| Comment apprêter une oie ? | |
|
+4Mayoche Pascal Lebeau malard rusé Timallus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Timallus avancé
| Sujet: Comment apprêter une oie ? Lun 5 Mar 2007 - 19:38 | |
| Bonjour, vu que la chasse printanière s'en vient j'aimerais être prêt dans le cas j'arriverais à en tuer une ou plus. Je sais que il y a deux façons pour preparer les oiseaux, un rapide en enlevant la peau et l'autre plus long en enlevant que les plumes. Il y a parmi vous quelqu'un qui a l'experience et la patience pour m'expliquer pas à pas les deux techniques? Je lui serais très reconnaissant . Merci Timallus | |
|
| |
malard rusé Impliqué
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Lun 5 Mar 2007 - 20:01 | |
| Salut Timalus , personellemnt je préfère les déshabillé complètement c plus simple je perce la peau au niveau du cou et j'y insert mes doigts et dégage la peau de la poitrine en contournant les aile et ensuite le dos et les cuisses dépandament qu'elles soient fraiche ou pas ça peut prendre l'aide d'un p'tit coup de couteau ici et là!! pour ce qui est des plumer il se vend des petit pluguer que tu met au bout d'une drill tu doit préalablementles passer à l'eau chaude il y as aussi la méthode à la cire chaude!! c aussi pire que pour une femme moi je trouve ça un peu trop d'ouvrage ,malgré que c beau une belle oie grillée au four!! j'ai un livre de recette intitulé ; Apprêter et Cuisiner LE GIBIER des éditions de l'homme ils y montrent tout ce qu'il y as à savoir pour apprêter toutes sorte de gibier je le trouve assez complet si tu connais qqu'un qui à une plumeuse mécanique c plus simple encore. Bonne chasse et bon lunch!! | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Lun 5 Mar 2007 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Lun 5 Mar 2007 - 21:20 | |
| Auriez vous des suggestion par rapport a un espece de murissage de la viande,........
genre on est tu mieux de laisser vieillire ca un peu dans le garage....ou hop on sort les poitrine et on mes ca au congelateur
merci bye
keven | |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Mar 6 Mar 2007 - 16:05 | |
| Moi personellement j'aime mieux laisser vieillir la viande un peu avant de l'apprêter. Ce que je fais c'est que je les dépose sur le dos au sol ou encore je les suspend par le cou dans un endroit frais perdant 2 à 3 jours.
Ca a pour effet de faire sortir le sang de la viande et tu te ramasse avec des poitrines plus tendre et avec un meilleur goût. Je fais ca avec tout mes gibiers à plumes et les résultats sont excellents. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Mar 6 Mar 2007 - 16:22 | |
| J'aborde dans le même sens que Jérôme.
Je fais reposer tous mes gibiers et j'ai remarqué une bonne différence au niveau de la tendreté. par contre je crois que ca accentue p-e un peu le goût. | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Mar 6 Mar 2007 - 20:00 | |
| Moi aussi je les laisse souvent suspendue un certain temps avant de les arranger ... Mais je les attache par les pattes et je fait une incision le tour du cou pour permettre de laisser égouter le sang plus facilement ... J'ai aussi remaruqer que la viande était plus tendre et avec un gout plus prononcé... | |
|
| |
malard rusé Impliqué
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Mar 6 Mar 2007 - 20:24 | |
| je suis d'accord avec le murissement mais quand le temps ne s'y prête pas (trop chaud) ou que la viande du gibier à trop été touché par la chevrotine je préfère les arranger plus rapidement et les laisser vieillir au frigo qques jours, le résultat est similaire avec moins de risque de perdre de la viande!! de toute façon mon canard n'est jamais arranger avant 24hrs je reviens trop tard pour le faire le soir même pis j'ai vraiment pas perdu beaucoup de viande mis à part les pauvres qui ont tout pris en pleines poitrines | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Mar 6 Mar 2007 - 22:35 | |
| Merci à Malard rusé et tous les autres. Je vais essayer de faire bien ça, proprement..... Bye Timallus | |
|
| |
Gaétan Ducasse Membre actif
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Mar 6 Mar 2007 - 23:22 | |
| Lorsque vous suspendez des oiseaux pour laisser faisander toujours suspendre par le cou, ainsi le contenu de l'estomac va vers le bas et non vers les poitrines, suspendu ainsi le goût de votre viande sera moins prononçé. Vous savez maintenant c'est quoi le goût de 'prononcé" | |
|
| |
Gaétan Ducasse Membre actif
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? Mar 6 Mar 2007 - 23:23 | |
| Lorsque vous suspendez des oiseaux pour laisser faisander toujours suspendre par le cou, ainsi le contenu de l'estomac va vers le bas et non vers les poitrines, suspendu ainsi le goût de votre viande sera moins prononçé. Vous savez maintenant c'est quoi le goût de 'prononcé" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment apprêter une oie ? | |
| |
|
| |
| Comment apprêter une oie ? | |
|