Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bernaches vs oies

Aller en bas 
+9
sarcelleverte
FreeDuck(Fred Rousseau)
Patrice Picard
Antho
younger manic
stoneham
Nic
Jean-luc.300
S.Handfield
13 participants
AuteurMessage
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:20

D'apres vous une oie est tu plus farouche ou mefiante qu'une bernache
autant sur l'eau que dans les champs?


:scratch:Quand pensé vous?


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:26

Personnellement je croit qu'une bernache est plus mefiante face aux appelant et au camouflage EX. les silouhettes je coit que les silouhettes
fonctionne plus pour les oies.Tandis que avec les bernaches un peux moin efficase.


bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:46

Les oies sont bien plus méfiante que les outardes. sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:47

Moi aussi je trouve les oies plus méfiantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:47

Dans notre secteur, les oies sont 10 fois plus méfiantes que les bernaches !

On peut faire des limites d'outardes avec des silhouettes, mais à l'oie ça prend tout qu'un set-up pour espérer faire une belle chasse !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:51

les oies sont ben plus méfiante malgré que les outardes le deviennent avec le nombre grandissants de rampeux d'outardes.. Evil
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:06

définitivement les oies, crime pour avoir commencer ma saison de chasse a l'oies je peut vous dire quelle nous chec en crime, mais l'affaire avec les oies cé quelle se sont fait tirer tout au long en descend et en remontant, fac les plus vielle connaisse pas mal tout de nos technique, et pour les juvénille, ca prend pas lontemps avent q'une ville oies la remet a sa place. mais bon c'est la chasse pis c'est le fun a bout
cé un beau défi
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:23

dans mon coin aussi les blanche sont plus mefiante
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:02

À mon avis la blanche est le gibier ultime. Pas parce qu'elle est plus intelligeante, loin de là, mais parce qu'elles sont surchassées, éduquées, adaptées, et en nombre énorme. Quand t'as 1000 paires de yeux qui tournent au dessus de toi, il en suffit d'une seule qui donne le cri d'alarme et tu perd la flock.

Par contre si tu réussis à trouver la bonne combinaison et que la température est clémente les blanches sont plus stupides que les bernaches. Le problème c'est qu'il n'y a pas tant de journées comme ca dans une année.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:19

c'est en plein ce que je voulais repondre Pat !!!

La bernache est pas plus wise que l'oie blanche..

Alors pourquoi l'oie est-elle plus difficile a chasser ??

c'est a cause du nombre!! Du a leurs grand nombre, il y a toujours des oies qui viennent rejoindre le groupe d'oies qui sont arrivé a l'endroit X avant eux autre... et le lendemain matin lorsqu'elles decollent pour aller aux champs, elle suivent celles qui sont dans le secteur depuis plusieurs jours...alors elles vont dans les champs qui ont été tranquille les derniers jours.

Ce qui n'est pas le cas pour les bernaches! elles sont mois nombreuses et elles ne se regoupent pas en aussi grosses bandes que les oies, les outardes se regroupent en bande de 50 a 1000 individus. Alors ce sont souvent des bandes isolés et plus facille a leurer...

Ce n'est pas une question d'intelligence mais bien une question de nombre !!

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:23

C'est un peu plus compliqué que ça!

Tout animal sera méfiant dans un environement qui connait mal et qu'il y a une forte prédation de tout bord tout côté....
5000 oiseaux qui vont mangés dans un champ tranquille depuis une semaine seront plus facile à faire approché que dix outardes nerveuses. L'animal est nerveux dans un environement où il y a une forte prédation. Le comportement de l'oiseau change au fur et à mesure que son milieu évolu, je veux dire par là que plus on chasse dans un environement avec peu de prédateur et peu de sauvaginier plus vous verez du gibier de plus proche...Il va aller manger en toute confiance et quand ta faim tu va vite à table. Les épis de maïs (arrosé de produits douteux) sont la mane pour nos anatidés préférées.
Par contre l'oie blanche est plus nombreuse ce qui fait qu'il y a plus d'yeux qui vous regarde !
En conclusion, si vous avez la chance de chasser moins souvent un même groupes d'oiseaux peu parfois te permettre d'avoir des plus belles chasses. Il faut toujours essayer de trouver le bon champ où ils seront le plus en confiance c'est ausssi bon pour le chevreuil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:24

j'écris pas assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:13

Les oies peuvent être aussi fine que folle, j'ai vu des passes d'oies surtout quand les jeunes sont au rendez-vous, debout sur la batture et les oies me passer 50 pieds au dessus de la tête, et d'autres jours, caché sous le jonc pis elles passaient à 500 pi.

Les outardes, je crois sont plus stable plus souvent fine que folle!!!

Salut chiard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:30

goglu a écrit:
Personnellement je croit qu'une bernache est plus mefiante face aux appelant et au camouflage EX. les silouhettes je coit que les silouhettes
fonctionne plus pour les oies.Tandis que avec les bernaches un peux moin efficase.


bythebook

je ne suis pas du tout daccord avec toi.lorsque la temperature est exécrable (pluie abondante)et que les champs ne sont pas carossables(question de transport d'équipement) je chasse souvent avec seulement des silouhettes(5a6 douz)et 9 fois sur 10 on fait la limite.les silouhettes (a mon avis)crées du mouvement sans bouger.Je m'explique.Quand tu regarde une silouhette de face tu ne vois rien ou presque,mais quand tu te déplaces vers le coté tu vois l'outarde tres bien.Du haut des airs c'est la meme chose.Les outardes quand ils approchent ton set-up ils voient environt la moitié de ton set-up(tout dépendant la façon dont ils sont disposées) et lorsque qu'ils effectuent leurs tours de check-up ils en voient d'autre et ne voient plus les premieres qu'ils voyaient en arrivant pres de ton set-up d'ou l'impression de mouvement. cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:51

les oies sans aucun doute!!!!






DUckman
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:54

Je crois s'inserment que sur l'eau un autre effet se produit.Je croit que sur le fleuve l'autone s'est le contraire les outardes sont plus mefiantes que les oies.Pour les fois que l'occation s'est presenter les oies sont arrivée directements sur les appelants.Mais pour les bernaches s'est un autre histoire.Souvent ils font plusieur tour a approche et sont plus méfiante avant de se paussés.Peut etre que le nombres peux entrée en ligne de compte en effet deux yeux valle mieux qu'un.Souvent ou que je chasse sur le fleuve rarement des grosse bandes d'oies.Souvent des gros voilier de bernaches!!!Je pence aussi a l'autone avec l'arriver des jeunes oies sa doit avoir une grande importance et la pression de chasse quelle n'ont pas u a suporter durant l'été doit les rendre plus vulnérables.
deslon je suis obliger de te donner raison les oies ont l'aire a etre plus méfiantes!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: oie ou outarde   Bernaches vs oies EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:52

les ois sont de beaucoup plus mefiante et en plus
elle ne sont pas aussi reguliere que les outarde
meme si elle sont dans un champ le lendemain
pas sur quelle soit a la meme place
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:58

Oubliez pas que la question n'est pas

"l'oie est-elle plus DIFFICILE A CHASSER que la bernache"

mais bien

"une oie est tu plus farouche ou mefiante qu'une bernache"


C'est pas la même chose à mon avis.

Les moeurs irréguliers de l'oiseaux le rend plus difficile à chasser certe mais elles n'en font pas un oiseau plus intelligent, farouche ou méfiant en soit.

J'sais pas si vous me suivez? scratch

Je crois qu'on s'accordera tous pour dire que la blanche est plus difficile à chasser vu son comportement irrégulier... Mais oiseau pour oiseau....elle n'est pas plus brillante, farouche ou méfiante qu'une bernache pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: oie   Bernaches vs oies EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:17

Moi je trouve l'oie plus faroucheau champs, mes sur l'eau le contraire
l'automne dernier ses arriver 3-4 fois que nous avons fait
descendre 25-30 oies en bateau dans les appelant de garot
les outarde ses kamais arriver qu'ont a fait rentrer dans le est up de canard sur l"eau sont plus farouche selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernaches vs oies Empty
MessageSujet: Re: Bernaches vs oies   Bernaches vs oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches vs oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernaches à Oies?
» Photos de canards, d'oies et de bernaches
» Bernaches et oies dans le même champ ?
» Recherche guide pour sortie à l'oies ou bernaches
» ajout d'oies blanches dans un setup de bernaches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: