| Comment dépecer un canard | |
|
+10D00m jflucier Pascal Lebeau Patrice Picard T34 mitaine BrunoG. marky Seb brassens 14 participants |
Auteur | Message |
---|
brassens Impliqué
| Sujet: Comment dépecer un canard Mar 23 Sep 2008 - 7:41 | |
| Salut, voici la façon que je procède pour dépecer un canard afin de garder toute la viande. J'ai aussi fait un vidéo pour l'outarde mais je vais attendre avant de le mettre car sinon je vais dépasser ma limite d'upload. Désolé pour la qualité mais google a changer la résolution. Jespère que ça va pouvoir vous aider. http://video.google.fr/videoplay?docid=6534408325910689395 | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mar 23 Sep 2008 - 17:37 | |
| Beau vidéo mon Seb et avec de très bonnes explications !!!
Merci! | |
|
| |
marky Membre actif
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mar 23 Sep 2008 - 20:28 | |
| wow vraiment bien fait ,j,aurais aime ca voir le video avant de tout depecer mes oiseaux ,disons que javais moin de technique heheh. | |
|
| |
BrunoG. Impliqué
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mar 23 Sep 2008 - 20:41 | |
| merci bcp pour le video très bon!!! | |
|
| |
mitaine Impliqué
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mar 23 Sep 2008 - 20:44 | |
| sa serait peut-etre bien de regrouper toutes ses petite video la dans un meme poste sa eviterai qu'ils se perdent au fond d'SDQ | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mar 23 Sep 2008 - 21:00 | |
| Un gros merci Brassens. A te voir aller, c'est comme dans une chanson... J,ai arrangé mes premieres outardes dimanche apres la chasse ( Cuisses et poitrines). A avoir vu ton video avant, j'aurais probablement esseyer de faire la méme chose avec ces grosse toutounes. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 8:48 | |
| Superbe! J'adore voir un membre prendre le temps de partager avec les autres...... c'ést ca la vrai vocation de SDQ à mon avis.
Sincèrement bravo, ca faisai des mois que j'avais pas vu ca. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 11:39 | |
| - Patrice Picard a écrit:
- Superbe! J'adore voir un membre prendre le temps de partager avec les autres...... c'ést ca la vrai vocation de SDQ à mon avis.
Sincèrement bravo, ca faisai des mois que j'avais pas vu ca. Sa fesais des mois qu'on ne t'avais pas vue ici aussi! Amicalement Pee-Wee | |
|
| |
jflucier Impliqué
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 13:24 | |
| j'avais l'habitude d'extraire seulement les cuisses et les poitrines. Apres avoir vu ca, tu peux etre certain que je vais proceder exactement de cette facon.
Merci enormement.
Question: Le gesier, le fois et le coeur, c'est quoi la facon de l'appreter? Je pose cette question sans avoir meme checker encore sur le site, j'imagine quil y a d'autre post la dessus, mais bon, se sera plus facile a suivre.
JF | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 14:07 | |
| Le gésier et le coeur je les fais confire dans du gras de canard. Le foie je le mange comme n'importe quelle autre foie ou sinon je fais des pâté avec.
Les pâté c'est simple. 200g de foie, 175g de beurre, 1 oignons, 2 gousses d'ail, cognac brandy porto ou rhum peu importe, sel et poivre et crème si vous voulez. Tu fais cuire les foie dans le beurre, il faut qu'ils soient rosés. Tu les mets de côté. Ensuite tu fais cuire lentement l'oignons et l'ail avec un peu de beurre. Tu met aussi de côté. Ensuite tu réunis foie, oignons, ail , brandy, sel, poivre et tu mix avec un mélangeur ou un mélangeur à main. Tu ajoute le reste du beurre pommade pendant que tu mélange. Tu ajoute la crème après le beurre si désiré. Vous pouvez mettre des herbes si vous voulez. Vous mettez ça dans de petit contenant et vous laissez au frigo a l'abri de l'air c'est mieux. Suffis de la manger avec une bonne baguette au levain bien croustillante ou n'importe quoi d'autre :) | |
|
| |
jflucier Impliqué
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 15:39 | |
| Avec un video comme sa, tout expliquer en détail, c'est assez dur de rater notre coup. Merci brassens, je vais essayer sa la prochaine fois. | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 16:02 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 16:04 | |
| oui bien fait , je pense je vais en faire un aussi ,. comment depecer une Oie j'ai tout ca en photo du printemps dernier |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 24 Sep 2008 - 17:54 | |
| Salut Kevin, pour les couteau moi j'utilise des Sanelli. C'est les couteaux qu'ils nous faisaient acheter dans mon cours de cuisine, je n'avais donc pas le choix. Il y a plusieurs couteau de qualité sur le marché. Pour ce qui est des marque facilement trouvable il y a Global, Henckel, Sanelli, Victorinox. Chaque couteau a ses points forts et ses points faibles. Il n'y a pas vraiment de Mauvais couteau dans les marque que je t'ai mentionné. Une des choses importante c'est d'aller les prendre en main. Par exemple, les Global qui sont d'excellent couteau conviennent moins aux personne avec de très grandes mains par sa petite poignée. Les Henckel sont des couteau relativement lourd comparé a ce qu'il se fait sur le marché mais ils sont bien équilibré. Ils font des modèles avec des grosses poignées. Le conseil que je peux te donner c'est d'aller les prendres en main et te faire une idée. Pour ce qui est de la qualité de l'acier et de la tenu du fil je les placerais dans cet ordre: Global, Henckel, Sanelli, Victorinox. Dans toute ces marques, il y a plusieurs qualités aussi. Rendu la, ca dépend de ton budget et surtout de ce que tu a comme besoin.
Pour ce qui est de l'endroit pour les acheter, j'achète mes articles de cuisine dans des endroits comme Doyon. Ils vendent à des resto et ils ont généralement de bon prix. De plus, je travaillais dans une boulangerie qui faisait affaire avec eux donc j'avais un 15% d'escompte. Tu n'a qu'a faire une recherche sur le net et trouvé des magasins dans la même catégorie que Doyon.
J'espère que ca répond à ta question.
ps: pour ceux qui me mentionneront d'autre marque de couteau : Je sais qu'il en existe plusieurs d'autre mais ils sont plus difficile à trouver ici. Par exemple sabatier | |
|
| |
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Jeu 2 Oct 2008 - 17:41 | |
| Très bien fait ce vidéo explicatif (au moindre détails). | |
|
| |
Néophyte Impliqué
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Mer 3 Déc 2008 - 21:42 | |
| Je suis nouveau sur le site et c'est ma première visite dans la section recette. Mais je suis impressionné vraiment. J'ai obtenu ici beaucoup d'info sur la chasse et j'espère pouvoir tout mettre en pratique. Mais j'aime manger aussi !!! Je vais faire le tour des post. Merci à tous Néophyte | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard Sam 6 Déc 2008 - 21:05 | |
| Merci Brassens. J,avais pas pris le temps de regarder la vidéo avant, j'aurais du. félicitation pour ton apport au site. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dépecer un canard | |
| |
|
| |
| Comment dépecer un canard | |
|