Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 zone de chasse

Aller en bas 
+5
Evens
Patrice Picard
younger manic
Alex Jacques
Chuck62
9 participants
AuteurMessage
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

zone de chasse Empty
MessageSujet: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:06

Peut-être la question la plus ridicule que vous ayez vu depuis un bout de temps:


Ca fait un paquet de fois que je passe sur le pont Champlain pis en regardant en bas, dans la voie maritime je vois des milliers d'oies blanches tournoyer autour des ilets qui forment la voie maritime, chemin des écluses.

Puis-je aller tirer dans le tas ou pas??? C'est collé che nous et le terrain rendrait la chasse très praticable à cet endroit, ca serait vraiment super de pouvoir y aller la semaine prochaine ou dans 2 semaine, le temps que la glace fonde un peu...

D'ailleur ce matin j'ai vu une dizaine de mallards patauger dans le coins ainsi qu'un autre canard non-identifié (semblait être un canvasback mais je doute un peu, y'en a t-il au Québec?). JE commence à m'impatienter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:20

La chasse au printemps de l'Oie des neiges, c'est dans les terres agricoles seulement... Relis tes règlements!

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/oies_fiche.html
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:30

hey chec tes règlement voyon, pis cé pas parce que cé proche de chez vous que cé la bonne place. pis si elles sont sur le fleuve c'est pour se reposer.
je sais pas a quoi tu pences mais bon
regarde plus souvent les règlements sa serai peu etre bon.
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:43

Bon je crois que c'est important de préciser que mon idée était d'aller SUR les ilets en bateau pour ensuite m'approcher à pieds et tirer de là, non pas aller me setter un bateau pis tirer sur l'eau... Bon merci pour l'information, je ne savais pas que la chasse printanière ne se déroulait que sur les terres AGRICOLES...

Maintenant j'avais prévenu que ca pourrais être une question stupide, moi la chasse à la sauvagine j'y connais pas grand choses, c'est pour ca que je pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:44

Ok j'pense qu'il a compris les gars. Il a juste posé une question alors faut pas en faire un plat. J'suis certain que c'est une honnête erreure de sa part.






La seule chose que je rajouterais a titre de point de vue personnel c'est que la méthode "tirer dans le tas" est probablement la pire méthode de chasse que tu pourais pas choisir. Ca rejoint la mentalité du "viandeux" pas mal plus que celle du "sauvaginier consciencieux".

Je ne sais pas depuis combien de temps tu chasse mais une chose est certain c'est que si tu continue a fréquenter SDQ tu y trouveras certainement beaucoup d'information sur ce qu'est l'éthique du sauvaginier. Ceci te sera très utile pour devenir un chasseur plus consciencieux, respecteux et de ce fait un vrai sauvaginier dans tous les sens du terme.




P.S.: Tout le monde peut tirer dans le tas.....mais seul un vrai bon sauvaginier peut tirer son épingle du jeu tout en laissant une chance à son gibier.

Bon apprentissage...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:47

Encore là, l'idée n'était pas de "tirer dans le tas" mais tirer par passe... Je me suis peut-être mal expliqué mais je ne m'attendais pas à ce que ma question soit prise de cette facon...

Pour ce qui est de mon expérience: j'ai jamais tiré une oie blanche de ma vie, disons je suis pas tout à fait à l'étape d'avoir un mallard de tatoué sur le corp non plus... Je compte m'initier cette année à la sauvagine en commencant ce printemps avec l'oie et le seul conseil que j'ai eu à présent par un boutiquier c'était de chasser la blanche par passe (ca pis le fait que c'est dur à chasser ca résume pas mal mes connaissance sur l'oie blanche)...

Un peu de patience svp...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:09

Ben ce le temps de commencer chuck,et jte souhaite du succes ta feser le bon site pour obtenir de l info......
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:11

salut chuck 62
Je ne suis vraiment pas sur mais si j,ai bien compris sous le pont champlain entre les ecluses st-catherine et brossard dans la voie maritime .Je passe a tout les jour par la et la seul chose que je vois la c'est des goelants. Je vais souvant l'été a la peĉhe dans se coin et il y a plein de goelants soit des milliers excuse moi mes je croit que tu est dans le champ et c'est la que ce passe la chasse le printemp.Je vais verifier encore aujourd"hui et je te revien la dessus.En n'importe quelle temp de la saison se n'est pas un endroit pour chasser. Il y a une piste cyclable sur un coté et sur l'autre y des tour a comdo tu ne serais le bien venue dans se coin pour chasser. confused . ps:un autre place ou te ne peux pas chasser s'est chez Mc donald Laughing Laughing Laughing :lol:C'est une blague elle était trop facile.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 13:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:12

Salut Chuck!
Je ne cherchais pas à te discréditer... La lecture du sommaire des règlements, c'est une des premières étapes à faire... à mon humble avis... T'as le droit de poser la question et ma façon de te répondre était purement informative...
Je suis débutant moi aussi... La seule oie que j'ai à mon actif, c'est une perdue que j'ai récolté l'automne 2006 alors que j'étais aux canards de mer...
Si le gars du magasin t'as dis de la chasser à la passe...ben changes de magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:23

goglu a écrit:
salut chuck 62
Je ne suis vraiment pas sur mais si j,ai bien compris sous le pont champlain entre les ecluses st-catherine et brossard dans la voie maritime .Je passe a tout les jour par la et la seul chose que je vois la c'est des goelants. Je vais souvant l'été a la peĉhe dans se coin et il y a plein de goelants soit des milliers excuse moi mes je croit que tu est dans le champ et c'est la que ce passe la chasse le printemp.Je vais verifier encore aujourd"hui et je te revien la dessus.En n'importe quelle temp de la saison se n'est pas un endroit pour chasser. Il y a une piste cyclable sur un coté et sur l'autre y des tour a comdo tu ne serais le bien venue dans se coin pour chasser. confused . ps:un autre place ou te ne peux pas chasser s'est chez Mc donald Laughing Laughing Laughing :lol:C'est une blague elle était trop facile.

Le pire mon homme c'est que chuis pas mal certain que t'as raison, je suis allé voir mais de la distance que j'étais c'était trop dur à confirmer, la seule chose que je voyais c'était un mega tas de plusieurs milliers d'oiseaux avec un tas qui tournait au dessus. Je connais tellement pas ca que je me suis dit qu'un attroupement aussi important de goelands ca se pouvait pas sauf dans une décharge et que les tourbillonage d'oiseaux au dessus c'était propre aux oies. J'ai essayé de voir des spots noirs sur les ailes ou d'entendre les cris mais encore la, trop loins. Mais entk si c'est des goélands ca me surprends pas pantoute parceque les seuls oiseaux qui ont passés près de moi autour, c'étaient des goélands justement.

Entk le vrai sens de ma question tournait plus autour de la possibilité de chasser dans un coin pareil... Disons qu'il y à plein de canards là et que quelqu'un voudrait y aller cet automne, je suis tout de même à 1000 pieds des habitations. Mon interrogation vient de la présence d'une piste cyclable et le fait d'être dans la coulé des écluses (voie maritime, secteur international).


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:39

Chuck62,
si tu regarde bien l'heure de ma réponse tu verras que j'ai envoyé mon message une minute plus tard que le tien. Ce qui fait que pendant que je composais ma réponse tu as donné des développements que je n'avais pas encore vu au moment de cliquer sur ENVOYER.

Désolé pour la confusion, je ne pouvais savoir.

Pour ce qui est de tirer dans le tas, j'ai simplement utilisé les mots que tu as toi même utilisé. Par chez nous tirer dans le tas c'est synonyme de beaucoup d'oiseaux blessés et surtout de beaucoup d'oiseaux éduqués, voir effarouchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:06

je croie quil parle de ile de la couvé proche des ecluse en face de la marina ces pas des oie blanche ces des goeland Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:00

de belle grosse oie mexicaine , ca c'est tu bon en saucisse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:28

ben moi les seuls que je connaisse qui chasse à la passe ben c'est






























les prostitués. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:38

Laughing laughatyou c est des zoilant... Laughing Laughing





scuzer chuck je ne rit pas de toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:28

Je passe la a tous les matin. Laughing laughatyou

C'est des "wanna be" des fausses oies, des mouette clisss.



Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:36

Bon tout le monde s'est bien marré où y'en à encore beaucoup d'autres à venir??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:39

Je crois en effet que ca commence a sentir le réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: zone de chasse   zone de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zone de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre
» info zone de chasse
» CHASSE DANS ZONE DE VARENNE
» Règlements de chasse sur zone blanc
» permis de chasse changement de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: