Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

J'ai toujours voulu être MallardFred ;)

+7
Evens
Renaud
cowboy
megasoma
stoneham
Christian
Patrice Picard
11 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) Empty
MessageSujet: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:47

Ce matin, opération émondage d'érable argenté.

Mon ex-copine a achetée un duplex l'an passé et il y a une énorme érable dans sa cour arrière. L'arbre a tellement de feuilles l'été que le gazon ne pousse tout simplement pas tellement il cache complètement le soleil. Il fallait donc s'en débarrasser malheureusement.

Mon beau-père sait que j'ai donné des cours d'escalade il y a quelques années et il a donc cru bon de me demander de monter avec une scie a chaine dans ce mastodonte Shocked

Laissez moi vous dire que Ti-Pat a beau avoir grimpé plusieurs falaises dans sa vie mais un arbre j'avais jamais fait ca. Croyez moi que j'avais mon harnais de grimpe et des sangles pour ma backer tout au long de la journée.

Tout s'est bien déroulé et la journée a passé vite. Je connais maintenant mieux ce qu'un émondeur ressent comme feeling et je dois avouer que je lève mon chapeau a tous ceux qui travaillent sans nacelles avec un scie a chaine dans les mains. C'est pas pantoute la même game quand t'es 30 pieds dans les airs et que tu peux pas te tenir avec tes mains.

Demain opération coupage de branches et p-e même coucher ce monstre une fois pour toute. Le hic c'est d'un côté le garage, de l'autre le bloc et de l'autre la piscine creusée du voisin. Va donc falloir le débalancer du côté des grosses branches que l'on a laissé là pour lui donner du poids. Un gros projet bref.

Voici quelques photos de l'arbre avant, pendant et après.

J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) Mondeur002

J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) Mondeur003

J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) Mondeur004

J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) Mondeur006
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:54

Mais làsi tu deviendrais MalardFred, il faudrait que tu mettes une croix sur sa cousine.... Laughing laughatyou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:54

Remonte dedane et coupe le par bout. Bien moin compliqué et moin dangeureux. yourtheboss

Le dernier que j'ai fais etais un peuplier de 136 pieds de hauteur.
Il avais 23 pieds de tour a la base. Embarassed

Si tu attend a vendredi je vais te le faire pour une biere apres. bythebook
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:58

malardfred a écrit:
Remonte dedane et coupe le par bout. Bien moin compliqué et moin dangeureux. yourtheboss

Le dernier que j'ai fais etais un peuplier de 136 pieds de hauteur.
Il avais 23 pieds de tour a la base. Embarassed

Méchant malade!!!! Shocked

Big Josh m'avait dit aussi que t'avais des grosse coui... Laughing Laughing Laughing
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:14

WOW sa doit vraiment pas etre evident!!!!! La moindre erreur pourrait etre fatal pour toi et la maison ou piscine...

Coool il y a une souflleuse honda au premier plan laughatyou
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:15

je rajouterais que tu es mieux de couper toute les branche et d'attacher chaqu'une de tes partit et de les faire tomber a la bonne place par une paire de gros bras...veux mieux prendre plus de temps que de briser quelque chose de dispendieux ou pire blesser quelqu'un

p.s j'ai surement pas autant d'esperience que malardfred mais j'ai quand meme travailler comme helper pour une compagnie d'emondage un bon 2 ans,
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:17

patrice, si j'etais toi j'irais avec l'option: cool or good

Citation :
Si tu attend a vendredi je vais te le faire pour une biere apres.

j'ai jamais osé, j'ai peur d'avoir peur rendu en haut de cette affaire la et comme ya des gars un peu désaxé qui en font leur métier, je préfere les aider a arrondir leur fin de mois Idea
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:21

malardfred a écrit:

Si tu attend a vendredi je vais te le faire pour une biere apres. bythebook

Heille je l'avais pas vu ce bout là! Si t'es sérieux je paye non seulement cette bière mais je te paye a souper en plus.

J'attend de tes news si t'es sérieux et on se planifie ca comme du monde.
Renaud
Impliqué
Renaud

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:25

malardfred a raison, tu doit le couper par le top en bout de 3-4 pied , tu fait un trait de scie j usqu a la moitié de l arbre du coté que tu veut l envoyer , ensuite 1 po plus haut tu en fait un autre mais de l autre coté qui depasse le premier trait , donc la seule chose qui retient ta buche est une lisiere d un pouce , par la suite tu fait juste donner un coup pour la casser , le best c est que tu essaie de la retenir et une fois cassé tu peut l envoyer ou tu veut , c est sur que ca prend un harnais et presqu obligatoirement des crampon , sauf si tu a pensé a te laisser des bouts de branche , pour ta scie attache la avec une corde de 4-5 pied a ton harnais pour avoir les 2 main libre . en esperant t avoir aider
salut

Renaud ( ex emondeur, encore quelque fois dans mes temps libre )
http://www.destinationsauvagine.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:29

Renaud a écrit:
malardfred a raison, tu doit le couper par le top en bout de 3-4 pied , tu fait un trait de scie j usqu a la moitié de l arbre du coté que tu veut l envoyer , ensuite 1 po plus haut tu en fait un autre mais de l autre coté qui depasse le premier trait , donc la seule chose qui retient ta buche est une lisiere d un pouce , par la suite tu fait juste donner un coup pour la casser , le best c est que tu essaie de la retenir et une fois cassé tu peut l envoyer ou tu veut , c est sur que ca prend un harnais et presqu obligatoirement des crampon , sauf si tu a pensé a te laisser des bouts de branche , pour ta scie attache la avec une corde de 4-5 pied a ton harnais pour avoir les 2 main libre . en esperant t avoir aider
salut

Renaud ( ex emondeur, encore quelque fois dans mes temps libre )

En effet Renaud c'est pas mal cette technique que l'on a utilisé toute la journée. Y'a tellement d'obstacles partout que je faisais juste la laisser tomber doucement par son propre poids.

Merci pour les conseils, c'est très bien imagé.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:42

Ouin ben tu vas avoir de l erabe pour le reste de l hiver.Ya presque qu un 1/2 corde la dedans mon patrice! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:54

Je t'appelle et on arganise ça meme si il neige. C'est pas un probleme pour moi. cool or good

Je suis contemps car tu as fais le plus gros de la job. cool or good
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:39

j'ai aucune technique d'émondage a mon actif, mais Patrice je suis très content que tu réussi a travailler pres d'une souffleuse Honda, éssai la demain pour ramasser tes branches tu va voir sa souffle!!! Tu va pouvoir souffler dans la piscine du voisin, a 40 pied si tu veux!
Bonne chance dans vos travaux

A+

Pee-Wee
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:34

ya pas de problème patrice je prend le bois si tu le livre chez moi a la porte. je vais te payer une petite frète Laughing Laughing
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:59

Désolé J-F ass

MalardFred va me coucher ca demain 7h00 en échange de bières hi hi hi. 7h00 le matin pis déjà sur la bière, parions que c'est parce qu'il cherche a oublier que ca cousine fait partie de sa famille Laughing Laughing Laughing

J't'attend demain matin mon fred avec ta bière ben frette!

P.S.: Au fait, qu'est-ce que tu bois???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:38

Ce que tu auras je ne suis pas difficile (Scotch de 50 ans). laughatyou
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:18

Hey ti-Pat, I love you
J'aurais besoin de tes services pour faire couper mon arbre moi aussi!
http://www.opentreeclimbing.org/IMG/jpg/Resize_of_mainro-sequoia.jpg

cool or good
jull
Membre actif
Membre actif
jull

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:58

C'est quand je pognais des arbres pus de tete de meme qui avais fait des "gourmand" que je me souvien pourquoi j'ai laché ce métier de fou...

A 100Pieds dans les air cablé sur un branche de 4-6 pouces...

Je laisse ca au autre...

Meme que un de mes confrere qui étais émondeur pour la ville de montréal s'est cassé 2 vertebre y a 2 ans... une simple chute de 15 pieds dans son tas de branche... sur un call en urgence, l'arbre avais fendue en 2...

Mais aujourd'hui, il grimpe encore le malade...
http://www.pbase.com/jverronneau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptySam 3 Mar 2007 - 18:37

Nimporte quand pour tes arbre Patrice , avez vous vus le beau cadeau que j'ai eu pour un petit service.C'est moi qui est redevable. yourtheman

J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) Img_1429

En plus j'ai mangé pour la premiere fois ( et sur le bras ) un cora déjené.
Of , méchante bonne bouf. cool or good
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) EmptySam 3 Mar 2007 - 18:40

Tu me dois rien du tout vieux.

Un service en attire un autre, c'était juste normal.

Bien content que le suit te plaise. cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu être MallardFred ;)   J'ai toujours voulu être MallardFred   ;) Empty

J'ai toujours voulu être MallardFred ;)
Page 1 sur 1