Stie oui, j'en ai a bien y penser des affaires inutiles.
J'avais pas beaucoup d'argent et j'avais trops de chose que je voulais acheter pour la chasse, donc
comme un cave j'ai opté pour la quantité plutôt que la qualité:
1: J'ai acheté un Kit manteau-pantalon camo l'année passé chez propac (1 des deux magasins de ma ville). Il était en spécial et annoncé dans leur dépliant: Ca disait
imperméable = je constate que ca l'est pas vraiment, la p'tit plui ça va, mais après 3h de pluine fine ou 1 heure de plui ça passe à travers.
En plus, et surtout ce même maudi manteau-pantalon vient trempé de l'intérieur aussitôt que je bouge un peu,
ça respire pas pantoute, on vient trempe à l'intérieur comme si on sortait du bain
conclusion: je voulais pas payé cher, ben je suis obligé de m'en acheter un autre cette année si je veux être à l'aise et confortable pour toute la saison de chassse.
Pas très économique.
2. Avant de connaître ce forum, je croyais connaître un peu la chasse à la sauvagine (mais maintenat je sais que je ne connaissais rien), j'ai acheté une
flûte à outarde Buck expert et un call à canard (malard et noir) Buck expert. résultat: ça sonne la canne.
Pas le choix de m'en racheter d'autre de qualité pourcette année. Dire que le vendeur m'avait dit que qualité/prix y se faisait rien de mieux.
3. J'ai juste des decoys de
canards flotants Carry lite (j'en ai 14 en tout) et ils sont tous pareil = même position = nageur et 7 mâle et 7 femelle. Encore une fois je me suis procuré ça il y a quelques années avant de connaître SDQ. J'ai également reçu à Noel de la part de mes beaux parents 2 canards flambeaux malard floteur (1 mâle et une femelle). La femelle est assez réaliste, mais le mâle... il brille et reluis ça pas de cris... de bon sens. Ca pi un mirroir, y'a pas de différence
4- Juste avant de connaître SDQ, j'ai acheter d'un vieux chasseur 6 decoys datant de la guerre. Crime on dirait qu'il sont fait en tôle. Conclusion : J'ai chassser avec 2-3 fois et j'ai tué une seule outarde, je pense que ces decoys font peur au vrai outarde... Poubelle
Conclusion: J'aurais dû découvrir SDQ avant le mois d'août, ainsi j'aurais connu la qualité et j'aurais pas acheter de la MARDE.
Là je vais y aller une chose à la fois en achetant de la qualité.
Bon post ça me fait réfléchir à ben des affaires.
L'Buck