| pattern master | |
|
+7chiard gadwall06 Christian Patrice Picard the_Fox Serge L sebchoiniere 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: pattern master Mer 28 Mar 2007 - 21:46 | |
| Quel armes as-tu ? Moi j'ai un 870 SP et le choke est pris dedens. Je ne n'en souffre pas car ce choke est très polyvalent, mais je suis curieux de savoir si ça arrive dans d'autres armes.
Ils ont un excellent service, le premier choke que je leur ai retourné pour la même raison et en trois semaine j'avais un remplacement sans frais.
Serge | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: pattern master Jeu 29 Mar 2007 - 20:09 | |
| j'ai un benelli super nova | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| Sujet: Re: pattern master Mar 3 Avr 2007 - 23:19 | |
| j aimerai bien pouvoir te donner des nouvelle a propo du pattern master mais je vien tout juste de l avoir et je l ai pas essayer si jamais il y a quelque chose ma t en redire des nouvelles | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: pattern master Mer 4 Avr 2007 - 7:43 | |
| Ton choke a gonflé dans ton canon tout simplement.
Ca m'est arrivé avec mon Terror dans mon Extrema et la même chose pour Mathieu.
Nous ne tirons plus avec dailleurs. | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: pattern master Mer 4 Avr 2007 - 7:54 | |
| - Patrice Picard a écrit:
- Ton choke a gonflé dans ton canon tout simplement.
Nous ne tirons plus avec dailleurs. Est-ce parce que le choke est trop serré et que ça créait une trop grande pression à la sortie? Moi, j'avais fait l'acquisition d'un wad wizard supreme que je trouvait plus versatile pour mes besoins....en espérant qu'à la longue je n'aurais pas les mêmes problèmes de gonflement du choke! | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: pattern master Mer 4 Avr 2007 - 12:26 | |
| - christian a écrit:
- Patrice Picard a écrit:
- Ton choke a gonflé dans ton canon tout simplement.
Nous ne tirons plus avec dailleurs. Est-ce parce que le choke est trop serré et que ça créait une trop grande pression à la sortie?
Moi, j'avais fait l'acquisition d'un wad wizard supreme que je trouvait plus versatile pour mes besoins....en espérant qu'à la longue je n'aurais pas les mêmes problèmes de gonflement du choke! J'ai acheté un wadwizard supreme l'an passé et J'ai tiré 3 caisse de 3 1/2 avec, jamais eu de probleme Pat | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: pattern master Mer 4 Avr 2007 - 22:30 | |
| C'est un problême avec la bille d'acier, vu qu'elle ne déforme pas en passant dans le choke, à force de coups, c'est le choke qui se déforme, ca m'est arrivé avec un choke MOD. de Benelli, c'est quand même moins pire un choke qu'un canon.
Salut Chiard | |
|
| |
simonac Membre actif
| Sujet: Re: pattern master Jeu 5 Avr 2007 - 10:06 | |
| Mon armurier m'a déjà débloqué mon choke après avoir tiré plusieurs boites avec et chassé dans les marais...Il a refait les "tap" (filet) et maintenant il va très bien...peut -être que ça peut aider à corriger un canon déformé je ne sais pas ...Je vous lance l'idée...À première vu un canon devenu ovale dont ont refait les filets sera "grugé" là où le diamètre est le plus petit...Par contre si ton choke est déformé...peut-être que la même théorie s'applique...??? Bien sûr le patron est peut-être modifié aussi Simonac | |
|
| |
lxking Membre actif
| Sujet: Re: pattern master Jeu 5 Avr 2007 - 13:56 | |
| Salut!
Pour aider le choke et ton canon, il faut que tu dévises un à deux tour et ensuite on le resert.. Plus qu'on utilise des billes grosse dans un choke plus petit, il faut le déviser souvent.
Je checkais pour des chokes l'année dernière, j'ai appellé chez Remington au states pour mon 870 supermag , Il m'a dit qu'il avait aucun problème, il faut déviser souvent quand on utilise une grosse bille. Quand on tire du T dans un full choke Remington, il faut le déviser une couple de tour à tout les 2 à 3 coups. bbb = 6 coups. bb = 9 coups, etc.. il faudrait utilisé de la graisse à choke pour les filets sa aide selon lui. Il avait l'aire à connaitre son affaire au téléphone. Disont que je tirais pas du T avec mon full choke..
Des fois appeller chez le manufacturier sa aide dans notre choix.. | |
|
| |
| Sujet: Re: pattern master Jeu 5 Avr 2007 - 16:50 | |
| - lxking a écrit:
Disont que je tirais pas du T avec mon full choke..
Encore la ton choke aftermarket pour l'acier Remington est pas un vrai FULL CHOKE. Si tu le mesure bien tu vas vite réaliser qu'il est bien plus ouvert qu'un choke FULL STANDARD. Si un gars tire du BBB dans son choke Remington standard y'a bien des chances qu'il lui pette dans la face! Faites attention avec toute ces histoires de choke. L'acier ne devrait jamais être tiré dans un choke standard plus petit que MODIFIÉ. Quand vous dites que vous tirez de l'acier dans un choke pour l'acier full gardez en tête que votre full n'est guère plus serré que IMPROVE MODIFIED. C'est une petite distinction à faire si on veut pas que personne ne s'éclate la gueule en interprètant mal nos propos. | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: armes et munition Jeu 5 Avr 2007 - 18:08 | |
| Tu as parfaitement raison Patrice quand les billes d'acier sont arriver sur le marché les armuriers ont passer le reamer (agrandire) notre Full choke plomb pour le Full choke ACIER le diamètre du reamer étais .705 millièmes de pouces,le minimum.J'ai mesurer jusqu'a .720 millième de pouces sur certain fusil. ( Quand on sait que le diamètre d'un Full choke PLOMB peut avoir un diamètre de .680 millièmes de pouce qui varie suivant la marque de Fusil.) C'est pour cette raison les BOYS faite attention quand vous tirer les billes d'acier et que vous avez de la difficulter a enlever votre choke peut être que le diamètre de votre choke est trop petit (serrer). J.G.Dupuis | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: pattern master Jeu 5 Avr 2007 - 18:15 | |
| improof cylinder sé tu plus ouvert ou plus fermé que cylinder? | |
|
| |
| Sujet: Re: pattern master Jeu 5 Avr 2007 - 18:16 | |
| - stoneham a écrit:
- improof cylinder sé tu plus ouvert ou plus fermé que cylinder?
Plus fermé FULL IMPROVE MODIFIED MODIFIED IMPROVE CYLINDER CYLINDER | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: pattern master Jeu 5 Avr 2007 - 18:20 | |
| Cool merci pat enfin je vais le savoir comme du monde! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pattern master | |
| |
|