Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Que faite vous pour les canards

Aller en bas 
+13
cul levé
megasoma
Seb Chiasson
remington1187
Patrice Picard
PhilippeB.
Dominic Hébert
Nicolas Samson
snipe
X-Rene Deveault
Tess
Jonathan Bonhomme
Daniel Palombo ''zz top''
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 15:50

C'est bien de les chassés mais il faut pensé a demain les gars.
Un petit geste qui vous ceras tres payans.

C'est le temps d'aller faire le tour de vos nichaires.

Que faite vous pour les canards Img_1415

Que faite vous pour les canards Img_1416

Je voulais partagé ma belle journée avec vous les gars. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 16:01

Je pourrais me porter volontaire pour fair des cabanes a branchu cet été Fred je viens de renover mon 2eme et jai plein de prefini est ce que ca serais suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 16:46

salut nous au club de tir josee on fais beaucoup de nichoir pour les branchu et puis ensuite on les install et on refais le tour un an apres et sa porte pas mal fruit


puisque les raton laveur ne peu pas grinper pour aller manger les euofs sa augmente la population de wooduck Very Happy applause

jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 17:34

Je donne des dons a canard illimité.J ai essayer un nichoir pour malard le printemps dernier et ca porté fruit, alors je vais probablement en rajouter un deuxieme au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 17:39

Quel sont les chose a verifier pour connaitre les bon emplacement pour mettre les nichoirs a branchu
Revenir en haut Aller en bas
snipe
Impliqué
snipe


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 19:08

avez vous un plan pour la construction d un nichoir ? Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 21:21

Bonne idée les gars faut proteger la ressource!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 23:37

Très bonne idée Fred!!!

Je suis bénévole pour Canards Illimités Québec depuis 9 ans et je suis membre de Delta Waterfowl depuis 7 ans.

De temps en temps, il faut redonner ce que nous avons pris...

Je vous encourage à aller dans cette voie!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 23:53

pour le positionnement des nichoires, si vous en placéplusieurs sur un même plans d'eau il vaut mieux que les ouverture ne soit pas visible de l'un à l'autre pour que woody n'est pas l'impression d'une sur population (j'ai fait un suivi des nichoire sur un territoir de recherche en abitibi

je vous encourage à continuer vos démarche car les arbre avec de belle cavité se font rare (dans ma région, granby) bravo à ceux qui se dévous à cette tache applause


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptySam 17 Fév 2007 - 23:56

J'ai justement eu ma carte de Canard Illimités vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:15

moi aussi j'ai eu ma carte de canard illimite la semaine passer.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:17

pour savoir est-ce que sa coute kelke chose etre membre de duck unlimited parce que j'aimerais bien m'impliquer un peu plus pour la faune








greenheadgear it's the top
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:40

Ca coûte qqch pour être membre mais je pense pas que ca coûte qqch pour faire du bénévolat, ca serait bien le bout en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:59

2 réponce Pour x tu doit avoir un endroit fréquentépar les wood duckpres de l'eau c'est tout.Si tu veux un coup de main appelle moi. cool or good

Tess , comment tu fais des nichoire a malards? cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:53

Je n'y connait pas grand chose dans les nichoirs pour branchu. Une question: est ce que les nichoirs ca peut se poser le long d'un fossé d'un champs d'agriculteur ou sa prend absoluement un marais entouré d'arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
snipe
Impliqué
snipe


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: MERCI!!!!!!!!   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:57

Merci Megasoma !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:03

C'est mieu dans un marais pour que les petit , quand il sorte tombe dans l'eau. Pour moi il n'y a pas de grand arbre ou j'ai mis mes cabanes. Les arbre sont a pres de 500 pieds façile. cool or good

Pour les nichoire a malard ,l'as tu en français svp. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:38

essais ce liens j'ai traduit le texte avec un traducteur internet, c'est pas la meilleur maniere parce que c'est traduit mots pour mots mais ca devrais quand meme t'aider...


http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.deltawaterfowl.org/ddp/henhouses/build.php&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Ddelta%2Bwaterfowl%2B%2Bhen%2Bhouse%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3Dcom.microsoft:en-US%26sa%3DG
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:49

Je sais pas si ca marche pour le mallard..mais c'est drole en cliff a lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:00

Merci megasoma ! Un autre projet qui commence cette hiver. cool or good yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Swampdog
Impliqué
Swampdog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:29

Dans mon coin j'ai été visiter quelques nichoire installé par canard illimité et j'ai pu constater que le malard était présent dans quelque secteur. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:03

Salut la gang , il y a une 12ène d années , avec l ass. chasse et peche de la place et une subvention de la minucipalité , nous avons fabriqués et installés 40 nichoirs a branchus . Avec la tempete de verglas de 98 et la déboisement des berges de certain propriétaires , de ces 40 nichoirs il n en restait qu une demi-douzaine . Il y a 2 ans , j ai fabriqués 10 nouveaux , question de redémarer encore ce projet a titre personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:09

Tout ce que vous faite pour les branchu ou autre volatil, Dite vous que c'est pour vous et pour les futures générations.

Il me fait plaisir de lire vos réponce et de voir votre implication ,continué a éduquer votre entourage. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faite vous pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous pour les canards   Que faite vous pour les canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faite vous pour les canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnifiques canards en bois - pour vous ou en cadeaux !
» que faite vous
» Que faite vous
» Comment vous faite
» ou faite vous l ouverture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: