C'est a un membre du club biensûr.
Toutes ces belles bébelles là que j'essaie quasiment à toutes les semaines sont à des membres du club qui tirent en même temps que moi et qui sont toujours ravis de nous voir tirer une couple de balles avec leurs bébelles.
Les tireurs à la cible sont en général très généreux et très fier de leurs bijoux et ils vont souvent t'offrir d'essayer leur arme... Pis quand ca commence ca arrête pas!!!! "Essaye celui-là, l'autre à l'autre bout te dit viens icitte après pis essaye le mien pour voir la différence"
à la qty de balles que les tireurs sportifs tirent, il vient un moment où y'ont autant de fun à te regarder tirer qu'à tirer eux mêmes.
Juste la semaine dernière j'ai tiré du pistolet GLOCK 9mm, du Browning .22, et 3-4 autres pistolets et révolvers. Puis ce matin j'ai tiré du Beretta Extrema, du Benelli M4, du révolver Colt ancien single action (1940) utilisé pour le cowboy mounted action shooting, du fusil calibre 12 LEVER ACTION S.V.P. et même petté des ballounes avec des munitions "blanks" pour le cowboy action shooting. Bref bien de la variété encore une fois.
Le plus gros calibre que j'ai tiré à date c'est du calibre .458 Lott. Une arme pour le dangerous game comme l'éléphant ou le rhinocéros. Ca pousse à peu près 86 lbs à l'épaule mais c'est pas trop sec comme poudre fak c'est un peu moins pire. Ca vaut 110$ la boîte de 20 cartouches!!! Le boulet que j'ai tiré développe plus d'une tonne métrique à 100 verges. le boulet fait 500 grains et la balle est plus grosse qu'un tube de rouge à lèvres. Bref l'éléphant recoit l'équivalent d'un petit char à 100 km/h dans l'épaule, c'est ce qu'on appèle un "stoping power".
P.S.: Vous trouverez pas ca dans un pit de sable fak payez vous une carte de membres et venez vous amuser avec nous autres, y'a tellement à apprendre!!!