Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 appatage legal ??? simple curiositer

Aller en bas 
+9
tibucks
Franck
Gaétan Ducasse
Mayoche
Jean-luc.300
Alex Jacques
Christian.Canuel
Charles / Last Quack
megasoma
13 participants
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:06

tirer du reglement a cette page :

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html


Restrictions concernant les appâts

Tout appâtage est interdit au cours de la période commençant quatorze jours avant l'ouverture de la saison de chasse pour cet endroit et se terminant le lendemain du dernier jour de cette saison de chasse, à moins d'une autorisation écrite du directeur du SCF.

Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs à l'intérieur d'un rayon de 400 mètres où un appât a été déposé, à moins que l'endroit n'ait été exempt d'appât depuis au moins sept jours.

Appâts désignés : maïs, blé, avoine, une légumineuse ou une imitation de ceux-ci, ou tout autre aliment susceptible d'attirer les oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

Pour la chasse aux espèces surabondantes (la Grande Oie des neiges), le dépôt d’appâts au printemps et la culture-appât à l’automne pourront être autorisés par écrit par le directeur du SCF.

cela veux-tu dire que n'importe qui peux demander une permission pour appater un champ ?? je me possais la question plus par curiositer que par interet, y'a pas d'oie dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:42

Et de mémoire, si tu reçois cette fameuse autorisation, ils en font une étude en même temps.

Appat minimum 10 tonnes, registe des chasses faites, ...

Je ne connais pas personne qui l'a essayé cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:22

Voila la réponse que jai recu il y a quelques semaine de ca!


Voici les informations demandées pour obtenir une autorisation


a) Quantité de grains déposés et types (blé, maïs, etc.) Minimum 1 tonne

b) Période d'appâtage (ex. du 15 avril au 15 mai)

c) Localisation du site d'appâtage sur une carte assez précise

d) Superficie appâtée (ex. 50m X 50m)

e) Type de cultures où le grain est déposé (chaume de maïs, labour, etc.)

f) Autorisation écrite du ou des propriétaires des terrains

g) Type d'organisation (pourvoirie, groupe de chasseurs)


M. Pierre Brousseau
Service canadien de la faune
1141 Route de l'Église
C.P. 10100
Sainte-Foy (QC)
G1V 4H5

(418) 649-6129
Fax 418 648-5511



Si votre demande est acceptée, le Service canadien de la faune:

Envoi de votre autorisation et 4 écritaux sur lesquels le détenteur doit
inscrire : chasse interdite, endroit appâté et le # du permis
Envoi une copie de votre autorisation
Garde-chasse en chef de la province
Financière agricole
Agents de conservation de la faune fédéraux.

J'espère que le tout est conforme à vos attentes

Bonne journée

Pierre Brousseau
Biologiste
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:41

Salut Charles et megasoma!
Moi j'ai voulu l'essayer et je me suis découragé!!! Je suis dans le district E 1-Effectivement, tu dois mettre une quantité minimale d'appâts...Une tonne ou 40 poches de 25 kilos! Ça commence à faire pas mal de blé d'inde!
2- Tu dois fournir une autorisation écrite du propriétaire de la terre où tu comptes mettre ton appât.
3- Tu dois aussi fournir une carte qui montre l'emplacement de ton champ... La préférence va à la carte topo, selon le fonctionnaire à qui j'ai parlé.
4- Toutes ces informations vont se ramasser dans mains de la financière agricole...Pourquoi? Le fonctionnaire te le dit pas!
5- Si je ne me trompe, tu dois aussi aviser les gardes-chasses que tu seras à des dates prévues.
6- Tu dois fournir le nom de l'association de chasseurs dont tu fais partie... Si tu fais pas partie d'une association...Le fonctionnaire n'avait pas de réponse pour celle-là non plus!
7- Tu dois avoir l'autorisation d'appâtage dans ta poche pendant ta chasse!
Pis après tout ça, tu dois encore avoir envie de chasser les 3-4 oies des neiges qui vont peut être voir tes appâts!
C'est de la chasse de contrôle... C'est le chasseur qui est contrôlé... Je me demandais pourquoi il y a tant de braconniers et de rampeux dans mon coin! J'les comprends presque!
J'viens de lire le message de JaKar et c'est exactement la même chose que j'ai reçu!


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:42

Salut Jakar,

As-tu fais une demande?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:32

Je connais des gars qui ont déjà eu le permis , et il faut vraiment s'y prendre d'avance et pousser dans le derrière des fonctionnaire ... C'est de l'ouvrage pas mal ...
business

Mais ça s'fais par du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:07

Charles a écrit:
Salut Jakar,

As-tu fais une demande?

Non, c'était seulement a titre d'information Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:31

merci les boys, cette petite phrase avais piquer ma curiositer...


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:49

Salut,

Savez vous qu'elle est la raison des ses fonctionnaire de donner une telle permission.

Est-ce que c'est seulement que pour aider la chasse de controle...???

Ou il y a dautre interets

Merci

AUrevoir
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:31

Envoi de votre autorisation et 4 écritaux sur lesquels le détenteur doit inscrire : chasse interdite, endroit appâté et le # du permis

Se je comprends bien la teneur du contenu du message envoyé ce n'est pas de l'appâtage pour la chasse, car pourquoi les écriteaux chasse interdite alors?

Selon moi c'est de l'appâtage pour des observateurs scientifiques, biologistes ou autres.

Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:36

le grand2 a écrit:
Envoi de votre autorisation et 4 écritaux sur lesquels le détenteur doit inscrire : chasse interdite, endroit appâté et le # du permis

Se je comprends bien la teneur du contenu du message envoyé ce n'est pas de l'appâtage pour la chasse, car pourquoi les écriteaux chasse interdite alors?

Selon moi c'est de l'appâtage pour des observateurs scientifiques, biologistes ou autres.

Le Grand

Je dis ca de meme mais surment parce que les autres non pas fait de demande d'appatage!?
Revenir en haut Aller en bas
tibucks
Nouveau membre
tibucks


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 10/02/2007

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptySam 3 Mar 2007 - 8:33

le grand2 a écrit:
Envoi de votre autorisation et 4 écritaux sur lesquels le détenteur doit inscrire : chasse interdite, endroit appâté et le # du permis

Se je comprends bien la teneur du contenu du message envoyé ce n'est pas de l'appâtage pour la chasse, car pourquoi les écriteaux chasse interdite alors?

Selon moi c'est de l'appâtage pour des observateurs scientifiques, biologistes ou autres.

Le Grand

Salut grand2

Je me permet de répondre à ce sujet car j'ai déja demander ce permis le premier printemps et l'affichage de chasse interdite est erronné,tu dois apposé une affiche au début de la zone la même que fournis pour les 4 coins de la zone appâté et de plus elles sont de couleur orangé et oui orangé ça parait très bien en bordure d'appelants d'oie quel merdier.
Pour mon expérience, j'avais déposé 2 tonnes de grain mélangé, résusltat ben des canards mais pas une seule petite oie pourtant je suis dans un corridor ou les oies sont en quantitées nombreuses, donc j'ai été obligé d'en ramasser pas mal après la saison ça fais que si jamais tu décidais de te lancer la dedans, discute avec le propriétaire de la terre à savoir ce qu'il accepte par la suite si cet expérience devenais un échec.
au plaisir tibucks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oieblanche.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:01

megasoma a écrit:
Appâts désignés : maïs, blé, avoine, une légumineuse ou une imitation de ceux-ci, ou tout autre aliment susceptible d'attirer les oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

En passant, juste une petite information. Des chasseurs Ontariens ont été reconnus coupables pour avoir chassé dans un site appâté car ils avaient déposer autour de leur decoys des bouteilles de Pepsi de 713 ml peinturées en jaune pour imiter des épis.

Vous êtes aussi en infraction si vous utilisez les épis de maïs de plastique qui viennent avec certain decoys d'outarde GHG.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:23

Dominic Hébert a écrit:

Vous êtes aussi en infraction si vous utilisez les épis de maïs de plastique qui viennent avec certain decoys d'outarde GHG.
Dominic

En effet je confirme ce que dit Dominic.

Les épis de maïs en plastique qui sont fournis avec les appelants full body de bernache sont illégaux au Québec contrairement a beaucoup d'états Américains.

La seule utilité de ses épis de plastique serait p-e pour la corneille et le pigeon....

ou encore pour jouer une joke a un chevreuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:29

Est que une imitation d'épis de maìs peux vraiment attirer les migrateurs Rolling Eyes Embarassed

Tk moi jme fierais pas trop là dessus pour augmenter mon succès de chasse .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:58

mon chien leur a trouver une autre utiliter....ce faire les dent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:16

Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:33

moi non plus je trouve pas sa super bon la
du faux blée dinde
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:07

Sur Youtube on pouvais retrouver un video d'un chasseur de chevreuil qui se fesais completement frapper par un chevreuil et sa femme qui le filmais!!
Alors probablement un chevreuil qui n,aime pas le genre de joke de Patrice laughatyou Laughing

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:34

lol laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:52

Salut,
J'ai fait quelques démarches.
Le propriétaire des terres que je veux chasser m'a signé un document d'autorisation que j'avais fait maison et où il est fait mention que je ramasserai ce qu'il y aura de trop! Donc, étape#1 franchie!

J'ai fait une carte avec les coordonnées GPS avec MapSource Topo Canada... C'est pas mal précis... à 20 mètres près! Étape #2 franchie.

Je me suis renseigné à la Coop de ma région... Le format des poches de maïs cassée qu'elle vends c'est du 40 kilos...Donc pour une tonne métrique on parle de 25 poches pour un total de près de 350$...Oupelaille...Ç'a lair que mon portefeuille a pas envie de passer l'étape #3... Moi qui voulais me faire un p'tit spot juste pour le fun d'essayer...J'pense que je vais mettre le 350$ dans 2-3 journées de chasse avec un guide! Ça va être pas mal plus simple! Shocked

Y a-t-il un guide dans la salle qui a encore de la place pour ce printemps2007!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appatage legal ??? simple curiositer Empty
MessageSujet: Re: appatage legal ??? simple curiositer   appatage legal ??? simple curiositer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appatage legal ??? simple curiositer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce légal?
» laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????
» legal ou pas
» heure legal
» Appatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: