Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Enfants et la chasse

Aller en bas 
+27
megasoma
S.Handfield
Alex Jacques
Nordet
bluebill
B_e_N
roberto segala
L'Buck/Jonathan Poulin
Evens
chazal gerard
Charles / Last Quack
Dominic Bouchard
remington1187
Seb Chiasson
pintail
Duckman
dominicturbo
Eric (Bibi)
MichelLaHaye
Franck
francis demers
the_Fox
legourou
beauderek
PhilippeB.
Martin Lacerte
tom76
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:49

ammenez-vous vos enfants a la chasse et selon vous a quelle ages devrions nous leurs faires connaitre se merveilleux loisirs. Étant moi même père de trois garcons (1 de 7 ans et deux de 4 ans eh oui des jumeaux !) je me pose la question depuis quelque mois

scratch Tom76
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:54

perso mon père m'a amené dès l'age de 3 ans à la poule.......le plus tôt possible mais de courte séance seulement et autant que possible une chasse ou il peut faire du bruit, parler et marcher comme il veut, le petit gibier est une chasse parfaite pour ca
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:55

j'ai moi même 2 enfants (gars 5 et 7 ans) et j'ai prévu les amener cet automne (un après midi quand il ferat doux) puis si mes ti-papoutes ne sont pas coopératif ben se serat juste une de perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:03

J'apporte mes enfants (jumeau-jummelle) depuis qu'ils ont huit mois dans des sacs à dos et au petit gibier à cette époque. L'automne dernier je les ai apporté pour la première fois à la bernache et mon fils au canard de mer. Ma fille aime ça mais pas au point de se lever volontairement à 4 heures du matin. Mon garçon trippe, il n'y a pas meilleur feeling qu'avoir des bernaches en approche et entendre la respiration de son enfants devenir plus profonde sous l'effet de l'adrénaline. Je les apporte quand je sais qu'on va avoir beaucoup d'action et qu'on a pas des kilomètres à macher dans un labour.

Enfants et la chasse Wolforignal
Enfants et la chasse AU34781
Enfants et la chasse Relve5
Enfants et la chasse Relve2
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:21

moi je l amenais a la peche sur la glace dans un e cabane a 1 ans
a 2 ans elle callais dejas avec c est propre call canard et outarde
elle vien m aider quand je lave mes decoys d outarde elle vas nourir les chevreuil dans ma cour avec ca petite chaudierre et vien me voir arrenger les poissons et migrateur dans le garrage et vien toujours voir le chevreuil que je tue a tous les automne et pause beaucoup de question cette ete elle vas avoir 3 1/2 et vas venir en bateau

elle capture ces poissson tous seul quand ca mord sur la glace (avec les brimbal) et elle se promene avec sa cuillere pour nettoyer les trous

quand elle vas me le demander je l apporterrai a la chasse mais pas avant qu elle veule par elle meme car je veut pas la bruler jeune

faut pas sauter les etapes

elle aime beaucoup la chasse et la peche elle passse des fois 1/2 hrs a regarder des chasse et peche ou les livre de cabala's chick

jespere qu elle vas aimer ca autent que son pere car ca vas faire un super team cool or good

je pense qui faut les laisser desider par eu meme surtous pas les forcer angel

pour ta reponse tom76 4-5-6-7-8 ans quand il seront pret cool or good
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:22

moi j ai été avec mon pere dès l age de 5 ans et tout ce qu il faut d aprtes moi qu ils ne doivent pas avoir peur des coup de feu et qu il comprenne un ^peut ques qui se passe et le pourquoi iol sont la alors ils ont encore plus le gout d y etre. du moins c étais comme sa pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:48

moi a 2 ans mon pere mamenais au chevreil et au petit gibier pis pour ajuster les telescope
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:25

J'ignore a quel age j'ai commencer..Peut-etre que loup52 pourrait m'aider( c'est pas drole vieillir hein!? Rolling Eyes tongue )

J'ai commencer au petit-gibier, avec toute ma famille en commencant par la passe de l'apres midi, par la suite le matin, et finalement jai essayer la chasse au canard l'année que j'ai passé mon certificat du chasseur. J'ai tout de suite eus la piqure. Mais je n'ai pas lachez la perdrix et le lievre pour autant!..Chaque année je retourne au moins 3-4 fois avec mon pere et mon parrain angel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: les enfants ...   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:49

Bien je suis papa de trois petits mousses; Béatrice 8 ans, Félix 6 et Aude 1 mois et demi!

Cette année, à Noël, ma fille m'a demandé d'aller à la chasse; alors le 25 au matin nous sommes allés nous installer pour l''outarde pas loin de chez moi, bien que nous soyons partis avant qu'elles ne volent, ma Béa a adoré!

C'était sa première chasse et c'est venu d'elle .... depuis toujours cependant elle m'aide pour plumer et arranger les oiseaux, elle adore être dehors avec son papa et faire plein de choses proches de la nature que ses amis ne font pas!

La saison prochaine, elle m'a déjà réservé deux ou trois chasses dont une aux canards au marais; j'ai très hâte :) Je ne les force pas, j'attends que ça vienne d'eux ... pour l'instant mou patapouette de gars n'est pas du tout intéressé même que l'autre jour, le 21 janvier, en arrivant en bas il est tombé sur le film DX2 et il a lâché:" Wouach c'est quoi ce film de tueurs avec de la musique d'horreur ". Hi hi hi nous avons tous bien rit!

Quand il sera près, s'il le devient un jour bien il me le demandera! Et comme le dit l'ami guide d'oie, pour l'instant quand Aude pleure elle fait des doubles cluks alors ça promet ;)


Michel
PS Beauderek sont magnifiques tes mousses à la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Bibi)
Membre actif
Membre actif
Eric (Bibi)


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:28

Moi j'ai commencé a aller à la chasse à la sauvagine à l'age de 5 ans. J'ai une fille de 8 ans et un jour a mon retour de la chasse elle m'a demandé la question " Papa est-que je peux aller a la chasse moi aussi ? " Ma fille avait seulement 6 ans à ce momment là. Depuis ce temps elle vient avec moi à la chasse deux à trois fois par année. Je choisis toujours une journée avec une belle température.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:29

Moi mo pèr m`a acheter ma première carabine a plomb a 5 ans pour noel. Ben croyer le ou non quand est venu le temps de tirer mon premier moineau au printemps ben elle n`était plus asser forte. J`avais tellement tirer dans le sous sol durant l`hivers que mon père a du m`en acheter une neuve au printemps. Que de beau souvenir de chasse a l`écureuil pendent que mon père lui chassait la poule. J`avais a peine 6 ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:29

SONT TELMEnt cute tes enfants loll j ai hate d en navoir pis les apportés a chasse... en espérant qu'ils vont aimer ca... Very Happy



Duckman
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:35

salut a tous

je suis le papa d un ti-prout de ...bientot 5 ans... cool or good et depuis l age de 3 ans il m accompage une couple de fois durant la belle saison au marais,en bateau..watcher la ''parche''....au doré...comme cela se présente mais cette automne il est venus faire une passe du soir en duck boat avec moi pi Nofx... Very Happy

il aime quand c est le temps du lunch.. à vrai dire on serais toujours sur le lunch.... Laughing Laughing

Enfants et la chasse Dsc01453gn8

apres une belle shot de papa cool or good ... cool or good

Enfants et la chasse Dsc01459cr1

le résultat de cette chasse.....les deux complices...y ont ben du fun

Enfants et la chasse Dsc01465co1


ca fais chaud au coeur d un papa quand ton pitt t accompagne pour la premiere fois I love you et surtout quand il en revient tout enchanté

sur ce

soyez patient un coups parti....on vas se croiser les doigts pour pu que ca arrete

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:42

j'les trouve pas mal chanceux vos enfants pi vous autre aussi qui ont commencer a chasser tres jeune j'aurais aimer sa moi aussi mais mon pere na pas beacoup le temps de venir avec moi et il n'aime pas sa comme moi je peut apprécier un moment en plein air
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:04

moi j' ai une petite fille de 2 ans je l'ai amener pour la premiere fois a la peche a glace elle avais 2 mois.l'annee prochaine je vais l'amener au canard en duck boat.elle capote sur les canards et outardes elle ecoute des dvd de chasse avec moi.elle peche l'ete avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:08

Je me croise les doigts pour que ça continue, j'ai vraiment hâte qu'ils puissent donner leur avis sur le set-up. Je pense qu'il n'y a pas d'âge il ne faut juste pas avoir plein de gens autour qui transmettent des peurs injustifiée aux enfants. C'est facile à comprendre pour un enfant que pour manger il faut parfois chasser. J'essaie de comprendre pourquoi mon fils aime tant la chasse. Il y a plusieurs raisons, mais il est aussi très fier de chasser avec les chums à son père, il se sent grand et complice de sortir avec mes chums quand les filles dorment à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: canard   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:04

j ai deux gars de 5 ans et 3 ans . j ai emmene mon plus vieux pour la premiere fois a trois ans. j avais choisi une belle soiree et je savais qu il allait rentrer du canard. en l installant dans la cache je lui expliquait comment ca alle se derouler. a ce moment deux malard ont voulu entrer dans les appelants...

je me rappellerai toujours cette instant ou mon fils m a dit : papa baisse toi les canard te vois ... Laughing


j ai tue trois canard ce soir la . ensuite il etait tanne donc nous somme repartit bien content... cool or good


je vais peut etre l emmener a la corneil et a l outarde cette annee...

ps:avec deux gars .les revues de chasse et le catalogue cabelas mange toute une vollee ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:47

On chasse en famille chez nous.

Les miens ont commencé à suivre à la chasse et à la pêche vers 7-9 ans et ils viennent d'avoir 12 et 14 ans.

Je ne regrete pas de les avoirs initiés jeunes et j'espère qu'ils vont suivre encore longtemps.

Enfants et la chasse Outarde9oct06008
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:13

Wow superbe photo Charles, tout le monde sourit, même les ados applause applause

Il y a un concours de photos à Delta Waterfowl avec une catégorie famille. Celle-là aurait de grosses chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:21

Salut beauderek,

As-tu le liens pour ce concour?

Why not...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: photo   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:00

super charles cool or good

juste a voir la photo je suis certain que vous etes de bons parents yourtheman

c est beau a voir ....
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:10

Salut Charles,

le lien vers dalta Waterfowl est le suivant:
http://www.deltawaterfowl.org/

Pour le concours de photos, il y a une annonce que les résultats seront divulgués le 1er mars alors la date limite est sûrement passée sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:30

ok merci;

reste juste a trouver comment leur envoyer.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:42

moi j aie enmener ma fille plusieurs fois faire la passé du soir .elle devait avoir 6 ou7 ans je l aie enmener aussi chasser les grives,mais haujourd hui elle a 10 ans et elle comprend pas toujours pourquoi je tue des animaux Evil
j espere qu elle changera a nouveau d avis j aie un garçon de 5 ans qui lui voudrais bien venir avec moi mais ma femme veut pas donc pas questions d enmener mon fils de 13 mois confused
et oui faut dire que je suis marie a un française yourtheboss
je vous envis charles et beauderek il vout faudra ecrire un mot a ma femme pour la faire changer d avis cool or good
notre passion et telement belle et instructive on aprend beaucoup dan la nature
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:53

Mon garcon je l amene a la peche depuis qu il a 3 ans.Et cette ete lui et le gars de ma blonde venait pecher la petite truite , ils avaient tous deux 4 ans.Pour le canards vus qu on chasse sur cailles j ai attendu pour les amener mais cette année je vais asseyer des les amener.A cette age mon pere m enmenait pecher la morue,la truite et au canard lui aussi et il parait que je braillait parce qu il fesait mal au canard et regardé aujourd hui!!!Aussi quand on a tué notre orignal j ai amener les jeunes le voir quand je l arrangeais et le sortait du bois, une experience dont ils me parlent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants et la chasse Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants et la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linge de chasse pour enfants....
» Ahhhh les enfants!!!!
» Renseignement gardiennage d'enfants...
» les enfants sont sorti de leur nid
» Faites plaisir à vos enfants pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: