Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le succès d'un élevage?

Aller en bas 
+2
Denis Champoux (Fantôme)
Gostdog
6 participants
AuteurMessage
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

le succès d'un élevage? Empty
MessageSujet: le succès d'un élevage?   le succès d'un élevage? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:13

Bonjour!

J'ai lu dernièrement sur un autre forum une question pas mal intéressante dont je vous fais part. De nos jours nous recherchons tous ou à peu près, le meilleur pour notre argent. Et le choix d'une "lignée" dite prestigieuse nous intéresse grandement. Certains élevages sont toujours présents depuis plus de 30 ans. Qu'est-ce qui a fait le succès d'un tel élevage?

L'argent?, une décision prise en groupe ou le génie d'une personne? La qualité des géniteurs de l'élevage? Des pros qui présentent les chiens en field ou concours? Nombre de portée fait? Marketing?

Au plaisir de vous lire

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

le succès d'un élevage? Empty
MessageSujet: Re: le succès d'un élevage?   le succès d'un élevage? EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:36

Je crois que pas mal tout ce que tu énumère est important dans la réussite à part le côté marketing qui se fait en très peu de temps lorsque le produit est bon.

Les modes parfois abiment bien des races. Comme la fameuse exemple du film les 101 Dalmatiens. Beaucoup de gens s'en servent pour faire l'argent plus que pour l'amour de l'animal en question.

Cependant, je crois aussi qu'il faut être passionné plus que n'importe quoi pour avoir un bon élevage.

Y a beaucoup plus de "Jobber" que de professionnels à mon avis. Ce qui me dérange un peu, c'est que la reproduction d'animaux n'est pas régis. Tout le monde peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle race ou à peu prèt. Peu importe le contrat de vente, le nouveau propriétaire peut faire ce qu'il veut et l'éleveur ne peut rien faire pour le lui empêcher. Lorsque le clônage va devenir accessible, ça va être pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

le succès d'un élevage? Empty
MessageSujet: Re: le succès d'un élevage?   le succès d'un élevage? EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:56

salut moi je crois que le succes d un élevage commence par la confiance c est sur que le pedigrer d une lignée est important mes le plus important c est que le chien que l éleveur nous vend ses bien le chien que l on desire avoir un chien qui fit avec nous et c est pourqoi il faut beaucoup parler avec l éleveur et si l eleveur est assez honnete pour le dire exemple que ses chiens sont trop hight ou pas assez d attendre pour un autre portee ou te conseiller un autre éleveur c est comme cela que lon se batit une reputation et un bon éleveur c est celui qui essai toujours amiliorer sa ligne en assayant d avoir des chiens bien balance et volontaire
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

le succès d'un élevage? Empty
MessageSujet: Re: le succès d'un élevage?   le succès d'un élevage? EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:02

Moi je crois que tout ce que tu a nommé est important. Mais avant tout c`est l`honneteté de l`éleveur ainsi que la relation de confiance qui est la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le succès d'un élevage? Empty
MessageSujet: élevage   le succès d'un élevage? EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:31

L'important en plus de la lignée,
L'HONNÊTETÉ DE L'ÉLEVEUR.

et le sérieux de celui ci.

c'est pas tous de vendre des chiots, faut faire un suivi et donner un bon service après vente.

par expérience, les seuls chiots (deux) que je n'ai pas été en mesure de le faire,
ça donné de la m..... ! et là je pense pas que ça dépend des chiots mais d'erreurs humaine !!

pensez y !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

le succès d'un élevage? Empty
MessageSujet: Re: le succès d'un élevage?   le succès d'un élevage? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:00

Effectivement, l'honnêteté est primordiale. À cela, j'aimerais ajouter un point non négligeable... regardez de quelle façon l'éleveur parle de ses chiens. En lui, il y a certes le vendeur désire bien vous informer et vous convaincre, il y a aussi en lui l'entrepreneur qui fait état du travail accomplit et l'éleveur qui a minutieusement choisi ses lignées. Mais au-delà des fonctions "commerciales" et "entrepreneuriales", regardez-le attentivement... l'éleveur qui se passionne pour sa lignée de chiens se perçoit facilement (je parle pas ici de "bull shiteur" qui s'épivarde à beurrer épais). Je crois que s'il regroupe tout le sérieux "commercial", "entrepreneurial" et qu'il a la flamme de ses chiens au coeur, vous avez là le portrait d'un éleveur fort intéressant. Il y a bien d'autres facteurs à considérer aussi, comme son niveau de connaissance de sa race de chiens, des divers soins à prodiguer (diététique, soins particuliers, etc.), de l'état des lieux de l'élevage, etc.

Le succès repose à mon avis sur tous ces éléments. À cela, il ne faut pas négliger la persévérence de l'éleveur et toute l'énergie qu'il déploie pour bien promouvoir ses chiens, faire ses sélections de façon rigoureuse, l'attention portée aux progénitures, et le suivi "après-vente" qu'il fait.

Ce dont je viens de faire état ne représente pas l'ensemble de la réponse mais est un résumé. En détail, il y a bien plus que ça encore qui entre en ligne de compte dans le succès d'un éleveur. Ce qui est certain, c'est que plus on s'approche de ces balises par rapport à un éleveur, il faut aussi s'attendre à ce que ses chiens ne soient pas du calibre que j'appèle "WalMart" (production de masse, bon marché pas cher, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le succès d'un élevage? Empty
MessageSujet: Re: le succès d'un élevage?   le succès d'un élevage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le succès d'un élevage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contribution au lancement de DX2
» meilleur elevage-d'apres vous
» Elevage de grand munsterlander
» élevage de pigeons
» élevage de canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: