Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment dépecer un canard

Aller en bas 
+10
D00m
jflucier
Pascal Lebeau
Patrice Picard
T34
mitaine
BrunoG.
marky
Seb
brassens
14 participants
AuteurMessage
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:41

Salut, voici la façon que je procède pour dépecer un canard afin de garder toute la viande. J'ai aussi fait un vidéo pour l'outarde mais je vais attendre avant de le mettre car sinon je vais dépasser ma limite d'upload. Désolé pour la qualité mais google a changer la résolution.
Jespère que ça va pouvoir vous aider.
http://video.google.fr/videoplay?docid=6534408325910689395
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:37

Beau vidéo mon Seb et avec de très bonnes explications !!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:28

wow vraiment bien fait ,j,aurais aime ca voir le video avant de tout depecer mes oiseaux ,disons que javais moin de technique heheh.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG.
Impliqué
BrunoG.


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:41

merci bcp pour le video très bon!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Impliqué
mitaine


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:44

sa serait peut-etre bien de regrouper toutes ses petite video la dans un meme poste sa eviterai qu'ils se perdent au fond d'SDQ
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:00

Un gros merci Brassens. A te voir aller, c'est comme dans une chanson...
J,ai arrangé mes premieres outardes dimanche apres la chasse ( Cuisses et poitrines). A avoir vu ton video avant, j'aurais probablement esseyer de faire la méme chose avec ces grosse toutounes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:48

Superbe! J'adore voir un membre prendre le temps de partager avec les autres...... c'ést ca la vrai vocation de SDQ à mon avis.

Sincèrement bravo, ca faisai des mois que j'avais pas vu ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:39

Patrice Picard a écrit:
Superbe! J'adore voir un membre prendre le temps de partager avec les autres...... c'ést ca la vrai vocation de SDQ à mon avis.

Sincèrement bravo, ca faisai des mois que j'avais pas vu ca.

Sa fesais des mois qu'on ne t'avais pas vue ici aussi! laughatyou

Amicalement

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:24

j'avais l'habitude d'extraire seulement les cuisses et les poitrines. Apres avoir vu ca, tu peux etre certain que je vais proceder exactement de cette facon.


Merci enormement.

Question: Le gesier, le fois et le coeur, c'est quoi la facon de l'appreter? Je pose cette question sans avoir meme checker encore sur le site, j'imagine quil y a d'autre post la dessus, mais bon, se sera plus facile a suivre.

JF
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:07

Le gésier et le coeur je les fais confire dans du gras de canard. Le foie je le mange comme n'importe quelle autre foie ou sinon je fais des pâté avec.

Les pâté c'est simple. 200g de foie, 175g de beurre, 1 oignons, 2 gousses d'ail, cognac brandy porto ou rhum peu importe, sel et poivre et crème si vous voulez.
Tu fais cuire les foie dans le beurre, il faut qu'ils soient rosés. Tu les mets de côté. Ensuite tu fais cuire lentement l'oignons et l'ail avec un peu de beurre. Tu met aussi de côté.
Ensuite tu réunis foie, oignons, ail , brandy, sel, poivre et tu mix avec un mélangeur ou un mélangeur à main. Tu ajoute le reste du beurre pommade pendant que tu mélange. Tu ajoute la crème après le beurre si désiré. Vous pouvez mettre des herbes si vous voulez. Vous mettez ça dans de petit contenant et vous laissez au frigo a l'abri de l'air c'est mieux.
Suffis de la manger avec une bonne baguette au levain bien croustillante ou n'importe quoi d'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:45

merci encore,

JF
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:39

Avec un video comme sa, tout expliquer en détail, c'est assez dur de rater notre coup.

Merci brassens, je vais essayer sa la prochaine fois. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:02

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:04

oui bien fait , je pense je vais en faire un aussi ,. comment depecer une Oie j'ai tout ca en photo du printemps dernier
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:54

Salut Kevin, pour les couteau moi j'utilise des Sanelli. C'est les couteaux qu'ils nous faisaient acheter dans mon cours de cuisine, je n'avais donc pas le choix. Il y a plusieurs couteau de qualité sur le marché. Pour ce qui est des marque facilement trouvable il y a Global, Henckel, Sanelli, Victorinox. Chaque couteau a ses points forts et ses points faibles. Il n'y a pas vraiment de Mauvais couteau dans les marque que je t'ai mentionné. Une des choses importante c'est d'aller les prendre en main. Par exemple, les Global qui sont d'excellent couteau conviennent moins aux personne avec de très grandes mains par sa petite poignée. Les Henckel sont des couteau relativement lourd comparé a ce qu'il se fait sur le marché mais ils sont bien équilibré. Ils font des modèles avec des grosses poignées. Le conseil que je peux te donner c'est d'aller les prendres en main et te faire une idée. Pour ce qui est de la qualité de l'acier et de la tenu du fil je les placerais dans cet ordre: Global, Henckel, Sanelli, Victorinox.
Dans toute ces marques, il y a plusieurs qualités aussi. Rendu la, ca dépend de ton budget et surtout de ce que tu a comme besoin.

Pour ce qui est de l'endroit pour les acheter, j'achète mes articles de cuisine dans des endroits comme Doyon. Ils vendent à des resto et ils ont généralement de bon prix. De plus, je travaillais dans une boulangerie qui faisait affaire avec eux donc j'avais un 15% d'escompte. Tu n'a qu'a faire une recherche sur le net et trouvé des magasins dans la même catégorie que Doyon.

J'espère que ca répond à ta question.

ps: pour ceux qui me mentionneront d'autre marque de couteau : Je sais qu'il en existe plusieurs d'autre mais ils sont plus difficile à trouver ici. Par exemple sabatier
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:41

Très bien fait ce vidéo explicatif (au moindre détails).

applause
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:42

Je suis nouveau sur le site et c'est ma première visite dans la section recette.

Mais je suis impressionné applause applause vraiment.

J'ai obtenu ici beaucoup d'info sur la chasse et j'espère pouvoir tout mettre en pratique. Mais j'aime manger aussi !!!

Je vais faire le tour des post.

Merci à tous

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard EmptySam 6 Déc 2008 - 21:05

Merci Brassens. applause

J,avais pas pris le temps de regarder la vidéo avant, j'aurais du.

félicitation pour ton apport au site.

yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dépecer un canard Empty
MessageSujet: Re: Comment dépecer un canard   Comment dépecer un canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dépecer un canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment depecer outarde
» comment debuter la chasse au canard
» comment conserver un canard pour l empaillier
» Comment attirer le canard a sortir du marais
» Comment je peux blanchir un crâne d'oie-canard-outarde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: