Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 il vous on a l oeil !

Aller en bas 
+8
g.mccray
Moyak
LAB-GOLD
dominicturbo
Daniel Palombo ''zz top''
BiG_BeAr
Patrice Picard
legourou
12 participants
AuteurMessage
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:00

oui ! hier on c est fais verifier par les gardes de chasse scratch

en sortant du lac Idea

il m ont demander papier et verifier le bateau tous le tra la la cool or good

on a jaser une bonne 1/2 hrs

y on du monde qui verifie les chasseur de canards as tous les jours
et c est tres fructueux confused y as encore des osti de braconniers:evil:
j etais contant de me faire verifier aumoin y as du monde qui patrouille

pourceux qui pense qui font rien attention a vous y on plusieur personne dans le colimatteur et en photos bythebook

pour les rempeux vous etre a l oeil car beaucoup d infration durent votre rempage sens permition-tirer 5 coup -etc...

un jours y en auras plus de couleuvre cool or good

de tres bon gars les deux agent de la faune angel merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:31

applause applause applause

Un gros bravo aux agents qui sortent de leur truck!!!!

Quand on a rien a se reprocher on a pas a être stressé Twisted Evil




Citation :
y on du monde qui verifie les chasseur de canards as tous les jours

On m'a dit ca moi aussi que les agents sont plus présents cette année. Certains sont occupés a monter des dossiers contre des chasseurs d'oiseaux irrespectueux et illégaux. Les prochains mois pourraient être payant pour eux quand ils auront fini d'accumuler leur preuves.

Terminé la vente de viande d'oiseaux, les chasses over-quotas et le tir d'oiseaux bagués a la carabine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:42

sa fait plaisir d'entendre qu'il on été vue par quelqu'un alors que depuis longtemps on en entend parler plus qu'on ne les as vue applause

félicitation les agents yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:51

Salut Le Gourou!Des braconniers dans mon coin il en mouille cest encore la vieille mentalité du ''chu plusse bon jen ai tué le plusse''Et ca c'est de pere en fils.Les tueries de l'ouverture sont moins grosses mais y'en a encore pas mal.Les ''poachers'' d'outardes le printemps et les over limite l'automne dans mon coin de pays c'est fréquent.Mais les Agent de consevation de la faune sont affecté au gros gibier alors....!Mon neveu a suivi son cours d'agent de conservation de la faune voila 4ans et il travaille dans une shop de meuble.Parle en au gars qui chasse aux abords du Lac St-Pierre et ils vont te dire que le braconnage pour certaines familles c'est un mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:07

C`est pareille pour nous. Il y a des braconniers et on ne voit pas les agents. Moi ce que je trouve le pire dans mon coin ce sont les chasseurs qui ne pas équipé pour récupéré leurs oiseaux tué ou blesser. Y en as qui on juste des petites bottes en bas du genoux et les agents ne peuvent pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:13

Exactement Rookie, je demeure sur l'autre rives (sud) et chez nous aussi c'est plein , cette année a cause de l'eau haute, le cul-levé a moteur est une vrai méthode, et en plus des chasseurs de chevreuil qui en tue sans les déclarer, avant hier en sortant de mon spot de chasse, moi puis mon chum ont étaient assis sur la tailgate du pick-up(une tite bière) quand un coup de poudre noir c'est fait entendre a la grosse noirceur.

Pour ce qui es des agents de la faune, dans mon secteur,ils sont bien meilleur pour arrêter les retraités qui peuvent avoir des Perchaudes en bas de la longueur permise, et leurs montrés qu'ils possèdes un revolvère.

TK moi je n'ai aucun respect pour quelques un qui travail dans mon boutte, c'est toujours du 8hre a 5hres assis le cul dans truck.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:44

rookie

sa veut dire que je pourrait être ton gars parce que moi aussi jai suivi se cours la et je travail dans une shop depuis no
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:42

100% D'accord avec vous ! Je reste à Notre Dame de Pierreville , donc vous vous imaginez un peu ce qui se passe aux alentours ...............
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: garde chasse?????????????????   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:52

Je ne sais pas sur le quel lac le gourou a rencontrer les gardes chasse je ne sais pas si leur présence est necessaire mais moi sur le deux-montagne a part la police de montreal en bateau jaimais rencontrer de garde de chasse a pointe calumet, et ca depuis plusieur année Peut pas parler pour cette année pas de moteur encore sur le duck boat!! a venir??? Trouve le temps passablement long ............
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:23

Pas plus tard qu'hier soir!! en allant au depaneur de village , j'arrive pres des champs deriere chez moi et devinez ce que j'ai vu ??? ost... un pick-up dans le champ en train de jacker le chevreuil . pas mon telephonne cell. sur moi alors j'arrete sur le bord de la route et je recule un peu pour me faire voir et je mets les 4 flashers , les gars ont sorti du champ et moi je reparts ..... l'autre pick-up m'a collé au cul durant tout le chemin du lac ou j'habite et rendu au bout du chemin j'ai tourné et ils ont continué. au j'ai crappé leurs plans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:43

Je peux comprendre que l'on soit frustré de les voir seulement de jour et c,est probablement leur quart de travail qui est comme ca.

Aussi ont-ils la possibilité d'organiser leur horaire de travail autrement ? Comme on connait toute les coupures qui se passent dans les ministeres il ne peuvent peut-etre pas faire autrement.

Je suis certain que parmi ceux-ci il doit en avoir qui ne sont pas aveugle ni sourd et qui sont comme nous, c'est a dire frustré d'avoir les mains liées.

Aussi faut se demander ce que nous nous fesons pour régler le cas de ces braconniers.
Si nous nous donnions tous la main pour dénoncer ces braconniers de facon officiel, c'est a dire une plainte écrite ils n,auraient pas le choix d'enqueter et de faire des écris, et en ayant des plaintes formelles ils pourraient planifier des opérations.

Il n'y a rien de plus facile pour quelqu'un qui ne veut pas travailler que de régler un plainte verbale formulée sur le bord de la route.

D'un gars qui est comme vous , c'est a dire de voir des chasseurs se vanter de ne rien respecter.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:44

il mon verifier en sortant du lac des deux montagnes Embarassed

je les est revue aujourdhui a rigaud dans un petit rang

y regardais avec des jumelles pour voir de quoi ??????Twisted Evil

j ai pas arreter mais s etais pas les meme gars et avec un autre vehicule

mon pere ma dit qu il les a vue cette semaine au cedres pres de dorion-vaudreuil entrein de verifier un camion ?scratch

lacher pas vous allez tous les pogners cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:48

Citation :
On m'a dit ca moi aussi que les agents sont plus présents cette année. Certains sont occupés a monter des dossiers contre des chasseurs d'oiseaux irrespectueux et illégaux. Les prochains mois pourraient être payant pour eux quand ils auront fini d'accumuler leur preuves.

Terminé la vente de viande d'oiseaux, les chasses over-quotas et le tir d'oiseaux bagués a la carabine...

Y'a aussi les "neck bands" qui sont des cibles faciles à la carabine ... no J'ai vu ça sur un forum américain, pis un agent de la faune m'a aussi dit que ça se faisait au Québec ... bad À part vouloir flashé, y'a aucun mérite à ça ... bad

Tant qu'à moi, y'aura jamais assez d'agent, j'aimerais en voir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:26

Very Happy Very Happy

D'accord moi avec toi josch,le nombre de bague au coup d'un chasseur a mes yeux ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il vous on a l oeil ! Empty
MessageSujet: Re: il vous on a l oeil !   il vous on a l oeil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il vous on a l oeil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» bernaches du Canada
» Oeil
» un oeil ou deux yeux?
» oeil dominant inversé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: