Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vaccination annuelle nécessaire??

Aller en bas 
+2
Michel
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:29

j'ai vu cette semaine un reportage sur SRC sur la nécessité ou non de faire vacciner nos animaux sur une base annuelle. Il présentait trois experts: un vétérinaire clinicien, un docteur vétérinaire prof à l'université de Montréal à St-Hyacinthe, et un propriétaire d'animaux autodidacte devenu "expert" après avoir longuement lu et étudiée la question....

bref, ma conclusion et la leur étaient à l'effet que plusieurs vaccins donnés sur une base annuelle étaient inutiles...et que la meilleure facon de procéder était de commencer par faire une prise de sang de l'animal pour ensuite analyser les besoins en vaccin de l'animal....

Donc, si l'animal a des anticorps pour la rage ben on donne pas de vaccin pour la rage pour ne pas "booster" inutilement l'organisme....

J'ai trouvé ça pas mal intelligent comme procédé....et je compte bien en parlé à mon vet ce printemps lors des rappels de vaccin!

et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:01

D'accord avec toi. Ne pas oublier les vaccins représente beaucoup financièrement pour l'industrie des vaccins.
Et comme tu dis : Donc, si l'animal a des anticorps pour la rage ben on donne pas de vaccin pour la rage pour ne pas "booster" inutilement l'organisme....
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:02

Salut christian, tu va voir que quand tu va lui parlé de celà tu va te faire compté une belle histoire puis tu va t`endormir et resortir de là avec une belle facture de vaccins. En effets celà représente plus de 50% des revenu d`une clinique vétérinaire.

Il y a déjà quelques année de celà des chercheurs de plusieurs université américaines arrivaient a des résultats similaires. Eux disaient que un vaccins donner a l`age de 12 semaines et un deuxième donner a 15 mois était suffisant pour toute la vie du chien. Aussi ils disaient que tout les vaccins donner en période de lactation ainsi que 4 semaines après étaient inutile car détruit par les anticorps du lait maternel.

Bonne chance dans ta demande.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: vaccin   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:31

pouvez vous courir le risque que votre chien mordre par inavertance votre enfant et qu il a la rage. je sais que les vaccins ne sont pas toujours obligatoire, mais apres 35 ans avec des rapporteurs je ne prend jamais de risque
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: vaccin   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:41

Salut !

ton vet và surement te conseiller les vaccins à chaque saison.

de toute façon si au lieu du vaccin tu dois faire prendre une prise de sang et faire analyser letout tu sortira surement plus de $$$ de tes poches que avec les vaccins ?
scratch

et oubli pas que ses études là sont fait pour certain vaccins seulement.
moi mes chiens chasse et compétitionnent aussi aux usa et la-bas,
la toux de chenils et le lyme sont beaucoup plus répendus et le vaccins n'est efficace que 10 à 12 mois.

mais pour la rage même mon vet est d'accord qu'à tout les 2 ans c'est ok.

bonne soirée.

p.s. je te revient pour ton m.p.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 2:05

Field Trial un ami éleveur qui fait de la confo m`a dit qu`il ne vaccinais plus pour la tout de chenil. Il fait plus de 25 compet au US par année. Il affirme que ces chiens ont tous un jours ou l`autres contracté le virus. Il dit que c`est un peu comme la grippe et que apres quelques jours de repos ça passe comme c`est venu. Pour ma part je vaccine anuellement et je n`ai jamais eu de problème.

Pour le Lime et la lepto non plus je ne prend pas de chance. Si contracté ils sont tres difficile a traité. Comme les vers du coeur d`ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 5:57

salut dominicturbo pour quel souche de leptospirose tu fait traité? car il en a une bonne douzaine de souche et meme les vaccin peuve affecté ton chien
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:32

Fauderait que je demande a mon vete. Je le vois justement cet apres midi. Je vais lui en parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:57

oki dominicturbo tu men donnera des nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: toux de chenil   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:36

Salut dominic !

le vaccin de toux de chenil ne garanti pas que les chiens ne l'attraperons pas mais diminu les risques de l'avoir très forte.un chien vacciné as les anticorps en lui ce qui l'aide à combatre.

c'est plus un genre de respect envers les autres compétiteurs.
et aussi j'ai vu à plusieurs reprises des pro qui annulaient leurs inscriptions aux compet à cause de la toux. une vingtaine de chiens malade dans le même truck, imagine les frais !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:13

Oui je suis au courant mais ce que mon ami dit c`est que si tu en as jamais eu ça peut frapper tres fort. Mais si comme lui il en a un peu a chaque année et bien les chien dévelope une certaine résistance et ça passe tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:40

De tous mes chiens(3 lab,1cocker,1 bullterrier)j ai jamais fais vacciner aucun chien a part les vaccin de chiot et pourtant je suis dans le bois a l annee et jamais eu de probleme.On ma deja dit la meme chose.C est une question de revenu pour les vet.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:17

question un peu niaiseuse mais à quoi ça ressemble un chien avec la grippe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:52

la grippe . toux de chenil? ces comme si ton chien tousserais du nez et de la gorge en meme temps sa attaque la traché les bronche et les poumon sa vien comme par petite crise surtout quand il s exite mais il ne font pas de fievre . pas agreable a voir quand ton chien a ca . maladie dure de 7 a 10 jour pi traitement au moin pour 10 a 14 jour . meilleur vaccin pour ca ces par intra nasal
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:51

Pour le vaccin de la lepto on me dit que il contien plusieurs souches. Celui que mon vet utilise en contien 7. Pour la toux de chenil ce que Jeepduck decrit ça ressemble beaucoup a ça.

Aussi j`ai appris que si tu veux faire faire une intervention a ton chien dans une clinique vétérinaire(stérilisation, détartrage, etc) ils te demanderons un carnet de vaccination a jour. Evil Twisted Evil Si non il ne prenderont pas le chien. Evil Twisted Evil C`est une politique que les cliniques ont pour obliger les clients. business freak

Honêtement si ce n`était que de moi, ils seraient vacciner seulement a 12 semaines et puis 12 mois après. A cela j`ajouterais la rage aux 3 ans et le Bordétella anuellement a cause des multiple compétitions et exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





vaccination annuelle nécessaire?? Empty
MessageSujet: Re: vaccination annuelle nécessaire??   vaccination annuelle nécessaire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination annuelle nécessaire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section "petit gibier"
» ça commence à faire dur en cr...
» Call a Pigeon
» cage necessaire ou pas ?
» Tir Annuelle de l'ASDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: