Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Camo home made pour les fusils

Aller en bas 
+5
Evens
FreeDuck(Fred Rousseau)
beauderek
megasoma
ti-mé
9 participants
AuteurMessage
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:58

Pour faire suite à une discussion débutée sur un autre post, voici comment j'ai fait le camo sur mon remington.

C'est très simple: on achète de la peinture KRYLON système camouflage(chez Canadian Tire, dans mon cas) et un apprêt (primer) Krylon. Il faut s'assurer que l'arme est propre. On dépose l'arme sur deux bout de bois et on vaporise l'apprêt sur tout un côté. quand c'est sec on retourne l'arme et on vaporise l'autre côté. Je laisse sécher et je vaporise une couche intégrale de Kaki. séchage et on fait l'autre côté.

Par la suite je met des fougère, des feuilles et des herbes un peu partout sur le fusil. Je vaporise la peinture olive uniquement autour des feuilles, herbes, etc... séchage puis autre côté. ensuite je change les végétaux de place et je vaporise du brun autour. Je refais la même chose avec le noir.

Très simple et rapide. Tu peux faire plusieurs fusils avec le même kit de cannes. C'est moin résistant que d'autres méthodes, mais pour le prix et l'effort, je crois pas qu'on peut trouver mieux.

PS le truc vient de beauderek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:26

as tu des photo du resultat ???
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:54

Je voulais en mettre mais il y a quelque chose qui a pas marcher Evil

Semble que photobucket marche pas pour le moment...

Vais trouver une façon d'en mettre, d'ici la fin de la fin de semiane...

JF
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:00

Voici ce que ça donne,

Camo home made pour les fusils Fusilcamo

le semi à environ 70 sorties de fait et le juxtaposé quleques unes seulement. Ça fait un peu mal au coeur quand tu commences mais juste la rouille qu'on évite en vaut amplement la peine!

Plus tu met des couleurs en couches différentes plus ce sera beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:06

Merci fred Very Happy

Va falloir que tu me montre comment faire pour les photos confused

JF
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:08

Salut ti-mé !!!

Pour poster une photo c'est simple !!!

Bon tu ecris ton message et pour mettre une image tu clique sur Serving

en haut dans le coin droit 'rendu la il faut que tu t'enregistres avec ton e-mail..tu vas dans dans tes e-mails pour la confirmation de ton enregistrement:oops:

Et apres tu vas sur parcourir pour trouver ta photo sur ton ordi.....Et tu fais envoyer ensuite tu n'a qu'a copier l'adresse de la photo et la coller dans ton message ...et voila !

businesscool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:46

Merci Freeduck pour les conseils, mais je crois que je vais devoir attendre d'avoir la Haute-Vitesse. C'est plus long que je ne suis patient...

JF
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:12

Hey Fred Te un sac a connaissance applause

Merci pour les idées et pour le liens pour les foamers!!!!!!


Evens yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:30

Camo home made pour les fusils Photo_080

Camo home made pour les fusils Photo_078

mon rem.870
on voit mal les couleurs, c'est le olive drab de krylon et le brun shooté au travers d'un pochoir muni d'un grillage. ca aténue un peu le brun, ca rend les couleurs plus floue un peu.
si c'etais a refaire j'irais avec du gris pour le fond, du brun mais tres léger partout et du vert shooté au travers d'un grillage. c'est pas tout a fait la couleur que je voulais, tk ca se fera éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:38

Comment je fais pour que la photo soit afficher directement sur le post?

EN TK, vous pouvez quand même voir de quoi ça l'air.

Encore merci Freeduck.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:45

Salut ti-mé

Je trouve que ca donne un résultat bien satisfesant

Simple curiosité...

Est-ce que cette peinture tiens longtemps sur le canon?

Puis est-ce que la rouille a tendance a passer au travers?

Merci

Bye

Keven
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:06

Salut Mayoche,

Faut s'entendre, c'est évident que ça tient moin bien que les finis que tu vas avoir sur les bertta et autres. Je crois que beauderek refais la peinture au deux trois ans. Le miens à probablement fait une quinzaine de sortie. Il s'est fait racler dans le font du Zodiac plus souvent qu'a son tour et je pense e^tre bon pour au moin une ou deux autres saisons en mer avant de refaire la peinture.

Pour ce qui est de la rouille, aucune trace nulle part et il a été pas mal exposé à l'eau salée (c'est certainement le test ultime pour la rouille...).

Pour le prix, ça vaut pas la peine de s'en passer.

JF
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:31

mayoche, ca tient pas tres bien sur les armes c'est certain. en fait, ca tient mal sur a peu pres tout cette peinture, mais a 5$ la canette, tu fait ton gun 3 fois avec une canette et ca dure environ 1 saison.
ca coute donc 2$ par saison pour avoir ton gun beurré mat.
et si tu as une vieille guenille comme mon rem, l'hivers tu peux shooter blanc, l'automne tu reshoot brun, et tu recommence de saison en saison. pas nécessaire d'en mettre epais et quand il commence a avoir trop epais de peinture, tu passe la brosse d'acier et tu recommence.

fait attention cependant pour ne pas shooter la mécanique. met du tape pour boucher les trous sous le reciever, sur le coté et la où le canon s'emboite. ca v te sauver des problemes ;)
pour la glissiere de la pompe evite de shooter ca sinon vas-y tres léger.
si tu shoot ton canon la où il s'emboite dans ton arme il sera difficile a remettre a sa place mais ca ne dérange en rien son bon fonctionnement.


si tu as un airbrush, je suis certain que tu pourrais faire une job 1000 fois plus belle.
et si tu veux de la peinture indestructible, renseigne-toi sur les peintures enrichies de céramique. c'est mat et c'est tres durable.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:03

j'ai vu quelque part qu'en mettant un sealer d'acrilique clair, la peinture résistait beaucoup plus longtemps. si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:34

une tres belle job applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camo home made pour les fusils Empty
MessageSujet: Re: Camo home made pour les fusils   Camo home made pour les fusils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camo home made pour les fusils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds pour silhouettes home made ????
» plan pour cache Home made
» vos idées pour calleur home-made.
» vortex made home....
» Plomb home-made pour canarda flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: