Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 prise en gueule

Aller en bas 
+2
dominicturbo
Gostdog
6 participants
AuteurMessage
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: prise en gueule   prise en gueule EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:20

Bonjour!

Comment faites-vous pour corriger le défaut du chien qui prend mal un dummy ou qui joue avec lorsqu'il revient a moi (pas partir a courir, mais le fait rouler en bouche). Mon chien parfois le prend par la corde, ou le bout du dummy et ne finit pas l'échappé .


Gostdog :)


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:54

Force fetch, force fetch et force fetch. Tu doit t`assurer de le faire comme il faut, si non tu va trainer ce problème longtemps voire tout le temps. Des dummies de bois fait en forme de poid d`entrainement peuvent aussi t`aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:00

mais lui dans la gueule correctement et tien lui la machoire mais doucement en y chuchottan bon chien tien apres tu lui dit toujour tien en enlevant tes main doucement et en lui disant toujour tien recommence au temps de fois quil faus mais sens le brusqué au pire prommene le avec son dummy dans la bouche si le laisse tomber dit si prend remette lui dans la bouche ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:07

ha un notre petit truc tu lance ton dummy ton chien te le rapporte prend le pas toute suite lance un autre dummy dit lui donne pi la lance le sur lautre dummy toujour si il le tien correctement sa fait du forcfetch sens quil sen rende conte
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: rapport   prise en gueule EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:15

Re!

Je reviens d'aller entraîner et ce fut pas mal bien. Ce que je fais, c'est de le rappeler avant qu'il prenne le dummy et lorsqu'il est au retour et ça bien fonctionner

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:52

Quelqu'un peux expliquer le force fetch ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: rapport forcé   prise en gueule EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:23

Re!

C'est l'action de montré au chien par contrainte de rapporter ou prendre quelconque objet (renforcement négatif). Quand il est bien fait, le chien s'exécute très bien lors de la commande.

Pour les techniques comment le faire, je laisse ma place ...

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:19

Il y a plusieurs écoles de pencé là dessus. Je crois que c`est de travailler avec celle qu`on est le pls a l`aise. Moi j`utilise celle dit a l`oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyLun 12 Fév 2007 - 6:25

gostdog a ecrie C'est l'action de montré au chien par contrainte de rapporter ou prendre quelconque objet (renforcement négatif). Quand il est bien fait, le chien s'exécute très bien lors de la commande.
renforcement negatif? ces le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:55

C'est justement ca que je veux savoir, comment vous le faite votre force fetch ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: force-fetch   prise en gueule EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:59

salut moi j'ai appris avec l'oreille . fiou
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:55

Il y a plusieurs méthodes. A la patte, a l`oreille, au collier, renforcement positif..... Tu dois utiliser celle qui te convient le mieu pour toi et ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: renforcement positif   prise en gueule EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:35

Salut!

Je ne veux pas partir un débat, mais voici les définitions des renforcements positifs et négatifs :

Positif:

C'est tout ce qui est associé "conséquemment" à un comportement.
En d'autres termes, je te donne ceci parce que tu a fait cela.
Ceci augmente la possibilité que le comportement se répète

Négatif:

Implique la disparition d'un stimulus aversif quand la réponse désirée est obtenue.
Je dis assis à mon chien, il s'assoie, je relâche la tension du collier.
Ceci augmente la possibilité que le comportement se répète.



Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:08

Pour empêcher le chien de prendre le dummy par la corde, le truc est fort simple.

Il s'agit, lorsque ton chien est encore un jeune chiot et qu'il doit ramasser ses premiers dummys. Tu dois lancer le dummy sans corde, pour l'obliger à ramasser celui-ci par le corps du dummy et non par une corde.

Par la suite, lorsqu'il s'exécute très bien et qu'il est rendu à être capable de le faire correctement et que tu dois lui demander plus de distance, alors là, tu lui installes une corde (au dummy). De cette façon, tu règle à la base, le problème de la corde. Son apprentissage se fait sans qu'il ne s'en rendre compte.

Tu fais sensiblement la même chose, lorsque tu passes aux oiseaux morts, blessés ou bien en vie. Tu leurs attaches les ailes le long du corps, pour empêcher le chien d'être tenté, de les ramasser par les ailes.

Si tu as déjà dépassé ce stade parce que ton chien à déjà ramassé plusieurs dummy avec des cordes, je te suggère également alors le force fetch.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:18

Salut,

Sans aller trop loin dans mes explications, ce qu'il faut retenir. Ne jamais se lancer à faire du force fetch si vous n'êtes pas sur de vous. Lire beaucoup, demander conseil et se faire supporter et même seconder la première fois. Le force fetch est une des étapes des plus importantes dans la vie d'un chien qui pourra devenir exceptionnel. C'est là ou vous prenez votre place du dominant de manière défénitive et c'est aussi à ce moment que votre chien aura l'occasion de démontrer son caractère. Si votre chien est prêt demontre qu'il réagit bien au stress il répondra rapidement au stimuli de l'inconfort (pincer l'oreille, se faire pincer 2 orteils avec une corde...) en répondant au commandement PREND et fera le lien que sa réponse rapide stop son inconfort et lui apporte du confort et votre satisfaction, mais si votre chien réagit mal à l'inconfort et démontre de l'agressivité c'est là que vous devrez démontrer une certaine habileté, si au contraire vous n'êtes pas prêt et que vous lachez prise et que votre chien fait le lien que l'inconfort disparaît et retrouve un certain confort en étant agressif vous êtes dans le gros trouble. Vous et votre chien devrais être bien préparés pour cette étape cruciale pour votre chien et pour vous.

Bonnechance!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

prise en gueule Empty
MessageSujet: rapport   prise en gueule EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:28

Salut Daniel!

Je vois que tu as beaucoup d'expérience et que tu comprends très bien la psychologie canine. Tout ce que tu dis sur le force je le pense aussi, c'est une étape importante dans la vie d'un chien. C'est l'étape qui sépare le jeu du vrai travail. Je ne l'ai pas fait encore. J'hésite, car mon chien rapporte bien et s'exécute lorsque je demande la commande. Je pense de plus en plus que c'est le chien qui nous dit quand on doit le faire par son comportement. Les petits problèmes que j'ai sont dus au fait que j'entraîne pas assez au même endroit. Le chien n'a pas assez pris confiance en moi.
Une chose qui me chicote pas mal, c'est que je ne suis pas sûr que le force va établir plus fortement ma relation de leadership (dominance) envers mon chien. Le chien agit plutôt par peur de "l'inconfort " et non par "peur " de me désobéir. Je comprends très bien que les gens qui n'ont pas établi leur rang de façon adéquate avec leur chien que l'attitude du chien change après, mais je suis convaincu quand même que le chien rapporte par "peur" de l'inconfort. Je ne suis pas contre le force fetch, c'est juste que je voudrais le faire en renforcement positif que négatif. Le renforcement positif a plus de chance de se répéter que le négatif et tu en donnes un exemple. Si quelqu'un lâche prise lors de manifestation agressive du chien, le chien gagne (payant pour lui) et a de fortes chances qui le répètent, et ainsi met le maître et son chien en situation pour le moins dit "troublant ". Le rang hiérarchique avec un chien s'établit dans les 4 premiers mois de la vie d'un chien et doit être entretenu TOUTE sa vie. Et n'a pas besoin de se faire de façon violente au contraire c'est une question d'attitude avec son chien. Parcontre, je pense que ce n'est pas donné a tout le monde d'entraîner en renforcement positif, c'est plus long et il faut être patient et être consistant ce qui est la partie la plus difficile pour bien des gens incluant moi. Nous sommes souvent pressés de voir notre chien performer et le force fetch est une façon d'aller plus vite dans la réalisation de nos buts. Le contrôle de notre chien devient souvent "contre" le "rôle" du chien.

Un autre exemple, si quelqu'un joue au "slot machine" et gagne un bon montant il a de fortes chances qu'il rejoue non? , les chiens sont pareil, ils ont tendance a répété se qui est payant pour eut. Ce qui fait que le chien va le répéter de façon maladive c'est son équilibre mental, si le chien est bien dans sa tête il va "relativer" (je ne veux pas faire d'anthropomorphisme ici, mais je ne trouve pas d'autres mots) par rapport au bénéfice de ce qui était payant pour lui pour ne pas en devenir un problème grave. Maintenant, il en est de nous a trouvé se qui est très payant pour notre chien.

Les résultats sont la avec un force fetch, je ne peu en dénié. Et si je dois le faire, je le ferrai.

Autre chose, as-tu remarqué que les chiens qui on eut un force on souvent la dent dur après un certain temps? J'ai remarqué cela chien les chiens d'arrêt, mais ce n'ai peut-être pas relié au force fetch.

Au plaisir de te lire

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en gueule Empty
MessageSujet: Re: prise en gueule   prise en gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Gueule et oui!
» Mon coup de gueule
» Dimanche prise # 2
» Plein la gueule les francais!!!!!
» Refus de prendre oiseaux mort en gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: