Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quel est la meilleur heure pour prospecter????

Aller en bas 
+11
Evens
FreeDuck(Fred Rousseau)
DRANREB
megasoma
beauderek
cul levé
Jean-luc.300
j-f-pilon
Hugues
Pascal Lebeau
the_Fox
15 participants

Quel est la meilleur heure pour prospecter????
A) 7h00 à 9h00
Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_lcap46%Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_rcap
 46% [ 26 ]
B) 9h00 à 11h00
Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_lcap13%Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_rcap
 13% [ 7 ]
C) 11h00 à 13h00
Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_lcap11%Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_rcap
 11% [ 6 ]
D) 13h00 à 15h00
Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_lcap2%Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
E) 15h00 à 17h00
Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_lcap28%Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Vote_rcap
 28% [ 16 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:59

Salut les gars, je pose cette question car j ai toujours chasser au meme endroit et il y a toujous du mouvement a cette endroit.cool or good Alors j ai jamais pris le temps de prospecter.

Allors d apres vous, ou ceux qui on cette expérience,Quel est la meilleur heure pour prospecter????scratch

Dite moi si je me trompe mais d apres moi sa serait dans les 10h00 et plus car j ai remarquer que les outardes sorte des plan d eau et vers 10h il a pus grand chose qui bouge pour un ti bout!!

j attend vos réponse les gars
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:05

Salut,
Selon moi, tu doit surveiller tes oiseau toute la journée. Si tu a l'intention de faire une chasse le matin, trouve le champs fréquenter par les oiseaux le matin! Et bien surveiller son champs est très important, si les oiseaux son a la vue de tout le monde, il se peux que le champs sois ramper, ou meme que des coyote y vienne faire la passe! Une bonne raison pour laquelle tu va avoir 1000 oiseaux dans un champs et pus rien le lendemain!!!
A un certain temps durant la chasse, la gelée commence a sortir, et il arrive que les outarde fréquente un champs le matin, et que vue la chaleur qui augmente il change de champs pour une place avec de l'eau disons...
Aussi, regarder l,entrée des oiseaux au champs... 500 outarde c beaucoup, mais une gang de 500 sa fait seulement une occasion de tirer!
C'est mon opinion!
A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:03

les gars Rolling Eyes sa serait bien si quelques un de vous pourrait appuyer leur réponse et nous expliquer leur point de vue et non pas juste simplement réponde. merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 7:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:20

salut françis, pour mois le best est de 3pm a la noirceur. les outardes revienne le l'endemain matin si ils n'ont pas été déranger. vas aussi consulter se que hugue ta dit. salut la. j-f-pilon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:38

Quand je connais le dortoire , je m'y insatlle assez loin avec un grand thermos de café à la noirceur et j'attend de voir les oiseaux décoller pour ensuite les suivres et trouver où ils vont ce poser .
Si 2h après le lever du soleil je n'ai rien vue passer je par faire le tour des champs en auto pendant encore 1 à 3h ...

Étant donné que je ne chasse pratiquement que le matin (80-90% de mes chasse sont en avant midi) je préfère procéder de cette manière ...
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:58

Je suis du même avis que Jean-luc.300
Vu que mes chasses se font le plus souvent que la matinée, je me stationne près du dortoir avec mon café et j'attends de les voir décollé.Par la suite , je les suit jusque dans leurs champs nourriciers. Quand je connait déjà la régions ou ils vont se nourrir, je me trouve un coin surélévé , sipossible ( comme un viaduc) et j'observe avec mes jumelles. Une fois que j'ai bien évaluer leur corridor de voyagement, je prospect les champs environnants.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:13

J'y vais vers 16h00 et si je trouve un camp pas très gros, je continue mon chemin pour revenir avant la noirceur si je ne trouve pas mieux. Je surveille toujours le champ choisi pour le lendemain jusqu'à la noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:10

y'a tellement de variable possible quil est tres dur de deffinir une heure precise,

le temps de l'annee, le lieux (si tu est dans le bas du fleuves les heure de lever du soleil differe de montrea)l... , les condition meteo entre autre peuvent faire changer le comportement des oiseau,

je dirais qu'en general le matin 1/2 heure apres le lever du soleil c'est le traffic en plein ciel...
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:19

Je procede de la meme facon que Jean-luc 300 .

Généralement je ne chasse quand matinée , donc je me stationne a la noirceur en fonction de pouvoir voir le dortoir au lever du soleil pour que lorsque les oiseaux decollent je peux les suivrent pour trouver ou ils vont se poser . Si rien ne se passe apres 1h30 environ , je fais le tournée des champs .
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:55

Moi aussi je procede un peu comme jean-luc .300 !!!

J'arrive au lever du soleil et je me stationne sur le dessus d'une montangne. De la, je vois pas le dortoir mais je peux voir le 2 ieme, 3 ieme et 4 ieme Rang, alors j'ai pas besoin de rouler en truck ben ben longtemp !!! Mais ca prend une bonne paire de jumelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:04

Pour les marais,champs et autre je ne peux pas te dire mais pour la chasse a la mer c est le matin a la maree haute et sur la fin d apres midi!Mais ce le matin que ca se passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:21

l'automne : Prospecte à l'heure que tu veux chasser . Si tu veux chasser le matin, prospecte le matin, et vice versa pour l'après-midi, surtout en fin de saison.

le Printemps: Prospecte l'après-midi because les rampeux. Donc tu trouve un champ occupé, tu demande la permission et ensuite tu retourne près du champ à coté du plus gros fossé , mange ta sandwich et fais comprendre "poliment" Twisted Evil au rampeux qui arrète que tu va être là demain.

C'est donc pour ces raisons contradictoire que j'ai pas fais de choix dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:16

il y a beaucoup d'opinion et probablement autant que de répondant.Si tu travaille durant la journée tu peux toujours aller faire un tour de tes champs durant l'heure du diner sinon tu peux y aller en finissant.L'idéal c'est de connaitre ton territoire de chasse assez bien pour ne pas a avoir a trop de déplacer dans ta prospection.Généralement je prospecte le soir avant pour le lendemnain matin.Par expérience a 95% du temps si il y a un bon camp d'outarde(700à1500) et qu'il quitte le champ d'eux meme pour le dortoir tu vas faire une belle chasse le lendemain matin.Cependant plus tu es tard en saison je te conseillerais de vérifier si le champ du matin est le meme que celui du soir.Dans mon coin vers décembre les oiseaux on tendance a s'alimenter a deux différents endroi soi le matin et le soir(fin d'apres midi)bonne chasse pour la prochaine saison..
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:09

Salut!
Je suis débutant... Donc, je sollicite votre aide!
J'ai lu les liens de SVMAG et il ne parle pas de chasse de l'oie au printemps...Mais il y a quelques interventions ici qui me laisse croire que, pour l'ouverture ce dimanche 1er Avril, je devrais prospecter vers 14h00-15h00 jusqu'à ce que je trouve un champ qui semble pas pire... Me trouver un point de repère pour me diriger lors de mon installation, demander la permission et attendre la noirceur en surveillant ce champ et interdire l'accès aux rampeux et revenir le lendemain matin pour ma chasse... Est-ce que j'ai fait des erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:14

je vous remercies beaucoup les gars d avoir élaborer sur le sujet. je vois que les opignions sont partager mais que l idée principale est toujours la meme soit de prospecter le soir et interdire l acces ou le matin vu que la chasse se ferait le matin cool or good

cool les gars et merci encore yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:03

moi je chasse le matin seulement mais je prospecte le soir de 3 heures à la noirceur pi quand je trouve de quoi qui a de l'allure ben je le surveille jusqua la noirceur pour pas me les faire ramper après mon départ. Je quitte les lieu juste après les avoir vue lever en direction du dortoir de eu même.
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:42

Moi je croit qu'en fin d'apres midi est le meilleur temp pour la prospection car il quitte pour dormir sur l'eau et revienne le lendemain matin . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la meilleur heure pour prospecter????   Quel est la meilleur heure pour prospecter???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la meilleur heure pour prospecter????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la meilleur couleur pour blind
» Quel est le meilleur extended choke sur le marché pour oie?
» Quel endroit offre le meilleur prix pour un gun ???
» a quel heure
» Quel est votre meilleur camo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: