Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 chien+corneille???

Aller en bas 
+6
field trial
s_yelle
Patrice Picard
Michel
joel guerin
Martin Lacerte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 16:09

salut a tous, mon pitou refuse catégoriquement de rapporter les corneilles!!! il a fait quelques rapports sur des perdrix, bécasses et meme des lievres cet automne malgré son jeune age (a peine 8mois) mais pour la corneille, rien a faire....

ce matin exemple j'en tire une et elle tombe a 40' de moi alors je donne le signal et le toutou par a la recherche du gibier dans 2' de neige il arrive a coté et me regarde en voulant dire:'' tu n'as pas tiré sur la bonne chose..'' alors je vais le rejoindre et je prends la corneille pour lui montré en jouant avec mais il refuse catégoriquement de la rapporter

pourtant avec les autres gibiers le tout c'est fait seul comme si l'odeur l'Avait allumé mais pour la corneille rien a faire sad

des suggestions messieurs??
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 16:18

garde les corneilles mortes et pratique a la maison.soit patient et lorsqu'il réussira récompense le.c'est la clef du succes.au début fait en un jeu.ton chien doit s'amuser en éffectuant ses rapport.met lui la corneille dans la gueule et donne lui l'ordre de te la donner.aussitot fait récompense le D'UNE friandise et de caresse et ca viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 16:43

ouais merci j'avais pensé a cette solution....mais c'est bizarre qui bloque juste sur les corneilles non??



encore merci pour le conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 16:45

donne lui le temp,c'est des choses qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 16:56

The marthunter a écrit:
il a fait quelques rapports sur des perdrix, bécasses et meme des lievres cet automne malgré son jeune age (a peine 8mois) mais pour la corneille, rien a faire....

Permièrement, ton chien est un peut jeune, pour tout rapporter ce que tu lui
a demander. Ci tu possède un chien d'arrêt RAPPORTER du lièvre à mon avis c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 17:26

Citation :
Ci tu possède un chien d'arrêt RAPPORTER du lièvre à mon avis c'est à proscrire

non ce n'est pas un chien d'arret mais un chien leveur angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 17:37

OK ,la on vas mettre quelque chose au claire. Les chien déteste normalement l'odeur des corneilles. Si tu veux gardé ton chien longtemps ne l'emmenne plus jamais a la corneille svp.

Une corneille blessé vas le piquer avec son bec ou lui déchirer les yeux avec ses griffes. J'ai deja vus de corneille qui , je croyais morte attendre jusqu'au dernier moment et sauté au visage de renard.

SVP ne l'emmenne plus a la corneille. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 17:50

The marthunter a écrit:
Citation :
Ci tu possède un chien d'arrêt RAPPORTER du lièvre à mon avis c'est à proscrire
non ce n'est pas un chien d'arret mais un chien leveur angel
C'est du pareille au même
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 17:53

La corneille sick

Si j'aurais un chien je laisserait faire pour la corneille c'est certain. Bref tout ce qui est charognard mon chien devrait s'abstenir car je voudrais pas risquer qu'il mets dans sa bouche toutes sortes de maladies dont les corneilles sont porteuses.

Les corneilles dorment dans des "Roost" en grands groupes. La nuit elles se chient littéralement dessus les unes su les autres. Le 3-4 des corneilles que je tue ont de la marde des autres plein le plumage.

C'est p-e cette odeur qui répogne ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 18:41

Rolling Eyes ok pardonnez-moi...j'ai agi dans l'ignorance Rolling Eyes

mais bon le toutou reviendra a la corneille pour le simple plaisir de l'avoir a coté de moi

mais je laise faire pour le retreive.........donc personne ne fait rapporté les crow par leur chien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 18:45

Je vais les cherché moi meme et si elle sont trop loing alors c'est pour les coyotes.

Merci de sauve ton chien. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 23:20

ce que vous dite les gars n'est pas faux mais si vous vouler parler de maladie et de bibitte qui peuvent se retrouver sur les corneilles n'oublié pas que les pigeons que l'on se sert pour l'entrainement des chiens ne sont pas blanc comme neige.tout comme la sauvagine,ces oiseaux sont porteur de toute sorte de maladie,virus,tiques,botulisme,et autre parasites...combien de chasseurs se sont demandé si ils alaient se servir de leur chiens la saison passée a cause de la grippe aviaire???? et pourtant j'ai fait mes recherches et il n'y avait pas de danger a ce niveau la.je traite mon chien comme mon fils mais quand je chasse,peu importe la sorte d'oiseaux,DRAKE le magnifique me suis a chaque fois.nous fesons chacun nos choix et celui-ci est le mien car pour chaque sortie qu'on effectue,mon compagnon de 1 an prend de l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien+corneille??? Empty
MessageSujet: chien +corneille   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 23:35

Moi non plus je ne chasse pas la corneille avec mon chien j'ai peur pour les yeux de mon chien.
J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 23:37

J'suis bien daccord sur ce point avec toi Joel.... Plus vous chassez ensemble meilleur sera ta relation avec ton chien et tous les deux en retirerez bien du plaisir.

C'est juste que pour moi la corneille est un animal particulièrement sale et porteur de maladies en plus d'être agressif contrairement a un canard.

Comme c'est un charognard je le trouve plus à risque qu'un pigeon de grange qui bouffe du grain parmis les vaches.

Dans la fond tu pourrais bien me dire de te donner mon avis seulement le jour où j'aurai un chien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 23:38

pour cette situation je te donne raison jean-guy.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 23:45

salut pat!!!le jour ou je te dirai d'avoir un chien avant de parler n'est pas pret d'arriver.si je suis membre de sdq c'est pour discuter de tout et de rien avec des passioné comme toi et moi. jamais je n'avait pensser que la corneilles pouvait représenter un danger pour mon chien.c'est se qui fait que sdq existe(on apprend meme avec un long bagage de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptySam 10 Mar 2007 - 23:53

Et bien moi on m'a dit que c'est dangeureux pour les yeux de mon chien de lui faire rapporter une corneille blessée. C'est apparemment très agressif et ça a le bec assez pointu.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: corneille   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:08

Salut !

si tu tient à ton chien, tu fait pas de corneille avec.scratch

la journée ou ton chien se fait pincer pas une noire qui fait semblant d'être morte et qui pince le chien , oublis le pour de bon car il và resté marqué à vie.

check le set de griffes et le crochet du bec après ça !!

une outarde blessée qui pince un chien d'aplomb fait pas mal moin de dommage qu'une cr**** de noire.
Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:59

c'est noter field trial!!!! plus de chien pour la corneille.une autre journée ou j'ai appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:50

Premierementun chien a 8 mois n est pas trop jeune a mon avis.Et j ai jase avec un dresseur ,ca ma arriver pour des corneille et c est l odeur ,le chien ne blairait pas ces oiseaux!!!


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:54

Les corneilles ont un des becs les plus puissant de tout les oiseaux ce presque qu aussi puissant qu un bec d aigle ou d hiboux.Ce fais pour dechirer les peau des animaux mort,Fk qua peut faire une ost... de peur a ton chien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:36

Citation :
c'est noter field trial!!!! plus de chien pour la corneille.une autre journée ou j'ai appris quelque chose.


on est 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:44

Salut The Marthunter, Je sais que tu fais attention a ton chien comme a la prunelle de tes yeux et je te comprend car moi aussi j'aime le mien comme ça.

C'est pour ça que l'on te donne ce bon conseille. cool or good

Au plaisir de te rencontré a la journée de tir a Pat. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:58

Citation :
Au plaisir de te rencontré a la journée de tir a Pat.

J'ai manqué un info?? c'est quand et ou?? si c'est pas loin de sherby bien sur que j'irai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:09

The marthunter a écrit:
Citation :
Au plaisir de te rencontré a la journée de tir a Pat.

J'ai manqué un info?? c'est quand et ou?? si c'est pas loin de sherby bien sur que j'irai Very Happy

9 juin au centre de tir de Granby, fouille un peu tu vas trouver le reste de l'info sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien+corneille??? Empty
MessageSujet: Re: chien+corneille???   chien+corneille??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien+corneille???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» corneille
» corneille
» chasse a la corneille
» appelant a corneil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: