Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 delta waterfowl au quebec

Aller en bas 
+7
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jocelyn Léger
dominicturbo
Decoy
LeGrand
Christian
megasoma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: drlta waterfowl   delta waterfowl au quebec - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:24

Salut J.F.L'Ecuyer je suis en accord avec tes propos,et a titre d'exemple les Sauvaginiers du lac st-pierre ont réaliser un projet avec Canard Illimité
et MNR sur l'ile RONDE dans l'archibel des iles de Berthierville ils ont remis l'ile en état de reproduction pour la sauvagine. Avant cet intervention l'ile servait de paturage pour animeaux le marais a l'intérieur ne servait plus.Depuis 2 ans que le projet est réaliser et les chasseurs sont tres satisfait du résultat la chasse se fait aux pourtour de l'ile comme elle se fesait par les années passé. Le responsable des sauvaginiers est Alain Desmarais.

2 Action:LE R.S.L.S.P. s'est impliquer dans la restauration ou la mise en valeur de la baie L'avalière qui étais dans un tres mauvais état encore une fois an accord avec le MRN et Canard Illimité le projet n'est pas terminé le responsable pour les sauvaginiers est Francois Bergeron.

3 Actions: le R.S.L.S.P evec Habitat Faunique du Canada et d'autres intervenants sont a planifier pour restaurer l'ile de GRACE. Le responsable pour le regroupement des sauvaginiers du lac st-pierre Alain Desmarais.

Et vous avez le regroupement des sauvaginier de l'estrie qui s'est occuper
de la décharge de fusil dans son coin.Ce regroupement qui est nouveaux
et déja s'occupe de son patelin.

On devrait commencer par faire partie et encourager nos regroupements de sauvaginier.
C'étais mon opinion

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:36

jean-guy a écrit:
2 Action:LE R.S.L.S.P. s'est impliquer dans la restauration ou la mise en valeur de la baie L'avalière qui étais dans un tres mauvais état encore une fois an accord avec le MRN et Canard Illimité le projet n'est pas terminé le responsable pour les sauvaginiers est Francois Bergeron.

Je chasse la Baie de La Vallière depuis 7ans. Je reste a 5 minutes de la Baie. Et jamais j'ai vue personne s'occuper de la baie. Sa fais plusieur fois que j'en parle du niveau d'eau trop bas. Des chenail qui se referme, les fragmites qui envairons bientot tout la baie. A part le fait que maintenant il en ont fais un endrois touristique, je vois pas ce qu'ils ont pus changer. A part les cabanes a branchu que la S.A.B.L s'occupe. Sa dois faire au moin 20ans et plus qu'il non jamais mit les pieds la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: delta waterfowl   delta waterfowl au quebec - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:57

Salut hxcwaterfowler: pour répondre a ton questionnement sur la baie la Valliere en 2006 le MRN a traiter pour la fragmits et ils ont sonder pour la pronfondeur des cheneaux et aussi pour enlever les herbes qui sont envahissante dans les cheneaux avec une machine (CUTTER) specialement concu pour faire cette job. Si tu vais sur le cite des sauvaginiers du lac st-pierre tu vais voir dans. BULETIN Baie Lavalliere.
En terminant fait partie du R.S.L.S.P et tu pourrais être sur la même équipe que Francois Bergeron qui demeure a Sorel et savoir ce qui se passe dans ton lieu de chasse.
J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:06

Merci bien pour ta réponse Jean-Guy, j'étais au courant pour la MRN, j'ai discuter avec eu sur leur produit qui shoutais sur les fragmites et quand y sont venu y mettre le feu. Sa nous fait monter les chevreuils sur le bord du chemin. Mais je ne savais pas pour la souffleuse a quenouilles et le reste, je te remerci beaucoup, et si tu as d'autre info pour moi contact moi par MP pour ne pas faire dévier le poste.

Merci.
Junior.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:33

jean-guy a écrit:
les Sauvaginiers du lac st-pierre ont réaliser un projet avec Canard Illimité
et MNR sur l'ile RONDE dans l'archibel des iles de Berthierville


2 Action:LE R.S.L.S.P. s'est impliquer dans la restauration ou la mise en valeur de la baie L'avalière qui étais dans un tres mauvais état encore une fois an accord avec le MRN et Canard Illimité

3 Actions: le R.S.L.S.P evec Habitat Faunique du Canada et d'autres intervenants sont a planifier pour restaurer l'ile de GRACE. Le responsable pour le regroupement des sauvaginiers du lac st-pierre Alain Desmarais.


pour chacun des projet que tu parle il y a un partenaire majeur, qui dois certainement fournir la majoriter des fond sinon le total, ce sont les organisation comme canard illimiter,delta waterfowl et habitat faunique qui donne le budget pour les association de region sans c'est partenaire aucune association ne pourrais faire ce genre de projet...


les association de region sont quand meme tres important car elle sont les yeux sur le terrain, il participe au projet, fourni des benevole,aide la releve, e.t.c. mais n'ont aucun budget, il faut les grosse orgnisation pour les soutenir sans eux je suis pas sur qu'ont aurais encore d'aussi bonne condition de chasse
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:44

j'ai toujours appuiyer les 3 car je pense qu'il sont tous tres important pour l'avenir de la chasse au quebec,qu'il forme un tout...


p.s la je parle de canard illimiter, delta waterfowl et les association de region, ceux qui parcure les forum depuis longtemps pourront le dire , j'ai la meme signature depuis de nombreuse annee...

p.s.2 remingtonsteve pourras confirmer que j'ai donner 4 nichoir a branchu a l'association de l'estrie, j'aurais certainement fait quelque dollars en les vendant comme d'autre l'ont deja fait sur le forum mais je preferais encourager leur jeune association,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delta waterfowl au quebec   delta waterfowl au quebec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delta waterfowl au quebec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Delta Waterfowl Québec !
» Delta Waterfowl est maintenant au Quebec
» 1er banquet annuel de Delta Waterfowl au Québec
» Delta Waterfowl au Quebec pour nous aidez
» Delta Waterfowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: