Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier

Aller en bas 
+6
francis demers
cowboy
the_Fox
Duckman
Mayoche
stephane emond
10 participants
AuteurMessage
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:21

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Untitled




voici l histoire de ce petit chevreil. sa mere est morte alors qu il venait de venir au monde. le pere de mon oncle s en est occupe. il est alle au chalet trois fois par jour lui donner du lait. pendant la chasse, je suis aller au chalet et j ai mit son lait dans une bouteille de biere. il entrait dans le chalet pour avoir son lait.

fait cocasse, un matin en me rendant a mon tree stand, je me sentais suivi a mi chemin et je me retourne et le petit chevreuil me suivait Very Happy confused
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:27

Es tu certain que la chasse au chevreuil avec apellant vivant est permise.....
Laughing Laughing Laughing

Sérieux ca doit mettre en confiance le gibier !!!!

Beau Geste !!!

Bye

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:57

belle histoire et bo geste.. merci pour la photo!



Duckman applause
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:00

j ai connu quelqu un qui faisait sa mais avec un beau male et lorsqu il l appelait dans le champ il venait tout de suite a la maison Laughing pis ce st pas des farces la cétais un 4 ou 5 pointes mais lorsque l automne est arriver il venait moins souvent car les tite biches devais bien plus l occuper Laughing Laughing Laughing jusqu au jour ou il la vu sur le top d un auto qui pasait sad mais que voulez vous la nature doit suivre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:02

quelle beau geste de ta part, apres avoir tué sa mere, de faire passer sa peine dans la boisson.

Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est mignon applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:20

Est bonne .Un beau bamby. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:22

cest vraiment beau de voir ca il y avait quelqunu qui cherchait de quoi dire quand il allait aller presenter la chassee a du monde du secondaire il pourrait prendre cette photo pour montrer que ces pas juste tuer la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:34

Super ca!

Geoges Landry, taxidermiste de Granby, en a élevé un de sa petite enfance jusqu'à l'âge adulte.

La petite femelle a ensuite été frappée par une auto devant chez nous et ils ont retrouvé la biche dans le fossé. On l'a retrouvé après 3-4 jours et elle avait la cangraine dans une patte alors il l'a emmené chez le vétérinaire et ils lui ont coupé la patte.

Une couple de semaines après je voyais derrière chez moi la biche a trois patte manger. Combien de fois je lui ai donné des biscuits au chocolat alors qu'elle resuait derrière chez nous.

Cette petite biche est devenue grande et elle a commencé a aller r'virer en ville assez souvent, faisant plus d'une fois l'objet d'articles dans le journal de Granby.

Elle aura donné naissance a 12 petits jusqu'au jour où elle a été frappé a nouveau mais cette fois pour de bon. George en a encore beaucoup de chagrin, lui qui l,a nourri aux pommes et aux lait pendant plusieurs années. A l'automne il lui installait un brassard dans le cou pour éviter que les gars du coin la tue.

Bref ca fait toujours drole de flatter un chevreuil sauvage et de le voir rentrer dans la maison comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:53

Belle histoire !!!

Moi si jen veux un chevreuil confused
Cela démontre vraiment que les chasseurs sont lié a la nature!!!
Beau geste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:33

A l Ile cest completement fou,les buck pis des beau rentre dans les maison et c est pas des farce.L autre jour la belle mere parlait avec ma blonde au telephone(cet automne) et elle s est mise a crier,un chevreuil etait rentre dans la cuisine.
https://servimg.com/view/10095421/34
https://servimg.com/view/10095421/35
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:36

Mon père avait un élevage de cerfs de virginie et de wapitis...Des p'tits chevreuils dans la maison, on en eu au grand désespoir de ma mère...Pis ça devient effronté avec le temps, ça te suit partout, ça te pousse, ça se gratte sur toi (ça fait mal des cornes dans le derrière...) mais ç'est adorable... Les wapitis, c'est une autre paire de manche...Ça, ç'est dangeureux. Tu ne leur tournes pas le dos, jamais...En période de rut, tu ne rentres pas seul dans le pacage, toujours à deux pour qu'un surveille le mâle dominant pendant que l'autre fais sa job ou ses réparations. Pis une femelle wapiti peut lever la patte avant assez haut de façon à te réorganiser le portrait sans frais!... Laughing

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty
MessageSujet: Re: fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier   fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini le temps ou les chasseurs maltraitaient le gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSEURS GROS GIBIER OUEST CANADIEN
» le soleil,des oies et .....des amis
» Beau temps, Mauvais temps
» Gros Gibier
» calibre VS gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: