Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement)

+4
Decoy
Brian B.
GK
Patrice Picard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement)   Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:36

Pour répondre au Sauvaginier, peut-être que les canards qui s'éloignent à la rame, tu devrais les laisser aller, et les considérer comme étant du catch'n release ... au lieu de les tirer à l'eau ..., et plutôt te concentrer à tirer au vol après avoir identifier ton oiseau, c'est certains qu'au début il y aura des erreurs d'identification, mais tout vient avec la pratique ...

J'suis certain que tu apprécieras tes chasses davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
le_sauva
Invité

MessageSujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement)   Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:10

oui ok mais quand tu plante un noir et que tu as déja ta limite tu es dans la m.............. non donc j'aime mieux le faire attérir et le faire lever apres pour le tiré donc moins de chance à braconner une espèce
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement)   Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:48

Salut,

Moi je ne tire pas à l'eau les canards et non plus les lièvres arrêtés, mais je comprends qu'un chasseur qui débute puisse le faire.
On ne peut pas imposer sa vision des choses, il faut la partager et s'expliquer.
On a plus de chance selon moi de réussir à transmettre une bonne éthique à la chasse avec des explications et calmement qu'en essayant d'imposer quoi que ce soit. Il y'a tellement plus de plaisir à récolter un oiseau en vol, mais j'avoue qu'il y'a plus 20 ans à mes débuts plutôt que de revenir bredouille il m'est arrivé de tirer un canard à l'eau. Embarassed

Decoy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement)   Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement) - Page 2 Empty

Voluntary Restraint (tuer les mâles seulement)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2