Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Calibre pour Caribou ?

Aller en bas 
+7
dominicturbo
Franck
Christian.Canuel
Julien
Dennis jr Tailly
Moyak
Jocelyn Hall
11 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:50

Bonjour,

J'aimerais savoir quel sont les calibres pour le caribou ?

J'ai le choix entre une 7mm une 30-06, mais j'aimerais savoir le meilleur calibre autre que c'est deux la ?

Et que me conseiller vous comme scope ?

J'aimerais bien sur pouvoir réutiliser cette carabine apres soit pour le chevreuil ou l'orignal un jour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:57

Salut ,

Moi jaime bien la 300 ultra mag ou 300 ultra mag short action ...!!!



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:15

Je peux te conseiller une carabine très versatile :La 270 de winchester , j'en possède une depuis de nombreuses années et j'ai fait du chevreuil ainsi que du Caribou , avec cette carabine tu as un bon choix de grains .

Pour le scope , seul ton portefeuille te dicteras où arrêter ! (il y en a qui valent plus cher que la carabine ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:28

Pour le Caribou c'est pas beaucoup compliquer comme choix, n'importe quel bonne carabine feras l'affaire. C'est t'un gibier tellement pas farouche que les chances que tu fasses de longue shot son minime. Sinon j'dirais comme moyak .270 Winchester ferais l'affaire. Pour le scope est-t'il vraiment néssecaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:37

Bon pour le calibre ca va.

Mais le scope c'est presque obligatoire a ce que l'on m'a dit. Les shot sont presque toujours tres longue et le scope est tres important. C'est ce que le gars de la pourvoirie Chambeau m'a dit. Les troupeaux de caribou se déplace toujours et pour choisir ton caribou tu utilise ton scope et pour le tir. Shocked

a+

Marci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:35

Si tu veux faire du chevreuil aussi plus tard et de l'orignal et que tu as des long shot a faire je te conseille une 270 Win ou WSM. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:22

Le meilleur calibre pour faire de l'orignal, du chevreuil, du caribou, de l'ours, de la marmotte, etc cest la 30-06. Une 270 est correct pour l'orignal mais sur la limite.
La 30-06 a le plus grand choix de grain si je me trompe pas.

Pour un tres bon télescope va s'y avec un Bushnell elite 3200 ou 4200.

Si tu es pas comblé avec ca cest que tu es difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:39

Ya aussi les telescope Zwarovsky qui sont pas trop cher... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:46

Monte un Bushnell 4x16x40 de la série 4200 sur ta 7mm et tire des 150 grains accubond ou ballistic tip. L`hivers dernier mon amis avais ce kit là pis ya pas eu de problème.

Moi j`ai une 257 wby et je tire des 115 grain et je suis monté avec un Baush&Lomb 5x15x50 et c`est formidable pour les longues shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:49

De la marmotte avec une 30-06 Shocked ...si y'en reste Laughing

Je crois que si il veut vraiment rester dans la polyvalence da la marmotte a l'orignal je pense que une 270 est un tres bon calibre.

En plus la trajectoire d'une 270 est plus plane qu'une 30-06 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:33

Pour le scope je te recommande fortement un bushnell 3200 ou 4200 , excellent rapport qualité prix. Tu devrais choisirs un 2.5-10-40 ou un 4-16-40.
Pour avoir été 2 fois au caribou , je peux te dire que tu peux faire de très longue shot si tu veux , mais les cariboux sont tellement peu farouche qu'il est plutot facile de s'approcher d'eux.

Pour le calibre , C'est surtout une question de gout personnel , le best est d'en essayer différent calibre et de choisir par la suite...
Mais je te recommanderais un calibre plus gros que le 270.

(Mais si tu veux vraiment choisir entre le 7 mm et la 30-06 je dirais que le 30-06 va faire la job dans 90 % des situations de chasse , mais si tu prévois faire des longues shot (+de 400 yards) , la porté et la puissance plus élevé de la 7mm serait non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:10

Shocked plus de 400 verges Shocked

Je suis meme pas capable de faire 2 shots de suite dans le target central a 100 verges. Laughing demande moi pas de tirer a 400 verges Embarassed

a+
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:16

Carabine 30-06 avec télescope Bushnell 3200 rainguard... Le télescope est pas trop cher pis va faire la job dans toutes les situations.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:01

selon moi 270 serais tres versatil!!Jai jamais ete au caribou mais quand tu regarde sa a la tele sa tombe toujours comme des mouches.Dapres moii ya pas un animal aussi *** que le caribou pas sur mais peu etre a 22 de pres lol sa tombe non pas de farce si jaurais la chance dy aller jirais avec une 7mm wsm pour la longue shot mais sinon 270 3006 308 si moin de longue shot sa fait bien cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:22

Un caribou qui se fait égratigner par une balle a une chance sur deux de tomber... C'est vraiment pas une bête toff laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:39

moi je te le dit une 30-06 sa marche ses pas dure a tuer une caribou
pit tu peux les approcher en masse











salut merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Contenu sponsorisé





Calibre pour Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour Caribou ?   Calibre pour Caribou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre pour Caribou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au Caribou
» retour du super voyage a cabelas
» CARIBOU
» question CARIBOU
» Panache de caribou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: