Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 un oeil ou deux yeux?

Aller en bas 
+7
mart
Hugues
Dominic Bouchard
Chuck77
Patrice Picard
Vitor Pereira
Pierre Bélanger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:56

Mon problème est le suivant: quand je tire les pigeons en utilisant les deux yeux, je suis presque parfaitement nul ( disons 1-2 pigeons descendus sur 10 ), quand je tire les pigeons en utilisant un seul oeil, je suis à moitié nul ( disons 5-6 pigeons descendus sur 10 ). Pourquoi en est-il ainsi et il me semble avoir déjà entendu qu'il fallait tirer en utilisant les 2 yeux. Qu'en pensez-vous?

Un débutant qui a ben du fun, mais qui en arrache un peu:shock: .
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:02

slt Pierre
tu partique quelle tir au pigon d'argille p-etre je peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:08

C'est parfaitement normal Pierre. C'est un élément que tu devras pratiquer un moment au centre de tir avant de t'habituer. Je dirais que ca prend normalement une bonne 15aine de rondes avant de débloquer.

Quand j'ai commencé au centre de tir il y a quelques années j'étais un tireur de 17-19 pigeons sur 25. Puis un jour quelques personnes m'ont dit que je devrais apprendre a tirer a deux yeux si je voulais m'améliorer. J'ai donc commencé a tirer a deux yeux.

J'en ai sacré une shot!!!! Y'a rien que j'ai pas dit le crois. 4-5 pigeons sur 25 du jour au lendemain j'te jure que ca te magane une fierté!!! Very Happy ca m'a pris 3 semaines a 4 rondes semaines avant de bien maîtiser mon gun mount et de ne plus me fier a la mire au bout du canon.

Tranquillement j'ai commencé a frapper des cibles que je manquais toujours. J'ai fini par comprendre comment juger le lead sur une cible avec les deux yeux ouvert et maintenant je dois avouer que ca fait toute une différence.

L'avantage de cette technique à la chasse est indéniable mais elle prend par dessus tout sa pleine valeur lors de cibles multiples.

C'est très difficile sur le coup et ca prend de la patience. pendant un certain temps c'est même pas plaisant de tirer et t'as l'impression de gaspiller ton argent. Sois tenace et tu verras que le jeu en vaut la chandelle, c'est juste une question de temps avant que ca paye.

Ton guide et ami,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:23

si tu veut prendre la facilite de tire avec les 2 yeus ouvert prends ton gun chez vous et comence a viser le prise eletrique just a les regarder et de un seul mouvement pointe ton arme tu va voire que aprez 10 reprise tu va etre en plaim milieu
si ta un clud de tri pas loing de chez toi et ta une skeet va sur la posiction 7 et fait que des lowhouse avec les 2 yeux ouvert et tranquilement deplace toi vres la gauche ca va t'aider pas mal avec les angles et le rest va venir avec de la partique
lache pas et tu veras que sa merite l'efort
je suis sur que tu va voire le resulta dans pas long
bonne chance si ta des questions genne toi pas
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:31

Pour renchérir ce que Pat dit, j'ai moi aussi toujours tiré avec un oeil fermé. J'ai choisi cette année de faire le grand saut et de pratiquer mon tir les 2 yeux ouverts.

C'est effectivement un grand changement et oui les scores descendent au début. J'ai déjà quelques rondes de tirées en appliquant ma nouvelle technique et ça commence à s'améliorer, mais je n'ai pas encore autant de succès qu'avec un oeil fermé. Je lâche pas parce que je sais que ça vaut la piene. Les cibles sont plus grosses et leur vitesse semble réduites.

Si tu as la chance de te faire aidé par un pro vas-y. Il s'assura que ton arme est bien ajustée et que ton gun mount et approprié. Ensuite c'est une question de pratique, de confiance et de persévérence.

Je suis pour ma part assez auto-didacte alors voici un site fort intéressant. Dans la section tips and articles, il y a plusieurs textes qui t'aideront surement à comprendre les avantage de garder les yeux ouverts!
http://www.ospschool.com/

Bonne lecture!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:40

Merci Chuck pour ta référence et merci pour vos infos🆒 .

Je comprends maintenant qu'il y a un petit calvaire à passer pour devenir vraiment bon.

C'est quoi un gun mount?

J'ai vu l'autre jour un fusil haut de gamme ( Browning je pense à 1 800$ ) où il y avait deux mires sur le canon, une au bout évidemment et l'autre au milieu du canon. On m'a aussi dit qu'il ne faut pas mirer quand on tire au fusil comme on le fait avec une carabine. Alors pourquoi avoir deux mires? Il me semble que je vais avoir bien plus tendance à mirer si il y a deux mires comme on le fait quand on utilise un seul oeil.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: oeil   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:00

regarde c est quoi ton oeil dominant . moi je suis droitier et mon oeil dominant est le gauche . si je tire les deux yeux ouvert je tire presque un pied en arriere sur les longue chot. si je veux tirer les deux yeux ouvert je dois mirer avec l oeil droit avant et apres ouvrir le gauche. apres ca fonctionne....mais c est vraiment une drole d habitude a prendre.


je vais pratiquer cette technique a l arc cette annee.


pour faire le test de l oeil dominant pointe ton doigt vise quelque chose comme un fusil les deux yeux ouvert . ensuite ferme un oeil a la fois .celui qui est vis a vis est ton oeil dominant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:36

stl domi
il ya beaucoud qui sa lui arive d'avoire l'oeil dominant gauche et etre droitier si tu tu tire avec des lunnetes ta just a coller un petit carer de scooth tape sur les lunnetes cote gauche
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: oeil   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:24

ha oui Shocked je ne savais pas ca... le scotch tape , tu en mets tu a grandeur de la vitre du cote gauche ou juste une laniere....



merci pour le truc j ai hate d essayer ca applause cool or good


je ne sais pas si je vais pouvoir faire ca a l arc aussi... bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:37

domi just au milieux un carre de 3/8 par 3/8 centre
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:43

En fait the best pour le scotch c'est de monter le fusil comme si tu tirais et de placer un morceau de stcotch de la grosseur d'un 10 cents sur la lunette afin que ca embrouille le bout du canon. De cette maniere ton cerveau va switcher a l'oeil droit pour tirer meme si ce n'est pas ton oeil dominant puisque le gauche sera embrouille. Ainsi tu ne perds pas la perspective en tirant et la dominance est du bon cote.

Je suis dominant de l'oeil gauche et tire de la droite. J'ai essaye de tirer de la gauche mais oublie ca, j'etais deja trop habitue de la droite. J'ai essaye le scotch et tout sur les lunettes sans succes non plus mais je n'ai pas insiste... Il y a moyen de faire switcher d'oeil dominant et portant un oeil de pirate sur l'oeil dominant et rendant ton oeil droit dominant par le fait meme mais je dois dire que je me suis resigne a fermer un oeil lorsque je tire. Environ 15% des tireurs sont "cross-eyed" dominant et la plupart ne le savent pas ;o)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:53

Salut Domi,

Je tire du côté gauche et mon oeil dominant est le gauche. Si je te suis bien, je devrais fermer l'oeil gauche au début du tir et le rouvrir par la suite. Pourquoi commencer par l'oeil faible? C'est sur qu'il ne regarde pas tout à fait à la bonne place. Et puis, est-ce que ta technique est acceptée dans le milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:02

Pierre, si ton oeil dominant est du bon cote garde les deux yeux ouverts en tout temps.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: oeil   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:09

si une reference en sauvagine comme hugues chasse avec un oeil ferme ca me console un peu. cool or good est ce que tu ouvre ton oeil avant de toucher la cible ou tu le laisse ferme tout le temps... bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: oeil   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:10

merci vitor pour tes information c est apprecies cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: oeuil   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:41

salut moi aussi j'ai l'oeuil dominant gauche et je tire droitié , cette année je vais peut-etre essayer de la gauche , je tire déja de l'arc gaucher et j'ai essayé le collant dans la lunette mais a la chasse je ne porte pas de lunette. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:14

Il y a un model de mire spécialement consu pour ceux qui n'ont pas le bon oeil dominant versus le côté qu'ils épaulent.

J'avais entendu des commentaires un peu mitigés sur ce type de mire mais dans le cas de Wacko ca a très bien fonctionné depuis qu'il l'a posé sur son canon.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:44

J'avais une mire "unidot" sur mon 12 et le point rouge (ou vert) est visible par l'oeil seulement si l'oeil est bien enligne avec le canon donc en theorie ca aide a bien epauler le fusil. Ca t'assure qu'il soit correctement positione ce qui devrait etre automatique si le gun te fitte bien. Ce que je n'aime pas de ce systeme c'est qu'il fini par te faire concentrer sur l'arme au lieu de la cible. Pour le tir au fusil vaux mieux ne pas se concentrer sur le canon mais uniquement sur la cible en mouvement. Un petit focus sur le canon et paf, trop tard t'es en arriere de la cible.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:46

moi jai été chanceux, mon pere s'est vite appercu que mon oeil dominant etais le gauche.a l'époque je devais avoir 8 -9ans pi je tirais a la pellets comme droitiers.il ma fait comprendre que si je switchais pas en gaucher tout de suite jallais avoir bcp de difficulté a le faire ds le futur. ca ma pris a peu pres 2 semaine pour etre a l'aise a tirer de la gauche.

tous les personnes qui commencent a tirer se doivent de connaitre leur oeil dominant pcq changer de positon de tir apres 25 ans ca doit pas etre evident.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:47

200% daccord avec toi Hugues. C'est dailleurs le défaut des mires otiques. La mode est aux mires optiques mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est mieux. Plusieurs models sont tellement gros que l'attentionde l'oeil ne peut faire autrement qu'être absorbé a cet endroit ce qui cause des problèmes évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:32

Merci Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Martin Léonard
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:43

Bonjour, Une mire optique très efficace pour tirer est le easy hit. Pour ma part, je trouve plus facile le fonctinnement de cette fibre elle permet de mieux tirer les deux yeux ouvert et d' enligner notre oeil parfaitement avec le canon.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:31

Salut,
j'ai tirer plus de 10 ans droitier mais en ayant l'oeil dominant gaucher... mes résultats étaient décevant pour le moindre... jusqu'au moment que j'ai lu " the art of shotgunning" de Bob Brister. C'est a ce moment que j'ai compris que j'avais l'oeil dominant gauche. Je me pratiquais a épaulé une carabine a plomb le soir devant la télé pendant des semaines. Je tirais des boules de ping pong dans la cour arriere de la maison jusqu'a ce que je fut confortable avec le mouvement...( ce fut difficile). Mais le résultat au champ de tir... incomparable. Comme Pat la mentionné, pour les tirs sur cibles multiples, il est essentiel d'avoir les 2 yeux ouvert.
J'ai vendu mes carabines, fusils et arcs droitier pour me procurer des gaucher.
Tu mentionne que tu tire déja l'arc gaucher, le fusil devrait être tiré gaucher aussi...trust me!
commence avec une carabine a plomb, enleve la mire arriere et tire avec, pratique toi a épaulé ton fusil de chasse a tout les jours, tu va voir que ca va devenir naturel.
le résultat va t'impressionné, tu vas avoir une saison de sauvagine comme tu en a jamais faite!

bonne chance,
Dknkem
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: oeil   un oeil ou deux yeux? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:29

duck nuke'em tu es vraiment perseverant d avoir reussi a changer ... je ne pense pas que je vais avoir le courage de faire le moove .

est ce que je pourrais avoir le lien d une mire optique pour le fusil


moi le plus gros probleme que j ai a tirer a oeil c est a l arc . j ai un peu de difficulte asuivre ma fleche a la brunante...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:32

http://www.gunaccessories.com/UniDot/FiberOptic.asp

Ca ressemble a cela... si je retrouve la mienne je pourrais te la shipper si tu veux l'essayer... tu vois la partie noire en arriere de la fibre? Ca fait que si le canon n'est pas enligne avec l'oeil tu ne vois pas la fibre dans ce petit tunel.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





un oeil ou deux yeux? Empty
MessageSujet: Re: un oeil ou deux yeux?   un oeil ou deux yeux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeil ou deux yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux perspectives, deux discours...
» bernaches du Canada
» Oeil
» P'tit truc intéressant!...
» il vous on a l oeil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: