- Jocelyn Léger a écrit:
- Photos de chasse au petit gibier de L'Buck, surement qu'il se fera un plaisir de les commenter ...
Photo1
Photo2
Certainement que ça me fait plaisir de commanter.
D'abord je suis celui avec les lunettes sur les 2 photos.
la photo #1: C'est moi et un bon ami de chasse (c'est lui qui m'avait initié à la sauvagine il y a environ 10 ans). 7 lièvres et 8 perdrix de 14h00 à 16h30 un après midi de novembre en 1998.
La photo #2: Encore moi et un autre bon ami à moi (celui là m'a initié à la trappe et moi en retour je compte bien l'initier à la sauvagine cette année). 2 limites de perdrix de 8h30 à 11h la fin de semaine de l'action de grâce en 2003 je crois. La personne qui a pris la photo est une
Française que j'avais rencontré à l'université à Québec et que j'avais amené visiter l'Abitibi durant le temps de la chasse. Elle avait vraiment trippé et aimé la chasse, d'autant plus que la fin de semaine avait été fructueuse en gibier. Quelque chose comme 23 perdrix et 8 lièvres en 2 jour et demi de chasse(jour 1 = 13 perdrix et 5 lièvres à 3 chasseurs, 2e journée = 4 perdrix et 3 lièvre pour moi seul et la dernière avant-midi 4 perdrix en 45 minutes de chasse pour moi seul parce qu'il fallait qu'on retourne à Québec). La petite Française va se rapeller logtemps de son initiation à la chase en Abitibi...
Plusieurs autres fois j'ai eu mon quotas de petit gibier, mais disons que ni moi ni mon père sommes des M. Kodak, on l'a jamais sûr nous.
Mais à l'avenir, je vais trainer l'appareil photo tout le temps de la chasse pour vous en faire part autant à la sauvagine qu'au petit gibier.
Amicalement L'Buck
P.S. Merci 100 fois Josh