Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille

Aller en bas 
+5
j-f-pilon
Xavier Jacques Comtois
MAS
Decoy
Patrice Picard
9 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptySam 18 Mar 2006 - 0:51

J'ai plusieurs appelants flotteurs que je n'utilise plus du tout depuis belle lurette.

Je me demandais si ca pouvait etre une bonne idée de couper le bas du decoy, juste au dessus de la quille pour en faire une genre de coquille (ou full body pas de fond) Je ferais un genre de cone et piquet comme les GHG qui leurs donneraient liberté complete de mouvement. Ils seraient repeinturés completement pour bien s'adapter aux GHG full body mallard que je vais acheter cet été.

Croyez-vous que si des canards rentrent bien dans des silhouettes, ces coquilles pourraient-elle fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptySam 18 Mar 2006 - 8:57

Salut,
C'est certain que ça ne nuira pas, ils vont sûrement attirer plus de canards dans le champ qu'ils ne le faisaient dans le garage!
Les coquilles de canards sur le marché ressemblent déjà pas mal à des flottants sans le fond.
En plus si tu ajoutes un système pour le mvt ça va faire la job.
Fait attention de ne pas trop copier le principe GHG tu vas te faire poursuivre :lol!: :lol!: :lol!:
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyMar 15 Aoû 2006 - 3:24

moi je le fais avec des flottantes que je veux plus réparer, je coupe les quilles et je les pose soit à glace l'hiver soit dans l'herbe en bordure de mare

ça fait du monde à pature le long de la mare, elles sont mieux là que dans le garage comme tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:25

Un petit up pour vous dire que tantot je n'avais rien a faire donc j'ai cherché un bricolage et j,ai trouvé se post! J'ai essayé et woow sa marche très bien! J'ai couper la quille et jai posé un goujon en dessous. au moindre vent le decoy bouge.

Merci SDQ
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:50

de notre côté ont la fais mes ons n'a rient instaler pour les soulever et je doit dire que a terre juste comme sa sé pas tres voiyant donc lidée de xavier avec le goujon me semble tres bonne. le seul hic avec cette métode est que avec le vent le canard peut pancher un peut trop vers l'avant ou l'arière, mes si on plaçe un stoper sur le goujon et on perce le canard au complêt sa peut fonctioner pas pire en tou ka merci pour le sujet je vais faire des test salut la.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:11

Pourquoi ne pas faire une imitation de motion stake de Avery, comme Decoy en a deja parle sur le forum ????


Vous pouvez allez voir le poste de Decoy dans la section brocolage !!

je vais poster une photo plus tard ce soir.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:57

mon chum bob nous a sortit une bonne idee l'autre jour au lieux des bouteille de liqueur il aurais de petit entonnoir disponible au magasin a 1$ qui sont en plastique beaucoup plus rigide...
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:57

bonne idee freduck Embarassed

xavier as-tu des photos de ton projet ca serais peut etre bon dans faire profiter d autres cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:56

C'est pas compliqué ...

Tu coupe seulement la quille
Tu soude un pic sur une plaque de métal carré de 2 po x 2 po
Tu vis ta plaque sous le corp de ton appelant

Ça t'empêche parcontre d'avoir du mouvement , mais à mon avis ca ne change pas grand chose pour les canards ...
j'ai déjà fais plusieurs limites comme ca durant mon automne ...
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:08

jean-luc des photos Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:37

Je n'ai pas de photo de ça , mais je vais checker ce que je peux faire .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:42

Moi cette annee pour mettre des outardes flottantes au champ je vais essayer des duckstep.... Peut-etre que pourrais regarder cette option Patrice.

http://armurierlavaltrie.ca///osCommerce/index.php?cPath=31&osCsid=d021e13290ddb8e433218888f1630888

marb
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:45

Merci bien Marb1973 mais ceci est un vieux post.

Ces decoys là ont été donnés à Xavier Le Bagué l'an passé.

Je suis bien équipé en full body de mallard et de noirs GHG maintenant.

Merci quand même.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:07

Citation :
xavier as-tu des photos de ton projet ca serais peut etre bon dans faire profiter d autres
Je vais en prendre tantot mais il me manque de goujons donc j'en ai juste 3 dans les airs le reste c'est des coquilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty
MessageSujet: Re: Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille   Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper des vieux appelants flotteurs pour faire des coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche vieux appelants
» vieux appelants de canards ... en photos
» recherche vieux appelants qui ne sert plus.
» Vieux appelants carry-lite
» Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: