Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 NWTF au Québec.

Aller en bas 
+7
mart
Evens
Steve Bourque
Pascal Lebeau
Dennis jr Tailly
j-f-pilon
Christian
11 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:14

La NWTF (National Wild Turkey Federation) a maintenant une division québecoise!! Cet organisme, qui ressemble en gros à DUC, va tenir son premier congrès bénéfice le 2 juin 2007 au centre communautaire de Roxton Falls....

Je devrais y être avec ma blonde, si la tendance se maintient! au plaisir de se rencontrer!

Et j'ai appris un SCOOP pour l'an prochain.....pas de tirage au sort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:31

wow christian sa sais toute un scoop, j'atendais se moment la depuis 3 ans
pour débuté une nouvelle sorte de chasse cheers cheers merci et si tu a d'autre détaile n'ésite pas salut la. j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:33

je crois bien que je vais essayer ça en 2008....et je crois bien pogné la piqûre!
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:36

Très bon scoop Chris, j'ai bien hate d'essayer sa moi aussi. Si je trouve un bon spot pour 2008 c'est sur que j'messais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:45

j'avais deja parler a "duckekel" de se banquet sur le dindon... pour ma part bien jvous attendrai après le banquet pour aller prendre une bière dans ma région!!

Au Plaisir

(p.s.) Comment sa coute le billet? a se qui parait y serve du dindon! j'ai aussi une bonne appetit!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:11

christian tu as bien raison selon mes info il devrait pas y avoir de tirage mais le cours resteras obligatoire pour cette chasse


remingtonsteve

tien moi au courant pour le souper bénifice
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:23

Content pour vous autre mais DINDONEUX DU SUD!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:25

pour le prix, je crois (pas sur ben ben ) que c'est 75$ pour deux personnes...mais reste à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:18

Yen parlait dans le chasse et peche mais je ne croyait pas que ca allait venir aussi vite.Les population se portent bien donc!!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:21

ben juste dans mon coin, Valcourt, zone 6 (je crois) j,en vois souvent de bonnes bandes de 15-20 individus....donc ça s'annonce bien!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: dindon   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:22

petite question vat-on pouvoir le chasser dans toute les zones. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:28

présentement tu as le droit de le chasser dans plusieurs zones,mais les zones mentionnées n'a pas de dindon.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:07

mart a écrit:
petite question vat-on pouvoir le chasser dans toute les zones. Rolling Eyes
Salut mart , il y a quelques semaines , j ai parlé a un responsable a la fédération québécoise de la faune , il me disait que les demandes formulées au gouvernement étaient en gros , la chasse au dindon de 5 jours minimum a la grandeur du Québec et le male a barbe seulement avec enregistrement obligatoire après l abattage . Donc il sera gibier a part entière et non pas intégré dans le petit gibier avec la note de (aucune limite) .
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:45

mart a ecrit:
Citation :
petite question vat-on pouvoir le chasser dans toute les zones.
Si un jour les dindons se rendent sur la cote-nord,zone 18, ben y vont
surement avoir des dents laughatyou
Farce a part ,chasser le dindon doit etre toute qu'un trip.
Peut-etre un jour ,qui sait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:58

ENFIN.Ca fait longtemps que j attends ca.J ai un chum chez qui je chassait le chevreuil dans la 8 sud et c était ben plein de beau gros TOM.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:10

Bon mon foutu scanner marche pas.. et jme suis mis dans tete de vous metre se petit texte que j'ai ramasser alors jva prendre 1 heure de mon précieux temps (a rien faire) pour vous l'écrire

National Wild Turkey Federation *CANADA*
Le 7 mars 2007

Cher Commanditaire,
C'est avec grand plaisir que je vous annonce la tenu du premier banquet annuel du chapitre " Les Dindons Sauvage Des Cantons De l'Est" et la NWTF (National Wild Turkey Foudation). Ce banquet aura lieu le Samedi 2 juin 2007 au centre communautaire de Roxton Falls. Le but de ce banquet est de sensibiliser la population général et de créer un interet pour ce gibier qui est en croissance rapide au Québec. Ce banquet a pour but de récolter des fonds qui seront utiliser a des fin de création et d'amélioration d'habitat pour le dindons sauvages et avec l'aide possible du Gouvernement Du Québec, ces fond pourrais etre utiliser afin de lancer un programme de trappage et de relocation de dindons sauvages dans des habitat propice a leurs croissance. Ce programme a été beaucoup de succès en Ontario ou en 1984 quelques Dindons sauvage on été introduits et aujourd'hui l'ontario a une population d'environ 90 000 Dindons. La chasse est permise a tous avec une limite de 2 dindons par chasseur par saison.

Afin d'assurer le succes de ce banquet, nous avons besoin du support de commanditaire comme vous. Il y a plusieur facon que vous pouvez supporter note banquet. La premiere est d'acheter vos billet de commanditaire et de venir vous joindre anous le 2 juin. Le cout des billets des commanditaires est de 250$ la paire. Ceci inclus votre acces au banquet, votre repas, votre carte de membre, votre abbonement au magasine Turkey Call, un reçu d'impot de 180$, un cadeau de commanditaires vous sera remis au cours du banquet, une annonce dans notre programme de la soirée et une mention de votre compagnie durant le banquet. La deuxieme facon de nous aider est de faire une donation de certains vos produit qui seront soit vendu a l'encan ou donner comme prix au cours de la soirée. Vous recevrez un reçu d'impot pour la valeur de votre cadeau a notre organisation...
La feuille est couper la...
Vous pouvez vous joindre au souper pour le montant de 75$ la paire

Pour renseignement,
Contactez Alain Ferland de A. Ferland Sport inc.
450-548-5777

Yvez Fortin
Président
Chapitre des dindons sauvage des cantons de l'est
450-888-0965

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:21

Wow, un "post" avec plein de bonnes nouvelles! Very Happy

Je croyais bien que l'an prochain serait un petit peu plus limitatif, genre nombre limité de permis selon les zones. Mais j'imagine qu'ils confirment ce que je vois dans mon coin : les dindes se portent bien! Encore ce soir, j'ai passé un bon 15 minutes à regarder un "bunch" de 40 monter se "jouquer" une après l'autre! Y'avait même un gros "tom", la barbiche à terre, qui faisait son frais autour des femelles... C'est tôt un peu, me semble... Pourvu qu'ils se gardent de la testostérone pour début mai.
cool or good

Quand ça va ouvrir un peu partout, on va avoir des belles surprises : il va se tirer du gros dindon, oui monsieur!
Pis "watch" ben le monde se garrocher sur les cours l'hiver prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:08

merci Pee-Wee pour le texte....j'avais fait un résumé de résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NWTF au Québec. Empty
MessageSujet: Re: NWTF au Québec.   NWTF au Québec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NWTF au Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NWTF Québec
» le québec à l'honneur
» Banquet du chapitre NWTF d'Ottawa - Samedi 14 juin
» Quebec
» Québec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: