Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La neige ......!!!

+2
simonac
mark steel
6 participants
AuteurMessage
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:39

j'ai une question ,, ya tu quelqu'un qui a déja vue une tempete de 30 cm pendant les premiere semaine de migration,,,?
Je sais que les blanches sont capable d'en prendre mais les champs nourrissier sont quand meme recouvert de 20 cm au moin pis pour quelques jours voir meme une semaine !
quest'ce qui arrive pour la chasse dans ce temps la ? ( elle vont tu avoir tendance a refaire un bout de chemin hors de la route de migration habituelle pour trouver de quoi se nourrir ou elle vont simplement se regrouper au fleuve pis endurer a votre avis !?!

pcq a baie du febvre en fin de semaine y'avait plusieurs dizaine de mille de blanche d'arriver.. le début de saison est tu foutu pour le centre du quebec ? trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:37

Aucun problème à mon avis, j'étais supposé me placer aujourd'hui car depuis deux jours des oies viennent dans mon champs ainsi que des milliers de canards et des centaines de bernaches mais la neige qui tombait m'a découragée (appelans toujours plein de neiges). Pourtant, tout ce beau monde était au rendez-vous ce matin même heure même poste...De toute façons, la neige ne durera pas plus de trois à quatre jours dans les champs. De plus les oies ont un grand cou et ils savent que la bouff est sous la neige. Finalement, ont ne les appelle pas oies des neiges que pour leur couleur blanche mais aussi parce que c'est un peu leur domaine...

Simonac
Invité
Invité

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:10

je peux vous confirmer que les oies passaient en masse au dessus de chez moi se matin!Oups j'ai oublié de vous mentionner que je suis a Trois-Riviere.Ils sont peut-etre un peu plus difficile a trouver a cause de la neige scratch scratch :scratch:C'est vrai que du blanc sur blanc!!! Very Happy
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:42

Tu aurais pu faire ta chasse sans appelant !

Coucher dans la neige habiller en blanc, c'est une chasse a essayer.

A+
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:48

Ne vous en faites pas pour la neige , ca change rien pour la migration !!

Les oies vont arriver dans le bas st-laurent a la mi-avril comme a toute les autres années.

Souvenez-vous qu'a chaque années au mois d'avril, on a toujours 1 ou 2 bonne bordé de neige !!!
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:20

j arrive d aller prospecter et oui les oies sont là.....c est juste quelles ont montées moins loins

à midi...tout le troupeau semblait dormir la tete dans l aile.....bien calée dans la neige

amicalement

pintail... cool or good
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:44

Salut a tous

Ce matin a Terrebonne vers 10.h la migration battait son plein

J'ai vus passer au moins 10 voilier de moyenne importance et toute se dirigait vers L'Est. Sans doute Maskinongé ou Baie du Febvre.

Bientot la chasse pour ceux qui la pratique ds le coin de Quebec:oops:

Salutation
Jean Pierre
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:37

Jocelyn Hall a écrit:
Tu aurais pu faire ta chasse sans appelant !

Coucher dans la neige habiller en blanc, c'est une chasse a essayer.

A+
Oui mais le champs est grans et la chance est faible qu'ils se jette dans la même parti du champs...
Simonac
Contenu sponsorisé

La neige ......!!! Empty
MessageSujet: Re: La neige ......!!!   La neige ......!!! Empty

La neige ......!!!
Page 1 sur 1