Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment debuter la chasse au canard

Aller en bas 
+6
stephane emond
malard rusé
Franck
ti-mé
Stéphane
steffbang
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:23

Premiere saison de chasse a l'outardeet je mappercois quil a un temps mort , les champs de maiis ne sont pas recolter et le gibier bouge . Me suis dis que la facon de regler se prob serais daller au canard ...

pouvez vous maider a debuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:40

Pour t'aider tu devrais nous posez plus de qestion.

As tu de l'équipement? As tu déja un base etc..
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:06

je te remerci de repondre a mes post :)


je nai quune petite experience, chasse avec un guide ...
cest bien que tu me pose cette question au sujet des appelants , jen ai aucun , cest justement une question que je me posais quel sorte acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:18

De te répondre c'est tout a fit normal mon cher on est là pour s'entraider ici.cool or good


Du point de vue quoi a acheter du va avoit autant de réponse qu'il y a du monde sur ce forum parceque c'est un choix de budget et aussi un choix personnel.

Alors tui doit nous dire pense tu faire plus de chasse au champs,en marais , au fleuve etc. Pour pouvoir te conseilller un peu mieux soit en coquille,full body,flottant ,shilouette etc.

Et aussi savoir quel budget tu as,environ parceque crois moi si tu t'en fixe pas un,tu va avoir une surprise rendue a la caisse.

Mais dit toi que pour débutet tu peut te trouver facilement des artciles usager,comme cela moin d'investissement et apres si tu aime vraiment cette chasse tu en achete un peu chaque année.

J'espère t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:28

je sais deja que jaime cette chasse, cest pour me confirmé que je suis aller avec un guide. Dapres moi, je nirai pas ds le champs pcq les champs ce coupe tard ds mon coin des que jai la chance davoir un champ de libre je vais a loutarde .. Selon moi la chasse ds les champs aux canards ds mon coin est pas fameux je crois que jai apercu une douzaine de canards ds toute ma saison de chasse..


jadopterais plus ds les lac artifielles

Budget humm entre 800 et 1000 dollars ...
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:36

Salut SteffBang,

Je serai pas d'un grand secours, puisque j'ai commencé à chasser la saison dernière. Un conseil que je peux te donner, c'est d'acheter du matériel avec un ou des copains de chasse. Ca permet d'avoir un set-up diversifier pour un prix pas plus chere que si tu étais tout seul. Nous c'est ce qu'on fait pour l'outarde, l'oie et le canard.

Il semble y avoir une bonne boutique dans ton coin de pays. Il faut que j'achète des appelants de canard moi aussi. Peut-être que si on est plusieurs, on pourra faire baisser un tit-peu les prix. Very Happy

Je demande l'avis des pros: quand on commence, est-ce que c'est pas mieux d'acheter des appelants flottants (si on chasse en marais et au champ) en premier. On peut toujours mettre des flottants dans le champ et les faire tenir comme du monde assez facilement, mais on peut pas faire flotter des coquilles...


Merci

JF
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:42

Salut,

Pour le marais par exemple, si tu réussis a faire venir du canard en appatant, tu peux facilement t'en sortir avec 1 ou 2 douzaine de flotteur. Car les canards vont etre habituer de s'y rendre pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:47

Re-salut,

On dirais que nous avons des conditions de chasse similaires. On a presque pas vu de canard pendant qu'on était èa l'outarde. Mais je crois pas qu'il faut négliger les champs pour autant. On a fait une pas si pire chasse, genre fin octobre, dans une flaque d'eau laissée dans un champ par la pluie. Puis vers la fin novembre on a trouvé un champ avec plusieurs dizaines (ou centaines) de canards. J'ai l'impression que l'idéal, c'est d"être le plus polyvalent possible et de rechercher les champs qui sont pas loins de rivières tranquiles et d'étangs (les habitués peuvent peut-être confirmer ou infirmer). Nous, c'est dans ces conditions qu'on a eu du succès.

JF
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:57

A quel mois on commence a appaté ?

Ti-mé tu chasse ds quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:03

Dans le Bas du Fleuve. Il y a moins de barbotteurs et d'outardes que dans le sud du Québec, mais on a des super paysages (on est moins de chasseurs aussi...) cool or good

JF
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:14

de quoi a tu besoin .. pour ta chasse
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:38

Salut steffbang !! je suis pas le plus expérimenté mais je chasse la plupart du temps en marais ou fond de baie de lac (c un peu pareil) pis ma te dire qu'il n'y as pas une fois que c pareil !! par temps trop calme c même mieux pas d'appelant pantoute ou juste 2 ou 3 en bordure par contre par grand vent et pluie ça entrais dans les appelants. j'ai commencer avec moins d'une douzaine pis du fun on en as eu en masse .
comme disait les autre copains va s'y avec ton budget et investisser chacun un p'tit peu pis l'fun vas commencer!! je te souhaite bien du plaisir!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:48

Je sais pas encore trop trop, mais je pensais à une ou deux douzaines de GHG flottant et peut-être une ou deux douzaines de coquilles...

J'attends un peu des conseils moi aussi

JF
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:58

Faut pas oublier le call aussi ,ça fais à mon avis la plupart du temps en ce qui me concerne 75% du travail quand l'eau est comme un mirroir vue que j'ai pas d'appelant mécanique, ben j'en mais très peu ou pas et je call ceux qui passe et les autres que j'entends qui se sont posés un peu plus loin! c pas toujours évidant mais toujours trippant de se faire répondre ben camo la curiosité les fais passé à porter de tir c ça le but finalement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:42

Selon moi si tu as une petite riviere, marais ou juste une pointe sur un lac ou dans une baie, tu peux t'en tirer facilement avec 1 ou 2 douzaine de flotteur, un roto-duck et un call.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:04

Steffbang a écrit:
je sais deja que jaime cette chasse, cest pour me confirmé que je suis aller avec un guide. Dapres moi, je nirai pas ds le champs pcq les champs ce coupe tard ds mon coin des que jai la chance davoir un champ de libre je vais a loutarde .. Selon moi la chasse ds les champs aux canards ds mon coin est pas fameux je crois que jai apercu une douzaine de canards ds toute ma saison de chasse..


jadopterais plus ds les lac artifielles

Budget humm entre 800 et 1000 dollars ...

Idea je ne sais pas ou tu chasse au juste mais si c'est dans le coin de joliette j'ai vue pas mal de canard dans un champ l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:07

ti-mé a écrit:
Re-salut,

On dirais que nous avons des conditions de chasse similaires. On a presque pas vu de canard pendant qu'on était èa l'outarde. Mais je crois pas qu'il faut négliger les champs pour autant. On a fait une pas si pire chasse, genre fin octobre, dans une flaque d'eau laissée dans un champ par la pluie. Puis vers la fin novembre on a trouvé un champ avec plusieurs dizaines (ou centaines) de canards. J'ai l'impression que l'idéal, c'est d"être le plus polyvalent possible et de rechercher les champs qui sont pas loins de rivières tranquiles et d'étangs (les habitués peuvent peut-être confirmer ou infirmer). Nous, c'est dans ces conditions qu'on a eu du succès.

JF

surveille les champs dans le coin de la riviere ouareau et de la route 158 j'y ai vue quelque bande de canards cette automne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:23

si tu viend de joliette le st pierre n est pas tres loin et tu peut faire de tres belle chasse juste en grande botte avec une douzaine d appelant et un roto duck. trouve toi un acces au lac et go va y... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:37

Vous êtes chanceux de vous trouver près de sites aussi productifs!! applause chu quasiment jaloux!!! Evil pas mêlant ça me rend malade sick rien que dis penser!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:50

pour chasser sur l'eau les ghg hot buy sont une bonne base et c'est pas mal le meilleur rapport qualiter-prix sur le marcher...

l'appatage c'est bien bon mais apres quelque jour ton trou vas etre bruler...mon avis personelle sur l'appatage c'est que ca vaut pas la peine, je prefere et de loin trouver les aire de repos, le fly way et les aire d'alimentation...avec un peu de strategie tu peux faire de tres belle chasse toute l'automne...


pour faire des bonne chasse au migrateur (quel qu'il sois) y'a pas 30 000 solution... le secret c'est la prospection et l'observation...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:19

Salut stef,moi j irais avec une douzaine de flotteur et un appelant mécanique,et si ton budget te le permet ajoute quelques full body.En passant es tu le stéphane qui est arrivé dans un champs en meme temps que moi dans le rang double un certain matin d octobre.
Revenir en haut Aller en bas
wooduck
Impliqué
wooduck


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:42

salut moi jai commencer a chasser vla 2 ans. cest mes amis qui mon initier a se manifique sport. pour ma part jai commencer a macheter du stock ak un ami on commence a avoir un bon set up. c sur que ton budget va jouer beaucoup dans se tu va tacheter il faut que tu aille une chose a la fois et plus que les année avance tu va avoir plus dexpérience et ton équipement va aller en augmentant


it's not a passion ... it's not aobsession
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:57

Salut stef,moi j irais avec une douzaine de flotteur et un appelant mécanique,et si ton budget te le permet ajoute quelques full body.En passant es tu le stéphane qui est arrivé dans un champs en meme temps que moi dans le rang double un certain matin d octobre.



oui cest moi !!! heureux de te reparler jattendais ton call cette automne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:55

Steffbang a écrit:
Salut stef,moi j irais avec une douzaine de flotteur et un appelant mécanique,et si ton budget te le permet ajoute quelques full body.En passant es tu le stéphane qui est arrivé dans un champs en meme temps que moi dans le rang double un certain matin d octobre.

parler vous du rang double a st-lin??


oui cest moi !!! heureux de te reparler jattendais ton call cette automne
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:01

le rg double de st -liguori
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment debuter la chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: comment debuter la chasse au canard   comment debuter la chasse au canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment debuter la chasse au canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dépecer un canard
» Comment attirer le canard a sortir du marais
» comment conserver un canard pour l empaillier
» Comment je peux blanchir un crâne d'oie-canard-outarde ?
» chasse canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: