| Amuse gueule | |
|
+5duckem greywolf122 legourou Dominic Bouchard gadwall06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amuse gueule Dim 9 Aoû 2009 - 11:54 | |
| Salut la gang , hier soir j ai fait des amuses gueule au dindon - bacon et j en ai manqué . J aurais bien essayé avec de l outarde , mais il ne m en restait plus , donc il y aura suite cet automne . - Prendre un filet de poitrine de dindon et couper en lannière de 1/4'' dans le sense contraire du grain de la viande . - Faire mariner la viande dans un plat fermé avec une petite bouteille de vinégrette ( italienne gold ) de KRAFT pendant de 3 a 6 heures au frigo . - Faire tremper des cure-dents dans de l eau pour qui ne brule pas durant la cuisson . - Faire semi-cuire 1 paquet de (18) tranche de bacon a l érable au micro-onde ( 3-4 minutes /6 tranches ) . - Après le temp de marinade fait ... Sur une planche , déposer une lannière de dindon sur une tranche de bacon et couper en 2 . Ensuite assurez-vous de bien rouller les tranche serrées et piquer un cure-dent pour maintenir le tout . - Pré-chauffer le fourneau a 350* , déposer les bouchées sur une plaque que vous aurez préalablement vaporiser de (PAM) dessus et laissé cuire pendant 30 minutes en retournant les bouchées a la mi-temp . Tout simplement débile . |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Amuse gueule Dim 9 Aoû 2009 - 14:46 | |
| salut J-P
Je fais exactement la meme chose mais avec de l'oie!!!
et en effet c'est vraiment debile!!!!
Pat | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: Amuse gueule Dim 9 Aoû 2009 - 14:58 | |
| ca l air vraiment bon .... quel est le temp de cuisson avec de loie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amuse gueule Dim 9 Aoû 2009 - 17:08 | |
| - gadwall06 a écrit:
Je fais exactement la meme chose mais avec de l'oie!!!
Salut PAT , je me jure d en faire cet automne . - Dominic Bouchard a écrit:
- quel est le temp de cuisson avec de loie
Je ne voudrais pas répondre pour GADWALL , mais selon moi , ça doit etre pareille , une trentaine de minutes a 350 *. A+ |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Amuse gueule Dim 9 Aoû 2009 - 17:35 | |
| salut j-p tu viens de rajoutez un ammuse gueule pour mon party tu as la meme recette de marinnade que moi avec la sauvagine | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: Amuse gueule Lun 24 Aoû 2009 - 14:59 | |
| J'aimerais bien l'essayer avec de l'outarde. Je me demandais si 3 à 6 heures sont suffisantes pour atendrir la viande d'outarde, d'habitude je marine ma viande 2-3 jours. | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Amuse gueule Mar 15 Sep 2009 - 7:22 | |
| Je seconde!!! Je fais cette recette depuis longtemps avec du canard et de l'outarde, tout le monde en rafole, mes enfants en mange comme si s'était du filet mignon!!! Un truc que je fais pour l'outarde, je tranche la poitrine en escalope, en biseau, (en partant de la pointe, en allant vers le haut) en tranches de moin d'un centimètre d'épais. Ensuite, je met les tranches dans un ziplock et je l'attendri avec un marteau à viande. La marinade y pénètre bien et au bout de 6hrs c'est bon. ( mets'y un morceaux de piment jalapeno mariné à l'intérieur lorsque tu roules la viande... délicieux!)
duckem | |
|
| |
marky Membre actif
| Sujet: Re: Amuse gueule Mar 15 Sep 2009 - 16:57 | |
| semble pas si mal comme entree ,en regardant le hockey hahah | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Amuse gueule Mar 15 Sep 2009 - 18:53 | |
| Merci pour la recette Duckékel J'ai l'eau a la bouche juste a lire..... Et la photo nous mets vraiment en appétit.... | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Amuse gueule Mar 15 Sep 2009 - 21:07 | |
| Une petite variante à cette recette :
Tu prends une poitrine, tu la coupe en dés.
Ensuite tu la fait mariné dans la marinade suivante pendant 1 heure 1/2 tasse de sauce Teriyaki 1 c. à table de sauce soya 1 c. à table d'huile de tournesol 1 1/2 c. à table de gingembre frais, haché finement
Tu prends 1 cube de viande tu le dépose sur un cube d'ananas, tu enroule le tout avec du bacon et tu te sert d'un cure-dents pour fixer le tout.
Tu places ensuite les bouchées sur une tôle à biscuit et faire cuire au four (broil) pendant 10 à 12 minutes.
Bonne appêtit...
Alain
Dernière édition par LeProf le Jeu 13 Oct 2011 - 22:57, édité 2 fois | |
|
| |
red one Michel Loiselle avancé
| Sujet: Re: Amuse gueule Dim 8 Mai 2011 - 15:18 | |
| Merci pour les recettes je vais toute les essayer Et si vous en avez d'autre ne vous gênez pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amuse gueule | |
| |
|
| |
| Amuse gueule | |
|