Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Refus de prendre oiseaux mort en gueule

Aller en bas 
+9
field trial
mart
Bufflehead
Redgolden
LAB-GOLD
bill
DDT
Francois F
Maikan
13 participants
AuteurMessage
Maikan
Nouveau membre
Maikan


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2010

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:30

Bonjour j'ai besoin d'aide au sujet de ma golden retriever.

Je lui ai appris la base du rapport d'oiseau grace a des dummy.

Cela a tres bien marché jusqu'a present.

Cependant je suis recemment passé a de vrai oiseau mort. J'ai une connaissance
qui me donne parfois des pigeon mort congelés.

Mon chien refuse cependant de les prendre en gueule.

Il refuse si je lui donne de ma main, et si je lui dit de les rapporter.

Je suis en train de me dire que mon chien est végé.

Est-il normal d'avoir des reticences les premieres fois que je la confronte
avec des oiseaux et y a -t-il des trucs pour surmonter son degout.

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:26

tu devrais peu-etre esseyer avec seulement des ailes sur le dummy pour l'habituer graduellement au gout de la plume
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:50

Frank8410 a écrit:
tu devrais peu-etre esseyer avec seulement des ailes sur le dummy pour l'habituer graduellement au gout de la plume

exact!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:07

moi pour le stimuler j ai attacher l ail apres une canne a peche et je lai achaler comme ont fait avec un chat,je te dit que quand je lui est laisser la chanche de la prendre ca pas ete long (parcontre mon chien etait en tres bas age) bonne chance et ne te decourage toi pas tu trouvera surement un truc!!! bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:37

1-Tout d'abord quel âge a le chien,
2-tu as fait du ''hold'' ou du ''tien''

Si oui tu peut très bien commencer par faire du ''hold''avec un dummy, ensuite un dummy avec une aile, pour finir avec un oiseau.


Ça dépend de l'âge , et de ce que tu as de fait comme dressage de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:31

Salut !

Passer du tout au tout, c'est parfois un peu trop radical pour certains chiens. Il y en a qui ont tellement de désir qui ne font pas la différence, d'autres qu'au jour où ils goûtent aux oiseaux réels fait en sorte que les manchons d'entraînement deviennent moins intéressants. Finalement, il y a ceux qui le manchon ne pose pas de problème mais que l'oiseau, ils le refusent.

Dans le sens de ce qui t'a été dit, tu peux commencer avec un manchon d'entraînement en canevas sur lequel tu mettras de l'odeur d'abord. Une fois que le chien est familier avec ça, tu attaches une aile d'oiseaux dessus avec de l'adhésif (tape électrique par exemple). Lorsque ça va bien avec ça, tu mets à congeler un pigeon et tu alternes pour les lancers (pigeon, manchon, pigeon, manchon, manchon, manchon, pigeon, pigeon, etc.). Si tu vois que le chien refuse l'oiseau congelé, reviens avec le manchon et les ailes dessus et entraîne encore quelques jours comme ça. Reprends le pigeon mais ajoute-lui la même odeur que tu as mis sur le manchon.

Quand tu entraînes avec le manchon, assure-toi de le récompenser (morceau de biscuit, de saucisse ou de cheddar) pour faire en sorte que ton chien découvre "son profit" à te rapporter ce qui tombe au-devant. À force de conditionnement, il prendra éventuellement l'oiseau et ne le réalisera qu'une fois qu'il te l'aura donné. Ça, c'est une première apporche.

L'oiseau vivant est une autre approche qui peut être fait. Un pigeon vivant auquel tu as enlevé les plumes du bout des ailes. Il ne peut donc pas s'envoler. Tu le place dans un terrain un peu brousailleux. Tu va marcher ensuite avec ton chien dans la zone où tu as déposé le pigeon. Ton chien le sentira et ira voir. Lorsque l'oiseau verra le chien, il tentera de se sauver (normal, c'est un prédateur qui s'approche). Ceci a pour effet d'éveiller l'instinct de prédation... et dans la séquence, il verra l'oiseau, s'élancera pour la poursuite et le saisira. Petite mise en garde avec une telle approche : il faut que tu sois en parfait contrôle de ton chien... surtout pour qu'il te redonne le pigeon !

Finalement, il y a le principe de "fetch - give" (où "hold" comme LabGold disait). Tu prends le manchon, tu dis au chien "fetch" (ou prend), tu le félicite, tu demandes "give " (ou donne) et tu récompenses pour te l'avoir donné. Tu fais l'exercice avec divers objets (bouteille en plastique, tournevis, marteau, peu importe, tant que ça se tient dans la gueule). Éventuellement, quand le chien prend et donne ce que tu lui présentes, tu le fais avec l'oiseau congelé. Ultimement, tu le feras avec un oiseau frais (mais mort bien entendu).

Ce qui est à se souvenir, c'est de ne pas tenter d'aller vite. La pire erreur, c'est de vouloir aller trop vite et en brûlant des étapes, on crée de nouveaux problèmes... Alors, c'est de faire des séances courtes mais stimulantes pour le chien et miser sur la répétition fréquente de ces séances. dernièrement, lrosqu'on apprend de nouvelles choses à un chien, il est bon de le récompenser mais pas juste avec des caresses... un chien est un opportuniste... et son opportunisme réside beaucoup dans son estomac !

Bon entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:44

La méthode que Lab-Gold mentionne et l'une des très bonne méthode. Comme mentionné, tout dépend de l'âge de ton chien.

Les ailes doivent êtres des ailes de canards ou outardes ou oies, attachés après le dummie.

Pour ce qui est du pigeon, c'est la pire espèce d'oiseau pour l'entraînement de chien rapporteur pour plusieurs raisons. Celui-ci développe d'autres problèmes dans le futur...

Bonne chance dans ta nouvelle procèdure d'entraînement avec des ailes d'oiseaux aquatiques en attendant quelques sarcelles fraîchement récolté prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: refus   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:46

salut pourquoi les pigeons sont la pire espèces pour entrainer des rapporteurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:36

Va voir tes MP.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: ???????????   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:31


Pourquoi les pigeons c'est kaka ????????????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:00

metre le chien avec un piegon dans son kennel puis fermer la porte... il y a 1 qui vais survivre... applause
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:26

Bufflehead a écrit:
La méthode que Lab-Gold mentionne et l'une des très bonne méthode. Comme mentionné, tout dépend de l'âge de ton chien.

Les ailes doivent êtres des ailes de canards ou outardes ou oies, attachés après le dummie.

Pour ce qui est du pigeon, c'est la pire espèce d'oiseau pour l'entraînement de chien rapporteur pour plusieurs raisons. Celui-ci développe d'autres problèmes dans le futur...

Bonne chance dans ta nouvelle procèdure d'entraînement avec des ailes d'oiseaux aquatiques en attendant quelques sarcelles fraîchement récolté prochainement.

Ce serait tellement instructif de partager une telle information... elle semble tellement capitale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:47

Le pigeon est un oiseau à chair tendre, donc, les plumes sont facilement détachable, la viande se déchire facilement, ce qui donne le goût au chien de la viande fraîche, en plus des boules de plumes qui peuvent se produire et avalé par le chiot.

Un chien qui manque de désire assurément un pigeon vivant à sa place, mais avec une grande observation sur le rapport.

Mais un chien avec un grand désire......

Conclusion, le chiot développe la manie de mordre profondément dans le gibier, de rapporter de la viande fraîche, et le plaisir de déchiqueter lors de son rapport, ainsi que le refus à l'occasion de rapporter le gibier présenté lors de compétition...

Vous pouvez même en tirer vos propre conclusion.

Je ne suis pas l'innovateur de ces constatations, mais si vous faite des recherches sur MSN et non YAHOO, vous aurez la chance de communiquer avec des éleveurs renommés à travers le Canada et U.S., et une bonne partie d'entre eux arrivent à cette conclusion. Aussi ces dires sont mentionnés dans plusieurs DVD d'entraînement, en autre Mike Lardy et un autre que le nom m'échappe.

Ceci est mon opinion et mes conclusions, vous êtes pas dans l'obligation de faire des changements dans votre manière d'entraînement, je pense que c'est les résultats sur le terrain qui démontre les bonnes manières, et non sur papier....

Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:36

[quote]Ceci est mon opinion et mes conclusions, vous êtes pas dans l'obligation de faire des changements dans votre manière d'entraînement, je pense que c'est les résultats sur le terrain qui démontre les bonnes manières, et non sur papier....

[/quote]




Et je rajouterai qu'il y avait sur ce site d'excellent formateurs (dresseurs)qui par leur méthode d'entraînement sont arrivés a d'excellent résultats ,(prouvé sur le terrain) mais malheureusement ils ne nous font plus part de leurs expertises en la matière .

En bon Québecois , ils ont crissé le camp tanné de se faire reprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:18

LAB-GOLD a écrit:
Citation :
Ceci est mon opinion et mes conclusions, vous êtes pas dans l'obligation de faire des changements dans votre manière d'entraînement, je pense que c'est les résultats sur le terrain qui démontre les bonnes manières, et non sur papier....





Et je rajouterai qu'il y avait sur ce site d'excellent formateurs (dresseurs)qui par leur méthode d'entraînement sont arrivés a d'excellent résultats ,(prouvé sur le terrain) mais malheureusement ils ne nous font plus part de leurs expertises en la matière .

En bon Québecois , ils ont crissé le camp tanné de se faire reprendre... Rolling Eyes

salut explique moi je ne comprend pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:41

Je pense que l'explication de Lab-Gold est assez clair, c'est que des éleveurs et entraîneurs sérieux du Québec, qui sont sur des bases régulière en compétitions et avec du succès...étaient membre impliqués du forum dans la section canine, mais à force d'écrire dans le vide, ils aiment mieux mettre plus de temps dans l'entraînement que sur le clavier.

sad


C'est une grosse perte pour le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:47


Bien d'accord !

M. Bufflehead, vous avez tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:32

Bufflehead a écrit:
Je pense que l'explication de Lab-Gold est assez clair, c'est que des éleveurs et entraîneurs sérieux du Québec, qui sont sur des bases régulière en compétitions et avec du succès...étaient membre impliqués du forum dans la section canine, mais à force d'écrire dans le vide, ils aiment mieux mettre plus de temps dans l'entraînement que sur le clavier.

sad


C'est une grosse perte pour le forum.....

salut il doit pas y en avoir des tonnes car bien que je ne les connais pas personnellement , j'ai pas vu une tonne de conseils donnés sur ce site par des gens dit compétent qui n'y sont plus Rolling Eyes tout se que j'ai vu ou lu était compétition a tel ou tel endroit ... etc photo... etc mais pour les conseils " il y a des gens qui ce sont inscrit et n'ont jamais rien dit sur ce site " ou bien il faudrait voir le chien en contexte .... etc c'est vrais mais jusqu'a un certain point , il y a des choses indéniable que l'on peut dire " on ne réinventera pas la roue " en tout cas pour les pigeons bien que j'ai des réserve a part " que c'est une plumes sec donc colle plus au palais , aussi plus dur a respiré car plus folle et le chien a plus tendance a le bouger pour bien le placer en gueule " j'aime l'explication de la chaire et j'aime bien apprendre c'est le but d'un forum je crois et j'ai peut-être une solution pour la chaire tendre et la plume sec .
Laughing Laughing
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Refus de prendre oiseaux mort en gueule IMG_2246
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:15

Salut Martin,

Tu as d'après moi manqué des bouts, mais je ne vais pas commencer à énumérer chacun d'eux....

Je sais que tu ne fais pas de compétition, je respecte cela, mais juste assister à quelques compétitions tu comprendras beaucoup de choses et tu comprendras beaucoup de choses juste en visualisant le déroulement et le travail des chiens.

Si tu es un fin observateur, tu n'as pas besoin de Pierre, Jean, ou Gérard pour faire tes propres déductions, et surtout comment évaluer les chiens avec le potentiel saturé ou non. Cela te donne une bonne idée pourquoi un chien à besoin d'un bon bagage génétique, mais encore là, c'est chacun son choix et l'idée de l'utilisation de son chien, ainsi que les attentent de celui-ci et la satisfaction du maître.

Excusé-moi, mais je n'ai plus de temps de disponible pour élaborer, je dois aller entraîner......
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:21

Il est vrai que c'est une chair tendre le pigeon... mais ils sont utilisés entre autre dans des épreuves... alors, c'est que ça doit convenir, non ? Ensuite, pour les illustres personnes dont il est fait part ici, certains utilisent des pigeons... vous ne saviez pas ?! Néanmoins, j'apporterai la précision suivante à mes écrits précédents, c'est qu'avant de mettre un oiseau frais dans la gueule (pigeon), il est bon de le faire avec des pigeons gelés (surtout quand on doute du chien). Ainsi, le plumage est solide et ça n'encourage pas les dents dures...

Le comportement d'avoir la dent dure n'est pas causé par le type de gibier rapporté par un chiot, c'est entre autre un manquement à une étape de son développement et qui ne repose pas entre le mains des nouveaux propriétaires car une grande part de l'apprentissage en question se trouve au cours des jeunes semaines du chiot. Mais ça, c'est connu des éleveurs professionnels.

Heureusement qu'il y a des preuves sur le terrain... surtout qu'il y en a maintenant de tous les côtés de l'équation ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:58

Bufflehead a écrit:
Salut Martin,

Tu as d'après moi manqué des bouts, mais je ne vais pas commencer à énumérer chacun d'eux....

Je sais que tu ne fais pas de compétition, je respecte cela, mais juste assister à quelques compétitions tu comprendras beaucoup de choses et tu comprendras beaucoup de choses juste en visualisant le déroulement et le travail des chiens.

Si tu es un fin observateur, tu n'as pas besoin de Pierre, Jean, ou Gérard pour faire tes propres déductions, et surtout comment évaluer les chiens avec le potentiel saturé ou non. Cela te donne une bonne idée pourquoi un chien à besoin d'un bon bagage génétique, mais encore là, c'est chacun son choix et l'idée de l'utilisation de son chien, ainsi que les attentent de celui-ci et la satisfaction du maître.

Excusé-moi, mais je n'ai plus de temps de disponible pour élaborer, je dois aller entraîner......

salut richard oui je dois avoir manqué de bon bout et peut-être un jour si je vais a une compétition je vais observer quelque chose de différent de se que j'ai appris Rolling Eyes bien que mon mentor est allé au niveau canadien en field et a suivi des séminaires au canada et au usa avec des pro très connus , mais comme je dit j'aime apprendre donc plus que j'ai de bagage plus je peux faire faces a plusieurs situation . car plus tu as de recettes dans ton livre mieux tu es équiper pour pallier a différentes situation . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:05

Bonjour,

Le refus de prendre un oiseaux peut s'expliquer de plusieurs façon, mais personnellement je ne m'inquiète pas alors que je sais que le chien a une génétique solide (voir pedigree)et que le chien n'est pas trop vieux et entre bonne main.
Je t'invite a te joindre a des clubs de chiens rapporteur, tu y rencontreras des gens qui connaissent tout les trucs et savent bien LIRE un chien afin de résoudre les solutions. Pas facile pour un débutant de trouver la solution, le meilleur conseil que je peux te donner est de voir des gens expérimentés qui ont fait leur preuve avec SUCCÈS sur le terrain (test de chasse) et de t'assurer que ceux ci te vois avec ton chien a l'action et non par des conseils sur un ordi.

De savoir LIRE le chien est le secret pour un excellent entraineur. Alors très difficile sur un ordi voir impossible si la personne qui a des problèmes ne donnes pas les bonnes informations.

Personnellement je n'utilise pas de pigeon, sinon qu'avec des chiens expérimentés, ces oiseaux doivent être utiliser par de très bon manieur expérimentés car les problèmes générés peuvent être très néfaste.
Si vous lancez un pigeon vivant a votre chiot/chien il doit avoir une obéissance au retour et surtout ne pas jouer avec l'oiseau.
Principalement lorsque ces oiseaux sont vivant sinon frais, mais ça c'est connu des dresseurs.
Personnellement je garde mes sarcelles abattue a la chasse pour mes chiots, ces oiseaux sont parfait et de très bonne dimension.

Je n'ai jamais vu de pigeons utilisés lors de compétitions de chien rapporteur au Québec, jamais, alors ............ par contre certain nous dirons qu'il y en a eu quelque part.

Bonne saison de chasse a tous avec votre chien

Salutation

Alain Jetté



Dernière édition par Alain Jette le Mer 15 Sep 2010 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:21

Question par rapport au pigeons;

Que fait vous pour la perdrix? C'est un gibier qui perd ses plumes TRES facilement. Mes chiens crache de la plume a tout les retreive!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: refus   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:58

salut je crois que richard " bufflehead " au départ voulais dire pas de pigeons chaud pour l'entrainement de chiots " il y a quand même des étapes a suivre " aile , aile sur dummy , oiseau froid .... etc et pour un chien expérimenté plus vieux bien il devrais tout ramassé ou presque Very Happy pour les chien d'arrête l'entrainement se fait au départ avec de la plume sec je crois et ensuite la plume dite huilé qui n'a pas du tout la même texture no metter les deux dans votre bouche et vous allez comprendre se que le chien peut ressentir et ensuite emplisser votre bouche avec un paquet de plume et vous allez vite comprendre qu'un chien doit apprendre vite a respirer avec ses naseaux sinon il lache prise se qui arrive quelque fois sur le retour d'un rapport d'un jeune chiot. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:30

Avec mon chien, j'ai fait le force fetch et depuis qu'il a compris que la commande "Prend".
La partie "choix décision par lui même"(prendre ou ne pas prendre) est devenu une obligation de prendre sans aucune autre possibilité possible... maintenant je peux lui faire prendre n'importe quoi.
Au début, c'est certain que le chien n'aime pas vraiment ca comme méthode(le mien m'a longtemps babounné !!!), mais avec le temps, ca devient une habitude et il finit par y prendre plaisir puisqu'il s'apercoit qu'il rend heureux son maitre!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre oiseaux mort en gueule   Refus de prendre oiseaux mort en gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de prendre oiseaux mort en gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai mon Rhéal!!!
» Amuse gueule
» Mon coup de gueule
» Grande Gueule et oui!
» prise en gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: