Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 force fetch

Aller en bas 
+13
brouillard
Wacko
Gostdog
douschka
field trial
Denis Champoux (Fantôme)
Jocelyn Léger
mart
dominicturbo
Daniel D.
X-Rene Deveault
Christian
megasoma
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre le force fetch
pour
force fetch Vote_lcap50%force fetch Vote_rcap
 50% [ 13 ]
contre
force fetch Vote_lcap0%force fetch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
avis partager
force fetch Vote_lcap35%force fetch Vote_rcap
 35% [ 9 ]
j'en ais aucune idee j'ai pas de chien et j'ai rien d'autre a faire
force fetch Vote_lcap15%force fetch Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:08

et oui le force fetch est a la mode sur le forum c'est temps si, alors je voudrais avoir d'autre avis puisqu'il a l'air a avoir 2 ecole de penser sur cette partit de l'entrainement, du moins dans mon entourage chez les diver membre du clb que je frequente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:10

Avis partagé Parfois oui parfois non , ça dépend. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:27

pour mais...pas par moi!!

Le force fetch est-il une seule séance? J'ai beau avoir lu sur le sujet du training, je saute toujours le chapitre du force fetch....
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:37

Je ne sais pas encore si ma chienne y passera, tant qu'elle travaillera bien je vais surement m'en passer, a moins qu'ont me prouve les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:45

Sé quoi au juste la force fetch...???scratch



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:14

Salut,

Sans aller trop loin dans mes explications, ce qu'il faut retenir. Ne jamais se lancer à faire du force fetch si vous n'êtes pas sur de vous. Lire beaucoup, demander conseil et se faire supporter et même seconder la première fois. Le force fetch est une des étapes des plus importantes dans la vie d'un chien qui pourra devenir exceptionnel. C'est là ou vous prenez votre place du dominant de manière défénitive et c'est aussi à ce moment que votre chien aura l'occasion de démontrer son caractère. Si votre chien est prêt demontre qu'il réagit bien au stress il répondra rapidement au stimuli de l'inconfort (pincer l'oreille, se faire pincer 2 orteils avec une corde...) en répondant au commandement PREND et fera le lien que sa réponse rapide stop son inconfort et lui apporte du confort et votre satisfaction, mais si votre chien réagit mal à l'inconfort et démontre de l'agressivité c'est là que vous devrez démontrer une certaine habileté, si au contraire vous n'êtes pas prêt et que vous lachez prise et que votre chien fait le lien que l'inconfort disparaît et retrouve un certain confort en étant agressif vous êtes dans le gros trouble. Vous et votre chien devrais être bien préparés pour cette étape cruciale pour votre chien et pour vous.

Bonnechance!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:19

christian a écrit:
Le force fetch est-il une seule séance?


le force fetch peux durer jusqu'a un mois et il ma eter conseiller de ne faire aucun entrainement pendant ce temps...



je me question beaucoup sur ce sujet car mon chien arrives bientot a l'age ou il est conseiller de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:30

Daniel D.: quand faut-il le faire faire, y a-t-il un âge "idéal", faut-il que le chien ait atteint un certain stade au niveau du training...?

merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:40

Tu peux le faire aussitôt que les dents de lait sont tomber. Comme Daniel le dit c`est une étape crusiale dans la relation avec ton chien.


Si tu envisage de faire de la compétition c`est un apprentissage essenciel. Sans celui-ci il te sera difficile de progresser rapidement. Par contre si tu veux seulement un compagnon de chasse,que tu n`est pas presser tu peux t`en passer. Mais dit toi bien que les résultats seront a la hauteur du temps que tu y mettera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:13

salut moi je me suis fait expliquer un peu le pourquoi du quoi: tout dabbord comme dit dominic il faut qu'il ais perdu ses dent de bébé et vers l'age de 6 a 7 mois est bien et aussi très important il faut que le chiot ais déja rapporté et aime rapporté , car si tu as un chien qui rapporte plus ou mois sans plus tu peux le scraper et avoir de la difficulté après ( faut pas oublier que c'est une étape crucial de l'entrainement dominant / dominé . ) a se que j'ai appris pour la chasse le hold et avec un peut de force fetch c'est ok ( et ça dépend du caractère et du tempérament du chien pour le tempsnque ça vat prendre ) pour la compétition il faut en plus faire le force-back qui est encore plus poussé , qui m'a été expliqué et qui est très techniques et que je connais pas vraiment.pour christian la seule chose que je peux te dire c'est que tu es mieux d'être très bien supervisé pour le faire . si tu le fait chez toi avec des enfants la tâche risque d'être très difficile , moi c'est le dresseur qui l' a fait ( hold et force fetch un peut )et ça pris environ 14 jours mais il y ait allé très très soft et rien d'autre en même temps le chien en a assez de cela. merci pour avoir parti se post ( j'ai contacté ma source) et ça m'a permis d'en connaître plus sur l'entrainement et sur l'entrainement de compétition de haut niveau qui sont des mondes très différent de la chasse et si une personne veux faire de la grosse compétition le temps et les sacréfices a y mettre pour performé ( se n'ais pas du tout mon cas ) bien je vous dit " bonne chan " cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:39

Y'a des chiens avec lesquels il en fallait, d'autres à qui j'ai enseigné la prise en gueule par le jeu, pour moi ça dépend vraiment du tempérament du chien, mes techniques d'entrainement sont basées à 90% et plus sur le renforcement positif, donc j'évite le négatif à tout prix, mais il y a des chiens avec lesquelles il en faut un peu afin d'imposer le respect de certains paramètres.

Chaque chien est différent et peut requérir des exercices et des drills différents pour arriver à un même résultat, j'dirais sur une bonne vingtaine+ de chiens de chasse (meat dogs) entrainés c'est 50-50 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:26

Je n'ai jamais entraîner un chien sans faire leforce fetch sans aucune exception. Ça prend entre 3 et 6 semaines environs. Quand on dits renforcement positif, c'est primordial pendant toutes la vie du chien et certain en on plus besoin qued'autres tout comme les humains.

Bien important quand on parle chien de comprendre que lorque l'on enseigne des concepts, drills, obéissance et pratique ces mêmes exercices on foit être positif et savoir ou on s'en va, le chien doit avoir une porte de sortie s'il fait erreur dans votre entraînement, mais si vous êtes certains que c'est de la désobéissance ou un refus de travailler et que votre chien à les compétences qu'il faut là et seulement là vous corrigez et c'es seulement là que c'est négatif.

Quand on enseigne, on ne devrait pas a avoir à crier contre notre chien ou être violent!!!! Si vous l'êtes, y quelques choses qui ne fonctionne pas.

Souvent on test notre chien, à ce moment on n'entraîne ou n'enseignons pas on le met à l'épreuve, il doit être bien préparer.

Quand on fait le force fetch, vous seul savez jusque ou vous voulez allez dans l'inconfort que votre chien sera soumis. Vous avez le contrôle de la situation, servez-vous de votre jugement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:55

Ayoye! j'ai beau lire et relire vos commentaires mais ou bien je suis dure de comprenure mais je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'est le FORCE FETCH.

Pourtant, le domaine des chiens n'est pas nouveau chez moi mais je vais essayer d'obtenir plus d'info sur le sujet en naviguant sur le net.

C'est dans le but de quoi exactement cette dominance? Je veux dire, celà va apporter quoi de spécial pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:35

Ça fait 25 ans que j'suis dans l'monde des chiens, et tout ce que j'peux dire c'est qu'il y a effectivement plusieurs écoles de pensée sur le sujet ... de mon côté je m'adapte aux aptitudes et au tempérament de chaque chien que j'entraine afin d'en tirer le meilleur.

J'ai présentement 2 chiens qui roulent à merveille, et à qui je n'ai même jamais mis de collier étrangleur ...

Le monde des chiens étant un monde de grande passion, les méthodes d'entraînement peuvent varier grandement et les divergences d'opinion sont aussi monnaie courante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Invité
Invité




force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:44

salut fantome Voici une photo qui va te faire comprend une maniere de faire le force fetch atk la mienne ces sur mon chien de 4 ans a trouvé sa bizzard mais ils en a pas fait de cas


force fetch Forcfetch
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force-fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:22

Moi le force-fetch , je suis pour car avec le genre de chiens que j'ai,
ça fait parti d'un entrainement complet. de la façon dont je l'ai apris avec différent pro, les méthodes varies un peu mais toujours les mêmes étapes.

sur la table avec la pattes

sur la table à l'oreille

sur terrain avec baguette ( stick fetch )

et pour finir terrain au collier ( collar fetch )

après ça certaines autres étapes de l'entrainement seront beaucoup facilités.

comme le dit daniel d. faut prendre le temps de le faire comme il faut et de bien le faire.

pas facile affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:33

Fantôme écrit: C'est dans le but de quoi exactement cette dominance? Je veux dire, celà va apporter quoi de spécial pour vous?

J'aurais aimé mieux que tu finisse par: pour votre chien, plutôt que pour vous!

Pour moi, mon chien doit être en contrôle en tout temps. Chacun à ses standard avec ses chiens, les miens sont élevés et mes chiens sont entraînés en conséquences. Je respecterai toujours ceux des autres entraîneurs. Comme vous dites les divergences d'opinions sont fréquentes, tant que l'on ne juges pas les autres ça va pour moi, si jamais je ne respecte pas ce principe ne vous gêné pas pour me le dire.

Jeepduck, j'aime bien ta photo. Car elle peut être interprétée de plusieurs façons.
Les uns diront: pauvres petits il lui fait mal... d'autres: il lui écarte les jambes sad

moi je peux dire: il lui tient seulement la patte, ce qui rend le chien inconfortable et aussitôt qu'il ramasse le canard, il relâche et le chien est bien content.

Pour terminer, j'ai vue plusieurs chiens à la chasse et en compétitions qui n'on pas eu de force fetch et souvent étaient excellents, les maisons ne sont pas toutes construite de la même manière et tiennent toutes debout.

j'espère n'hérité personnes.

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:00

Moi je suis d'accord avec Daniel et field trial lorsque tu veux pousser assez loin dans l'entrainement de ton chien et faire de la compétition.C'est une étape très importante dans le processus d'entrainement d'un chien.Malgré que mon premier chien je ne l'ai pas fait et j'ai bien réussis à mon deuxième je l'ai fait en partie et j'ai plus pousser encore plus loin dans l'entrainement pour le rapport.Lorsque je vais garder une progéniture de ma chienne que je vais faire croiser bientôt.J'ai bien l'intention de le faire au complet mais sur la supervision d'une personne qui en n'a fait souvent.

François Lavoie

pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

force fetch Empty
MessageSujet: rapport forcé   force fetch EmptySam 17 Fév 2007 - 1:57

Salut!

C'est très agréable de lire sur ce sujet :) et en plus tout le monde se respecte. Je ne suis pas pour et je ne suis pas contre, comme Jocelyn le dit il faut savoir lire notre chien. Ma dernière chienne elle en a eu un et elle en avait besoin (je ne connaissais pas les chiens). Le chien que j'ai, présentement je ne sais, pas encore, pour l'instant il va très bien.


Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptySam 17 Fév 2007 - 8:32

Et moi, qui est à son premier chien à vie, je fais quoi pour savoir si mon Lab en a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptySam 17 Fév 2007 - 9:19

christian a écrit:
Et moi, qui est à son premier chien à vie, je fais quoi pour savoir si mon Lab en a besoin!

Penses à tes objectifs. Ensuite regarde comment ton chien réagit face à tes consignes et si tes objectifs ne sont pas remplis et que ta dominance n'est pas flagrante, c'est que tu as possiblement besoin d'un force fetch...
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptySam 17 Fév 2007 - 11:59

moi j ai monte un seule chien dans ma vie j ai fait le mieux que j ai pu avec plein de conseil j avais fait le force feech sur une table avec le pincement oreille pendant environ 3 semaine j ai trouve cela difficile et je me demande pour mon prochain chien si je vais le refaire mes si je le fait je vais etre plus ferme j ai toujour peur que par apres le chien aille toujours peur de toi salut
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptySam 17 Fév 2007 - 20:28

Wacko a écrit:
christian a écrit:
Et moi, qui est à son premier chien à vie, je fais quoi pour savoir si mon Lab en a besoin!

Penses à tes objectifs. Ensuite regarde comment ton chien réagit face à tes consignes et si tes objectifs ne sont pas remplis et que ta dominance n'est pas flagrante, c'est que tu as possiblement besoin d'un force fetch...

wacko,

jack as t-il eu le force fetch ????
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:32

Pour ma part ,ayant eu plusieurs chien sous ma main depuis que je chasse ,un seul que j'ai fait le force fetch,et c'est toute la différence au monde ,même que si celui-ci est très soft au niveau de son caractère.

Peu importe la méthode employer,cette étape de la vie du chien est un plus POUR LUI ET POUR LE MAÎTRE.

Pour faire un peu un parallèle ,pour les plus vieux de la vieille école, qui ne c'est pas fait tirer les oreilles plus jeune par le prof, ou bien même par leur parents, et qui en a souffert, par contre quand il y avait d'ésobéissance on savait ce qui nous attendait, c'est un peu le même principe chez l'animal.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:14

megasoma a écrit:
Wacko a écrit:
christian a écrit:
Et moi, qui est à son premier chien à vie, je fais quoi pour savoir si mon Lab en a besoin!

Penses à tes objectifs. Ensuite regarde comment ton chien réagit face à tes consignes et si tes objectifs ne sont pas remplis et que ta dominance n'est pas flagrante, c'est que tu as possiblement besoin d'un force fetch...

wacko,

jack as t-il eu le force fetch ????

Non Jack n'à pas eu le force fetch. Pour moi c'est une chose très difficile à faire car dans ma perception des choses ( qui est peut être un peu romantique) ton chien travail avec toi. Depuis que mon chien est tout petit, je tente de créer une coopération, une bulle comme ton mentor le disait, entre moi et mon chien. Le force fetch consiste, selon moi, à remettre cette relation en jeux pour ensuite espérer aller plus loin au niveau des commandes. Mais qu'adviendra t-il de notre complicité ? Je crains une relation basée sur la peur et préfère de loin une basée sur la complicité. Je suis présentement retourné aux commandements de base dans le but de resserer le niveau d'obéisance de Jack et les résultants sont très satisfaisants... N'importe quoi pour repousser le force fetch qui parfois me semble inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
force fetch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» force fetch
» prise en gueule
» DVD ''FORCE FETCH''
» Force Fetch!
» force fetch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: