Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enfants et la chasse

Aller en bas 
+27
megasoma
S.Handfield
Alex Jacques
Nordet
bluebill
B_e_N
roberto segala
L'Buck/Jonathan Poulin
Evens
chazal gerard
Charles / Last Quack
Dominic Bouchard
remington1187
Seb Chiasson
pintail
Duckman
dominicturbo
Eric (Bibi)
MichelLaHaye
Franck
francis demers
the_Fox
legourou
beauderek
PhilippeB.
Martin Lacerte
tom76
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:33

D'après moi il y a pas d'âge

J'ai déjà apporter ma petite puce l'automne dernier à 2 reprises au petit gibier (elle avait 18 mois). Évidemment, il ne faut pas les forcer. À 4-5-6-7 ans il faut que ça vienne d'eux car les forcer n'est surement pas la solution ni très plaisant pour le père ni pour l'enfant.

Voici mon histoire à moi. Ce n'est pas de la chasse au canard, mais c'est de la chasse.

Mon histoire de première chasse à l'orignal.

Tout a débuté 11 mois après ma naissance. Mon père m'amenait à la chasse au petit gibier en carrosse Et oui, je ne marchais même pas encore. Au lieu d'aller prendre une marche en ville, il allait prendre une marche dans des petits chemins de gravier armé de sa petite .22 (pour ne pas me faire faire un saut lorsqu'il tirait). Évidement il n'entrait pas dans le bois à la poursuite du gibier en me laissant seul dans la poussette en plein sentier. Tout de même, il réussissait à en tuer quelques unes qui sortaient se réchauffer au soleil et manger de la gravel sur le bord du sentier.

C'est comme ça que j'ai attraper la piqûre. Il m'apportait toujours moi et mon frère. Après la poussette, je le suivais à pied. J'étais tellement accrocs que je suivais mon père tant et aussi longtemps qu'il marchait, jamais je me plaignais, du moins de ce que je me rappelle. De toute façon, je n'étais pas pour me plaindre, car c'est moi qui le réveillait la fin de semaine pour aller à la chasse, il ne mettait même pas son réveil matin tellement j'étais fiable.

Plus tard, quand j'avais 8 ans, mon père s'est mis à chasser l'orignal avec un nouveau partenaire de chasse. Moi qui rêvait de la chasse à l'orignal durant qu'il préparait ça chasse et ses stratégies en prenant une bière ou un café autour de la table de la cuisine avec son partenaire. J'étais toujours là, à les écouter et à rêvasser tout en posant des questions.

Cependant, la première journée de l'ouverture à l'orignal, il m'avait laisser tout seul à la maison avec ma mère. Il était parti vers les 5h00 du matin pour aller traquer le roi de nos forêts. Quand je l'ai vu sortir de la cour en regardant par ma fenêtre de chambre, dans ma tête de petit bonhomme, je croyais que mon père m'avait trahi. J'ai faite une de ces crises à ma mère et brailler toute la journée. Laissez-moi vous dire que lorsque mon père est revenu le soir à la maison, ma mère n'en pouvait plus de m'endurer. Elle lui a dit comment il m'avait briser le coeur et qu'il n'était pas question que je reste une autre journée avec elle si mon père allait à la chasse tellement elle ne voulait plus m'entendre brailler.

Un peu décourager, mon père devait ce dire que j'étais un peu jeune pour l'accompagner à l'orignal, croyant que j'allais parler et trouver la journée longue assis dans un petit mirador au vent et à la pluie.

La fin de semaine d'après, mon père m'avait réveillé à 4h00 du matin pour que je me prépare et que je l'accompagne. Il m'avait fait promettre de ne pas parler ni faire de bruit et de ne pas me plaindre de quoi que ce soit. Cela n'avait pas entré dans l'oreille d'un sourd. Lorsque son partenaire de chasse est venu prendre mon père pi qu'il m'a vu embarquer dans le pick-up il a dit à mon père: Es-tu fou! L'orignal c'est pas pour les enfants». Mon père lui avait répondu: «Je l'apporte ou je n'y vais pas.» L'chum à mon père n’avait pas vraiment le choix.

Croyez-le ou non, je n'ai jamais dit un maudit mot et c'est moi qui disait à mon père et à son partenaire de chasse de se taire lorsqu'ils me demandaient si j'avais faim ou froid. Bouchebés, ils avaient trouvé ça ben drôle que je leur dise à quelques reprises d'arrêter de parler ou de faire du bruit. Mon père le raconte encore aujourd'hui en riant. Bref, ma première chasse à l'orignal qui était également la première de mon père s'est terminée la 3e fin de semaine de chasse avec la récolte d'un petit Buck par son partenaire de chasse. Et oui celui qui ne voulait pas que je vienne. Preuve que je n'avais pas nuit à la chasse des grands. C'est un des plus beau souvenir de ma vie!

Dès lors, mon père m'a toujours apporté à la chasse que ce soit le petit gibier, l'orignal et plus tard lorsqu'on a commencé à chasser l'outarde et le canard.

Maintenant que je suis âgé de 27 ans, les saisons de chasse sont les plus beaux souvenir que j'ai avec mon père et on chasse encore ensemble.

Maintenant que j'ai une petite fille qui a 2 ans, je l'ai à mon tour initié à la chasse au petit gibier l'automne passé à 2 reprises. Nous avions rien tué, mais ce fut un bon moment père-fille. Elle call l'orignal et souffle dans mes appeaux de canard et d'outarde. En plus, elle sait faire la différence entre un sapin, un bouleau et un tremble. Super de faire apprendre ça à une petite frimousse qui avait 18 mois en octobre dernier. Lorsqu'on lui demande : «Qu'est ce que tu vas faire quand tu seras grande?» Elle répond sans hésitation: «Aller à Sasse (Chasse)» «Avec qui?» «Avec Papa». Quelle fierté pour un père.

Il ne faut surtout pas que cette tradition familiale se perdre, car encourager la relève ça commence tôt et la piqûre s'attrape jeune et rapidement.

J'attends vos commentaires là-dessus


L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 8:08

salut,moi j'ai commencè aller a la chasse avec mon pere a l'age de 3 ans,aux alouettes,moi je tirai la corde pour faire bouger la chouette pour les attirer , et a la chasse des moineaus quand ils rentraient pour dormir,a l'age de 6 ans je tirait avec un superpose cal 20 et je suivi mon pere dans toutes les chasses,mais cettes grandes passion mas fait malheuresement oublier les etudes (la seul chose que je regrette maintenaint),mon fils j'ai commences l'apporter a la chasse a l'age de 3 ans ,mais quand il as commences aller a l'ecole les maitres on lui fait le
" lavage de cerveau",lui disant que du mal sur la chasse,ici les chasseur sont mal considerè, maintenaint ma petite de 15 mois adore regarder avec moi " fallin skies 3" et"chasin the flight".avec la complicitè de Dominic Hebert que m'as envoyez les dvd,peut etre un jour que elle chassera,QUI SAIT.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B_e_N
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:22

Bonjour,

Je crois également qu'il n'y a pas d'âge.

Pour ma part, je ne me souviens même plus de mes premières chasses car j'étais trop jeune. Le plus loin que je me souviens c'est quand j'étais au primaire. Dans le temps, l'ouverture se faisait toujours le 25 septembre, peu importe la journée. Je rêvais de cette journée dès la rentrée scolaire.

Encore aujourd'hui, mes plus beaux souvenir de chasse datent de cette époque. L'ouverture, 1 heure avant le début (soit à peu près 5h00 du matin). Assis dans la chaloupe. Tous les chasseurs commencent à s'installer. Les canards commencent à voler. Il fait noir. Il fait froid. On entend que les ailes des canards siffler. Les canards entrent dans les decoys. Je suis plus qu'énerver... Je suis avec mon père et mon grand-père, mes deux idoles de chasse. Que demander de mieux!!

Je trouve bien d'apporter des enfants à la chasse car ça leur apprend la patience, la discipline et en tant que parent, ça permet de discuter avec eux, de les écouter. D'autant plus qu'eux-même apprendront beaucoup sur la chasse en regardant les grands.

Ça leur apprend également à apprécier la chasse sans nécessairement tirer du fusil. Moi, ce n'étais pas nécessairement pour voir tirer ou pour tirer que j'aimais aller à la chasse. C'était une façon pour moi de prendre de l'air et d'apprécier la nature et de regarder le comportement des canards, qui est sans aucun doute l'oiseau que je préfère.
Même que quand j'ai été à l'âge de tirer, ça m'a pris un an ou deux avant de réellement commencer. Juste le fait d'être là me convenais. Je crois que c'est en partie à cause que j'ai été à la chasse très jeune qu'aujourd'hui encore, ce n'est pas le fait de tuer des canards qui me fait pratiquer ce sport, mais plutôt le contact avec la nature.

Alors d'après moi, si vous sentez que vos enfants aimeraient y aller,
je crois que c'est une très belle passion qui pourrait grandir en eux.

Du moins, c'est ce qui m'est arrivé et j'aimerais bien qu'un de mes deux enfants ou les deux découvrent la même passion que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:36

une photo vaux mille mots.


Enfants et la chasse - Page 2 IMG_1258
Enfants et la chasse - Page 2 Journefamilliale


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:01

Hé hé, on diraît que leur maman leur à fait des suits, belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:10

maman a travaillé fort pour les habits,mais j'ai remarqué que chez cabelas les habits camo pour enfants était en spécial ce temps si.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:16

J'ai justement acheté un manteau et une salopette pour mon fils, c'est super bien fait, il s'en sert commme manteau de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:08

B_e_N a écrit:
Bonjour,

Je crois également qu'il n'y a pas d'âge.

Pour ma part, je ne me souviens même plus de mes premières chasses car j'étais trop jeune. Le plus loin que je me souviens c'est quand j'étais au primaire. Dans le temps, l'ouverture se faisait toujours le 25 septembre, peu importe la journée. Je rêvais de cette journée dès la rentrée scolaire.

Encore aujourd'hui, mes plus beaux souvenir de chasse datent de cette époque. L'ouverture, 1 heure avant le début (soit à peu près 5h00 du matin). Assis dans la chaloupe. Tous les chasseurs commencent à s'installer. Les canards commencent à voler. Il fait noir. Il fait froid. On entend que les ailes des canards siffler. Les canards entrent dans les decoys. Je suis plus qu'énerver... Je suis avec mon père et mon grand-père, mes deux idoles de chasse. Que demander de mieux!!

Je trouve bien d'apporter des enfants à la chasse car ça leur apprend la patience, la discipline et en tant que parent, ça permet de discuter avec eux, de les écouter. D'autant plus qu'eux-même apprendront beaucoup sur la chasse en regardant les grands.

Ça leur apprend également à apprécier la chasse sans nécessairement tirer du fusil. Moi, ce n'étais pas nécessairement pour voir tirer ou pour tirer que j'aimais aller à la chasse. C'était une façon pour moi de prendre de l'air et d'apprécier la nature et de regarder le comportement des canards, qui est sans aucun doute l'oiseau que je préfère.
Même que quand j'ai été à l'âge de tirer, ça m'a pris un an ou deux avant de réellement commencer. Juste le fait d'être là me convenais. Je crois que c'est en partie à cause que j'ai été à la chasse très jeune qu'aujourd'hui encore, ce n'est pas le fait de tuer des canards qui me fait pratiquer ce sport, mais plutôt le contact avec la nature.
Alors d'après moi, si vous sentez que vos enfants aimeraient y aller,
je crois que c'est une très belle passion qui pourrait grandir en eux.

Du moins, c'est ce qui m'est arrivé et j'aimerais bien qu'un de mes deux enfants ou les deux découvrent la même passion que moi.

WOW B_E_N

C'est super.

J'adhère à ce que tu dis et je pense comme toi. Ce que tu viens de raconter c'est à quelques mots près ce que j'ai vécu également.

Bravo.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:10

Charles a écrit:
On chasse en famille chez nous.

Les miens ont commencé à suivre à la chasse et à la pêche vers 7-9 ans et ils viennent d'avoir 12 et 14 ans.

Je ne regrete pas de les avoirs initiés jeunes et j'espère qu'ils vont suivre encore longtemps.

Enfants et la chasse - Page 2 Outarde9oct06008

Super photo de famille. applause applause applause

Vous avez l'air d'une famille de chasseurs heureux.

J'espère pourvoir vivre la même chose dans quelques années.

Merci de partager ça avec nous.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:12

beauderek a écrit:
J'apporte mes enfants (jumeau-jummelle) depuis qu'ils ont huit mois dans des sacs à dos et au petit gibier à cette époque. L'automne dernier je les ai apporté pour la première fois à la bernache et mon fils au canard de mer. Ma fille aime ça mais pas au point de se lever volontairement à 4 heures du matin. Mon garçon trippe, il n'y a pas meilleur feeling qu'avoir des bernaches en approche et entendre la respiration de son enfants devenir plus profonde sous l'effet de l'adrénaline. Je les apporte quand je sais qu'on va avoir beaucoup d'action et qu'on a pas des kilomètres à macher dans un labour.

Enfants et la chasse - Page 2 Wolforignal
Enfants et la chasse - Page 2 AU34781
Enfants et la chasse - Page 2 Relve5
Enfants et la chasse - Page 2 Relve2

Belles photos avec tes enfants.

Contunus cette tradition familiale.

Tes enfant ont l'air d'adorer ça.

l'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:14

MichelLaHaye a écrit:
Bien je suis papa de trois petits mousses; Béatrice 8 ans, Félix 6 et Aude 1 mois et demi!

Cette année, à Noël, ma fille m'a demandé d'aller à la chasse; alors le 25 au matin nous sommes allés nous installer pour l''outarde pas loin de chez moi, bien que nous soyons partis avant qu'elles ne volent, ma Béa a adoré!

C'était sa première chasse et c'est venu d'elle .... depuis toujours cependant elle m'aide pour plumer et arranger les oiseaux, elle adore être dehors avec son papa et faire plein de choses proches de la nature que ses amis ne font pas!

La saison prochaine, elle m'a déjà réservé deux ou trois chasses dont une aux canards au marais; j'ai très hâte :) Je ne les force pas, j'attends que ça vienne d'eux ... pour l'instant mou patapouette de gars n'est pas du tout intéressé même que l'autre jour, le 21 janvier, en arrivant en bas il est tombé sur le film DX2 et il a lâché:" Wouach c'est quoi ce film de tueurs avec de la musique d'horreur ". Hi hi hi nous avons tous bien rit!

Quand il sera près, s'il le devient un jour bien il me le demandera! Et comme le dit l'ami guide d'oie, pour l'instant quand Aude pleure elle fait des doubles cluks alors ça promet ;)


Michel
PS Beauderek sont magnifiques tes mousses à la chasse!

WOW quel belle histoire avec ta fille. applause applause

J'espère que ton garçon y prendra le goût lui aussi avec le temps.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:18

pintail a écrit:
salut a tous

je suis le papa d un ti-prout de ...bientot 5 ans... cool or good et depuis l age de 3 ans il m accompage une couple de fois durant la belle saison au marais,en bateau..watcher la ''parche''....au doré...comme cela se présente mais cette automne il est venus faire une passe du soir en duck boat avec moi pi Nofx... Very Happy

il aime quand c est le temps du lunch.. à vrai dire on serais toujours sur le lunch.... Laughing Laughing

Enfants et la chasse - Page 2 Dsc01453gn8

apres une belle shot de papa cool or good ... cool or good

Enfants et la chasse - Page 2 Dsc01459cr1

le résultat de cette chasse.....les deux complices...y ont ben du fun

Enfants et la chasse - Page 2 Dsc01465co1


ca fais chaud au coeur d un papa quand ton pitt t accompagne pour la premiere fois I love you et surtout quand il en revient tout enchanté

sur ce

soyez patient un coups parti....on vas se croiser les doigts pour pu que ca arrete

amicalement

pintail.... cool or good

Beau petit bonhomme ça Pintail.

Un futur chasseur assuré.

Je faisais la même chose avec mon père quand j'étais jeune lorsque j'allais à la chasse: Je mangeait tout le temps.

On allait au petit gibier et mon père faisait un feu sûr l'heure du midi et on mangeait des sandwich sur une branche en Y.

Que de bons souvenir.

Félicitation d'amener ton fils à la chasse. Il s'en rapellera toute sa vie.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:23

domi a écrit:
j ai deux gars de 5 ans et 3 ans . j ai emmene mon plus vieux pour la premiere fois a trois ans. j avais choisi une belle soiree et je savais qu il allait rentrer du canard. en l installant dans la cache je lui expliquait comment ca alle se derouler. a ce moment deux malard ont voulu entrer dans les appelants...

je me rappellerai toujours cette instant ou mon fils m a dit : papa baisse toi les canard te vois ... Laughing


j ai tue trois canard ce soir la . ensuite il etait tanne donc nous somme repartit bien content... cool or good


je vais peut etre l emmener a la corneil et a l outarde cette annee...

ps:avec deux gars .les revues de chasse et le catalogue cabelas mange toute une vollee ... Very Happy

Wow trops cute: Papa les canards te voient.. Laughing Laughing

Méchante belle initiation. Je suis certain que c'est gravé dans sa mémoire à tout jamais.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:26

bluebill a écrit:
une photo vaux mille mots.


Enfants et la chasse - Page 2 IMG_1258
Enfants et la chasse - Page 2 Journefamilliale


bluebill.

iIs ont l'air assez heureux et fier ces enfants là de suivre leur père à la chasse.

Félicitation à la mère pour les beaux habits de chasse.

Bravo.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:38

Moi j'ai été initié à l'age de trois ans. Et à partir de cet age, mon père m'emmenait toujours en debut de saison jusqu'à la mi-octobre sauf en cas de pluie je pleurais à la maison en attendant que papa revienne de la chasse. sad

Je voudrais faire la même chose avec mon p'tit tannant, mais ma blonde me l'interdit...elle est polonaise et elle devient hystérique à l'idée qu'il puisse y arriver malheur. Rolling Eyes
J'vais surement l'emmener en cachette l'année prochaine et lui dire qu'il se fesait gardé par son grand-papa Twisted Evil Comme ca je n'aurai pas besoin de lui mentir.

à voir comment il tient sa macreuse, je ne doute pas deux secondes si il aimera ou non...
Enfants et la chasse - Page 2 Lachassefutbonnevn0
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:12

Bravo à tous pour vos magnifiques photos et récits! C'est vraiment bien!
Avez-vous remarquer les magnifiques sourires des jeunes sur toutes, TOUTES les photos? IL y a même des ados qui sourient...C'est bien pour dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 4:32

Moi j'ai un garçon qui a trois ans. Il a sa petite carabine en plastique,et je lui montre les regle de securité ne jamais pointé les gens ni le chien mais quand vient le temp il s'applique avec son petit oeuil pour regardé dans son telescope et en ligne un canard sur un cadre avec la lange sorti je me dit je croit qu'ont vas alloir une autre generation de chaseur dans la famille.Je croit que cette année ca v'as y etre et qu'il vas partager le meilleur sport du monde avec son pere et ses amis pour la premiere fois . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:51

Salut,

Ben j'en ai un qui portait plus à terre en fin de semaine passé.

Mon gars à eut 12 ans cet automne et aime nous suivre à la chasse.

Là, je l'ai inscris à son cour de Sécurité et Maniment et lui ai acheté un 870 20ga Youth.

Il ne me demande plus pour aller en Snowboard, il veut aller tirer!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:29

j'ai pas mal hate d'emporter ma fille a la chasse(presentement elle est trop jeune) mais ma conjointe ma fais promettre de l'emporter seulement si elle me fesais elle meme la demande

j'aime bien tous vos photo, c'est plaisant de voir des jeune qui ont l'air heureux d'etre en plein air

continuer a initier les jeune c'est tres important pour l'avenir de ce beau sport

felicitation a tous applause
Revenir en haut Aller en bas
oie bleu
Nouveau membre
oie bleu


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 29/10/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:38

Moi j'ai amener mes enfants ver l'âge de 6 ans. C'est ver cette âge qu'il
me l'on demandé.Il faut chousir une belle journée chaude.Il ne faut pas s'attendre a faire sa limite cette journé la.
Ca prend du lunch en masse et il ne faut pas ètre trop longtemps pour ne
pas qu'il s'ennui.Il faut que ce soit comme un pique-nique.
Je les ai amener a plusieur reprise et a différente sorte de chasse.
Aujourd'hui mon garçon de 16 ans chasse avec moi quelque fois par
année et ma fille de 18 ans vas suivre son cour ce printemps et elle a
l'intention de chasser avec moi a quelque reprise cette automne. laughatyou
https://servimg.com/view/11116886/1
Revenir en haut Aller en bas
hot_rem
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:02

nous,on ne marchais pas et nos parents nous ammenaient moi et mon frere a la chasse au gros gibier et a la poule.Personnelement,je pense que plus tu t'y prends jeune,plus l'enfant risque d'aimer ce sport merveilleux.moi tk, quand jaurai mes petits,je les emmenerai le plus tot possible.

bien a vous

hot_rem
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:34

hot_rem a écrit:
nous,on ne marchais pas et nos parents nous ammenaient moi et mon frere a la chasse au gros gibier et a la poule.Personnelement,je pense que plus tu t'y prends jeune,plus l'enfant risque d'aimer ce sport merveilleux.moi tk, quand jaurai mes petits,je les emmenerai le plus tot possible.

bien a vous

hot_rem

Cool! un point de vue féminin applause Ca fait du bien de vous entendre mesdames. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:14

Patrice Picard a écrit:
hot_rem a écrit:
nous,on ne marchais pas et nos parents nous ammenaient moi et mon frere a la chasse au gros gibier et a la poule.Personnelement,je pense que plus tu t'y prends jeune,plus l'enfant risque d'aimer ce sport merveilleux.moi tk, quand jaurai mes petits,je les emmenerai le plus tot possible.

bien a vous

hot_rem

Cool! un point de vue féminin applause Ca fait du bien de vous entendre mesdames. yourtheman

Bien dit Patrice applause applause

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:45

Ma cocotte de 5 ans m'a demandé tout juste la semaine dernière pour aller à la chasse... J'attendais ce moment car, comme l'ont dit certains, faut que ça vienne d'eux... C'est fait, on peut maintenant commencer à en profiter ensemble. Les premiers "cobayes" seront sans doute les siffleux au dégel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants et la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants et la chasse   Enfants et la chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants et la chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Linge de chasse pour enfants....
» Ahhhh les enfants!!!!
» Renseignement gardiennage d'enfants...
» les enfants sont sorti de leur nid
» Faites plaisir à vos enfants pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: