Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouveau a la sauvagine

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouveau a la sauvagine Empty
MessageSujet: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:45

Bonjour

Je viens de découvrir la chasse à la sauvagine et je désire m'orienter vers l'oie des neiges et la bernache du Canada. Je me prend de bonne heure pour savoir combien d'appelant visuel m'acheter pour le début de la chasse et j'aimerais aussi savoir le prit pour ne pas me faire avoir. Je vais essayer de me trouver un groupe d'habituer pour profiter de leur équipement mais je voudrais faire bonne figure aussi Very Happy .

-J'ai regarder d'autre poste et plusieurs personne parle de caches. Mais un bon troue avec un bon camouflage ne ferais pas l'affaire?

P-S si vous avez d'autres conseils cela serait bien apprécié.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:58

Salut Bruno T.

Moi je te dirais de commencer avec une douzaine de Big Foot d'outarde parce que se sont de maudit bon appelant très solide et réalisme... avec sa tu te fera pas avoir!!

Pour se qui est d'un tou dans le sol avec un bon camouflage sa peut-être très bon mais tu ne pourra pas chasser n'importe où parce que par exemple; les cultivateur n'aimerai pas bien sa que tu creuse un tou en plein milieu d'un champ de luzerne. Par la suite rendu a fin novembre le sol commence à être pomal gelé et tu va avoir beacoup de difficulté creusé.... se n'ai pas aussi polyvalent qu'un tombeau de chasse que tu peut chasser à peut près n'importe ou....

J'espère que j'ai pu t'aider un peu..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:20

Vais-je attirer des oies blanches même si j'ai 12 decoys d'outardes?

Merci!
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:24

salut bruno , moi je te dirais doublier les oies blanche a moin que tu est 5 milles dollard pour acheter des appelants commence par un ou l autre maisa pas les deux car ca te prendrais trops de stock les oies te prenne plusieur centaine d appelants , les outardes une 30 d appelants donc a tpi de decider .

goose
http://www.joseeetsylvain.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:56

comme a dit Goose, un ou l'autre serais parfait. Deplus, les oies sont beaucoup plus difficile a chassées que les outardes. il te permetterait d'en apprendre beaucoup pour la premiere année si tu te lancais dans l'outarde et l'an prochain faire de l'oie.
stephane emond
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:20

salut je te conseil de commencer avec l outarde car seulement 2 douzaines d appelant suffise au debut de la saison et 4 douzaine par ;la suite. j ai fait de belle chasse avec deux douzaines de coquilles economique mais le mieux se sont les big foot mais ca depend de ton budget et de la place disponible que tu as pour le transport. pour l oie blanche tu n auras jamais assez d appelant. minimum une centaine. le best c est de te faire des amis sauvaginier dans ton bout et de mettre ce que vous avez comme appelants ensemble. une chose aussi qui est tres importante c est le champ. il faut que tu fasses de la prospection et s il y a des outardes ne les tire pas et reviend le lendemain matin a la noirceur et instale tes appelants dans le meme chapms et alors il ne te reste plus qu a attendre qu ils arrivent. bonne chasse tu vas voir c est une passion cool or good
cluck
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:26

Des limites d'outardes ca se fait facilement avec 4 bigfoot quand tu chasses de facon intelligente et sur le X alors avec 24 belles coquilles ( ghg par exemple ), t'es en voiture!!

Savoir tirer au bon moment et etre bien camoufler c'est aussi tres tres important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau a la sauvagine   Nouveau a la sauvagine Empty

Nouveau a la sauvagine
Page 1 sur 1