Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Caractère Alpha.

Aller en bas 
+2
Christian
Michel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:47

Qui parmi ce groupe de discutions a un chien rapporteur ou d’arrêt et qui a se type ce caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:25

moi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:50

jeepduck a écrit:
moi

Concernant l'entraînement de ton chien, il y a sûrement que chose que tu as trouvé de difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:00

la seule choses ces que je ne peux chassé avec dautre chien mais plus facile monter un chien alpha que omega parceque tu peux faire des erreure et sa ne scrapera pas ton chien pour autant contrairement au chien omega qui demande plus de temps et d encouragement si tu ais moindrement exigent avec un chien comme moi. ps. faus tu domine ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:21

jeepduck a écrit:
ps. faus tu domine ton chien

C'est ce qu'il faut faire. Dans ton cas, combien de temps cela a pris pour que ton chien a réalisé qu'il n'est pas le "boss"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:19

salut michel assez vite .jais un petit truc shuuuuuttttttttttttttt dit le pas je provoque une situation pour le corrigé des le jeune age
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:06

jeepduck a écrit:
salut michel assez vite .jais un petit truc shuuuuuttttttttttttttt dit le pas je provoque une situation pour le corrigé des le jeune age

et on peut pas le savoir ton ti truc???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 6:07

salut christian ma reponse veux tous dire.provoqué une situation de dominance du chien pour pouvoir le corrigé.exemple lui donné a manger et le tassé si il grogne le coucher sur le dos la main au coup et lautre sur son ventre et grogné comme le ferais sa mere. quand il ais couché le deplacer et se coucher a ca place mais pas en lui disant tasse toi pitou tu prend sa place et tu grogne. faire tout pour quil sache que ces toi le boss. mais tous le monde devrais savoir que apres une periode de jeux exitante pour le chiot le maitre devrai toujour finir par une periode de dominance douce ou dure dependant de lexcitation du chien et ne jamais dire boff il va se calmé car un laissé allé de ta part ces un point pour lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:51

y'a d'autre petit chose qui peu paraittre anodine mais que le chien ne decode pas comme nous...

quelque exemple:

-il faut faire manger le chien seulement apres que tout les membre de la famille ais manger

-toujours rentrer et sortir en premier dans(ou de) la maison

-ne jamais contourner ton chien pour passer, tu le pousse et continue ton chemin...

ont peux considerer le chien comme le dernier de la meute ,les humain les maitre donc le chien dois prendre la place qui lui reviens...

se sont plusieur point qu'ont apprend quand ont prend des cour de "maternelle" dans un ecole de dressage et ca devrais s'appliquer a tout les race, car un caniche qui se prend pour le maitre est plus dangereux qu'un gros chien qui connais ca place dans la meute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:30

ta bien raison megasoma mais la ont parle plus pour un chien qui a deja montré signe de dominance
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:42

je connais rien aux chiens rapporteurs mais je vous trouve très intéressants dans vos propos Mégasoma et Jeepduck.

Merci pour les conseils, ca me servira p-e un jour.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:49

Quelle elle est la circontance où vous être aperçue, votre chien est de caractère Alpha?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:54

michel pour ma part je lais choisies comme ca teste du bruit teste de bouffe part 3 fois avec ces frere et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:01

jeepduck a écrit:
michel pour ma part je lais choisies comme ca teste du bruit teste de bouffe part 3 fois avec ces frere et soeur.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu à choisir ma femelle. Elle a été importée de France à l'âge de 4 mois. Heureusement j'ai des chiens d'arrêt depuis plus de trente ans. Cette transition de caractère "ordinaire " à Alpha n'a pas été simple. Heureusement j'avais du métier pour éduquer ce type de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:05

je me demandais aussi pourquoi tu posait autant de question toi qui ais un becassier aguerie pi tous le monde sais qun becassier a toujour un chien ou il a un tres bon nez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:15

jeepduck a écrit:
je me demandais aussi pourquoi tu posait autant de question toi qui ais un becassier aguerie pi tous le monde sais qun becassier a toujour un chien ou il a un tres bon nez Laughing

La puissance olfactive du chien n'a aucune relation avec le caractère Alpha.
Ce type de caractère me plaît. J'ai posé des questions pour savoir comment d'autres propriétaires de chien arrivaient a "delay" avec leur chien. VOILA!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: chien   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:35

salut " une main de fer dans un gant de velour " pas pour celui que j'ai présentement mais un autre lab mais c'était toute une bête de chasse. et j'ai eu le problème de meute quand tu as plusieurs chiens sa peut arriver cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:47

mart a écrit:
" une main de fer dans un gant de velour "

C'est VRAIS. Et beaucoup de psychologie. TRES important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:56

jeepduck a écrit:
je me demandais aussi pourquoi tu posait autant de question toi qui ais un becassier aguerie pi tous le monde sais qun becassier a toujour un chien ou il a un tres bon nez
michel pas le chien mais le maitre si ya pas de chien
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:12

jeepduck,

un petit question comment savoir si ton chien est dominant quand ce n'ai qu'un chiot ??? donc quand c'est le temps de faire tes petit truc ???

parce que moi tes petit truc j'ai appris qu'il fallais les faire avec tout les chiot... que ca fesais partit de l'education, pour qu'il comprenne ou est son rang dans la meute...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:19

Je crois que tu reconnais un dominant rienqu a le voir agir avec les autre chien de la portée.Il va tasser les autres pour manger,il va ETRE PLUS FEROCE AUSSI MEME SI CE N EST QU UN JEU!Il va s aventurer plus loin du nid famillial et plus vite que les autre.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:26

moyak, c'est vrai dans un sens mais cela veux pas dire que le chien sera un alpha pour autant, le chien a plus de caractere c'est vrai, mais je ne crois pas qu'un chien vienne au monde dominant, je crois que tout les chien l'ont plus ou moins dans le sang et que c'est dans l'education qui devienne dominant...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:29

moyak28 a écrit:
Je crois que tu reconnais un dominant rienqu a le voir agir avec les autre chien de la portée.Il va tasser les autres pour manger,il va ETRE PLUS FEROCE AUSSI MEME SI CE N EST QU UN JEU!Il va s aventurer plus loin du nid famillial et plus vite que les autre.

Je fait peut-être erreur, JE ne crois pas que tu puisses reconnaître un dominant rein qu'à le voir agir avec les autres chiens de là portés.
Est ce que tu considères, un dominant et Alpha s'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:31

T a peut -etre raison mega!Si j ai eu un chien alpha ya pas alphater longtemps!!!Un chien y faut qui comprenne ce qui le boss.Et chez nous ce moi!!! Very Happy

Je croyait qu on reconnaissait un dominant comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:33

Chez le loup on dit femelle et male alpha pour les dominant de la meute.Les seul d ailleur a s accoupler.Donc je crois que c est la meme affaire chez les chien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère Alpha. Empty
MessageSujet: Re: Caractère Alpha.   Caractère Alpha. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère Alpha.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caractère de cochon
» Garmin alpha 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: