Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Oies combien de calls?

Aller en bas 
+14
minipete
tibucks
Moyak
Maxime Rheault
the_hunter
drine
urika391
cul levé
target
Jean-Benoit
Charles / Last Quack
Christian.Canuel
Jocelyn Hall
Duckman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tibucks
Nouveau membre
tibucks


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 10/02/2007

Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:16

Re Maxime

Et bien Merci, la je suis en parfait accord avec ce que tu viens d'écrire, les oies ce sont tellement acclimatées rapidement au technique utilisés par les chasseurs d'aujourd'hui que je crois que parfois elles sont rendues plus intelligentes que n'importe quel chasseur et set-up employé.
Avec l'explosion des différents appelants qui apparaissent sur le marché à chaque saison, si j'écoutais tous mes clients, je serais en faillite depuis ben des lunes, alors c'est la que j'essai tant bien que mal de mettre mes 30 années d'expérience sur le terrain, car comme la saison de chasse est très courte, le temps reste capital si nous voulons avoir de bon résultats avec les personnes que je m'efforce toujours de bien servir, je ne garantirai jamais de chasse à personne malgré que je suis dans un exellent couloir migratoire car il y a trop de circonstances qui peuvent (scrappé) une journée de chasse surtout lorsque le non respect des chasseurs avoisinant veulent impressionnés leur dit clients chasseurs.
On n'as pas besoin de 3000 âcres de terrain pour pratiquer cette chasse, juste savoir comment se servir des caches de façon à faire la rotation quand dame nature nous le permet.
Je suis dans une région ou l'on chasse les oies depuis plus de 50 ans, alors
je n'ai guère le choix de m'acclimater très rapidement si je veux porter encore le titre de guide.
Mon travail pour moi c'est pas que mes clients repartent avec un trailer d'oiseaux, mais qu'il est apprécié leur journée et ce que j'ai essayer de leur transmettre de mon expérience et qu'il le redise à de plus jeunes chasseurs par la suite.
Je sais très bien que les oies changent et élargissent leurs corridors pour aller se nourrir,(Beauce-Estie-Victo et + encore) maintenant elles peuvent parcourir facilement plus de 150 km. 2 fois par pour aller se gaver au champs et revenir coucher sur les battures le soir venus,je suis en plein dans le corridor, je suis en contact en permanence avec les biologistes qui suivent les déplacements de ces magnifiques oiseaux, mais cependant nous n'avons pas fini de voir s'étendre les endroits de broutages car la pression de chasse et surtout le RAMPAGE est en train de tuer la chasse au migrateurs sur l'ensemble de tous les territoires de chasse au Québec.
Au lieu d'essayer de garder des endroits pour protéger les oies il augmente la pression envers celles-ci soit disant que le broutage intensif sur ces territoires, pourquoi pas faire comme nos voisins du sud les nourrir à des endroits spécifiques durant le temps de leur passage, alors à ce moment elles seront concentré bien plus longtemps dans la même région.
J'ose espérer que dans la prochaine décennie des changements importants seront apportés pour remédié à cette situation, j'aimerais bien que mon petit-fils peuvent au moins avoir la même chance que j'ai eût avec mon grand- père.
C'était mon opinion
Tibucks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oieblanche.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:43

Très bien dit TiBuck...il y a pas grand chose a rajouter.

Cependant, pour arriver a ce que tu dis, il va falloir réussir a changer la mentalité de BEAUCOUP de vieux chasseurs.........

Citation :
J'ose espérer que dans la prochaine décennie des changements importants seront apportés pour remédié à cette situation, j'aimerais bien que mon petit-fils peuvent au moins avoir la même chance que j'ai eût avec mon grand- père.

Voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:10

lol laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:31

salut target , je connais bien des jeune aussi qui chasse de cette facon c est pas juste les vieux .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:44

Oui, je sais Goose!
Je veux juste dire que d'où je vien, les vieux chasseurs ont connu le succès avec une technique qui est maintenent dépassé!

Sauf que ce sont encore eux qui montrent aux nouveaux comment chasser, et ils le font avec cette technique, alors bien entendu, les vouveaux chasseurs font pareil!

J'ai commencé comme ca moi aussi! Jusqu'a ce que je découvre ce forum et que je me trouve des partenaires avec qui expérimenter et découvrir les autres techniques!
Revenir en haut Aller en bas
tibucks
Nouveau membre
tibucks


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 10/02/2007

Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:52

target a écrit:
Oui, je sais Goose!
Je veux juste dire que d'où je vien, les vieux chasseurs ont connu le succès avec une technique qui est maintenent dépassé!

Sauf que ce sont encore eux qui montrent aux nouveaux comment chasser, et ils le font avec cette technique, alors bien entendu, les vouveaux chasseurs font pareil!

J'ai commencé comme ca moi aussi! Jusqu'a ce que je découvre ce forum et que je me trouve des partenaires avec qui expérimenter et découvrir les autres techniques!

Salut target

Hé Hé veux-tu dire que je suis vieux, sniffffffffff j'ai juste un peut plus que le double de toi lolll. je parle en âge évidamment
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oieblanche.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:30

Ben tu sais, l'expérience ca ne s'achète pas. Alors vieux = expérience (la pluspart du temps) LOL


Pis je n'ai rien contre les "vieux" (c'est juste une facon de parler, pour que ce sois facile a comprendre) Ils ont beau chasser comme ils veulent, sauf que plusieurs (mais pas tous) utilisent une technique désuette parce qu'ils ont en mémoire le temps où quelques bouts de papier blancs suffisaient a faire des quotas d'oies!

Le terme "vieux" ne s'applique pas a toi TiBuck, car tu semble etre a jour dans les techniques de chasse.

J'espère que je ne t'ai pas fait de peine en cette journée de St-Valentin I love you

Salut mon "expérimenté" cool or good (pour pas dire vieux!!) LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oies combien de calls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies combien de calls?   Oies combien de calls? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oies combien de calls?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zink Calls - Nouveautés 2012 - Calls à canards
» Foiles Migrators Calls (2 nouveaux calls)
» Foiles Migrators Calls (4 nouveaux calls)
»  Zink calls / echo calls
» Des oies, des oies et..... bien du fun!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: