Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 élevage de pigeons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptySam 16 Juin 2007 - 23:45

J'viens de finir de me fabriquer une cage pour les pigeons que je vais garder pour l'entrainement de mon chien. La cage fait 5 pieds par 3 pieds par 2 pieds. Combien est-ce que je peux garder de pigeons là-dedans. Je pensais deux mais je me demande si je ne pourrais pas en garder 4? Et puis, est-ce qu'on peut avoir deux couples dans la même cage ou s'il faut les séparer?

Merci d'avance pour les réponses. fiou
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:14

Salut Pierre !, tu peux garder plusieurs couple ensemble mais dans la cage que tu vien de construire je ne sais pas je ne connait pas la mesuration en pieds . Si l'espace n'est pas trop grand un fois que ils on nichè tu peut le liberer , eux rentreront toujour a la cages pour elever les pigeons et dormir .
Ciao,
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:25

Merci pour ta réponse Roberto,

La cage fait 2 mètres de long, par un mètre de profondeur et un mètre de hauteur. Je me demande si c'est assez grand pour garder deux couples de pigeons et si je dois les séparer. En passant, mange-tu les pigeons que tu chasses?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: cage   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:07

salut pierre est-ce que tu veux que tes pigeons ais des couvées dans ta cage ? selon moi tu peux avoir plus que 1 couple même plus que 2 . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:07

Ben oui, j'veux que mes pigeons aient des couvées dans ma cage, de façon à ce qu'ils y reviennent quand je vais les lacher devant le chien. Je ne veux cependant pas en avoir trop, mon premier voisin est à environ 100 pieds et il parait que c'est pas très propre. J'ai pensé me trouver deux couples. Est-ce qu'ils auront assez d'espace et est-ce que je dois séparer les couples dans la volière. Et si je les installe dans les jours qui viennent, est-ce qu'ils vont pondre à l'automne? Quand est-ce que ça pond? bythebook

Salut
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:24

salut pierre les pigeon pondent a peu près n'importe quand ( pas juste au printemps en captivité ) il faut que tu te fasse une boite raccordé a ta cage pour qu'il fasse leur nid avec une porte d'accès pour pouvoir nettoyer et changer la paille. aussi elle doit avoir un cone en grillage pour qu'il puisse entrer et une porte devant pour pas qu'il y ais de bestioles qui entre dedans, tout cela avec la sortie dans ta cage. en suite tu peux avoir quelque couple ou tu met 7-8 pigeons et les couples vont se former tout seul. mais c'est avec les petits que tu vas entrainer ton chien et tu doit au départ entrainer tes pigeons pour qu'ils reviennent a la vollière. ou c'est salaud mais quand tu en as seulement 1 ou 2 de sortie ils entrent vite a l'intérieur. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:05

Ah non, dis-moi pas que je vais devoir aussi entrainer les pigeons! J'ai déjà mes 4 flots et le chien.... affraid Je pensais qu'on laissait les pigeons entrer et sortir librement ( pour les pigeons nés dans la volière bien sur )???
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:39

Salut Pierre , dans un cage comme ça tu peux tranquillement garder deux couple , les pigeones n'est pas dit que ils vont rentrer tout de suit un fois que ton chien les a levè , et si tu as besoin de les utiliser plusieur fois dans la journee il faut avoir plusieur pigeons. Dans le nid moi ainsi que de la paille je mets de la sable c'est plus propre mais avec votre climat je ne sais pas .
Ciao ,
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: pigeon   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:22

salut pierre quand j'avais ma griffone j'avais environ une quinzaine de pigeons et c'est seulement avec les nouveau né que j'entrainais. tout dabbord pour entrainer les nouveaux je faisais juste les sortir de la vollière pour qu'ils aprennent a entrée par le cone grillagé conçu a cet effet. ensuite je les relachais a environ 100' et de plus en plus loin. bien sûr il y a de la perte ( oiseaux de proie) a la fin les champs ou j'entrainais était a environ 2 km de chez moi et après l'envol de l'oiseau et la sagesse du chien a l'arrêt et au coup de feu et a l'envol le temps de ramasser la trappe et de revenir avec le véhicules il y avait déja des oiseaux d'entrées a l'intérieur.

ps: c'est un entrainement des plus plaisant ha si il aurait plus de perdrix et moin de chevreuil dans mon coin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:02

Roberto ne tourne pas le fer dans la plaie. Je le sais qu'y fait "frette" chez nous. Je blague, parce que dans le fond j'aime bien notre climat. Merci pour les infos cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:03

Je crois comprendre de ta réponse Mart que tes pigeons n'étaient pas libres de sortir de la volière à leur guise. Je pensais qu'on les laissait libre et que de cette façon là on n'avait pas à les nourrir. Mais je suppose qu'on risquerait trop d'en perdre.

C'est vrai qu'avec la chasse au chevreuil, ça laisse pu grand place pour la perdrix et pour la bécasse. Mais je me suis fait à l'idée, surtout celle d'avoir à faire pas mal de millage pour en trouver.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: pigeon   élevage de pigeons EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:33

salut pierre les miens je les sortait de temps en temps ( les jeunes ) pour les plus vieux qui n'était pas né là je ne les sortais de peur qu'il retourne d'ou il venait.je leur donnais de la moulée de la coop. il faut que tu les sortes les jeunes pour qu'ils se fassent des ailes et de la force.si tu les laisse entrée et sortir a leurs guise c'est là qu'il vont se trouver un spot pour leurs besoins et se ne serat pas nécessairement chez toi. mais je l'admet de voir voller ensemble une dizaine d'oiseau né dans ta vollière est assez spécial ( je l'ai déja fait ) je suis dans un quartier résidentiel et je devais de ne pas trop prendre de chance on ne connais pas toujours très bien tout le voisinage. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:34

Où qu'on trouve ça ces bestioles là?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: pigeons   élevage de pigeons EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:32

salut pierre les miens je les avais capturé dans une grange , il y a aussi des personnes qui en vendent , il sagit des trouver ou tu peux le demander dans les annonces classé. moi aussi il faut que j'en trouve bientôt et une bonne quantité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:42

Fais-moi signe si tu trouves quelque chose Mart, je cherche aussi de mon bord.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: pigeons !   élevage de pigeons EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:20

Salut Pierre !

combien veut-tu de pigeons ?

je pourrais peut-être t'arranger ça ?

je suis supposé en ramasser 20 à 30 chez mon fournisseur, sinon à l'encan de lachute les mardi matin, il y an a toute les semaines.




je sais que ça fait une bonne ride pour quelques bibites à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:39

Merci pour ton offre Field Trial cheers , j'en veux deux couples mais je ne sais pas si on peut distinguer les mâles et les femelles sans quoi j'en prendrais 5-6 et j'attendrais que deux couples se forment dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Le patriote
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 09/07/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:00

Salut
Il ne faut surtout pas que tu laisse sortir les couples que tu vas acheter car il vont retourner immédiatement à leur ferme d'élevage je te promet que la distance n'est pas une problème quand ces couples auront des portés là tu pourras faire sortir les petits ca ne sera pas avant l an prochain.
ils pondent deux oueufs à la fois incubation environ 27 jours.
j ai eu des pigeons il y a un certain temps mais j en ai eu de toute les sortes
Benoit
Le patriote
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:17

Salut Le Patriote,

Est-ce que ça pond n'importe quelle saison? Combien de temps ça prend pour devenir adulte et est-ce que je peux mettre deux couples dans une cage de 6' X3'X3'?

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Le patriote
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 09/07/2006

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:23

Salut
Cela va avec la période de lumière du jour si tu allonges a l automne l'éclairage de ton pigeonnier tu seras en mesure d avoir d autre portées mais tu devras chauffer le pigeonnier car même avec l'incubation des pigeons ils ne produiront pas assez de chaleur pour rendre la couvée a maturité. Il en n'est donc moins compliquer de s'en tenir a deux portées par année .

Benoit
Le patriote
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:52

Merci Benoit pour ta réponse. J'ai trouvé un type qui va me donner des bébéss pigeons quand on va pouvoir les séparer de leurs parents. Mais pourquoi dis-tu que ça prend un an avant qu'on puisse les laisser sortir? Ça doit pas prendre un an avant qu'ils ne parviennent à maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de pigeons Empty
MessageSujet: Re: élevage de pigeons   élevage de pigeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contribution au lancement de DX2
» meilleur elevage-d'apres vous
» le succès d'un élevage?
» élevage de canards
» Élevage Mère L'Oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: