| zone de chasse | |
|
+5Evens Patrice Picard younger manic Alex Jacques Chuck62 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chuck62 Impliqué
| Sujet: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 11:06 | |
| Peut-être la question la plus ridicule que vous ayez vu depuis un bout de temps: Ca fait un paquet de fois que je passe sur le pont Champlain pis en regardant en bas, dans la voie maritime je vois des milliers d'oies blanches tournoyer autour des ilets qui forment la voie maritime, chemin des écluses. Puis-je aller tirer dans le tas ou pas??? C'est collé che nous et le terrain rendrait la chasse très praticable à cet endroit, ca serait vraiment super de pouvoir y aller la semaine prochaine ou dans 2 semaine, le temps que la glace fonde un peu... D'ailleur ce matin j'ai vu une dizaine de mallards patauger dans le coins ainsi qu'un autre canard non-identifié (semblait être un canvasback mais je doute un peu, y'en a t-il au Québec?). JE commence à m'impatienter | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 11:20 | |
| | |
|
| |
younger manic Membre actif
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 11:30 | |
| hey chec tes règlement voyon, pis cé pas parce que cé proche de chez vous que cé la bonne place. pis si elles sont sur le fleuve c'est pour se reposer. je sais pas a quoi tu pences mais bon regarde plus souvent les règlements sa serai peu etre bon. younger manic | |
|
| |
Chuck62 Impliqué
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 11:43 | |
| Bon je crois que c'est important de préciser que mon idée était d'aller SUR les ilets en bateau pour ensuite m'approcher à pieds et tirer de là, non pas aller me setter un bateau pis tirer sur l'eau... Bon merci pour l'information, je ne savais pas que la chasse printanière ne se déroulait que sur les terres AGRICOLES...
Maintenant j'avais prévenu que ca pourrais être une question stupide, moi la chasse à la sauvagine j'y connais pas grand choses, c'est pour ca que je pose des questions... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 11:44 | |
| Ok j'pense qu'il a compris les gars. Il a juste posé une question alors faut pas en faire un plat. J'suis certain que c'est une honnête erreure de sa part.
La seule chose que je rajouterais a titre de point de vue personnel c'est que la méthode "tirer dans le tas" est probablement la pire méthode de chasse que tu pourais pas choisir. Ca rejoint la mentalité du "viandeux" pas mal plus que celle du "sauvaginier consciencieux".
Je ne sais pas depuis combien de temps tu chasse mais une chose est certain c'est que si tu continue a fréquenter SDQ tu y trouveras certainement beaucoup d'information sur ce qu'est l'éthique du sauvaginier. Ceci te sera très utile pour devenir un chasseur plus consciencieux, respecteux et de ce fait un vrai sauvaginier dans tous les sens du terme.
P.S.: Tout le monde peut tirer dans le tas.....mais seul un vrai bon sauvaginier peut tirer son épingle du jeu tout en laissant une chance à son gibier.
Bon apprentissage...
Pat | |
|
| |
Chuck62 Impliqué
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 11:47 | |
| Encore là, l'idée n'était pas de "tirer dans le tas" mais tirer par passe... Je me suis peut-être mal expliqué mais je ne m'attendais pas à ce que ma question soit prise de cette facon...
Pour ce qui est de mon expérience: j'ai jamais tiré une oie blanche de ma vie, disons je suis pas tout à fait à l'étape d'avoir un mallard de tatoué sur le corp non plus... Je compte m'initier cette année à la sauvagine en commencant ce printemps avec l'oie et le seul conseil que j'ai eu à présent par un boutiquier c'était de chasser la blanche par passe (ca pis le fait que c'est dur à chasser ca résume pas mal mes connaissance sur l'oie blanche)...
Un peu de patience svp... | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 12:09 | |
| Ben ce le temps de commencer chuck,et jte souhaite du succes ta feser le bon site pour obtenir de l info...... | |
|
| |
S.Handfield Membre actif
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 13:11 | |
| salut chuck 62 Je ne suis vraiment pas sur mais si j,ai bien compris sous le pont champlain entre les ecluses st-catherine et brossard dans la voie maritime .Je passe a tout les jour par la et la seul chose que je vois la c'est des goelants. Je vais souvant l'été a la peĉhe dans se coin et il y a plein de goelants soit des milliers excuse moi mes je croit que tu est dans le champ et c'est la que ce passe la chasse le printemp.Je vais verifier encore aujourd"hui et je te revien la dessus.En n'importe quelle temp de la saison se n'est pas un endroit pour chasser. Il y a une piste cyclable sur un coté et sur l'autre y des tour a comdo tu ne serais le bien venue dans se coin pour chasser. . ps:un autre place ou te ne peux pas chasser s'est chez Mc donald :lol:C'est une blague elle était trop facile.
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 13:48, édité 7 fois | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 13:12 | |
| Salut Chuck! Je ne cherchais pas à te discréditer... La lecture du sommaire des règlements, c'est une des premières étapes à faire... à mon humble avis... T'as le droit de poser la question et ma façon de te répondre était purement informative... Je suis débutant moi aussi... La seule oie que j'ai à mon actif, c'est une perdue que j'ai récolté l'automne 2006 alors que j'étais aux canards de mer... Si le gars du magasin t'as dis de la chasser à la passe...ben changes de magasin! | |
|
| |
Chuck62 Impliqué
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 18:23 | |
|
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 18:43, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 18:39 | |
| Chuck62, si tu regarde bien l'heure de ma réponse tu verras que j'ai envoyé mon message une minute plus tard que le tien. Ce qui fait que pendant que je composais ma réponse tu as donné des développements que je n'avais pas encore vu au moment de cliquer sur ENVOYER.
Désolé pour la confusion, je ne pouvais savoir.
Pour ce qui est de tirer dans le tas, j'ai simplement utilisé les mots que tu as toi même utilisé. Par chez nous tirer dans le tas c'est synonyme de beaucoup d'oiseaux blessés et surtout de beaucoup d'oiseaux éduqués, voir effarouchés. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 20:00 | |
| de belle grosse oie mexicaine , ca c'est tu bon en saucisse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 20:28 | |
| ben moi les seuls que je connaisse qui chasse à la passe ben c'est les prostitués. |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Chuck62 Impliqué
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 21:36 | |
| Bon tout le monde s'est bien marré où y'en à encore beaucoup d'autres à venir??? | |
|
| |
| Sujet: Re: zone de chasse Jeu 29 Mar 2007 - 21:39 | |
| Je crois en effet que ca commence a sentir le réchauffé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zone de chasse | |
| |
|
| |