Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

delta waterfowl sondage

+2
Jocelyn Léger
megasoma
6 participants

si un chapitre est actif au quebec, devienderez-vous membre???
oui
delta waterfowl sondage Vote_lcap76%delta waterfowl sondage Vote_rcap
 76% [ 31 ]
non
delta waterfowl sondage Vote_lcap7%delta waterfowl sondage Vote_rcap
 7% [ 3 ]
je sais pas
delta waterfowl sondage Vote_lcap7%delta waterfowl sondage Vote_rcap
 7% [ 3 ]
je suis deja membre, et fier de l'etre
delta waterfowl sondage Vote_lcap10%delta waterfowl sondage Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

delta waterfowl sondage Empty
MessageSujet: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMar 20 Mar 2007 - 7:37

pour ceux qui ne sont pas interresser a devenir membre, pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:28

J'suis déja membre ... Very Happy

J'suis intéressé à m'impliquer mais à moyen termes j'aimerais commencer à voir du concret AU Qc ...
http://www.clublemigrateur.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:56

oui ca m'interesse !!cool or good
http://www.sauvaginiersduquebec.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:48

le topic a eter visiter plus de 60 fois et il a seulement 13 vote ??

les gars si vous etre trop gener de dire que vous etes pas interresser en votant non et en expliquant votre vote, comment voulez-vous que les gars impliquer dans ce projet l'ameliore et le presente a l'image des chasseur quebecois ????

merci a ceux qui veulent collaborer, ont vous en ais tres reconnaissant...
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:18

Moi aussi..

Stef
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:49

Bonjour Megasoma

J'ai été membre de Delta durant les années que Serge Larivière, un gars de Lévis, était un des principal directeur à Winnipeg.

Pour intéresser le plus de répondant possible, il serait souhaitable que
l'on sache qui sont '' les gars impliqués'' ou quel organisme local est derrière ce projet d'implanter un chapitre québecois de Delta.

Il y a de plus en plus d'organismes locaux qui tentent de s'impliquer dans leurs régions, comme:

Sauvaginiers rive-Nord, Regroupement Sauvaginiers de l'Estrie, Sauvaginiers du Lac St-Pierre, Sauvaginiers de la Montérégie

et je nomme seulement ceux de la périphérie de Montréal, il y en a surement une dizaine d'autres sinon plus qui débutent leurs opérations.

Les grosses machines comme D.U. Canada et Delta s'approprie par des baux à très long terme les territoires les plus intéressants et avec le plus de potentiels. D.U. Canada a fait quelques belles réalisations au Québec et a permis a plusieurs personnes de s'impliquer dans la conservation des milieux humides. Créer un chapitre de Delta au Québec pourrait avoir comme conséquence que de plus en plus de terres à grand potentiel faunique seront sous bail donc sous juridiction d'organismes U.S.A. ayant une branche au Canada avec des chapitres dans les provinces.

Je suis membre de D.U. depuis une vingtaine d'années. Je n'ai rien contre D.U. et Delta.
Il ne faut pas oublier que les millions de dollars qui sont recueillis à travers la centaine de soupers qu'il y a dans une année au Québec ne sont pas tous ré-investis au Québec...

La réussite d'un organisme local de sauvaginiers pourrait être la gestion d'un territoire spécifique dans sa région. Cette gestion pourrait lui être confié via un mandat avec le MRN du Québec. L'organisme pourrait être responsable de la conservation du milieux et de la gestion de la chasse.

Tout un défi.

Jean-François L'Ecuyer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:03

Pas en accord
On fait juste commencé a s'organiser au Québec avec nos associations de chasse aux migrateurs. Me semble que on a bien assez de canard illimité qui prend pas mal et meme beaucoup de place. J'ai vu le site de Delta et je pense que y sont encore plus envahissant. Moi je suis pas en accord avec la venu de un autre organisation qui n'est pas dirigé entièrement pour nous autre au Québec

mon avis. salut

canuck
malard rusé
Impliqué
malard rusé

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:06

J.F. et Canuck touche un bon point qui demande réflexion! mais si j'ai bien lue il n'existe pas encore une organisme québécois de protection des milieux humides à l'échelle provincial?? Rolling Eyes mais bien qque regroupement régional?? est-ce bien cela?? scratch
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:39

J.F. L Ecuyer a écrit:
Pour intéresser le plus de répondant possible, il serait souhaitable que l'on sache qui sont '' les gars impliqués'' ou quel organisme local est derrière ce projet d'implanter un chapitre québecois de Delta.

pour le moment, les principal personne impliquer son tess et moi -meme,
aucun organisme locaux n'est impliquer, d'autre personne du forum m'ont fait par de leur desir de participer

J.F. L Ecuyer a écrit:

Il y a de plus en plus d'organismes locaux qui tentent de s'impliquer dans leurs régions, comme:
Sauvaginiers rive-Nord, Regroupement Sauvaginiers de l'Estrie, Sauvaginiers du Lac St-Pierre, Sauvaginiers de la Montérégie

le probleme avec les organisme locaux c'est justement que c'est locaux, donc tres localiser et avoir deja eter membre de ce genre d'organisme je me suis vite rendu compte que les responsable essaiyais d'en profiter(je ne debaterais pas de ce point car plusieur personne ici sont impliquer dans ce genre d'organisme et font tres certainement du bon travail et je les encourage a continuer)

J.F. L Ecuyer a écrit:

Les grosses machines comme D.U. Canada et Delta s'approprie par des baux à très long terme les territoires les plus intéressants et avec le plus de potentiels. D.U. Canada a fait quelques belles réalisations au Québec et a permis a plusieurs personnes de s'impliquer dans la conservation des milieux humides. Créer un chapitre de Delta au Québec pourrait avoir comme conséquence que de plus en plus de terres à grand potentiel faunique seront sous bail donc sous juridiction d'organismes U.S.A. ayant une branche au Canada avec des chapitres dans les provinces.

cela ressemble beaucoup a la facon de faire de DU mais pas de delta waterfowl d'ou mon interet, sois sur que si je start la machine en 2eme vitesse c'est que je serais convaincu que les endroit que nous "amenagerons"(dans le sens tres large mettons que ca en globe tout) serons accessible au grand public donc en territoire libre,

J.F. L Ecuyer a écrit:

Je suis membre de D.U. depuis une vingtaine d'années. Je n'ai rien contre D.U. et Delta.

felicitation applause

J.F. L Ecuyer a écrit:

Il ne faut pas oublier que les millions de dollars qui sont recueillis à travers la centaine de soupers qu'il y a dans une année au Québec ne sont pas tous ré-investis au Québec....

decoy avais deja soulever ce point et je suis 100% d'accord et il n'est pas question pour moi de continuer dans ce projet si chaque $$$$ ramasser des quebecois n'est pas reinvestit ici,

J.F. L Ecuyer a écrit:

La réussite d'un organisme local de sauvaginiers pourrait être la gestion d'un territoire spécifique dans sa région. Cette gestion pourrait lui être confié via un mandat avec le MRN du Québec. L'organisme pourrait être responsable de la conservation du milieux et de la gestion de la chasse.
.

et ca deviend une pourvoirie ???? je suis contre toute gestion de territoire faut que ca servent a tout le monde gratuitement...
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:50

malard rusé a écrit:
J.F. et Canuck touche un bon point qui demande réflexion! mais si j'ai bien lue il n'existe pas encore une organisme québécois de protection des milieux humides à l'échelle provincial?? Rolling Eyes mais bien qque regroupement régional?? est-ce bien cela?? scratch

y'a canard illimiter qui s'occuppe des marais au quebec, les association de region s'occuppe plus du droit de chasse,de la releve, que de conservation,si jamais avec delta waterfowl ca marche pas ont partiras un nouvelle organisme a but non lucratif qui sera a l'image des quebecois...pourquoi pas...ca interresserais-tu plus de monde ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: delta waterfowl sondage   delta waterfowl sondage Empty

delta waterfowl sondage
Page 1 sur 1