Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Delta Waterfowl est maintenant au Quebec

Aller en bas 
+15
Gilb
Georges Hurteloup
Decoy
megasoma
Dominic Hébert
Maxime Rheault
Hugues
powder
francis demers
Chris#8
Pierre Ducasse (Orleans)
Duckman
Patrice Picard
Steve Bourque
X-Rene Deveault
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 14:13

Comme vue avez pu voir sur le site de Delta ou dans la section événement Delta est maintenant au Quebec pour nous aidez.

A noter que l'argent receuillit au Quebec reste au Quebec, donc le 5800$ venant des call pour Josh seront reinvestie ici.

le chapitre s'apelle Quebec Migrateurs et les personnes a contacter si vous avez des questions sont.

Tess - Martin Tessier
Magasoma - Mathieu Fillion
Chris#8 - Christian Jossart
X - Rene Deveault

vous etes tous invité a venir nous rencontrez ainsi que des personnes du head office de Delta.

Pour diffusion immédiate
Pour de plus amples renseignements contacter Mark Clifford au 613 219 4708.

Fondation Delta Waterfowl
À la recherche des sauvaginiers

Winnipeg, Manitoba, le 7 Février 2008 - Aimez-vous le lever du soleil sur un marais boueux, est-ce que l'odeur d’un Labrador mouillé cause vos pupilles à se dilater avec excitation, avez-vous dit «merci» à un nichoir dernièrement? Si c’est le cas vous êtes peut-être la bonne personne pour nous aider à assurer l’avenir de la sauvagine et sa chasse.

La Fondation Delta Waterfowl (FDW), qui est l’organisation de conservation de la sauvagine la plus ancienne en Amérique du Nord, a maintenant un de ses chapitres à Montréal. Une réunion aura lieu le 23 Février à 18 h dans la salle 4 du salon Camping, Chasse et Pêche à la Place Bonaventure. Tous sportifs intéressés sont invités à assister et à emmener un ami!

À travers l’Amérique du Nord des chapitres FDW s’établissent. Les membres des chapitres aide la Fondation à recueillir des fonds pour aider à la conservation de la sauvagine, initier et de mettre en place des programmes qui profitent a la faune et offre des opportunités éducatives et en plein air à la jeunesse. Les programmes scientifiques de Delta fournissent une nouvelle façon d'aider les populations de canards et des chasseurs.

Au sujet de Delta Waterfowl: Depuis sa création en 1911, la Fondation Delta
Waterfowl s'est efforcée de devenir le «leader» nord-américain dans l’écologie de la sauvagine et dans la chasse à la sauvagine. Au cœur de la fondation, se trouve un programme de recherche, qui a été lancé en 1938 par Aldo Leopold, "le père de la gestion de la faune». Les étudiants Delta font de la recherche indépendante, de qualité supérieure, lié à l'écologie des milieux humides et à la sauvagine avec le but ultime de maintenir une population durable de sauvagine en Amérique du Nord pour que les générations futures puissent s’en servir et en jouir.

La recherche des étudiants Delta ont identifié et développé des activités de gestion de la sauvagine qui bénéficie a la production de celle-ci, ils sont: Adopt A Pothole, Predator Management, and Hen Houses. Ces programmes de gestion ont deux objectifs principaux: d'augmenter la production de la sauvagine et d’engager les adeptes de la chasse dans des activités de conservation.

Delta fonctionne aussi comme un défenseur et un champion en Amérique du Nord pour l'avenir de la chasse à la sauvagine. "L’initiative de la sauvagine" de Delta est dévouée à créer des opportunités pour les jeunes à participer dans des activités de chasse et d’apprendre comment être un chasseur respectant l’éthique et a être prudent. Delta croit que l'avenir de la chasse se situe entre les mains de la jeunesse d'Amérique du Nord.

Avec des représentants politiques Canadiens et Américain, Delta représente la sauvagine, les intérêts des chasseurs de sauvagine et promeut des programmes de conservation qui bénéfice aussi aux agriculteurs sur une base nationale. Des bureaux régionaux de politique au Manitoba et Dakota du Nord permettent à Delta de s’engager activement dans les problèmes de sauvagine dans le cœur de « L’usine de canard » de l’Amérique du Nord – la région des cuvettes des prairies.

Le siège social canadien de la Fondation Delta Waterfowl est situé à Winnipeg, au Manitoba, alors que son siège social américain est situé à Bismarck, au Dakota du Nord.
Pour plus d'informations sur la Fondation Delta Waterfowl, contacter son bureau canadien sans frais au 877-667-5656 ou visiter leur site web à www.deltawaterfowl.org.


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 14:22

félicitation René et au autre de ce comité pour ce nouveaux chapitre et ce nouveaux pas pour la sauvagnie au Québec.

si vous avez besion d'aide pas de géne vous me contacté


steve bourque
Président du regroupement des sauvaginiers de l'estrie
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 14:31

Sincères félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 14:50

Mwais Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 14:51

Belle réusite René

Félicitation et on se voit Samedi.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 14:58

T'as oublié de mettre mon nick René !

On vous attend au salon.
On invite surtout ceux qui ne sont pas encore convaincus de l'utilité de devenir membre de Delta à passer à notre kiosque. Vous aller voir ce qu'on veut faire avec Delta au Québec...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 15:04

Chris#8 a écrit:
T'as oublié de mettre mon nick René !

c'est corrigé Chris...c'est que je savait meme pas que tu était de SDQ confused
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 15:25

Laughing Laughing Laughing

Elle est bonne ! C'est vrai que je ne l'avais jamais explicitement mentionné.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 15:41

bravo et continuer votre bon travaille applause
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 16:06

Félicitation a tous ceux qui ont aider a mettre en oeuvre ce projet applause
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 16:26

Chris#8 a écrit:
T'as oublié de mettre mon nick René !

On vous attend au salon.
On invite surtout ceux qui ne sont pas encore convaincus de l'utilité de devenir membre de Delta à passer à notre kiosque. Vous aller voir ce qu'on veut faire avec Delta au Québec...

Chris

A quel kiosque allez-vous etre...moi ca m'intéresse pas mal et j'y vais au salon samedi prochain avec ma joyeuse bande... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 16:36

Belle initiative les gars applause

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 17:06

Merci à vous tous, plus on est de gens impliqué, plus on pèse dans la balance !

Ça bouge fort et vite au Québec... Shocked

applause

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 17:46

Félicitations les boys!!!

Bien content d'entendre que l'argent amassé au Québec va être utilisé au Québec. J'avais l'impression que l'argent retournait au Manitoba.

Je ne veux pas partir un débat mais je vous rapelle que Canards Illimités, dont je suis bénévole depuis 9 ans, est très bien implanté au Québec et aussi très actif sous différentes formes.

JMalgré tout, je n'ai rien contre le principe de diversifier notre support.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 18:12

Jean Normand (powder) a écrit:
Chris#8 a écrit:
T'as oublié de mettre mon nick René !

On vous attend au salon.
On invite surtout ceux qui ne sont pas encore convaincus de l'utilité de devenir membre de Delta à passer à notre kiosque. Vous aller voir ce qu'on veut faire avec Delta au Québec...

Chris

A quel kiosque allez-vous etre...moi ca m'intéresse pas mal et j'y vais au salon samedi prochain avec ma joyeuse bande... Very Happy


kiosque 41 voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 18:27

Dominic Hébert a écrit:
Félicitations les boys!!!

Bien content d'entendre que l'argent amassé au Québec va être utilisé au Québec. J'avais l'impression que l'argent retournait au Manitoba.

Je ne veux pas partir un débat mais je vous rapelle que Canards Illimités, dont je suis bénévole depuis 9 ans, est très bien implanté au Québec et aussi très actif sous différentes formes.

JMalgré tout, je n'ai rien contre le principe de diversifier notre support.

Dominic

On compter sur ton support Dom! les cartes de membre seront disponible au kiosque 41 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 18:35

On se demandait bien qui serait drette en face de nous a dans cette fameuse "area 41" !! C'est cool! Ca va faire un beau coin sauvagine... pis ca va me couter une carte de membre ;o)

cool or good

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 18:40

À court terme, quelles seront les priorités de Delta au Québec qui auront des retombées concrètes sur les membres?

De sont côté DU semble semble très concentré à vendre toutes sortes de bidules made in china pour amasser des fonds pour ??? Quel était le dernier projet et quel impact sur la vie de tous les jours de ses membres?

J'ai de petites réserves face à ces "grosses" organisations qui ramasse le cash en jouant la carte de la préservation, éducation, etc. Personne ne peut être contre ces vertus, mais dans les faits, pour aider les chasseurs ça prend surtout des accès aux plans d'eau,au territoire et moins de règlements municipaux. Il ne faut pas juste des marais artificiels où aucun canard ne niche où l'on ne peut pas chasser et des études à pu finir.

J'ai arrêté de croire dans DU y'a quelques années, j'ai été membre de Delta mais ne le suis plus non plus.......J'aimerais bien participer, mais vous allez devoir me convaincre d'abord.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 19:06

on se voit au Salon où je prendrais ma carte de membre...
Félicitation les gars...
applause applause applause cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 19:44

Decoy a écrit:
À court terme, quelles seront les priorités de Delta au Québec qui auront des retombées concrètes sur les membres?

De sont côté DU semble semble très concentré à vendre toutes sortes de bidules made in china pour amasser des fonds pour ??? Quel était le dernier projet et quel impact sur la vie de tous les jours de ses membres?

J'ai de petites réserves face à ces "grosses" organisations qui ramasse le cash en jouant la carte de la préservation, éducation, etc. Personne ne peut être contre ces vertus, mais dans les faits, pour aider les chasseurs ça prend surtout des accès aux plans d'eau,au territoire et moins de règlements municipaux. Il ne faut pas juste des marais artificiels où aucun canard ne niche où l'on ne peut pas chasser et des études à pu finir.
Decoy

Decoy pour repondre a ta question, nous sommes presentement sur le probleme des reglement qui nous empeche de chasser dans certaine municipalité, d'ailleur cést pour ca que j'avait partie un thread dans hors sujet a propos de ca.

Nous avons commencer a discuter de ce probleme qui semble les avoir surpris, mais ils veulent nous aider a ce sujets, c'est pour ca que je fait de la ceuillete d'info.
Sur un autre ordre d'idee, c'est Delta avec la NFA qui te permette aujourd'hui de chasser avec ton semi-auto, Delta est une organisation axer autant sur la preservation que la chasse. la phrase suivante sera sur la version francaise du site ainsi qu'au salon, La conservation du patrimoine de la sauvagine pour les sauvaginiers
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 20:19

Delta fait beaucoup d'effort pour les sauvaginier quebecois, bien qu' il a presentement que 60 membre au quebec...


-La traduction du site internet est presque terminer, le tout devrais etre finaliser, corriger et mis en ligne d'ici quelque semaine,


-Il est question d'une revue bilingue pour nous les quebecois (ca c'est pas pour demain matin mais le projets est ca table)...


-Presentement nous travaillons contres les villes de la honte, mais ont ne peux aider les sauvaginier que s'il participe...et pour le moment c'est pas vraiment le cas Evil


-L'avenir de la chasse passe activement par la releve(tout le monde sais ca)et nous metterons en place des projet en ce sens, delta waterfowl fourni les arme a feu et paye tout les couts relier a c'est journee allant des cartouches jusqu' au petit dejeuner pour les jeunes...



- il aura certainement aussi des projetsde nichoir et de trappe de predateur si les biologiste juge ces methodes efficace pour grossir le cheptel de canard au quebec,



Notre slogan resume tres bien la vision de delta: La conservation du patrimoine de la sauvagine pour les sauvaginiers




Mais notre chapitre est tout nouveau et pour realiser tout ca il faudra du financement, des commanditaires et des benevoles mais avant tout il faudra des membres pour montrer a delta que les quebecois veuille embarquer dans cette formidable association a but non lucratif et que s'il mettre des effort ici ca sera pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptySam 16 Fév 2008 - 23:16

Bravo les gars applause
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:56

Est-ce que quelqu'un représentera delta au salon de québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:14

Très belle initiative, je profiterai du salon pour prendre ma carte et j'espère que beaucoup le feront. Si on veut que les choses changent il faut commencer quelque part... La chasse dans un peu plus qu'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:09

Merci de votre support les gars.cool or good

Notre chapitre vient tout juste de commencer et nous sommes déjà entrain d attaquer le problème d accessibilité aux lieux de chasse.

Pour pouvoir faire ca et bien nous avons besoin de savoir quelles sont les municipalités qui interdisent la décharge d arme a feu ainsi que de leur règlement.Certains membres du forum nous ont déjà donner des noms et si vous en connaissez d autre et bien ne vous gênez pas pour nous le faire savoir.

Encore merci les gars et au plaisir de vous voir au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Delta Waterfowl est maintenant au Quebec   Delta Waterfowl est maintenant au Quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta Waterfowl est maintenant au Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» delta waterfowl au quebec
» Delta Waterfowl Québec !
» 1er banquet annuel de Delta Waterfowl au Québec
» Delta Waterfowl au Quebec pour nous aidez
» Delta Waterfowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: