| Mon coup de gueule | |
|
+9jeepduck rickbeau Dominic Hébert wasabe Canuck jfmaheux s_yelle LAB-GOLD barjo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
barjo avancé
| Sujet: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 11:06 | |
| suis-je le seul concernant les augmentations de prix des appelants à penser que :
Lettre ouverte au distributeur de produits de chasse .
désolée ,mais vous ne me convaincrez pas ! c'est comme l'essence tous les pretextes sont bon pour justifiez . Ma seul rèealitée c'est que vos augmentation de prix ne suive en aucun cas nos augmentation de salaire ni le coût de la vie . Je parle pour tous les commerces en général.
Nous ne sommes qu'au début de la plus grosse crise que ma génération ai pu connaitre et je doute fort que vos ventes battes des records cette année .La leçon que les commerces ont eu pour le temps des fêtes devrais vous faire reconsidérez vos augmentations .
Lorsque les temps devienne dur ,les loisirs passent toujour après .
Si le dollars Canadien remonte d'ici les prochains mois que parrions nous que vos prix ne bougerons pas à la baisse .
J'incite vivement les chasseurs de sauvagines à se grouper et être solidaires face à la nouvelle mode de paye et tais toi et tous ira bien .
Moi j'achèete plus rien de neuf cette année . Merci
Dernière édition par barjo le Lun 26 Jan 2009 - 16:34, édité 1 fois | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 12:24 | |
| Bien dit Barjo, c'est démesuré. Toutes les gugus que l'on peut acheter pour la chasse ou même la pêche,il y n'a rien a la baisse. Pourtant pour les appelants,c'est fait a base de pétrole,et celui-ci est a la baisse... | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 12:28 | |
| si cest trop cher et que le monde achète pas, les prix n'auront pas le choix de baisser. On verra avec la crise et le temps ce que ça donnera. | |
|
| |
jfmaheux Membre actif
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 12:29 | |
| je vais te suivre la dedans barjo. je commence a trouver que c'est tout le temps les petis travailleurs qui payent.les fusils on monté comme jamais cet année même les fusils qui ont été acheter l'an passer a bon prix les vendeurs les vendent plus cher. je commence a etre tanné de me faire avoir.
Maintenant je magasine et j'ai trouver un petit magasin qui me fais des meilleur prix que bien des gros magasins suppossément impatable pour le prix ben lui y me commende se que je veux et le prix est toujours raisonnable si il est plus cher il m'explique pourquoi! | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 12:43 | |
| T'est en.. FEU.. a matin BARJO !!!!! Tu cries une realité du marcher commercial qui s'applique malheureusement partout . C'est la meme qui va touché ton frigo... C 'est pourquoi ,moi j'ai fait mes achats de chasse avant l'augmentation des prix , "qui etait annoncer partout ". Maintenant si je veut autre chose je vais regardé plus les petites annonces, pour payé mois cher,.. pas le choix...!! Mais ça ne changeras rien a la valeur du taux de change du dollard que les commerces doivent assumer!!! Mais.. je suis d'accord avec ta frustration de la réalité economique, car elle va frapper fort est partout. J'aime ton coup de gueule pis ton franc parlé.!!! Tu decries une situation que beaucoup de gens pense sans le dire , mais tout n'iras pas mieux pour autant. Maintenant,..puisque tu le demande.. les commercants te diront leur realité sur le sujet.Car eux aussi vive la meme realité economique que toi. Il ne faudrait pas que cela revire en guerre contre eux. Mais plutot s'expliqué en des mots, pour que tout le monde comprenne, leurs enjeu actuel ....qu'ils devrons assumer. Et je suis certain qu'ils vont répondre ,..... restera a comprendre maintenant..... Salut | |
|
| |
wasabe 1er Avertissement
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 13:08 | |
| Entièrement d'accord avec vous sauf que la on parle d'un loisir et ce serait bien mieux de chialer pour des vrais choses comme l'essence qui est essentiel à notre modèle de vie, à l'alimentation qui est une nécessité, l'électricité qui est primordial mais chialer est une chose et agir en ai une autre | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 13:15 | |
| Je ne connais pas leur produit personnelement et je n'ai pas ouvert ce post pour eux , Cependant Maxvision à dèmontrè une tout autre filosophie cette annèe en baissant leurs prix pour vendre plus et justement aincitè à acheter . Alors je penses que c'est possible de respecter sa clientelles de sauvaginier . J'ai par exemple un ami qui à achetè un call l'annèe passè de la marque GK il l'à acheter à ce fameux magasin qui faisait faillite sur la rive Sud de Montreal pour profiter du 15% de rabais du à la fermeture , Rèsultat arrivè chez moi à l'ile perrot ,on s'arrète dire bonjour à Lens (Lauzon-chasseet peche) et voilà pas que le meme article est 50$ moins cher . Alors elle est ou la jock Je vais faire des recherche chez nos Amis Norvegiens et Suedois qui chasse certainement la sauvagine aussi et j'espere trouver des prix d'appelant pour voir les prix qui ce pratique . Le marcher de l'occasion autrement sera pour moi le meilleur choix . | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 16:11 | |
| La morale de cette histoire... tout augmente sauf nos salaires. La classe moyenne est en train de s'éffriter. De plus en plus de gens de la classe moyenne se dirige vers la classe pauvre de notre société...
Nous en sommes arrivés à un point de rupture qui a grandement engendré la récession qui commence à nous toucher au Québec.
Dominic | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 16:28 | |
| | |
|
| |
rickbeau Impliqué
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 17:26 | |
| la meilleur choses a faire selon moi il sont dur en affaire ben moi aussi je fait affaire avec le moins chère point final les autre ben dommage pour ses requins je me suis procuré 2 dz de pro grade a 200 tx comprise pour 6 j ai été les chercher a Sherbrooke si y fait encore des bon prix b en c est la que je vais acheté sinon next | |
|
| |
jeepduck Membre actif
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 19:26 | |
| ont avais comprie mais ces comme pat disait prend le bateaux pendant qui passe parceque apres tu peux te ramassé en pedalo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 19:54 | |
| D accord avec toi BARJO , moi de mon coté , a part des cartouches je n achèterai rien pour la chasse en 2009 , tout simplement a cause de la crise et de restructuration de la part de nos voisins qui fait que je suis des premiers qui sont victime de fermeture d usine qui sera en vigueur ce vendredi . Donc si j étais capable de sortir mon épingle du jeu les dernières années , je ne vois pas pourquoi que je devrais suivre la mode pour etre (in) et acheter des decoys a des prix de fou . ( l offre et la demande ) , si le baril de pétrole est passé de $147 a $36 en quelques mois c est tout simplement qu il y avait une baisse de la demande , pas pour nos beaux yeux , si tout les chasseurs se tiennent la main , les prix devraient suivre le marché . Mon humble opinion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Lun 26 Jan 2009 - 20:02 | |
| Je sais pas si c'est juste moi mais me semble que je n'ai pas vu le cout de la vie reduire de 25% l'an passe quand on etait au pair... par contre toujours plus vite a reagir dans l'autre sens.... c'est comme les petrolieres quand le prix du baril monte dans la meme journee on peut voir l'augmentation a la pompe! Dans le cas comntraire ca prend de fois une semaine avant de voir le prix descendre! Meme que presentement le prix est aux alentours de 35$ le baril mais paye encore .91$/L
A la fin 2008 j'ai fait des recherches pour m'acheter un rangefinder et voila que le meme qui est encore sur la tablette est rendu 40$ plus cher par contre il a bien ete achete l'an passe... voila encore une fois on se fais fourrer par ce que faite moi pas croire que tout ce que vous avez dans vos magasin on ete paye au taux present mais par contre tout augmente...
Mon opinion |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Mar 27 Jan 2009 - 13:50 | |
| Avez vous remarquer que les prix on baissé v'la 2 ans quand le dollars a monté???
Exemple, le benelli nova se vendait combien v'la 3-4 ans, environ 700$, l'an passé 420$, pis l'a y doit etre remonter environ 600$.
Le cout de la vie monte, les prix de fabrication monte, les dépense tel que location d'immeuble, téléphone, pub, électricité, et tout le reste monte.
Si personne achete de produit, les petit vont partir et les gros vont rester, c'est la loi de la plus grosse poche, facon de parler.
Si vous trouver que vous gagner pas assez, chialer aupres de votre employeur, si y vend sont produit plus cher, pourquoi qu'il ne vous donne pas un plus gros salaire???
Pensez y!!!
Mon opinion!!! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Mar 27 Jan 2009 - 13:59 | |
| La chasse, c'est pas juste une question d'équipement, je trouve qu'on entend souvent pas mal plus parler de matériel que de connaissances des oiseaux, d'habileté du chasseur. On dirait souvent que la mode frappe autant le monde de la chasse que celui du vêtement. À part pour la blanche, le succès dépend peu du nombre d'appelants passé un minimum. Pour ma part, je me soucie pas mal plus du temps que j'aurai pour chasser cette année que des bébelles que je vais pouvoir acheter. On oublie aussi qu'il est possible de fabriquer plusieurs types d'appelants, je me demande ce que nos ancêtres auraient pensé de nous voir investir autant dans du plastique. Aussi, il y pas mal de chose dont le prix est pas mal plus bas qu'avant, on a qu'à penser aux véhicules, aux outils, aux vêtements, au matériel informatique, etc. bien sûr ça a des conséquence sur l'emploi ici mais reste que c'est plus bas quand même. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: consommation et société Mar 27 Jan 2009 - 15:34 | |
| Oui Beauderek,
Tu as raison mais je comprends les gens de se rebiffer en voyant leur pouvoir d’achat diminuer ….. Dominic le décrit très bien et je vois comme lui un point de rupture s’en venir .
MAIS tu sais l’internet, l’accès rapide aux renseignements et le nouveau ‘’standing’ dans l’équipement de pointe (caches couchés, appeaux de toute sorte, appelants super léger et réalistes) ne sont que l’expression de notre société de consommation; on habitue les gens a consommé un truc beau bon pas cher et quand c'est fait on monte les prix, les revenus ne suivent pas mais comme les gens ont pris le pli ...... la chasse est juste un exemple parmi tant d'autres.
Comme toi je fonctionne toujours avec mes caches debout maison et mes 52 bif foot retapées maison aussi et les appeaux que JE fabrique; bon an mal an je fais environ 36-37 limites sur 40 sorties …. Je suis chanceux de guider depuis si longtemps et de rester en plein dans un très bon pays d'outardes ce qui m’a permis de mieux connaître mon gibier mais tous n’ont pas cette chance et je les comprends de vouloir compenser par les moyens techniques et des équipements sophistiqués mais cela a ces limites aussi surtout dans le contexte des prix actuels.
Oui, je serais un plein de m…. de prétendre que je n’installe jamais plus de 50 appelants, souvent le X ne m’est pas accessible alors certaines journées je dois compter sur une installation qui comprends quelques 120 à 150 appelants d’outarde. Outre les 52 bf mentionnées ci-dessus, j’utilise alors les vieilles coquilles one piece de Cary Lite de 23’’, celle en deux pièces de 32’’ et quelques unes de 42 ‘’, quelques appelants qui bougent sur piquet et des silos à l’occasion, tous ce beau monde retapée plusieurs fois à la Krylon système ultra mât de Canadian Tirelire …...
Je ne suis pas un ‘’cheap’’ et je ne prétends pas détenir la vérité absolue, c’est juste que je trouvais déjà, même avant l’augmentation, le prix des appelants bien trop élevé ….. N’oublions pas qu’il s’agit simplement de produits de luxe non essentiels à la vie de tous les jours, c’était juste une question de gros bon sens dans mon cas!
Alors que faire; bien soyons plus raisonnables, observons les oiseaux d’avantage avant la chasse et pratiquons plus nos appels, tous des choses qui coûtent peu mais qui peuvent augmenter le succès de la chasse à la sauvagine. Par exemple, quand je ne sors pas pour guider, je n’installe jamais plus d’appelants qu’il en entre dans mon 4 Runner les deux sièges baissés MAIS j’ai pris deux fois de temps pour décider ou et comment m’installer ….. je trouve toujours ça bizarre de voir des gens se donner tant de mal et essuyer tant de dépenses juste por le fun, passion quand tu nous guettes !
Bonne saison 2009 quand même à tous …..
Michel | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: Mon coup de gueule Mar 27 Jan 2009 - 16:43 | |
| Ces bien dit michel, mais je crois que comme sept up de dépard il t'en coute environs 1000$ à 2000$ pour avoir les caches et les decoys, sans trop t'énervé avec des produits de luxes....
Moi pour ma pard je suis d'accord avec barjo c'est déjinitivement abusé des gens un tel prix...
Surtout une personne comme moi, qui a trois enfants et qui n'a pas le temps pour ce fabiqué des caches et des decoys, alors ces quoi tu fais, tu paye, tu paye le gros prix et tu le paye sur un ans, a plusieurs personne... Ces la seule façons que je connaisse d'amortir le côuts...
Je vais me siter comme exemple et je tien a dire que ce n'est pas dans le but de me plaindre ou de me venter, seulement d'apporter un certain point de vue....
L'ans passé, pour mon plus grand plaisir, j'ai reçu 1000$ en cadeaux, je l'ai investi dans ma passion, la chasse aux oiseaux migrateur, heureusement j'ai su magasiné de façon intelligante...
J'ai fabriqué une remorque fermé au coûts de 500$ environs Des decoys d'outardes aux coûts de 1000$ environ a trois Cinq caches tombeaux aux cous de 1000$ a cinq Deux douzaine de hot-buy a 50$ environ Un mojo a 150 $ Un benelli nova 380$ Une caisse de cartouche no.2 110$ en spécial.
Pour un grand total de 1490$....(Wow je ne l'avais pas vue comme ca)
Et je ne compte pas le blé-d'înde, l'essence, les sous vêtement et les petit gugusse, "Ha tien ces pas chère"...
Mais je crois que ce sera suffisant pour l'ans prochain donc ces un investissement a long therme, a moin qu'on s'équipe pour les oies... OUF!!!
En conclusion, ces un sport très dispendieux et pendants la saison on ne compte pas, on vie notre passion et on en profite aux maximum.....
Martin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coup de gueule | |
| |
|
| |
| Mon coup de gueule | |
|