Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question vêtement néoprène (wader)

Aller en bas 
+16
sarcelleverte
LeGrand
Chuck62
Yannick B.
nofx840
simonac
ducker
cool
gold
Globul
Christian.Canuel
Julien
gadwall06
Patrice Picard
Franck
L'Buck/Jonathan Poulin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:02

Bonjour à tous.

Je suis interressé à m'acheter des pantalons (saloppette) en néoprène.J'ai une petite question à propos des vêtements en néoprène, genre pantalon Wader.

Est-ce que ça prend l'eau, mais on reste au chaud comme les habits pour faire du rafting par exemple, ou bien c'est imperméable à 100%???

Comment ça fonctionne??? éclairer ma lanterne.

De plus, si vous en avez, donnez moi vos commentaires les + et les -.

Merci

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:04

Imperméable a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:26

Chaud et imperméable a 100%.

Très fragile aux accrocs si t'achète pas les models avec un coating protecteur (style les Cabela's dura-max 1600). Dès que t'as un accroc ca coule c'est certain.

Y'a plusieurs épaisseurs de néoprène. Normalement c'est du 3mm, du 5mm ou du 7mm. 7mm étant le plus chaud et le plus épais des trois.

Le désavantage du néoprène c'est que ca respire pas alors on a tendence a devenir trempe là-dedans. A ma connaissance c'est le meilleur type de waders pour la chasse et dépendement de la qualité tu peux aller très tard en saison sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: wader   Question vêtement néoprène (wader) EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:05

Patrice Picard a écrit:
Chaud et imperméable a 100%.

Très fragile aux accrocs si t'achète pas les models avec un coating protecteur (style les Cabela's dura-max 1600). Dès que t'as un accroc ca coule c'est certain.

Y'a plusieurs épaisseurs de néoprène. Normalement c'est du 3mm, du 5mm ou du 7mm. 7mm étant le plus chaud et le plus épais des trois.

Le désavantage du néoprène c'est que ca respire pas alors on a tendence a devenir trempe là-dedans. A ma connaissance c'est le meilleur type de waders pour la chasse et dépendement de la qualité tu peux aller très tard en saison sans problème.

Absolument d'accord avec toi Pat,a mon avis y'a rien qui accotte le néoprene moi j'ai acheté plusieurs marque mais je crois que cabela's sont vraiment dur a battre avec le armor-flex carrement indestructible

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:06

gadwall06 a écrit:
Patrice Picard a écrit:
Chaud et imperméable a 100%.

Très fragile aux accrocs si t'achète pas les models avec un coating protecteur (style les Cabela's dura-max 1600). Dès que t'as un accroc ca coule c'est certain.

Y'a plusieurs épaisseurs de néoprène. Normalement c'est du 3mm, du 5mm ou du 7mm. 7mm étant le plus chaud et le plus épais des trois.

Le désavantage du néoprène c'est que ca respire pas alors on a tendence a devenir trempe là-dedans. A ma connaissance c'est le meilleur type de waders pour la chasse et dépendement de la qualité tu peux aller très tard en saison sans problème.


Absolument d'accord avec toi Pat,a mon avis y'a rien qui accotte le néoprene moi j'ai acheté plusieurs marque mais je crois que cabela's sont vraiment dur a battre avec le armor-flex carrement indestructible

Pat

Armor-Flex cool or good Merci pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:35

J'ai achete les waders camo chez Canadian tire il y a qqu annees pour la peche a la mouche et je les utilises aussi pour le canard. Je suis tres satisfait mais comme dit Patrice c'est tres chaud par journee pas tres froide.

Ils viennent en special a 110$ si je me souvient bien.

Il semble que mon lien ne fonctionne pas... voici les botte en question...

No d'article 77-1514-0 chez Canadian Tire pour faire une recherche sur leur site.


Question vêtement néoprène (wader) 0771514_450_CC_41149



marb


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:07

Ton lien ne marche pas malheureusement Marb
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:37

Moi j'ai les Cabelas 1600, je suis tres satisfait mais quand il fait chaud...tu sors de la tremper affraid


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:52

Je suis moi aussi tres satisfait des mes Wader Cabelas 1600 avec le armor-flex. C'est chaud, jamais froid aux pieds.

C'est pas donné par exemple mais ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:24

Une petite question qui peut sembler stupide, mais bon; on m'a dit que quand on achète une paire de wadders chez Cabelas, il y a une surtaxe à payer sur réception de la marchandise en plus du s & h et du dédouanage que Cabelas charge. Est-ce vrai ou juste un histoire pour faire peur? Parce que je reluque un paire depuis un petit bout de temps! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: cabela   Question vêtement néoprène (wader) EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:34

globul j'ai fait venir de chez cabelas et le prix qu'il te donne sur le site comprend les taxes canadiennes, le broker (agent de douane et la livraison). La seule chose que tu dois penser c'est le taux de change. Mais apport ca tout est compris dans leur prix, tu n'as pas à t'en faire.

En passant leur botte 1600 c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
cool
Impliqué



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/03/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:01

impermeable a 100% et tres chaud quand tu as gouté a ca tu ne veux plus tant passer
disons pour le canard c'est l'idéale
Revenir en haut Aller en bas
ducker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:26

Je crois que les meilleurs waders son les LA CROSSE......et justement il en vende chez PROPAC RIVE SUD BOUTIQUE LA CACHE
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:42

ducker a écrit:
Je crois que les meilleurs waders son les LA CROSSE......et justement il en vende chez PROPAC RIVE SUD BOUTIQUE LA CACHE

Héhéhé méchante belle pub subliminal !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:58

Vive le néoprène,pour le confort, les accrocs sont de plus facilement réparable avec la colle qu'ils vendent pour les dry de plongée sous marine.Moi le seul problème que je vois c'est lorsque le fameux collant qui recouvre les coutures se décolle, il devient alors très difficile de les réparer.Si qqun à un truc pour moi lachez vous lousse!!! Je n'ai pas détesté non plus les bottes style bas en néo(pas de bottes de fournis) où tu pouvais mettre une botte de marche deux point plus grand.Elle se revire complètement à l'envers et sèche très rapidement et on ne les perd pas dans la vase...Mais les fameuses couture de tantot ne tiennent pas des lunes...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:07

simonac, les wader en néoprene que tu parle (sans botte) c'est ca que j'ai....de chez cabela's pour un maigre 65 beau dollars US....pas cher! et ca sèche illico-presto! et dans le 5mm pas de probleme au mois de décembre...ca se répare tres tres bien en cas de déchirure ou autre....pas de "join" coller qui décolle et qui laisse l'eau s'infiltré, bref, j'en suis entierement satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:10

Cabela's Amor-Flex.
Confort, durabilite, chaleur........
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:33

Moi aussi je reluque une paire de waders toutefois, j'ai plus tendance à pencher du coté des waders en tissus: Cabelas Dry Plus Breathable Hunting Waders...

Je n'ai jamais eu de waders toutefois, je fais beaucoup de plongée sous-marine et je préfère de loins le tissus au néoprène voici pourquoi:

- léger
- sèche en 15 minute
- ne pourri pas
- ne dégage pas d'odeur si mal sèché
- respire mieux
- plus de libertée de mouvement, de flexibilité
- utilisable dans des eaux de toute température (de la plus chaude à la plus froide si on porte un bon underwear)
- beaucoups plus facile a réparer(un bout de duct tape peut dépanner facilement et pour longtemps si vous êtes pas pressé d'améliorer la réparation)
- flottabilitée nulle donc une bonne traction dans l'eau

Négatif:

- moins chaud si vous n'utilisez pas de doublure (facile a regler)
- plus fragile (et là tout est relatif à la qualité de ce que vous achetez, c possible d'avoir des tissus pratiquement bullet proof alors reste à savoir si
les manufacturiers de waders les utilisent)

Pour ma part c'est ce que je vais surement acheter à moins que, quelqu'un qui en a l'expérience me donne ses inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:21

Merci Gold pour l'info... J'vais arrêter de me casser la tête pis me faire un p'tit cadeau d'ici peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:35

nofx840 a écrit:
simonac, les wader en néoprene que tu parle (sans botte) c'est ca que j'ai....de chez cabela's pour un maigre 65 beau dollars US....pas cher! et ca sèche illico-presto! et dans le 5mm pas de probleme au mois de décembre...ca se répare tres tres bien en cas de déchirure ou autre....pas de "join" coller qui décolle et qui laisse l'eau s'infiltré, bref, j'en suis entierement satisfait!

Merci Beaucoup, est-ce que tu peux me donner le nom du modèle???
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:25

Mercinofx840 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:50

Pour les wader en néoprène 5mm, pas de bottes aux pieds. Qu'est-ce que vous utilisé pour marcher dans les marais, les bottes recommandées ou une vieille d'espadrilles?
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:16

Des bottes en rubbers pour 10$ chez wall-marde.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:33

L'eau et les débris possible rentre pas dans tes bottes?

Avec la friction des débris sur le néoprène, l'usure et perforation est risqué, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vêtement néoprène (wader) Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vêtement néoprène (wader)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche dealer qui a des wader lacrosse sans neoprene
» Veste de Neoprene??
» Botte néoprene
» veste neoprene
» Waders en néoprène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: