Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ça commence à faire dur en cr...

Aller en bas 
+12
woody
Daniel Palombo ''zz top''
Chillibreeze
oiebleu
MichelLaHaye
michel_jentos
musher
Pierre J
dominicturbo
D00m
Louis68
le jars
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:07

Vu ce dimanche, des oies en quantité industrielle, et très près du chemin.

Arrive un véhicule que je crois être un Oldsmobile Cutlass gris pâle avec la partie inférieure plus foncée...Trois gars à l'intérieur... Les fusils chargés sur les genoux pour deux de ceux-ci assis à l'avant et à l'arrière du côté helper, le véhicule doit rouler en contresens sur la 132 pour que les gars puissent débarquer sans être vus du camp...Aussitôt débarquer le char repart les deux gars vident leur fusil du chemin (je répète que c'est la 132 et non le 15e rang dans le fonds d'un bois). Pendant que les gars courrent après la dizaine d'oies qu'ils ont blessées, peut-être une de morte sur le coup, le véhicule revient, recule dans l'entrée du champ, ouvre le coffre,
les oies sont garrochées dedans mêmes pas mortes et le véhicule repart comme si de rien était, les douilles dans le chemin...

Je trouve ça dégeulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Louis68
Impliqué
Louis68


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 104
Date d'inscription : 30/10/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:11

sos braconnage,le numero de plaque serait important,car les chasseux de monter(comme on les appelles dans mon coin)font juste ca ,il est illegal d'avoir une arme charger a l'interieur d'un vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:52

Il font la meme chose pour le chevreuil, dans mon coin on est dans la 11, donc une semaine de plus que dans la 10, vous pouvez pas imaginer les chasseux de pick-up qui il a.

Il procede souvent de la meme façon, débarque du char, tir le chevreu, rembarque dans le char, pis décriss. Et il vont le chercher durant la nuit!!!

Gang de loser!!! Evil
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:32

Samedi la meme chose a l`ile d`Orléans dans la route du Mitan. Un cabochon avec un Pathfinder gris. Il était stationné quasi dans le focet et se tenait debout a coté du camion du coté passagé en arrière avec son fusil dans les mains. Puis il tirait les oies a la passe. Il n`était même pas a 600 pieds des maisons.

Et puis plus haut il y avait un groupe de chasseur tres bien instalé avec une 50 d`appelants qui chassait légalement. Bravo a ces gars là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Pierre J
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:55

dans ce temps la c'est 911 , numéro de plaque et SOS BRACONNAGE 1 800 463-2191

genez vous pas , pis si possible une photo avec votre cell encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:22

Justice a écrit:
dans ce temps la c'est 911 , numéro de plaque et SOS BRACONNAGE 1 800 463-2191

genez vous pas , pis si possible une photo avec votre cell encore mieux

Sinon on va TOUT payer pour ces imbeciles...

Ces pour eux autres qu'ils inventent de nouvelles loi .... Evil
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:47

maudite gagne de calvinsse! non, mais.... pis apres ca, les gens qui voient ca mettent tous les chasseurs dans le meme bâteau!
coline, c`est a cause de caves comme ca que ca deviens difficile de chasser!
non mais, y`en as tu des épais!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: ouais le 911 et SOS braconnage   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:24

D'accord mais ça donne presque jamais rien SOS Braco; une bonne tasse d'eau du fossé suivi d'un bon coup de pied au cul si vous êtes capable ça marche mieux croyez moi !

Ostie de Losers de Kalisse !!!!

Michel

PS Oui vous avez raison les gars mais quoi faire d'autre alors ?????? J'ai bien essayé et rien ne marche, et je l'ai fait plus d'une fois (appeler police et gardes chasse )

PS2 Non je ne suis pas Joe les gros bras, juste que comme plusieurs j'en ai une écoeurantite aigue .....


Dernière édition par MichelLaHaye le Lun 10 Nov 2008 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oiebleu
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:38

toute une solution
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:46

MichelLaHaye a écrit:
D'accord mais ça donne presque jamais rien SOS Braco; une bonne tasse d'eau du fossé suivi d'un bon coup de pied au cul si vous êtes capable ça marche mieux croyez moi !

Ostie de Losers de Kalisse !!!!

Michel


Go Daniel boom!!!! Joe les gros Bras... belle solution un jour tu vas poigner ton homme pi c toi qui va la prendre la tasse pi le coup de pied!!! pi t,es chaceux si c juste une tasse!!


Phil !
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: pas nécessaire   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:05

Salut tlm,

Pa nécessaire de me rentrer dedans; dans le code civile du Québec c'est simplement écrit qu'un propriétaire, locateur ou utilisateur d'un lieu peut, si besoin est, utiliser la force nécessaire pour expulser un intrus de sa propriété ou de celle qu'il loue ou utilise.

Biensur qu'il est préférable de ne pas se faire justice sois-même mais quelques fois il n'y a malheureusement pas d'autres solutions !

Chili vraiment on dirait que tu m'en veux, j'exprime une opinion de manière correcte sans insulter ni menacer directement quelqu'un, je m'attends à la même chose de la part de ceux qui interviennent sur mes propos, comme j'ai dit, oui évitons la violence mais tu sais bien comme moi que plusieurs ne bougeront pas si ça ne brasse pas un peu. N'importe quel guide, pourvoyeur oiu même amateur qui chasse beaucoup a du, un jour ou l'autre, brasser la cage à quelqu'un pour avoir la paix non?

sans rancune mais ne me menace plus quand-même :)

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:17

Laughing

Pourquoi je t'en voudrait???? euhhhh Ou vois-tu que je t'ai menacé déja???
je trouve simplement que ca fait simple un peu ce genre de reponses et suggestions de solution... A mon avis ca fais pas tres Pro venant d'un guide!!?? Mais possiblement que tu te fou de mon avis toute facon!!!

Me semble de me voir en train de payer quelqu'un pour aller chasser pi un bon moment donné le gars se leve... pars pi va tapocher un rampeux a 300 pieds le long du fossé... revient s'assoir dans sa cache pi il dit: ok les gars on peu chasser en paix!!!???

J'ai de l'imagination hein. Very Happy Very Happy Very Happy ... avec ton avatar je peux meme te personifier en train de revenir tout depeigné et avec du sang sur les jointures!! laughatyou laughatyou laughatyou

Me semble que de juste aller jaser ca regle le probleme pi sinon quand le gars repart tu peux essayer d'appeler la police au 911 et de dire qui a un gars qui s'en vient sur toi dans le champs avec un fusil et qui pense qui va tirer sur des Outardes qui sont tes appelants..... la police devrait réagir un peu non?


Lâche-pas!!


Phil!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: et ben   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 7:04

Oui tu as beaucoup d'imagination ...

En passant j'ai pas choisi cet avatar c'est le forum qui l'a mis !

Bien, je crois que tout le monde avait compris (sauf toi peut être) qu'après discussion, durant ou avant une chasse avec des intrus, après beaucoup d'argumentations et de demandes de quitter les lieux, là ça pourrait tourner au vinaigre !

Je suis un pro, même que je donne pas mal à ce forum comparé aux autres ''pros'' et pour un client averti, entendre qu'un guide protège le territoire où il compte les amener sonne pas mal professionnel à leurs oreilles et non le contraire! Peut être veux tu partler d'éthique sociale là je suis d'accord avec toi une telle réponse c'est pas fort fort ....

Des dizaines de fois j'ai dû demander à des gens de quitter un endroit, une seul fois cela a tourner au vinaigre, c'est regrettable mais certaines personnes ne veulent vraiment rien entendre !

Je ne me fous pas du tout de ton avis, toi tu sembles cependant croire que j'agis par impulsion, ma réponse ne fait pas simple, elle exprime ce que bien des gens, guides ou non, pensent tout bas! Tu n'es pas d'accord avec cet opinion, soit, mais ne vient pas me dire : ''tu vas voir tu vas te faire planter et patati et patata'', cette réponse agressive et rude n'était pas nécessaire pour exprimer ton désaccord selon moi!

Enfin, si tous les rampeux sans permission savaient qu'ils risquent de se faire ramasser de cette manière il y en aurait bien moins, tient pour le fun, vas essayer de chasser dans un des marais de Gladu ou dans un des champs de mes collègues guides en Ontario, on verra bien comment tu seras reçu, personne n'ose le faire et il y a de bonnes raisons pour cela !

Sans rancune

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 7:22

Michel a raison les marais du coin (Gladu,O'Brien,Fletcher,Nid D'aigle)ca s'appelle vas pas te promener la car l'accueil est rock and roll.Légende urbaine ou réalité j'irai pas vérifier
Revenir en haut Aller en bas
woody
Recrue
Recrue
woody


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ca commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 7:51

Je peux confirmer pour avoir travailler chez O'brien 5 ans que l'intrusion sur les terres privées sans permission sont une bonne solution pour avoir droit à la tasse si le français n'est pas bien compris....

Après plusieurs avertissement, il est surprenant de voir des gens revenir et revenir et c'est là que tu réalise que plusieurs ne comprennent pas qu'un terrain privée est la même chose qu'une résidence privée. On va pas prendre une bière dans leur salon quand ils sont partis travailler, alors qu'ils respectent les terrains privés.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: je peux confirmer   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:15

reSalut,

Pour avoir collaborer avec le guide du Nid D'Aigle et avoir eu l'honneur de guider Roger en pré saison à l'outarde je peux confirmer que ce ne sont pas des légendes urbaines et comme le dit Dan, personne ne va jamais le vérifier !

Woody tu décris exactement le genre de personne à qui une mauvaise chose pourrait arriver par son entêtement, et il est très surprenant de constater que les gens ne saisissent pas, peut être vu la grandeur des propriétés, qu'il s'agit de territoies privés où l'accès est limité et controlé.

Anyway, s'agit de se comprendre avant d'en arriver là !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:40

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre J
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:44

je te comprends Michel il y en a beaucoup qui ont la tete dure confused


une bonne tasse d'eau de fossé comme tu dis ca n'a jamais tué personne elle s'est peux etre enfargée en voulant le traverser ,
c'est tres dur a prouver les incidents parfois
Laughing Laughing Laughing


j'en ai vu de toutes les couleurs deja ca me fait rire et penser a des faits deja vécus par le passé , j'aime mieux pas vous conter ca !!

et un petit mot Kevin je ferais la meme chose que toi moi aussi , en voila un qui a des couilles au moins ici
Twisted Evil

ce n'est pas une question de Violence mais de simple Respect

lache pas Michel tu fais une bonne job yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:29

Faut le faire en cliss aller se parker dans la cours de quelqu'un sans demander la permission. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oiebleu
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:59

Editer 11/11/08 par Rookie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:18

Attaque assez gratuite faut se mettre dans le contexte oie bleue j'ai édité ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:57

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:58

MichelLaHaye a écrit:
reSalut,

Pour avoir collaborer avec le guide du Nid D'Aigle et avoir eu l'honneur de guider Roger en pré saison à l'outarde je peux confirmer que ce ne sont pas des légendes urbaines et comme le dit Dan, personne ne va jamais le vérifier !

Woody tu décris exactement le genre de personne à qui une mauvaise chose pourrait arriver par son entêtement, et il est très surprenant de constater que les gens ne saisissent pas, peut être vu la grandeur des propriétés, qu'il s'agit de territoies privés où l'accès est limité et controlé.

Anyway, s'agit de se comprendre avant d'en arriver là !

Michel

J'ai eu la chance de rencontrer "Marin" du nid d'aigle et je crois que j'irais pas tirer dans ses marais je vous jure Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: ha ha ha   ça commence à faire dur en cr... EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:51

T'es fou ben raide Kevin chuis crampé en deux hi hi hi laughatyou Laughing laughatyou

OUfffff ça fait du bien rire :)

Merci à toi et GROS MERCI à M Justice pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:27

Tout-à-fait d'accord Doblais. J'avais une terre à St-Armand avec un lac de 11 acres, juste à côté des carrières. Selon mes souvenirs tu connais bien le spot pour y avoir été.

Comme ce lopin de terre était situé non loin du lac Champlain et en plein
milieu des terres agricoles, c'était un véritable émant pour les outardes.
Malgré les pancartes, les clôtures, les affiches, vous avez pas idée le nombre de personnes que j'ai sorties et ressorties et engueulées. Et même parfois, à ma grande surprise, du monde que je connaissais, Hein Michel . . . .

Comme vous le mentionnez à peu près tous, c'est souvent crissant de préparer un spot, de l'entretenir, de le protéger comme un secret bien gardé et puis un jour "bang" y'a un tab...k qui est en train de gunner tout ce qui vole dans ton spot. Tu files pas pour aller discuter gentiment avec, surtout quand c'est placardé partout avec des interdictions d'entrer en ces lieux.

je conçois que la première approche, disons diplomatique, est toujours la meilleure, MAIS... Disons que je suis prêt à répéter une deuxième fois, des fois qu'il y aurait eut des malentendus; mais à la troisième fois, watch tes dents. je vais swingner pis après je vais te poser les questions.

Si le jugement de certaines personnes est incapable d'interpréter les signaux visuels qu'ils perçoivent ou entendent, là ils ont un problème ou il vont avoir un problème.

Pensez au civisme et au respect; si tout le monde pouvait respecter cela, beaucoup de probèmes seraient évité et on pourrait pratiquer notre activité en harmonie.


Megiscane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça commence à faire dur en cr... Empty
MessageSujet: Re: ça commence à faire dur en cr...   ça commence à faire dur en cr... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça commence à faire dur en cr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» Des tits trucs
» faire un étang
» ???quoi faire...???
» Comment faire !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: