Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question vêtement néoprène (wader)

Aller en bas 
+16
sarcelleverte
LeGrand
Chuck62
Yannick B.
nofx840
simonac
ducker
cool
gold
Globul
Christian.Canuel
Julien
gadwall06
Patrice Picard
Franck
L'Buck/Jonathan Poulin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:06

une vieille paire de botillon.....et pour la saleté, ya des gator qui vienne avec, mais l'idéal c'est de mettre des bas en néoprene par dessus le tout, coté protection c'est l'idéal!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:56

une petite question qu'est ce qui est le meilleur les néoprenne pas de bottes pogner avec les culotte ou les néoprennes sans bottes?

une autre question si vous marchez dans un marais et que vous callez est ce que votre bottes ne cherche pas à rester dans la vase quand vous essayez de la sortir?

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:46

LeGrand a écrit:
L'eau et les débris possible rentre pas dans tes bottes?

Avec la friction des débris sur le néoprène, l'usure et perforation est risqué, non?

Je préfère des waders qui sont pas munis de bottes car l'hiver cela tiens plus chaud. L'usure se fait souvent à la liaison botte et jambes (pour les une pièce). Mais les prochaines seront avec la protection "armorflex" car c'est plus les genoux, l'assise et l'entre jambe qui s'usent pour ma part. Cela dépend du nombre de fois que tu t'en sert et comment, dans quelles conditions, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte
Pour l'instant cela fait deux ans que j'emploie ce système et pas de problème d'usure anormal.
Si tu as bien de la vase dans ton coin, ce serait peut être plus prudent de prendre des bottes qui se lacent. Moi personnellement je trippe pas dans la vase car c'est risquer pour y perdre des plumes....... Je chasse avec du 3mm au fleuve au mois de décembre, cela tient le coup pour quatre heure environ après c'est une autre paire de manche. De toute façon rendu à -20 C au fleuve, le fusil gèle, obliger de prendre un briquet pour réchauffer la gâchette et là c'est toi qui gèle....
Pas facile, mais c'est le prix à payer pour faire des gros noirs..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:21

J'ai utilisé les deux modèles : celui avec la botte intégrée et le modèle chaussette+botte lacée par-dessus le néoprène. Chaque système a son avantage: la botte lacée tient mieux dans la vase et c'est plus chaud pour les pieds. Mais, à l'usage, j'ai fini par préférer le modèle à botte intégrée: lacer et délacer la botte rapportée, c'est un embarras, surtout au sortir de la chasse, quand les lacets sont gelés durs. J'ai déjà dû les asperger d'alcool utilisé pour dégivrer les serrures d'auto ou les réchauffer au briquet avant de pouvoir défaire les lacets. Avec les doigts engourdis, c'est pas triste!
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:05

Un petite question pour ceux qui ont des neoprene Cabela's 1600 grammes:

À l'ouverture quand il fait 25 degrés... est-ce vous pouvez les mettre quand même ?

C'est la question que je me pose depuis un bout. Ce modèle me tente pas mal.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:12

Un petite question pour ceux qui ont des neoprene Cabela's 1600 grammes:

À l'ouverture quand il fait 25 degrés... est-ce vous pouvez les mettre quand même ?

C'est la question que je me pose depuis un bout. Ce modèle me tente pas mal.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:15

certainement mais tu peux quasiment te mettre en short en dessous. c'est sur qu'il ne fait pas froid! alors habille toi pas trop chaudement cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vêtement néoprène (wader)   Question vêtement néoprène (wader) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vêtement néoprène (wader)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche dealer qui a des wader lacrosse sans neoprene
» Veste de Neoprene??
» Botte néoprene
» veste neoprene
» Waders en néoprène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: