Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Oies combien de calls?

Aller en bas 
+14
minipete
tibucks
Moyak
Maxime Rheault
the_hunter
drine
urika391
cul levé
target
Jean-Benoit
Charles / Last Quack
Christian.Canuel
Jocelyn Hall
Duckman
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:57

Pour le 1er avril on va installé

158 full body ghg
52 coquilles ghg et carry-lite
100 texas rags
( 150 silouettes p-e je le mets entre paranthèse)

combien j'ai besoin de calls électronique?


Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:03

Seulement un !

Mais tu devra choisir les pistes sonores avec 400-500 oies pour faire réaliste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:36

Duckman a écrit:
Pour le 1er avril on va installé
158 full body ghg
Duckman


affraid affraid

Wow méchant setup ca !! Ca va etre assé fou coté réaliste !!
Avez vous acheté ca au Canada ou des USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:53

Méchant set up.

Avec les caches pis tous le tralala, ça va vous prendre un trailer de 45 pieds pour le transport!

Lâcher-pas!
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:37

t'inquiete avec sa cher ami...:P Pour la chasse I Will.....


Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:50

Wow ça c'est un setup !!! Quand je suis passé chercher le FB d'outarde l'automne passé tu voulais me vendre des FB d'oies aussi !! T'as comme changé d'idée LOL Very Happy

En tk Duckman si jamais vous aviez besoin de deux gars pour vous aider à placer TOUT ÇA le matin de l'ouverture je me deplace partout en province et j'ai un trailer LOL!!!!! Laughing

Belle job tu nous raconteras tes exploits !!
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:12

Beau set-up en vue...mais si j'étais toi j'enleverais les texas rags....

Tu vas avoir un beau set-up réaliste avec 150 fb et tes coquilles...mais les rags vont venir rabaisser ton niveau de réalisme.

Selon moi, tu serais vraiment mieux de les laisser tomber.....mais fait comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:50

Je suis d'accord avec target. Moi si j'avais autant de FB, je m'en tiendrais à ça pour maximiser mon réalisme. Pour ton call électronique , assure toi d'avoir au moins deux flûtes et oriente les en direction opposées( meilleure dispersion du son ). Ton son devrait représenter un bon regroupement d'oies au sol vu ton set-up.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:01

Merci de prendre le temps de répondre!


Duckman angel
Revenir en haut Aller en bas
urika391
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 20/02/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:43

Avec 150 fullbodys, je ne perdrais pas mon temps à installer tout le reste.... T'auras des résultats juste avec ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptySam 10 Fév 2007 - 17:59

la joke c'est qu'on s'est tellement faite fourrer par la blanche les années antérieures que cette année on a décidé de mettre la gomme. Nous somme 5, on s'est établi un budget et on a commander a la gang. Pour les texas rag, on se posais la question...on a pas vraiment chasser avec sa jusqu'a maintenant, on se demandais si 100 serais asser, trop ou pas asser. Je croit que sa apporte beaucoup de mouvement mais enlève aussi du réalisme...que nous conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptySam 10 Fév 2007 - 19:00

C'est pas Patrice et Mathieu lan dernier qui chassait avec 100 ghg et 200 sillo? Demande leur comment ils ont chassé.

Maintenant Patrice chasse avec Berettasnow donc il connait un peu plus le tabat que dans le temps mais nempeche que ce set-up ressemble étrangement au sien sauf que toi cest des texas rag. A mon avis les sillo sont meilleurs mais quand meme....

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptySam 10 Fév 2007 - 19:40

Le Tabac , le tabac c'est ben bo mais je le connais pas pour la blanche lol.


Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Texas Rag   Oies combien de calls? EmptySam 10 Fév 2007 - 23:00

Le problème avec les texas (si cé le modèle en plastique, vendu en rouleau)

Ces qu'ils sont trop bruyants par vent modéré à fort. Pis avec peu de vent, il ne gonfle pas.

J'en utilise quand même dans mes set up en arrière plan.

Tout dépendant de la réaction des oies et de leurs directions d'approche, je fait une grande queue "down wind" pour les enligné, souvent placé une derrière l'autre avec 3 pied d'écart, je peu faire cette ligne de 1/2 jusqu,a 1 km.

La vision des oiseaux ne fait aucune différence entre une ligne blanche continue composé de seulement 1 appelants au 3 pieds. Ils savent seulement qu'il y a du blanc sur une grande longeur.

Après du met, tes coquilles et tu fini par tes fulls.

Dans les bâtures ont utilise tout simplement du papier blanc (babouin) ça fait la job en masse.

En passant fait pas la gaffe de tout installer d'un coup, comme plusieurs font.

Attend de voir la réaction des oies et la pression de chasse autour de toi, garde 200-300 texas ou silhouettes (compact) dans ta cache. Si les oiseaux ne réponde pas à ton goût, tu aura de quoi à ajouter au lieu de déplacer.

Bonne chance !

Au plaisir !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:12

Je suis du même avis que Target ne mets pas tes texas rag , surtout avec tes 158 FB .

Par contre il y a beaucoup plus que juste avoir des fulls body d'oies pour faire de belles chasses............
Revenir en haut Aller en bas
tibucks
Nouveau membre
tibucks


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 10/02/2007

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: appelants   Oies combien de calls? EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:22

Salut Duckman

Je crois que t'auras beaucoup trop d'appelants pour le printemps,
tu sais c'est oiseaux en ont déja vus en quantités industrielles des appelants depuis l'automne dernier, tu sais les jeunes maintenant ont 6 mois d'existence de plus qu'à leur migration automnale, ça fait que faudra que tu utilise d'avantage le camouflage et la façon d'appeler ces oiseaux et de placer tes setup au champ.

tibucks guide de chasse depuis + 30 ans yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oieblanche.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:02

Citation :
Je crois que t'auras beaucoup trop d'appelants pour le printemps,

HEIN, QUOI???????

Scusez moi, M tibucks guide de chasse depuis + 30 ans , mais j'espère qu'il s'agit d'une erreur.......Trop d'appelants avec environ 200 appelants?? Peut etre la technique d'avoir seulement quelques appelants fonctionne de temps en temps, mais règle générale, a l'oie blanche, il en faut BEAUCOUP!

J'ai vu que vous etes guide, et a Montmagny.......je vien justement de Montmagny.....où est-ce que vous guidez? Car si vous faite faire de belles chasses a vos clients, avec peu d'appelants, vous avez certainement une expérience et une technique que je n'ai pas!

Je ne dit pas ca pour partir une chicane...mais je trouve ca très surprenant. Tous les chasseurs ici qui font de belles chasses ont au moins 200 appelants, certains en ont beaucoup plus!!
Revenir en haut Aller en bas
tibucks
Nouveau membre
tibucks


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 10/02/2007

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:53

Rebonjour Duckman

Donc alors je crois que nous parlons peut-être pas de la même chose ....
chasse pritanière pour moi
Je chasse uniquement à Cap-St-Ignace le printemps et en début de saison moi aussi j'utilise environ 300 appelants mais plus la saison avance et plus je diminue le nombre et je les éloignent des caches et j'ai de très bon résultats
si jamais tu passais par chez-nous oups aussi chez-vous lâche moi un coup de fil et si je peux on se joindra pour une journée de chasse de quoi voir comment tu chasse.

À bientôt je l'espère
tibucks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oieblanche.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:59

Alors, tu dois chasser juste au sud de la 132, avant le croche de L'Anse a Gilles???

Sinon..ben je me tropme. Anyway, l'important c'est d'avoir du succès, peu importe la technique (a part le rampage bien sur!)

Alors je te souhaite bonne chasse, et ne te gène pas pour mettre des photos ce printemps!!

P.S. Moi aussi je parlais de la chasse printanière....mais meme l,automne, un nombre important d'appelants donne un bon coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
minipete
Impliqué
minipete


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2007

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:46

Sa va faire un méchant setup Shocked mais il va te falloir un gros trailer!!!



Laughing Laughing Laughing





minipete
Revenir en haut Aller en bas
tibucks
Nouveau membre
tibucks


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 10/02/2007

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:09

Salut Minipete

Eh bien oui ça prends un trailer + un pick-up pour apporter les appelants, mais ce ne sont pas tous des fulls budy, j'ai plusieurs sortes d'appelants, il suffit juste d'avoir de la patience et la coopération des chasseurs avec qui je passe la journée. je crois que cela fait partie du party de la journée, c'est là que tu vois le vrai chasseur qui participe au travail et par la suite viens le succès .
au plaisir
tibucks yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oieblanche.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:33

Citation :
Scusez moi, M tibucks guide de chasse depuis + 30 ans , mais j'espère qu'il s'agit d'une erreur.......

J'ai hésité longtemps avant de répondre, bien voilà.

Je sais target pour t'avoir écris que vous commençer un nouveau service de guide. Vous avez connu énormément de succès en 2006, selon les photos que vous nous avez montré.

Il y a une chose cependant qui doit toujours demeuré: Humilité et le respect, même si parfois nos opinions diffèrent.

M. Ti-Buck, que je ne connais pas, à tout simplement émis son opinion avec ses propres expérience et observation.

Il n'a pas tout à fait tord non plus, lorqu'il parle de méga set up !

Les oiseaux s'habitues très rapidement, ils se font de plus en plus tirer au Québec par des "méga set-up" avec le même matériel qu'utilisé au USA sur le même flighway, ce qu'ils ne voyaient pas beaucoup par ici il y a 4-5
ans.

J'ai mis "méga" entre guillemet pcq, avec toute humilité, si vous pensez qu'un "méga setup" cé 150 à 500 appelants toutes sorte confondu, bien détromper vous, pour avoir guidé une clientèle américaine, 500 appelants cé un minimum.

Sourtout si vous mélangé toutes sorte d'appelants comme le démontre vos photos.

Moyak à écris quelque chose d'une grande sagesse: il ni a pas juste les appelants et j'ajouterai ni la quantité.

Comment pouvoir donner son opinion sur un nombre d'appelants, quand on n'a pas toutes les autres données: gestion sectorielle, dortoire primaire, dortoire secondaire, source d'alimentation, distance des sources, sens du corridor de vol la journée même, direction du vent, vitesse du vent, sens du set up, période de l'année à la semaine et même au jour près, pression de chasse, distance des autres chasseurs, Positionnement du set up par rapport aux autres chasseurs, Nombres d'appelants des autres chasseurs dans le même corridor, Sorte d'appelants utilisés par les autres chasseurs, Type de chasse (champ, bâture, eau, niveau eau, distance des camps avoisinnant, niveau des marées, calcul des variation des niveaux par rapport au vent, positionnement et nombre selon les heures d'ensoleillement via les marées haute et basse au champ ou sur les bâture etc. etc.

Il ni a pas de nombre magique tout dépend des conditions dont j'ai dressé un bref apperçu !

On peut faire une excellente chasse avec 3 dz d'appelants.

Pour dire vrai, j'ai connu des meilleurs chasse avec six familles d'appelants que d'autres chasseurs au côté de moi qui en avait 300.

Si vous voulez utiliser le terme "méga set up" parler en mille et non en centaine.

Je connais des guides qui monte des set-up de 2000 oies et qui ont un petit trailer de 4'x8'. Ils ont leurs petit secrets acquis avec plusieurs années d'expérience sur le terrain.

Quand on connaît l'abondance dans notre secteur de chasse, faut faire bien attention, l'abondance peut'être éphémère si mal gérer.

Pensez juste a Baie du Febvre, scrapé en 3 saisons.

En passant, garde tes texas rag en back up ! Avec le temps et l'expérience, tu va apprendre à te servir de tes appelants pour faire peur aux oiseaux et les faires rentrer sur 10 appelants... à 20 pieds de toi ;-)

Au plaisir !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:58

Citation :
Il y a une chose cependant qui doit toujours demeuré: Humilité et le respect, même si parfois nos opinions diffèrent.

Je suis tout a fait d'accord, et je crois pas avoir manqué d'humilité ou de respect.

J'ai tout simplement donné mon opinion, et je ne crois pas avoir insulté M Ti-buck. Si tel est le cas, ce n'était pas mon intention.

Oui, la saison passée a été bonne pour nous....mais on ne s'est jamais pensé meilleur que les autres pour ca. Je suis sur ce forum depuis le début, et j'étais sur celui de »J-Y agnon depuis 5 ans environ. J,ai commencé de rien, et en lisant et en expérimentant les techniques que j'apprenaient sur ce forum, je suis devenu le chasseur que je suis. Je n'ai aucunement la prétention d'etre meilleur que quiconque, ni que la technique que j'utilise est la meilleure!

Je suis d'accord qu'on peux faire de belles chasses avec peu d'appelants. Tant a l'oie, qu'a l'outarde ou au canard. On l'a déja expérimenté avec du succès, et d'autres fois avec moins de succès....

Citation :
J'ai mis "méga" entre guillemet pcq, avec toute humilité, si vous pensez qu'un "méga setup" cé 150 à 500 appelants toutes sorte confondu, bien détromper vous, pour avoir guidé une clientèle américaine, 500 appelants cé un minimum.

Sourtout si vous mélangé toutes sorte d'appelants comme le démontre vos photos.

Et bien, je n,ai jamais prétendu qu'on utilisais un méga set-up......notre set-up est pas pire, et nous donne de bons résultats....mais je sais bien qu'il n'est pas comparable a celui qu'utilisent les américains......

Je comprend mal pourquoi tu sembles vouloir me rabaisser......si notre set-up ne te plais pas...ben tant pis......

Anyway, on peux pas toujours plaire aux autres. Et si tu as guidé avec des américains et de super set-up, tu peux donc en faire profiter les autres, ce que je ne peux pas faire, vu que je n'ai pas cette expérience...
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:34

les oies qu'on a au quebec se font pas tirer ben ebn au state...pas sur le meme corridor de vol.Il se font tirer oui mais pas auntant que ce que certain pense.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:22

GK à raison, les Américains ne s'intéressent pas tant que ça aux oies le long du couloir de la grande oie des neiges.

De mon côté, j'ai plusieurs expériences à faire ce printemps, je crois que par ici les conditions sont différentes de bien des endroits au Québec. Je compte bien tenter plusieurs scénarios de nombre/disposition/attitude des appelants différents de la norme, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





Oies combien de calls? Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oies combien de calls?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zink Calls - Nouveautés 2012 - Calls à canards
» Foiles Migrators Calls (2 nouveaux calls)
» Foiles Migrators Calls (4 nouveaux calls)
»  Zink calls / echo calls
» Des oies, des oies et..... bien du fun!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: