Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 delta waterfowl au quebec

Aller en bas 
+7
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jocelyn Léger
dominicturbo
Decoy
LeGrand
Christian
megasoma
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:25

y aurait-il des volontaire pour nous aider a partir un chapitre de delta waterfowl au quebec ????




jusqu'a maintenant il y a tess et moi-meme

envoiyer-moi un mp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:28

Salut Mega,

Qu'est-ce que ca implique comme travail?

marb
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:40

Je crois que Brian Bergeron et son père avait commencé les démarches mais j'en sais pas plus....

bonne chance et très très belle initiative en passant applause
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:47

j'imagine que ca vas prendre beaucoup de benevolat, beaucoup de papperase pour organiser le tout, c'est une premiere pour moi, j'ai pas l'habitude de ce genre de chose...


je pense que c'est un coup le chapitre creer que nous aurons le plus de travaille a faire pour essaiyer de monter des projet de conservation, encourager les chasseur d'adherer, avoir un kiosque dans les divers evenement,discuter avec les divers intervenent sur la scene de la sauvagine pour des partenariat possible avec les association de region canard illimiter ou encore les gouvernement, organiser des lever de fond,
eduquer les jeune de la releve, installer des hen house, la plupart de c'est travaille seront effectuer benevolement alors ca prenderas le temps que ca prenderas tant que le ou les projets avance,


tu peux voir ici sur le site americain le genre de projet de delta waterfowl

les projet:
http://www.deltawaterfowl.org/ddp/ddp.php

la mission:
http://www.deltawaterfowl.org/home/mission.php


ce que j'aurais le plus de besoin c'est quelqu'un bilingue a 100% pour faire le liens entre le futur chapitre quebecois et les americain...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:49

christian a écrit:
Je crois que Brian Bergeron et son père avait commencé les démarches mais j'en sais pas plus....



quelqu'un peux me mettre en contact avec lui ???
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:06

megasoma, tu pourrais contacter le gars de Delta waterfowl au Canada (voir son nom et courriel au haut de la page) sur le site suivant des Chapitres de l'Ontario.

Je suis surr qu'il pourrait t'informer des procédures, etc.

http://www.deltawaterfowl.org/chapters/CDN/ON/on_index.php
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:58

c'est deja fait, j'ai envoiyer un courriel a jim fisher responsable des chapitre canadien, plus tot

merci de votre interet,
applause
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:44

megasoma a écrit:
christian a écrit:
Je crois que Brian Bergeron et son père avait commencé les démarches mais j'en sais pas plus....



quelqu'un peux me mettre en contact avec lui ???

Brian B. est sur le forum....envoie-lui un MP
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:27

Moi je serais intéressé, mais il faut que 100% des $ recueillis ici revienne ici sinon niet!

Je suis déçu de DU, y'a pas assez d'investissement dans la Province, y'a trop de monde dans cette organisation qui ne connaisse rien à la chasse et il ne pense qu'au profit, il n'encourage pas les marchands locaux, ils n'ont dans leurs soupers que des gugusses made in china.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:12

decoy je suis parfaitement en accord avec le fait qu'il faut que chaque $$$ recueillis au quebec sois reinvestit dans l'interet des quebecois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:24

pour les gugusse chinoise ont peux pas faire grand chose contre ca, ca represente quoi facilement 90% de la marchandise aujourd'hui,

dans la vie de tout les jour je favorise toujours le choix quebecois et vert quand cela est possible alors ca sera pareille avec les activiter si j'en organise un jour, pour le moment ont est pas la et il y a beaucoup de chemin a faire....
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:51

Moi aussi je pence comme Decoy. Tout ce que DU fait au Québec c`est de quémander des $$$$$ pour acheter des coin de pays qui sont tres proléfique pour ensuite les interdire de chasse. Je ne crois pas que c`est leur role mais plutot celui des gouverments. Eux deverais favorirer la chasse et la relève. Malheureusement un tres fort pourcentage des membres ne savent meme pas c`est quoi la chasse.

En tout cas si je peux aider ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:59

dominic tes engager drette tout de suite pour faire la promosion du chien rapporteur applause felicitation



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:54

Après les élections du conseil d'administration de l'Association des Sauvaginiers de la Montérégie, en Mai je crois ... Je serais disponible pour m'impliquer et faire un peu de bénévolat pour ton chapitre de Delta Waterfowl ...

Et je crois que Delta redonne plus, et est plus reconnaissant envers les chasseurs que Canards Illimités Canada peut l'être, on s'en reparle, je me suis déjà occupé de Canards Illimités Canada pendant 5 ans, j'ai délaissé cet organisme parce qu'il s'en venait trop "vert" et politisé à mon goût ...

Un chapitre de Delta c'est certains que ça m'intéresse ...

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:01

Je suis partant aussi !!

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMar 20 Mar 2007 - 7:23

j'ai recu pas mal de mp de personne interresser a nous aider, merci a tous,


j'espere que les autre acheterons leur carte de membre si le projet prend forme !!!


merci a tous pour votre interet
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:57

Moi aussi pour a 100% et je suis pret a mettre du temps,fait moi signe... applause
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:52

ont attend des nouvelle du responsable canadien pour savoir ce qu'impliquerais la creation d'un chapitre quebecois et les demarche a suivre, apres cela ont contacteras les divers personne qui nous ont fait part par mp de leur interet, et verront si le projet prend son envol pour de bon,


merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:01

Bonjour Megasoma

Il y a de plus en plus d'organismes locaux qui tentent de s'impliquer dans leurs régions, comme:

Sauvaginiers rive-Nord, Regroupement Sauvaginiers de l'Estrie, Sauvaginiers du Lac St-Pierre, Sauvaginiers de la Montérégie

et je nomme seulement ceux de la périphérie de Montréal, il y en a surement une dizaine d'autres sinon plus qui débutent leurs opérations.

Les grosses machines comme D.U. Canada et Delta s'approprie par des baux à très long terme les territoires les plus intéressants et avec le plus de potentiels. D.U. Canada a fait quelques belles réalisations au Québec et a permis a plusieurs personnes de s'impliquer dans la conservation des milieux humides. Créer un chapitre de Delta au Québec pourrait avoir comme conséquence que de plus en plus de terres à grand potentiel faunique seront sous bail donc sous juridiction d'organismes U.S.A. ayant une branche au Canada avec des chapitres dans les provinces.

Je suis membre de D.U. depuis une vingtaine d'années. Je n'ai rien contre D.U. et Delta.

Il ne faut pas oublier que les millions de dollars qui sont recueillis à travers la centaine de soupers qu'il y a dans une année au Québec ne sont pas tous ré-investis au Québec...

La réussite d'un organisme local de sauvaginiers pourrait être la gestion d'un territoire spécifique dans sa région. Cette gestion pourrait lui être confié via un mandat avec le MRN du Québec. L'organisme pourrait être responsable de la conservation du milieux et de la gestion de la chasse.

Tout un défi.

Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:26

Bon point J.F.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:44

Take 2…

Au niveau de la population en générale, le financement des grosses machines comme D.U. Canada et Delta Waterfowl passe par la sollicitation directe sur les sites d'observation qu'ils aménagent, par les soupers bénéfices, par la vente de produits arborants leurs logos, par des legs testamentaires en argent ou de terrains et aussi par des dons de terrains ou de partis de terrain en échange duquel le propriétaire reçoit un reçu pour déduction fiscal.

Bravo ! Car les aménagements réalisés profitent aux canards, aux bernaches et aux oies. La population de migrateurs est en croissance et les chasseurs en bénéficient.

Jusque là tout semble parfait.

Si vous avez la possibilité de visiter les différents sites aménagés par D.U. Canada, vous constaterez que tout est axé sur l'observation et rien ou très peu sur la chasse. Tout le marketing est basé en fonction des demandes des dons monétaires aux visiteurs. Les dépliants d'informations disponibles sur place ou dans le poste d'acceuil comportent tous une demande d'aide financière. En bon gestionnaire, D.U. Canada sait très bien que c'est plus rentable de parler à la majorité de non chasseur et de ne pas expliquer les bienfaits de la chasse au niveau du contrôle des populations de migrateurs. Cette façon de procéder agrandit le fossé et nourrit les propos des anti-chasseurs.

Quand D.U. Canada a commencé des soupers au Québec, nous les chasseurs, étions tellement heureux de pourvoir nous réunir entre nous pour partager notre passion des oiseaux migrateurs qu'on n'a pas demandé de questions. Pour une fois qu'un organisme nous représentait on est tombé en amour avec D.U.. Ajourd'hui, après plus de 20 ans on se pose des questions…Surtout qu'avec l'expérience et les connaissances acquises en partie grâce à D.U., on en connaît pas mal plus qu'il y a 20 ans. De plus, la venue des Forums de sauvaginiers sur Internet nous permets d'être en contact autant au niveau individuel qu'aux niveaux des associations régionales et des projets gouvernementaux.

À mon avis, si elles ne se laissent pas endormir par d'innombrables tables de concertation sur la sauvagine (définition : rencontres généralement tenues par des gens qui non aucuns pouvoirs de décision mais qui convoquent les associations de sauvaginiers) les associations locales peuvent faire beaucoup et ce, autant pour les chasseurs que pour les non-chasseurs.

Les actions de D.U. Canada demeurent importantes en autant quelles ne contrôlent pas le SCF ni les chasseurs.

Avons nous besoin de Delta Waterfowl ?

Personnellement, je ne crois pas. Plus maintenant.

Meilleures salutations

Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:10

Moi aussi j'ai quelques réticences envers Delta. Quand j'ai été membre, je trouvait qu'une grande partie de leur publication servait à caller le Canada et canards illimités, je trouve que c'est très arrogant comme approche. Leur mentra était: arrêtons de protéger l'habitat et tuons tous les prédateurs pour pouvoir tuer plus de canards. Bref DU est trop vert et Delta trop américain imbu de lui même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:39

J.F. L Ecuyer a écrit:
Pour intéresser le plus de répondant possible, il serait souhaitable que l'on sache qui sont '' les gars impliqués'' ou quel organisme local est derrière ce projet d'implanter un chapitre québecois de Delta.

pour le moment, les principal personne impliquer son tess et moi -meme,
aucun organisme locaux n'est impliquer, d'autre personne du forum m'ont fait par de leur desir de participer


J.F. L Ecuyer a écrit:

Il y a de plus en plus d'organismes locaux qui tentent de s'impliquer dans leurs régions, comme:
Sauvaginiers rive-Nord, Regroupement Sauvaginiers de l'Estrie, Sauvaginiers du Lac St-Pierre, Sauvaginiers de la Montérégie

le probleme avec les organisme locaux c'est justement que c'est locaux, donc tres localiser et avoir deja eter membre de ce genre d'organisme je me suis vite rendu compte que les responsable essaiyais d'en profiter(je ne debaterais pas de ce point car plusieur personne ici sont impliquer dans ce genre d'organisme et font tres certainement du bon travail et je les encourage a continuer)


J.F. L Ecuyer a écrit:

Les grosses machines comme D.U. Canada et Delta s'approprie par des baux à très long terme les territoires les plus intéressants et avec le plus de potentiels. D.U. Canada a fait quelques belles réalisations au Québec et a permis a plusieurs personnes de s'impliquer dans la conservation des milieux humides. Créer un chapitre de Delta au Québec pourrait avoir comme conséquence que de plus en plus de terres à grand potentiel faunique seront sous bail donc sous juridiction d'organismes U.S.A. ayant une branche au Canada avec des chapitres dans les provinces.

cela ressemble beaucoup a la facon de faire de DU mais pas de delta waterfowl d'ou mon interet, sois sur que si je start la machine en 2eme vitesse c'est que je serais convaincu que les endroit que nous "amenagerons"(dans le sens tres large mettons que ca en globe tout) serons accessible au grand public donc en territoire libre,

J.F. L Ecuyer a écrit:

Je suis membre de D.U. depuis une vingtaine d'années. Je n'ai rien contre D.U. et Delta.

felicitation applause


J.F. L Ecuyer a écrit:

Il ne faut pas oublier que les millions de dollars qui sont recueillis à travers la centaine de soupers qu'il y a dans une année au Québec ne sont pas tous ré-investis au Québec....


decoy avais deja soulever ce point et je suis 100% d'accord et il n'est pas question pour moi de continuer dans ce projet si chaque $$$$ ramasser des quebecois n'est pas reinvestit ici,

J.F. L Ecuyer a écrit:

La réussite d'un organisme local de sauvaginiers pourrait être la gestion d'un territoire spécifique dans sa région. Cette gestion pourrait lui être confié via un mandat avec le MRN du Québec. L'organisme pourrait être responsable de la conservation du milieux et de la gestion de la chasse.
.

et ca deviend une pourvoirie ???? je suis contre toute gestion de territoire faut que ca servent a tout le monde gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:43

une trousse d'information vas nous etre envoiyer dans les prochain jour, je vous ferais par des develloppement
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:46

MEGASOMA,

Je te souhaites BONNE CHANCE dans ton projet.

salutations

Jean-François LEcuyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delta waterfowl au quebec Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delta waterfowl au quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delta Waterfowl Québec !
» Delta Waterfowl est maintenant au Quebec
» 1er banquet annuel de Delta Waterfowl au Québec
» Delta Waterfowl au Quebec pour nous aidez
» Delta Waterfowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: