Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Inition à la chasse 2006: Ouverture

Aller en bas 
+20
Stéphane
Zeefranz
bluebill
megasoma
David
Evens
L'Buck/Jonathan Poulin
legourou
Mayoche
the_Fox
joel guerin
cowboy
Christian.Canuel
Patrice Picard
francis demers
Charles / Last Quack
Pascal Lebeau
Dominic Bouchard
Dominic
Nicolas Perreault
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:15

Hello Guys,

Ce printemps, moi et ma blonde, ont décidé que l'on se mettait à la chasse au canard (oui, oui avec ma blonde!!!). Vous auriez du voir cela à l'ouverture sur le lac... Deux débutants sans guide... On s'intalle a un spot avec aucun chasseurs dans les alentours... On installe les appelants et on attents... 30 minutes avant que le soleil se lève, on entends les coups de feux qui commence.. On se lève la tête pour checker nos decoy... Merde c'est pleins de canards... On se regarde et on ne sais pas trop quoi faire... On tir dans le tas et on perce les decoys du Grand-pères??? Merde.... Anyway... On figure que avec un peu de bruit les canards vont lever et on tire sur ceux qui lève... LOL...

On a été tellement été chanceux... Les canards entraient tous sur nous... c'était vraiment pas croyable... Sérieux, on a pas fait notre limite parce que l'on a pas beaucoup d'expérience, mais avoir été avec un autre chasseur d'expérience, la limite aurait pas été longue a faire... Résultats pour environ 40 coups chacun en 1h30 de chasse... Une sarcelle, 2 noirs, une outarde et un decoys d'outarde... oui oui un décoy d'outarde... Ma blonde a tiré dedans lorsqu'elle a vue la sarcelle passé... Le décoy a fait un tour sur lui même et il a comme....hummm!! commencé a prendre l'eau par la suite...

Par la suite, nous y avons été 3 fin de semaines... C'est un bon début....

Anyway... Voici des photos... et c'est certain que l'on y retourne l'an prochain

Inition à la chasse 2006: Ouverture Img_1511

Inition à la chasse 2006: Ouverture Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:23

Salut Nick, malheureusement, les photos ne fonctionne pas, en-t-k pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:25

j'ai rien dis, je vois tes photos maintenant scratch belles photos applause c'est unti coin que je connais ca Very Happy Salut
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: chasse   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:45

vous avez vraiment eu une belle experience cool or good

d apres moi ca va rester longtemps dans vos memoires....


belle photo.. applause
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:50

Super!! et de très beau paysage!!!
bonne saison 2007
!

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:01

Belles photos.

Cela a bien commencé votre expérience aux migrateurs.

Lâchez-pas.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:12

aime ca lire des petite histoire et de voir que vous aller devenir surement des bon chasseur de sauvagine
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:27

Bravo!

Bienvenue sur SDQ su même coup.

Tu diras a ta blonde de s'inscrire elle aussi, on a présentement 4 autres filles je crois sur le forum, ca en fera une de plus!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:30

Vraiment sympatique votre histoire ! Si vous en avez d'autre comme ça génez vous pas pour nous en faire part !!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:26

cool :)
tres belle photo :)

ca me rapelle une chasse faite dans les marais du nord la premiere année qu'il as été ouvert a la chasse on devais suivre des regles tres strictes et on avais jamais tiré de canards. le seul qui a tombé s'est fait gober par un brochet.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:33

bienvenue a vous deux et bonne saison 2007
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:38

Premierement bonjours a toi
Tes photo sont tres belle et bonne année 2007 avec pleins de belle chasse cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:08

Super vos photos...

Ton récit est tout aussi excitant que nos propre premiere experience....
Pour ma part ca me rappel ma propre premiere ouverture

Tu verras c'est un souvenirs inoubliable


Longue vie a votre nouveau hobby

Bye

Keven
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:13

bienvenu a toi et ta blonde Embarassed cheers

tres beau recit je suis sure que tu vas aimer ca la sauvagine car une foi qu on y coute
on est faite pour la vie cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:27

itir_du12 a écrit:
cool :)
tres belle photo :)

ca me rapelle une chasse faite dans les marais du nord la premiere année qu'il as été ouvert a la chasse on devais suivre des regles tres strictes et on avais jamais tiré de canards. le seul qui a tombé s'est fait gober par un brochet.

Laughing Laughing Laughing

Celle là est bonne en maudit... gober par un brochet... laughatyou laughatyou laughatyou

Le brochet a-til essayé de bouffé vos decoys

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:32

Laughing Shocked Pis le brochet c e fait mange par un requin bulldog apres
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:55

ah ben je sait pas pour le requin mais je connait l'homme qui a vu l'homme qui a parlé a l'ami de l'homme qui a vu un homme parler a l'homme qui a vu l'ours et il m'a confirmé qu'i n'y avais pas de requins dans le lac.

non c'est sérieu, c'est la seule explication qu'on as trouvé. le duck en question est disparu en moin de secondes. il s'est caché vous direz, un canard ca nage pas 100 pieds en 5 secondes. il a p-e plongé, certe, mais on voit le fond dans ce lac et on a cherché pendant tres longtemps et on l'a jamais revu. il y a cependant bcoup de brochets dans ce lac, on en as conclu que dame nature voulais garder son canard pour elle.
quand on sait qu'il s'est sorti un brochet de 30 lbs dans ce lac, pour moi ca me semble tres plausible qu'un brochet ait mangé un petit canard. p-e qu'on s'est trompé, mais mon feeling me dit qu'u brochet n'a pas de misere a manger ca.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:20

J'ai déjà lu dans une encyclopédie de pêche que le brochet et le musky pouvait parfois manger les petits d'une portée de canard alors p-e qu,un gros brochet aurait assez de front pour s,essayer sur un canard adulte qui saigne à l'eau, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:36

Dans le coin où je chasse on a déjà vu une carcasse de canards qui s'était faite manger une partie de la poitrine.On n'a même déjà tuer un canard qui lui manquait une patte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:44

j'ai vu de mes yeux un gros brochet attaquer une famille de huard, en moins de 5 minutes 3 poussin ont disparue dans les eau, c'etais dans le parc du mont tremblant, un spectacle assez impressionnant, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:53

Le spoussins ce sur qui en a qui se font bouffé pres des haute herbes mais un canard adulte???Mais tout peut arriver!!!!!






affraid
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:39

au lac st-pierre,a baie du fèvres.le matin était très prometteur,sur trois chasseurs,nous avions déjà 2 limites de récolté en 1 heure de chasse.une sarcelle a aile bleue rentre au plan,mon partner tire un coup et tombe a l'eau,ses nerf la fesait tourner sur elle même,je décide d'aller la chercher pour pas qu'elle reparte dans les jonc au cas ou qu'elle ne soit pas morte,j'avais de l'eau jusqu'au califourchon et je marchais vers la sarcelle,rendu a environ une quinzaine de pieds,un gigantesque bouillon apparait a la surface derrière la sarcelle,j'arrête d'avancer et en une fraction de seconde plus tard,un monstre agrippe la sarcelle par la bedaine en fesant un bond a l'extérieur de l'eau et repartit aussitôt,le brochet est sortit environ un bon 3 pieds a l'extérieur de l'eau et il en reastait encore dans l'eau.croyez-moi je suis retourné au duck boat.ce matin là,c'est plus moi qui sortait pour récupérer les canards.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:09

mon pere a deja trouvé un enorme brochet mort sur le bord de l'eau avec un canard adulte coincé ds la bouche Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:21

Salut NICK P et bienvenus , très belle photos qui me rapelle de bon moments . Dis moi , est-ce entre FRAIZER et LEBLANC qu elles ont été prisent ? Ca me fais penser a la vue du lac quand je vais a la grande bouche .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:44

Content de voir que vous avez aimer votre chasse...et j'espere que le décoys d'outardes est pas décéder,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Inition à la chasse 2006: Ouverture   Inition à la chasse 2006: Ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inition à la chasse 2006: Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse D'Ouverture 2006
» Ouverture 2006!!!!
» Ouverture 6 septembre 2006
» Ouverture saison 2006 de tir au pigeon d'argile a Granby
» ouverture 2006 canard et qui peut me dire ques que ces ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: