Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 famille et chasse

Aller en bas 
+9
Daniel Palombo ''zz top''
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jocelyn Hall
rej
Christian
LAB-GOLD
jakar
legourou
math
13 participants
AuteurMessage
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: famille et chasse   famille et chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:27

Je vais être un nouveau père au mois de juillet et je me demandais comment vous vous organisez pour pouvoir chassé et vous occupé le plus possible de la famille.

Ma blonde est bin compréensive et elle sais que je ne vais pas manqué une sortie de chasse , a moin de force majeure .
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:36

pour ma part

ma fille v as avoir 2 ans a la fin du mois donc la premiere automne
ca pas ete chasser fort mon affaire 10 sortie je crois
c est pour donné un brake a ma douce que j ai moin chasser
mais l automne passer ca ete un peut plus mais pas a mon gout

je dirais que tu vas avoir moin de temps libre Twisted Evil

pour les premieres années scratch

tous ca dépend de la douce et du bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:55

Comme le dis LeGourou, c'est une question de temps. La première année, t'en as moins, mais si t'as pas 4 intérêts différents, tu te concentre là dessus pis tes pas toujours parti, tu vas établir un système de air-loose. Toute l'année tu te plies au 40 volontier de madame et répond aux besoins de la maisonnée, mais l'automne venu tu échanges tes air-loose pour des sorties de chasse. Tiens un registre de tes air-loose sinon le système à tendance à en oublier, crois moi. Établis tout de suite si les airloose sont applicable pour payer une dette de l'année passée ou en banque pour l'année prochaine. Et surtout deviens irritable et malcommode lorsque la saison arrive. Avant longtemps elle va te mettre dehors pour que tu lui sacre patience ;) Pis là c'est en parallèle du système de airloose et tes airloose demeurent les tiens. Farce à part, les premières années avec ma fille, j'allais moins chasser et c'était par choix. Tu veux passer du temps avec ta famille et si j'étais trop parti je m'ennuyais. Félicitations à toi et ta femme et vises l'équilibre que seul toi et te blonde peuvent connaitre ça va bien aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:27

OUFFF quel sujet!!!ONT pourrai en parler longtemps.La première année est très exigente pour le couple,et surtout pour ta blonde ou ta femme,elle l'on portée toute seule pendant 9mois.La tétée la nuit ou le biberon elle ne pourras le faire seule,il faut toujours se mettre dans le contexte que si c'était nous les hommes qui s'arangeais avec le bébé tout seul,ayoye affraid aussi vie pleinement cette première expérience a deux c'est unique.Après tu auras bien du temps pour chasser,et surement que ta blonde t'encourageras a y aller,c'est ton partneure dans la vie. cheers :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 8:39

C EST pour JUILLET affraid

FELICITATION ALA NOUVELLE PETITE FAMILLE cheers :bounce:

Aout-septembre :pale: je pense que tu aurras pas beaucoup de sorti
vue la date prais de la chasse

ma blonde avais CALCULER son affairre ;)

fallais pas depasser le moi de juillet pour qu elle tombe ENCEINTE affraid cheers

POUR PAS NUIRE A MA CHASSE Laughing

avant six mois c est TOFF DE QUITÉ la maison Crying or Very sad

et elle a besoin de beaucoup de repos donc PAPA prend la releve Laughing

BONNE CHANCE :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:02

Je crois que c'est une question d'équilibre c'est-à-dire que nous devons pas trop "abuser" de la chasse et s'occuper de la famille. Ma femme devrait accouché vers le 13 septembre, en plein dans le début de la chasse. J'ai déjà commencé a en discuté et elle comprends très bien que c'est important pour moi mais d'un autre côté je comprends à mon tour que la famille est plus importante que la chasse. Donc va falloir créer un équilibre pour que tous le monde y ait son compte.
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:49

salut

le truc c d etres tres disponibles avant la chasse pour te ramasser des airlousses pis tu les prends tres graduellement un coup pour bebe un coup
pour la chasse.

plus tard ben tu l ammene avec toi ta tout ce que tu veux.


REJ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:28

Moi j'ai le meme probleme, et encore pire. J'ai une gars de 10 ans qui veux absolument pas aller a la chasse et ma femme non plus.

Pis en plus j'adore faire de la compétition de vélo de montagne, qui est en meme temps que la chasse. Ca me tien en forme pour transporter mon stock de chasse dans les champs. En tout cas c'est ce que je dis a ma femme quand je part pour 3 4 heures de vélo. Y sont grans les champs dans mon coins !!! Twisted Evil

Pour la chasse, l'aisse trainer tes decoys partout dans le garage la maison , parle s'en tout le temps elle va se tanner de toi et te dire va dont chasser, au moins pendant ce temps tes decoys ne vont pas trainer partout. :bounce:

Bye cheri je revien plus tard avec le souper. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:43

de mon coté ..le pire est derriere moi ...

cette année mon pitit gars de 7 ans va m'accompagné assez souvent ,il commence a avoir la meme maladie que moi (la sauvaginite)je ne sais pas si c'est heriditaire !!!!! Tout ca pour dire que cette année ma femme va etre comtente de me voir partir avec fiston et le chien!!! Pendant que nous serrons parti, elle pourrat s'occuper de la petite deniere qui a 2 ans et demi.. Very Happy 8) 8) ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:32

Inquietez-vous pas les nouveaux papa!Au début vous aurez meme pas a choisir, ca va se faire tout seul .Vous aller aimer mieux restez avec votre famille.J'ai eu 3 fois l'experience et croyez moi le sacrifice est pas dur a faire.Justement cette année cest ma fille de 14 ans qui va maccompagner pour quelques sorties.
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:44

rookie a écrit:
Inquietez-vous pas les nouveaux papa!Au début vous aurez meme pas a choisir, ca va se faire tout seul .Vous aller aimer mieux restez avec votre famille.J'ai eu 3 fois l'experience et croyez moi le sacrifice est pas dur a faire.Justement cette année cest ma fille de 14 ans qui va maccompagner pour quelques sorties.

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:15

merci pour les commentaires c ce que je pensais , le choix ne sera pas dur ,une saison de sacrifié c pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:08

Bon la p'tite achalle pour une tite soeur (pis tout de suite) depuis 2 semaines pis c'est assez pour décider ma blonde.

Elle vient de me faire la demande pour un tit cul. 1er dans mon cas pis 2e dans le siens. Faudrait que je lui fasse ca pour juin-juillet si je veux pas que ca tombe en pleine saison de chasse Embarassed

Comme vous voyez je calcule cheers Donne quel signe février-mars???

Dire que ma blonde chiale déja que je passe trop de temps a la chasse, au centre de tir et sur le forum. ;) Trop d'activitées!

Fak j'y ai dit: " Baby tu peux pas tout faire pis tout avoir dans la vie................faut que tu choisisses, le kid ou pas ??? 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:32

Moi j'ai un p'tit gars de 4ans il est né le 25 Septembre Rolling Eyes ca fait ca faisait 15 ans que j'allais a la chasse a ce moment et chez nous moi et mon pere c une religion. Ma blonde qui est tres tres compréhensive I love you ne ma jamais demandé quoi que ce soi elle me connait tres bien.....il faut dire que je pratique uniquement la chasse aux canard donc mon seul loisirs a part quelques sortie de peche sur glace....Cette année la je me suis brulé et j'en ressens encore les conséquences car j'allais a la chasse tres tot le matin en plus de me taper tout le reste Bébé, boulot, nouvelle maison, menage si je voulais allez a la chasse pas question de négliger quoi que ce soi alors j'y ai été quelques heures par jour le cell dans une main et le fusil dans l'autre que voulez vous chu faite de meme.....


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyVen 24 Mar 2006 - 7:57

Bon a mon tour vous allez dire que je suis malade mais que vous voulez vous je suis maso un peu

ma blonde attend notre 2e pour le mois d'octobre presque dans le même date que notre 1er qu'il est rendu à 3 ans et il a la même maladie que moi et encore pire il veut venir avec moi cette années et fusil en main :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Donc pour moi c'est pas un problême pour moi je vais aller à la chasse pareille comme j'ai toujours fait et laisser fiston à la maison avec le nouveau bébé et maman mais je vais avoir le cell dans ma poche et la tête qui rester à la maison :lol!: :lol!: :lol!:

Vous pensiez que j'étais méchant la hein

Non sans farce je n'aurais pas la tête à la chasse surtout quel va accoucher au début de la chasse

je m'en rappel très bien j'étais au chevreuil et j'avais toujours peur que le cell sonne pendant que je suis étirer avec le master en avant j'en faisait des cauchemars pendant la nuit

je pense que nous avons tous passé par la et nous avons toujours trouvé un compromis pour faire notre activité que l'on aime aussi donc faite comme les divorcés qui on des enfants une fds ces toi et l'autre ces moi

et choississer vos fds surtout par temps mort ou gros soleil :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Brian B.
Recrue
Recrue
Brian B.


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:51

Premièrement félicitation cheers

Pour ma part j'ai 2 filles, la première à 3 ans et est née au début octobre, hé oui dans le pick de la saison, cette année là j'ai du faire moins de 10 sorties, après quelque complication après l'accouchemnet, le choix ces fait tout seul, j'aimais beaucoup mieux rester auprès de ma famille, même si je suis un cas désespérer de chasse à la sauvagine.
La deuxième est arrivé en juillet dernier, j'ai chassé et guider tout l'automne à mon gout et ce sans jamais négliger ma famille.

Je suis chanceux, ma femme est très compréhensive pour tolérer toute mon obsession, appelants, calls, cour de calls, etc... Je suis aussi travailleur autonome et mon bureau et chez moi, donc je peux donner un bon coup main.

Tu verras lorsqu'on deviens parent, je sais que c'est cliché, mais les prioriters change, le mode de vie change aussi, est-ce mieux ? est-ce pire ? Je dirais différent, pour ma part je ne m'en passerais pas ! Tu verras tout ce fait tout seul.

Bien sur c'est mon opinion.
Brian
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptySam 25 Mar 2006 - 7:55

Au début c'est les enfants et sa demande un peut de sacrifice et c'est normal.

Et puis il puit il prenne de l'âge et on a un peut plus de lousse. J'en ai
3 , un de 15, un de 12, une de 10 ans. Plus de temp pour la chasse.

Et ensuite pour ma part c'est la job qui me demande un sacrifice avec
de nouvelles promotions depuis 1 an et on retombe presque à zéro Laughing

Que veut tu c'est la vie :lol!:

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse EmptySam 25 Mar 2006 - 8:23

Je me considère comme privilégié,mon bébé vient d'avoir 19ans,elle en est a sa deuxième année au cégep,bientôt l'université,alors pour moi ce sera plus de disponibilité pour les loisirs et ma blonde,mais moins de budget.Quand même ce sera le plus belle héritage que je puisse lui donné,partir dans la vie(travail)sans avoir de dette a rembourser. :flower: :flower: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille et chasse Empty
MessageSujet: Re: famille et chasse   famille et chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille et chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Belle Sortie de Chasse en Famille !
» Ti-canard au champs moin évident que l'outarde
» Recherche chiot labbrador pour le mois d'avril
» entraînement en famille
» La famille s'agrandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: