Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 layout blind homemade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

layout blind homemade Empty
MessageSujet: layout blind homemade   layout blind homemade EmptyVen 17 Fév 2006 - 4:52

pour tous ceux qui veulent se faire un cache peu dispendieuse. environ 50 $ chaque. j'utilise ces caches portatives pour chasser en profil bas et pour ammener des invités. vous ne serez par mouillé, pas loadé comme un cheval et aurez vos 2 mains libres pour approrter le reste du stock. ca s'apporte comme un sac a dos a bretelles.

matériel: 10' de tuyau abs 1"1/2
6 coude 90 degré 1"1/2
2 "T" 1"1/2
1 bache tarpaulin 8x10 camouflage (canadian tire)
un coussin de chaise de couleur "naturelle"
un bundle de matériel camo 12'x56"
colle pour tuyau abs
2 élastiques style binder
1 planche de bois ou de plastique 18"x24"
vis tete ronde 1"
tie raps
drill et meches

N.B.: effectuer un préassemble des coudes et tuyaux avant de coller, marquez tous vous joints a l'aider d'un trait de stylo feutre pour pouvoir réaligner le tout au momen du collage!!!

une fois la structure assemblée comme sur le schéma, défaire et mettre de la colle dans un coude a la fois. cette opération est critique car cette colle colle en quelques secondes!!!

tailler la planche de bois ou plastique a la dimension du cadre. visser la planche sur le cadre de facon a vous faire un dossier.

plier la bache en double et couper sur le pli. vous aurez deux morceaux de 4'x10'. recouper les pieces a 5' au lieu de 10' (ca vous donnera donc deux morceaux de 4'x5') garder seulement 1 morceau et le plier encore en double pour donner un morceau de 2'x5'. grader le reste pour une autre blind.

coudre le rebord de la bache pour ne pas s'éffilocher. moi j'ai cousu a la main.

fixer le rebord de la bache au bas du cadre par des tie raps.

tailler un morceau de tissu camo de facon a recouvrir votre coussin. coudre le camo aux rebords du coussin.

percer des trous dans les rebords de la planche et attacher le coussin sur le dessus de la planche a l'aide de tie rap.

tailler un moceau de tissus pour recouvrir le derriere du frame et le coudre aux rebords du coussin.

prendre le reste du tissus et le coudre a la bache de facon a faire une couverture camo. ne pas coudre plus haut que la hauteur des genoux sinon vous aller vous battre avec le tissus au moment d'entrer dans la cache. laisser beaucoup d'espace pour les pieds pour ne pas vous sentir pogné sous la couverture.

visser vos deux élastiques dans les tuyaux de chaque coté pour retenir le tout une fois plié.

visser deux viellles bretelle de sac a dos au dessous du cadre et le tour est joué.

en espérant que vous aller vous amuser!!!

N.B.: avec cette cache on doit absolument etre habillé camo. je suggere fortement le port de la cagoule et de mince gants.

ne vous laissez pas décourager par la couture c'est pas si pire que ca assis devant la t.v.!

si y a de quoi envoyez moi un message!



photos plus grande sur demande MP


layout blind homemade Cache

layout blind homemade 21-09-05009

layout blind homemade 21-09-05002

layout blind homemade 07-11-05011

layout blind homemade 07-11-05008
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

layout blind homemade Empty
MessageSujet: Re: layout blind homemade   layout blind homemade EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:49

Patrice Picard a écrit:
layout blind homemade Cache


tu bon pour me chooter en grand format


Merci Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

layout blind homemade Empty
MessageSujet: Re: layout blind homemade   layout blind homemade EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:40

dsl je voulait les dimention mais je voie qu'ellle n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

layout blind homemade Empty
MessageSujet: Re: layout blind homemade   layout blind homemade EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:49

vas-y a l'oeil je crois oas qui ait plusieur garndeur de tuyau il a prit un tuyaux satandar... tu pourra avoir tes confirmation a son retour...
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

layout blind homemade Empty
MessageSujet: Re: layout blind homemade   layout blind homemade EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:09

sa l'air de fair ela job en criss
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

layout blind homemade Empty
MessageSujet: Re: layout blind homemade   layout blind homemade EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:07

ouais sa l'air bien je voulais m'en faire une mais cette ete avec la job j'ai pas eu le temps mais j'ai pas effacé le projet...

P.s les mesur sont ds le pargraphe de matériel fite toi a la plache de bois, elle possede les meme mesure que le frame en abs... 18 pouce par 24 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

layout blind homemade Empty
MessageSujet: Re: layout blind homemade   layout blind homemade EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





layout blind homemade Empty
MessageSujet: Re: layout blind homemade   layout blind homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
layout blind homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» layout blind achat
» Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)
» Decoy d'outarde sur l'eau ( homemade)
» Plans de Windsocks Homemade
» Fil chauffant a découper homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: