| Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) | |
|
+4Decoy Brian B. GK Patrice Picard 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 1:06 | |
| Y a t-il des sauvaginiers sur ce site qui chassent sous la formule voluntary Restraint, c'est-a-dire de chasseur seulement les mâles? C'est une formule encouragé par Duck Unlimited pour favoriser la survie des femelles et ainsi aider a augmenter la population de canards. Chapeau a Moyak qui la saison passée a démontré un bel exemple en chassant 18 mâles, une limite a trois chasseurs(si je me rappelle bien) en préservant volontairement les femelles et ce le 23 ou 24 décembre, fin de la saison! | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 1:35 | |
| non,ya pas asser de canards pour faire sa ici.Si je pouvais je le ferais volontier.on tire beaucoup de noir au quebec.Je pense que meme si tu tire 1 femelle malard par limite sa changera pas grand chose.normalement cé 3-4 noir et le reste de mallards et ya beaucoup plus de male que de femelle pour une raison que j'ignore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 1:42 | |
| Y'a toujours plus de mâle que de femelle en effet, c'est dailleur pour cette raison que GHG shippent 4 mâles pour 2 femelles par pak de 6.
Je crois que c'est relié a la température comme chez certains animaux. Si les oeufs sont couvés entre tel et tel température il y a beaucoup plus de mâles.
Par contre la limite est de 2 noirs dans mon coin jusqu'en milieu de saison puis ca change en fin novembre ou début décembre et ca passe a 4? si je me rappelle bien?
Dans mon coin j'ai beaucoup de noirs mais c'est encore le mallard qui domine, beaucoup de woodie en début de saison aussi. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 1:46 | |
| on a eu plus de pillet cette année,quelque wood duck aussi. | |
|
| |
Brian B. Recrue
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 8:00 | |
| Sans vouloir te reprendre waterfowler2333, mais la formule voluntary restraint à été mise sur pied par Delta Waterfowl, grosse différence.
CI ne s'implique pas assez du côter ''chasse'' à mon gout..... Ce n'est pas la première fois que j'en parle chez CI.
J'essaie de pratiquer le plus possible cette façon de chasser, dans la messure du possible.
Brian | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 8:32 | |
| Salut,
Moi aussi j'essaie le plus possible de récolter les mâles exclusivement. Je chasse principalement pour la belle plume mais en septembre et octobre je suis d'accord que c'est difficile. Decoy. | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 9:51 | |
| ma derniere chasse au mois de decembre c est ce que l on a fait avant que les bernaches arrive il y avait beaucoup de canard et nous avons recolter seulement des male malard et je peux vous dire que c est tres tres plaisant et auguemente le challange aussi . c etait la premiere fois que nous faisions ca et ce sera pas la derniere .
goose | |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 10:00 | |
| Merci de la correction BrianB. j'ai toujours cru que ca venait de Duck Unlimited, mais apres réflection Delta Waterfowl c'est bien plus logique.
Je crois que le program est financé par Budweiser en plus? | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 10:09 | |
| J'applique aussi cette pratique avec mes compagnons,quand j'arrive asser tôt au marais et que je peu faire seulement des bucks,c'est ce que j'applique,et WT je ne croit pas que si les oeufs sont couvés entre tel ou tel période donne plus de femelles,je croit plus que chez le canards ce soit génétique,saviez vous qu'un buck malard peu détruire les oeufs d'une femelle juste pour la repincer??? | |
|
| |
Brian B. Recrue
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 12:05 | |
| C'est exact waterfowler2333, le programme voluntary restraint est ''sponsorisé'' par Budweiser. ''Look for the Drakes''! Brian | |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 12:12 | |
| | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 15:00 | |
| moi si on est 2 ou moi seul jessaye de pratique ca just the green head pas pas toujours facile mais au garrot commun (WESTLER ) toujours a moin qu il n y est pas de male de la journée dans le coin mais si ca rentre en groupe juste les green head moon | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Sam 18 Mar 2006 - 18:22 | |
| Je triperais en ta....... de pouvoir chasser les pilets comme ceux de la photo de WT. Dans un coin comme ça, no problèmo pour le "drake shooting only". Decoy. | |
|
| |
le_sauva Invité
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:26 | |
| C'est des canards sur la photo aussi! ;)
Le programme est sur base volontaire, personne va te donner de la marde si tu as manqué ta shot pis planté un canard noir avec un bec vert(femelle) au lieu d'un canard noir avec un bec jaune(male) ;) | |
|
| |
le_sauva Invité
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:37 | |
| Un sauvaginier qui tire souvent ces oiseaux au sol ou a l'eau c'est pas un sauvaginier a mon avis Il ne mérite pas ce nom :!: Appelons les plutot: Chasseux, viandeux, rampeux | |
|
| |
le_sauva Invité
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:39 | |
| ok merci je dois être cela car j'attend toujours qu'il se pose pour identifier mon objectif avant de faire feu pour pas dépasser la limite permise et quand je me lève ils lèvent habituellement. donc je devrais changer de chasse |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:44 | |
| Moi je ne l'appelerai même pas viandeux, ça mérite pas de titre crisssss si un chasseur n'est pas capable de tirer un oiseaux au vol bein qui reste chez lui, pi qui pratique,en attendant de se faire appeler chasseur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:46 | |
| A toi de voir si le chapeau te fait :!: L'éthique du sauvaginier priorise de donner au moins la chance a sa cible de s'enfuir en vol. Y'a des situations où c'est quasiement pas possible mais en général par respect pour ton gibier tu devrais lui laisser ca chance. Si ton oiseau est a l'eau t'as juste a crier "hop hop" en te tenant pret pis y vas s'envoler dans les airs, de cette facon toi comme le gibier vous avec les memes chances, c'est ca le sport ;) Des fois le gibier gagne , des fois le tireur mais de cette facon c'est fair pour tous les deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:48 | |
| Excuser ma monter de lait mais ostie ,le maniment des armes,et l'identification de la cible ça fait parti de la chasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 17:59 | |
| C'est pas pour planter personne que je dis ca que ce soit ben clair :!:
C'est mon opinion personnelle pis je vais la défendre coute que coute. Un gars se doit de se tanir debout devant ses convictions pis celle-ci en est une.
On a le devoir de respecter notre gibier! Pis l'éthique est importante au meme titre que les reglements. Si on respecte pas nos propres regles de gentlemen envers notre gibier, comment peut-on demander aux antis ou autres chasseurs de l'etre envers nous.
La sauvagine a une éthique tout comme le golf pis elle sert a protéger notre image(pas de jeans, parle pas fort, courre pas, respecte le terrain). Un golfeur est sensé etre un gentlemen sur le terrain. Un sauvaginier tout autant sauf que son terrain de jeux c'est la nature pis il doit le partager avec tout le monde, meme ceux qui jouent pas :!: C'est là que ca devient important de respecter l'étiquette.
Commencons par respecter notre sport et les convictions qui s'y rattachent si l'on espere etre repecté en retour. ;) | |
|
| |
le_sauva Invité
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 18:19 | |
| je respecte vos convictions et moi aussi je respecte les miennes la plupart du temps je chasse mes canards quand il redécolle mais il y a toujours des stupides dans toute bonne portée à place de décoller il aime mieux nager plus loin je ne dis pas que sa arrive pas de tué un canard sur l'eau mais il y a toujours des exceptions à la règle.
c'est mon opinion et si vous pensez que je ne suis pas un chasseur de sauvagine qui respect ce sport pensez ce que vous voulez. |
|
| |
Jocelyn Léger L'ange gardien de SDQ
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) Dim 19 Mar 2006 - 18:30 | |
| Un mallard mâle ou femelle, reste un mallard, soit un espèce envahissante qui compétitionne le canard noir indigène.
Il y a 25 ans dans l'est du Qc, le mallard comptait pour moins de 10% de nos prises, maintenant ça doit frôler le 70-75%, donc si j'ai la chance de tirer un mallard, qu'il soit mâle ou femelle, je m'en donne à coeur joie, en me disant que je viens d'éliminer un compétiteur du canard noir.
Par contre, je m'abstiendrai volontairement de tirer sur des noirs, pour tirer des mallards. Et à quelques reprises dans le passé, j'ai laissé passer volontairement des mâles morillons à têtes rouge ..., il s'agit d'une autre forme de Voluntary Restraint basé sur l'espèce et non seulement le sexe.
Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) | |
| |
|
| |
| Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) | |
|