Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Calibre pour siffleu?

Aller en bas 
+6
j-f-pilon
Patrice Picard
Charles / Last Quack
Christian.Canuel
francis demers
Pascal Lebeau
10 participants
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:33

J'aimerais savoir s'il y a une limite de calibre pour le siffleu ou on peux chasser avec un gros calibre?
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:57

moi je crois qu'il n'y a pas de limite mais si tu prend un gros calibre tu va la demolir et aussi il faut que tu regarde ce qui se trouve derriere ta cible car les gros calibre on une tres grande portée
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:57

Aux USA il tire avec un peu n'importe quoi, 300 UltraMag, 338 UltraMag et bien d'autres sorte d'armes plus puissante.

Dans stemps la, ta meme plus besoin d'aller ramasser ton siffleux, YEN RESTE PLUS !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:01

Salut,

A ma connaissance il n'y a pas de restriction si tu veux utiliser un calibre plus gros qu'un varminter.

Mais dans ton coin il me semble que t'as un voisin qui n'aime pas les détonations.

T'es peut-être mieux de t'approcher et tirer à la .22 pour pas trop le déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:02

Pas de lilite de calibre.

La seule chose a vraiment faire attention c'est que les gros calibres n'offrent pas le type de boulet approprié pour la vermine.

Les boulets de vermine sont a fragmentation rapide contrairement aux boulets de gros gibier qui forment un champignon qui lui peut faire un bon bout derrière ta cible une fois traversé.

Il est faux de croire que les calibres de vermine ont des portées plus courtes que celle des gros calibres. Ils sont aussi dangereux et vont aussi loin, la différence est dans la distance du boulet une fois qu'il a atteint sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:09

J'avais déja vu un vidéo des USA ou les gars utilisaient ca comme arme. Savez vous, c'est quelle calibre ?

Pour le siffleux jivais avec une bonne petite .22 ou ma 30-06 mais avec des petites balles
Calibre pour siffleu? AW50-1
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:06

salut jakar la carabine sur la photo es probablement une .50 ya beaucoup de tireur de sa la bas mes comme tu dit un cout que tu la fraper avec sa
bonsoir il es parti Laughing Laughing salut la.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:52

JaKaR laisse toi pas impressionner par les grosse machines ses juste pour compenser pour une ptite bite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:27

PhilippeB. a écrit:
JaKaR laisse toi pas impressionner par les grosse machines ses juste pour compenser pour une ptite bite Laughing Laughing Laughing

Dit le pas a tout le monde pourquoi je voulais prendre ma 7mm SA MAG Crying or Very sad

Merci les boys pour vos réponse et oui je vais bien vérifier le derrière de ma cible!
On risque d'apporter un gros calibre et une .22 au cas ou!
a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:47

moi j'ai une 17 hmr est fait sa bien la job tu peux tirer a 400 pied mais apres ses pas super Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:01

moi j y vais au M-16 Embarassed Laughing laughatyou cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:09

Oui c`est une .50 BMG. C`est toute une machine. Very Happy

Pour la vermine Patrice a raison, les boulet vout aussi loin que les gros calibre et sont tout aussi dangereux. L`avantage c`est que les boulets de vermine sont a fragmentation et offre peu de chance de ricochet du a leurs grande vélocité.

Le meilleur calibre qui offre le plus de possibilité pour celà est la 243 ou 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Calibre pour siffleu? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour siffleu?   Calibre pour siffleu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre pour siffleu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALIBRE 20
» calibre
» Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?
» calibre 12
» Calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: