Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Il la clairement dit!

Aller en bas 
+14
j-daniel
savage
ritch
Patrice Picard
S.Handfield
younger manic
legourou
Pierre Ducasse (Orleans)
cul levé
dominicturbo
lwiph
cowboy
j-f-pilon
Pascal Lebeau
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:41

Jean Charest vien de quitter l'émission tout le monde en parle et il a parler de la première lois qu'il mettrais en application, il sagit de la loi sur les arme semi automatique.
Par contre, il a clairement citer qu'il ne sagissais pas des arme de chasse!
A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:45

ouinnn et je croit au pêre noël encore Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:47

j-f-pilon a écrit:
ouinnn et je croit au pêre noël encore Laughing Laughing

Quoi sa existe pas le père noel sad
Il a dit 45 balle seconde je croit pas que les gars on besoin de sa a l'orignal!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:54

excuse moi pee-wee, j'avais oublier que tu avais juste 19 ans Laughing Laughing
bien oui le père noël existe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:44

C'est ça le problème: il y a plein de monde qui savent pas de quoi ils parlent et mêlent tout.

L'autre tata qui dit que le registre est ABSOLUMENT nécessaire pour controler les armes qui tirent 45 balles par secondes!!!

Il a jamais compris que dans les situation usuelles ces armes automatiques ne sont pas permises, POINT, avec ou sans registre. Que ceux qui en ont ne les enregistront pas avec ou sans registre! Que le registre n'aide alors en rien à les contrôler.

Je sais pas si Charest était sérieux en excluant les armes de chasse. A-t-il été sensibilisé à notre cause ou il a parlé de quelque chose qu'il comprend pas? Comme Jean Chrétien et ses armes nucléaires...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:00

pour que tout ca arrete il va falloir que les gens se réveillent et pour ca ben j'ai l'impression que ca va prendre quelques chose de tres gros.

aux prochaines élections, je vote PQ, et au référendum je vote OUI
-un québec souverain, mechante joke, ca va foirer vite fait et on va rire
-ca va p-e reveiller un peu de monde
-ca va faire de la viande a journaliste, ils vont p-e arreter de parler du chat du 3e voisin a coté du voisin de la femme a l'ami du frere au grand chum de la nouvelle blonde de l'ex chum de l'ex epouse au frere de jean leloup qui s'est cassé une patte en tombant de son arbre.
et. . . .p-e que ca va fermer la *&@¢$ aux souverainistes pour une bonne dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:13

mais la, mon cher ami itir_du12, on parle du parti libéral et non du PQ, pour le moment, il y a une rencontre le 23mars a Qc et le 2 avril a montreal entre la SQ et certains clubs afin de voir comment cela va se réaliser. Il va falloir falloir que Harper nous donne son appuie afin de gagner la dedans, seul lui peut vraiment donner le pouvoir a la GRC afin de distribuer les autorisations de transport au Québec et en ontario. Dans ces 2 provinces ce sont les services provinciaux SQ et OPP qui les distribuent, et cela, contrairement a toutes les autres provinces. Dans le reste du Canada, la GRC ne fait chier, car de juridiction fédérale. C'est de la belle merde cette histoire, meilleur exemple tres récent, L'Irlande vient tout juste de recommencer a distribuer des permis de pistolet apres une prohibition des armes de poings de plus de 10ans, apres l'échec du plan initial qui consistait a réduire la criminalité armée ( elle a augmenté ). Les entrepots de rangement vont devnir les clubs price de l'armement pour gangster, donc quand elles auront toutes été volées, il sera impossible de s'en procurer d'autres car impossible de les transporter et BANG!!! prohibition involontaire de ces armes. Même si cela ne touche pas les armes de chasse, je ne veux pas me priver de tirer a la cible et de nettoyer le tout a la maison bien tranquille. Anyway, apres les armes de poings, la seconde étape est de prohiber les armes avec chargeur interne ou externe, car un 12 a pompe reste tres utilisé dans les crimes. J'ai pas le gout de me laisser manger la laine sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:03

Ils ont commencer par les armes de point, dans certain calibre, certaines longeur.... Maintenant ce sont les armes longues semi-auto qui ne sont pas de chasse. Quand le prochain fou qui pettera sa coche avec un 12 defender avec du BB a l`acier fera une turie dans une école ou un centre commercial , que pencer vous qu`il va arriver?? scratch

Ils vont se servir de chaques occasion pour nous faire reculer dans nos droit pour en venir a la prohébition total. Ils vont acheter des votes avec des propos semblables a cause de l`ignorence des gens.

Mon Dieu fait que Charogne ne passe pas et Harper délivre nous de la SQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:23

lwpish, les seuls qui a mon avis ont des idées totalement farfelu ce sont le pq avec leur souverainetée.
la seule raison pour voter liberal au federal et pq au provincial c'est pour esperer foutre la marde.


on peut tjrs rever :)
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:47

hahaha alors la, jaime bien ta facon de penser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:18

itir_du12 tu as dit : va fermer la *&@¢$ aux souverainistes pour une bonne dizaine d'années.

Je suis un souverainiste et fier de l'être. Je respecte ceux qui sont nationalistes, c'est leur opinion et ils ont droit à leurs idées et leurs convictions. Alors quand tu insulte les souverainistes, c'est moi que tu insulte. Donc surveille ton vocabulaire mon grand . Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:47

laughatyou laughatyou Pourquoi parler politique et se chicaner inutilement laughatyou laughatyou

On vient au sauvaginier pour parler entre chasseur ,de chasse d'equipement ,de nos reves de chasseurs, de la releves applause

Chaque partis politique as son site internet ;si vous voulez vous peter la guelles aller sur ses site et ne fouter pas la guerre ici sad

Sans rancune

Jean Pierre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:04

cul levé, chacun a ses convictions, moi comme toi et c'est corect comme ca.
la seule chose importante c'est de voter, peu importe pour quoi(ou pour qui), il faut que tout le monde vote. votez en faveur ou contre quelqu'un, votez pour une idée, un reve, ou meme pour foutre la marde(pour ca, votez pour le plus farfelu), tant que votre coupon est dans la boite blanche cette journée la votre DEVOIR de citoyen sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:08

VIVE le quebec LIBRE et laisser VIVRE Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:45

Je crois que M Charogne deverait promettre de sortir la drogue de nos écle plutot que les armes de nos maisons. Au nouvelle ce soir ils disaient que des jeunes du primaire 9-10 ans pouvait facilement se procurer du pot. Je crois que c`est le fun de temps en temps mais a l`age de raison svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:01

itir_du12 Je suis bien d'accord avec toi. Le plus important c'est d'avoir une opinion et de l'exercer en votant. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: réalité   Il la clairement dit! EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:11

hé pour vous dire, moi je prend pas de chance fuck jean chare, cé une merde, voter pour n'inporte quoi d'autre
moi je suis peut etre une jeune chasse, mais la chasse est une des raison qui fait que j'aime la vie et que je me lève heureux de jour en jour
fac il n'aura un criss de cave comme lui qui ma me pété ma baloune parce que moi ma lui pété.
hé les gars vive la chasse
alors tout sauf le libéral
ha vrai dire si le pq serai la, pis quil aurait séparation... humm juste un permis de chasse.. ca veux dire un boite de balle de plus dans mes poche
lol
younger manic cheers
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:01

Bien dit dominic,je crois qu,il y as bien d'autre sujet a traiter que les sujet qu,il ne connessent pas une arme semi-autaumatique ne crache pas 45 balles seconde en partant. .
IL Y A DE POLITICIEN QUI CHERCHE A SE FAIRE DU CAPITAL POLITIQUE SUR LE DOS DES PERSONNES QUI NE COMPRENE RIEN AUX ARMES.
Je croit que les lois son assez severe au pres des chasseurs et meme les polititiens le savent.Les lois qui devraient changer sont s'elle au pres des contrebandiers s'est la que se trouve le probleme des arme automatique a 45 coups.Mais souvent les politicien ne veulent pas intervenir car le probleme vient de nation differante.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:58

Que pencer vous que y va arriver si les loi sont trop bien faite? Nos amis les politiciens et leurs amis ne pouront plus les contournées.

Y veulent pas non plus que le trafic de drogue arrète. A tu pencé a tout les amis, juges et avocats, qui se retrouverait sans travail.

Le capital politique cé bien plus facile de le faire sur le dos des gens qui travail de 8 a 5 . Ils n`ont pas le temps de se défendre, ils doivent travailler pour faire vivre leurs famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:07

La sécurité dans la ligne de mire du Parti libéral

Denis Lessard

La Presse

Boucherville


Réélu, le gouvernement Charest sera plus ferme sur les questions de sécurité. Les amateurs d'armes semi-automatiques devront laisser leurs jouets à leur club de tir; Québec compte imposer un contrôle très sévère au transport des armes qui ne servent pas à la chasse.

«Les gens veulent qu'on soit plus ferme sur les questions de sécurité. On le sent», expliquer Jean Charest dans une entrevue accordée à La Presse à bord de son autobus de tournée électorale. Deux anciens policiers connus, Guy Ouellette et Yves Prudhomme sont d'ailleurs devenus candidats du PLQ, dans Chomedey et Rousseau, en fin de semaine.

Le PLQ deviendra-t-il le gouvernement de «la loi et de l'ordre»?








M. Charest se contente de sourire. «La sécurité, insiste-t-il, est un enjeu important. La situation a évolué, les gens ont une préoccupation légitime.» Sur les questions de libération conditionnelle, sert-il comme exemple, les gens sont plus exigeants, moins indulgents qu'il y a 20 ans.

«La société s'attend à ce qu'on agisse avec plus de fermeté. Ce n'est pas que les Québécois se sentent plus menacés, mais ils veulent sentir, avec raison que le gouvernement place la sécurité en haut des priorités», estime M. Charest.

Un exemple récent : dans le débat sur les accommodements raisonnables, les Québécois approuvaient sans hésiter qu'une femme policière puisse intervenir auprès d'un prévenu, même de confession juive hassidique. «Pour eux, la sécurité ne doit pas être subordonnée à autre chose», résume-t-il.

La population est aussi bien plus sensible aux obligations de l'État envers les victimes, envers les femmes notamment; «cela a évolué en 20 ans et avec raison», observe le chef du PLQ.

Avec des électeurs qui souhaitent davantage de protection, un meilleur contrôle des armes tombe sous le sens. Surtout au moment où le gouvernement Harper choisit la voie inverse et propose d'assouplir son registre des armes à feu.

Or la propagation des armes, souvent associée au crime organisée, est préoccupante.

Même comme équipement de sport, pour pratiquer le tir, la possession d'armes doit être davantage encadrée. «On est préoccupé par ça; l'expérience de Dawson a été pénible, ça m'a bouleversé», dira le chef libéral.

Après la fusillade de septembre 2006 où 20 personnes ont été blessées, dont une est décédée, plusieurs groupes au Québec comme ailleurs au pays ont réclamé d'Ottawa des contrôles plus serrés pour ces armes très dangereuses. Kimveer Gill s'était servi d'une carabine Beretta semi-automatique de 9 millimètres, arrivée sur le marché canadien deux ans auparavant.

En pratique, la question du contrôle des armes à feu - qui relèvent du Code criminel - est de compétence fédérale. Le gouvernement Harper attend toujours l'adoption de son projet de loi destiné à assouplir les contraintes du registre des armes à feu - en épargnant par exemple les armes de chasse de tout contrôle.

Pour Jean Charest, c'est une mauvaise idée. «On ne doit pas retourner en arrière, je ne veux pas qu'on retourne là-dessus. Je veux que les Québécois puissent avoir leur mot à dire sur le contrôle de ces armes ici».

Si Ottawa va de l'avant et réduit comme prévu la portée de son registre, Québec «va proposer une alternative; on interviendra sur le transport des armes, par le biais de la sécurité; cela nous permettra d'avoir un contrôle effectif dans le cadre de nos compétences», explique-t-il.

La Sûreté du Québec sera chargée d'appliquer la législation que les libéraux s'engageront à déposer plus tard en campagne électorale. Même si le projet de loi de Stephen Harper mourrait au feuilleton, le gouvernement «examinera la possibilité de pousser les contrôles plus loin», promet M. Charest.

Québec serrerait la vis d'un cran en obligeant les amateurs à acheter ces armes semi-automatiques par la voie de leurs clubs de tir. Une fois achetée, l'arme devrait y rester, l'entreposage serait la responsabilité du club. «L'arme ne pourrait plus être déplacée, en vertu de notre droit constitutionnel à nous», explique M. Charest.

Une autre porte s'ouvre aussi selon lui : négocier avec Ottawa la délégation de la responsabilité du contrôle des armes sur le territoire québécois. «On n'est pas rendu là, le gouvernement fédéral est minoritaire, mais cela ne doit pas empêcher de nous préparer». Pas question de «pointure unique», si le fédéralisme d'ouverture proposé par M. Harper est réel.

Jean Charest évite d'écorcher Stephen Harper dans le dossier des armes à feu. «C'est une promesse qu'il a prise en campagne électorale, il a mis ça dans son programme et respecte selon lui ses engagements. Mais le Québec n'est pas d'accord», prévient-il.

Les armes utilisées par Kimveer Gill en septembre étaient toutes enregistrées, comme le prescrit la loi fédérale actuelle. Or cela n'a pas empêché le jeune Lavallois - qui disposait d'une véritable artillerie dans son sous-sol - de se rendre armé jusqu'aux dents au collège Dawson.

Plus tard M. Charest devait assister à Saint-Roch de l'Achigan, à l'assemblée d'investiture de Yves Prudhomme, l'ancien président de la Fraternité des policiers - le syndicat des agents de la SQ - qui devient candidat libéral dans Rousseau, un château fort péquiste. Dimanche dernier, il s'était rendu à Laval, pour accueillir un autre policier dans les rangs des candidats libéraux, Guy Ouellette, retraité de la SQ, analyste bien connu par les médias sur les questions touchant les gangs de motards.

Dans le budget Audet, la semaine dernière, Québec prévoyait 34 millions de plus pour la lutte aux gangs de rue. Le contrôle plus serré des armes par la SQ ne nécessitera pas davantage de fonds, selon M. Charest.
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:10

merci beaucoup pour tout les informations que vous apportez, maintenant il faut les transmettres aux millier de chasseur qui couvert notre beau pays. Je ne veux jamais que la chasse aille des règlement aussi drastique.
n'oublions pas que nous, les chasseur, sommes 15% de la population. a aussi a tout les parents et jeune qui me lisent, svp seulement 25% des jeune de 18-25 vote, alors la relève on en a de besoin.
Vive la chasse.
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:10

Les armes utilisées par Kimveer Gill en septembre étaient toutes enregistrées, comme le prescrit la loi fédérale actuelle. Or cela n'a pas empêché le jeune Lavallois - qui disposait d'une véritable artillerie dans son sous-sol - de se rendre armé jusqu'aux dents au collège Dawson.


justement, quand vont-il comprendre que ca na aucun sens le #%?& de registre des armes a feu... Evil Evil Evil
mais faut quil promette des chose qui plaise au electeurs sans leur parlé de lautre coté de la medaille...faire un reserrement aussi drastique va couter combien en taxe au contribuable quebecois ca il n en parle pas...
trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:11

Édité par l'administrateur car le texte est déjà ailleurs sur SDQ

Points à l'ordre du jour

1. Demande pour tenir des activités de type l.P.S.C.
2. Relevés, fichiers et rapports à soumettre au Contrôleur des armes à feu conformément au Règlement sur les clubs de tir et les champs de tir (Règlement)
3. Article 12 du Règlement (rapport de modification)
4. Développement d'un partenariat visant à rehausser la sécurité publique
5. Étalement des renouvellements des cartes de membre, et conséquemment, des autorisations de transport pour le tir à la cible
6. Varia
7. Période de Questions

La SQ rencontre les clubs de tir du Québec à compter de jeudi cette semaine pour mettre en application ces mesures. La seule façon de s'assurer qu'elles ne seront pas appliquées est de voter contre le parti libéral du Québec au prochaines élections. Le gouvernement provincial a le pouvoir de décider des lois aux niveau du transport des armes à utilisation restreinte. Il l'a également pour décider quelles armes peuvent être utilisées pour la chasse. Après avoir rendu la possession d'armes semi-automatique à utilisation restreinte ils pourront les interdire pour la chasse. Donc adieu à votre 12 semi pour la chasse au canard ou votre Browning pour la chasse à l'orignal.

Vous pouvez faire une différence Votez contre les libéraux


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:20

sérieusement, le texte provenant du journal me fait peur. Charest examine la possibilité de demander un controle provincial des armes, donc cela voudrait dire, des réglements différents selon les provinces, sérieusement, avec ce pouvoir, ils pourraient faire ce qu'ils veulent avec les armes qui les déplaise. L'alberta a récemment mis a l'épreuve le réglement sur les armes a feu, La Loi C68 pour etre exact, les amateur d'armes restreintes savent que cette loi controle le nombre de balles par chargeur et la longueur minimale du canon. Je peux vous dire qu'elle s'est fait fermer la porte au nez tres rapidement, car de juridiction fédérale, moi je dis, on vit au Canada, alors mêmes lois pour tlm!!!
Et comme certains ont dit... la Chasse et le tir sont 2 de mes plus belles passion, c'est ce qui me fait aimer l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: communiqué de la fédération de la faune   Il la clairement dit! EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:02

COMMUNIQUÉ de la fédération de la faune

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Charest, ignorance ou démagogie


Québec, le 19 mars 2007 – La déclaration de M, Jean Charest, hier à l’émission « Tout le monde en parle » sur les armes à feu semi-automatiques relève, selon la Fédération québécoise de la Faune (FQF), soit de la pure démagogie soit de l’ignorance crasse. Monsieur Charest a, en effet, précisé que la première loi d’un nouveau gouvernement libéral verrait à contrôler la possession et le transport de ce type d’armes. Il a de plus exclu les armes de chasse (sans restriction selon la loi fédérale).

Donc, s’il ne veut pas légiférer sur les armes de chasse, il ne lui reste que les armes à autorisation restreinte (légales au Canada pour le tir à la cible seulement). Or, l’acquisition, l’exposition et le transport de ces armes sont déjà régis par la Loi canadienne sur le contrôle des armes à feu.
1) Un citoyen doit détenir un permis de possession et d’acquisition d’armes à autorisation restreinte pour en acheter une. Pour obtenir le permis, il aura suivi le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à autorisation restreinte et sera soumis à une enquête. Ce permis doit être renouvelé aux cinq ans.
2) Il devra détenir un certificat d’enregistrement pour chacune de ses armes à autorisation restreinte. S’il se vend une telle arme, un nouveau certificat sera émis au nom de l’acquéreur.
3) Enfin, le propriétaire doit faire la demande d’une autorisation de transport pour se déplacer avec son arme. En général, cette autorisation lui permet de se rendre à un club de tir à partir de son domicile et à y revenir par un chemin jugé raisonnable. Cette autorisation est valide d’un à trois ans.

La FQF s’interroge à savoir si M. Charest détenait cette information au moment de sa déclaration ou s’agit-il de simple démagogie. Bien qu’à première vue, cela ne touche pas les chasseurs, l’expérience enseigne que les gouvernements ont tendance à étendre par la suite les restrictions vers les armes permises pour la chasse.

Quant au Registre canadien des armes à feu, M. Charest en a justifié la pertinence par l’utilisation que les services policiers en font, même s’il reconnaît que le coût en est prohibitif. De toutes façons, comme les criminels n’enregistrent pas leurs armes, les policiers doivent toujours agir comme si les gens étaient armés lors d’une intervention. Si on appliquait ce même raisonnement aux drogues et qu’on les justifiait par le nombre d’utilisateurs, il y a longtemps que leur consommation serait légale, malgré les coûts sociaux et économiques qu’elles entraînent. En effet, l’argument de M. Charest revient à dire que l’on doit conserver une chose inutile et catastrophiquement coûteuse.

La FQF estime qu’il s’agit encore une fois d’une étape dans un processus pour priver les citoyens de l’accès à quelque arme que ce soit. Nulle part l’efficacité de ce type de loi n’a-t-elle été démontrée. Au contraire, la sécurité des citoyens en a été souvent diminuée. En Angleterre, par exemple, le bannissement des armes de poing a entraîné une hausse de la criminalité commise avec ces armes. Par contre, dans les états américains qui permettent le port d’armes de poing sur soi, les taux d’agression et de viol ont considérablement chuté. En 2003, un an après l’adoption d’une nouvelle loi en Australie, les attaques à main armée ont augmenté de 44 % et dans l’état de Victoria, les meurtres ont augmenté de 300 %.

M. Charest et plusieurs autres politiciens se servent de ce dossier pour jeter de la poudre aux yeux de leurs électeurs ignorant ces faits pour se faire du capital politique. Au Québec, les décès par homicide représentent 0,2 % de tous les décès quand ceux causés par l’automobile se situent à 2 %. De plus, les décès par armes à feu constituent environ 30 % de tous les homicides soit 0,06 % de toutes les causes de décès. Que les médias fassent des armes à feu le bouc-émissaire de tous les malheurs de l’humanité passe encore, mais que des dirigeants comme M. Charest en fassent autant est inadmissible parce qu’ils jouent sciemment sur les peurs de la population et on a vu où cela peut mener un pays. Pensons ici au Rwanda ou à l’Allemagne de la Deuxième Guerre mondiale.


Source : Annie Guertin
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise de la faune
Tél. : (418) 626-6858 / 1 888 LAFAUNE (523-2863)
Cell. : (418) 580-7302
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il la clairement dit! Empty
MessageSujet: Re: Il la clairement dit!   Il la clairement dit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il la clairement dit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: